CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la sélection naturel.........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyJeu 27 Nov - 19:35

quand pensez vous ???
pour ou contre ??
et pourquoi!!!

moi je la pratique et je suis donc pour..

pourquoi .car les chiots a problèmes bien souvent ni survive pas .....
soit disant que je serais pas le seul en clt a la pratiqué ,mais jen doute 95% des éleveurs voit un chiot comme un billet de 1000€ ,alors j aimerais savoir qui la fait vraiment......

moi je ne fait pas tout pour avoir un max de chiots ""je laisse faire mère nature"",
meme si c'est moins naturel que avant car mes chiots maintenant naisse dans la maison avant avec praha elle les faisait dehors la ou elle l'avait décider (souvent dans la terre sous leur cabane),très bien a son gout puisque quelle ma fait des portées de 9 chiots ,7 ,8 etc....
Revenir en haut Aller en bas
GUERRIER
Louveteau
GUERRIER



la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyJeu 27 Nov - 20:48

Bonsoir,

"soit disant que je serais pas le seul en clt a la pratiqué ,mais jen doute 95%" ...

Et non!!! Stéphane tu n'est pas le seul. Very Happy
Tyrane lors de sa première portée en a claquée deux.
A la 2ème portée, 1 chiot et là, j'ai réussi à lui prendre avant qu'elle le mange.
Lors de la prochaine portée avec Anechka et xxxxx(secret)...
là il faudra que j'enlève Tyrane car là, c'est elle qui fera une sélection naturelle...je pense.

@+
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyJeu 27 Nov - 20:56

GUERRIER a écrit:
Bonsoir,

"soit disant que je serais pas le seul en clt a la pratiqué ,mais jen doute 95%" ...

Et non!!! Stéphane tu n'est pas le seul. Very Happy
Tyrane lors de sa première portée en a claquée deux.
A la 2ème portée, 1 chiot et là, j'ai réussi à lui prendre avant qu'elle le mange.
Lors de la prochaine portée avec Anechka et xxxxx(secret)...
là il faudra que j'enlève Tyrane car là, c'est elle qui fera une sélection naturelle...je pense.

@+
Gérard

OK mais si tu intervient cela n'est plus une sélection naturel moi je laisse faire (uniquement la mère bien sur) Very Happy Very Happy
les autres femelles sont écartés car les dominantes tue les chiots des autres !!''c'est ça les loups dans la nature""""seule les dominantes on un droit de mise bas""""......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyJeu 27 Nov - 23:44

La sélection naturelle vaste sujet qui n'en est pas un en fait a y regarder de plus près....

En effet comme il a été dit je laisse faire "la nature" mais à savoir jusqu'où?

Deux cas sont relatés....

1°) La mère ne décide pas de s'en occuper

2°) Nous humains nous prenons ce droit de décider de la vie ou de la mort du chiot....

Pour analyser je dirais moi perso

1°) si la mère décide de ne pas s'occuper du chiot ou de plusieurs il va s'en dire d'après ce que j'ai pu lire

* soit le(les) chiots ont un problème de santé et ne pourront se développer correctement
* soit la mère pourrait être dans un état d'anxiété très avancé, trop de passage, des soucis de hiérarchies, soit des problèmes autres extérieurs par exemple qui pourrait l'amener a ne plus s'en occuper...

2°) Nous humains décidons de ce droit de vivre ou de mort.....

* je dirais pour ma part perso que je suis ni pour ni contre car il va s'en dire que n'importe "quelle personne" voudra tout tenter pour sauver ce chiot pour peut etre se dire plus tard bah j'aurais tout fait (réaction de je m'en veux pas j'ai tout essayé)
l'on essai peut être par tout les moyens de vouloir y croire de se raccrocher a cet espoir mais peut etre sans vraiment comprendre et analyser cette situation qui pourrait par la suite devenir un soucis quand à la lignée de ce chiot.... SURTOUT s'il est destiné à la reproduction par la suite....


Maintenant je pense que peut être vouloir jouer au bon dieu et gerer la nature il me semble peut être normal de laisser faire la chienne qui elle sait ce qui ne va pas non???

Alors je pense qu'il vaut mieux laisser le chiot s'en aller aussi dignement que possible et ne pas tenter de ramener un ti bifton qui de toute facon n'engendrera qu'un chien de plus avec des défauts

Maintenant par rapport à cela jusqu'ou par exemple un propriétaire peut se retourner contre un eleveur si comme ce cas de figure il était prouvé que le chiot n'aurait pas du vivre???

Bonne question, là je vous avoue je ne sais pas et ne connais pas toute les conditions des contrats de vente d'un chiot mais encore une fois n'y a t'il pas un risque pour vous eleveurs que l'on se retourne encore une fois contre vous????

Je ne l'espère pas car je sais que pour certains leurs chiots sont plus important que le fric mais ne nous voilons pas la face certains eleveurs ou propriétaire individuel car mettons tous le monde dans le lot ne sont pas a fréquenter et quand je vois certains CLT bah moi ca me fait peur

Donc je finirais par dire laissons faire la nature ne jouons pas avec une chose que nous ne maîtrisons pas il vaut mieux......

Amitiés

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyJeu 27 Nov - 23:54

coucou
une petite question:
comment savoir si une femelle pète un câble et tue ses petits, ou si les petits ne vont pas être "normaux" ( quelque soit la normalité, je parle de santé donc viable et en bonne santé)?
steph
Revenir en haut Aller en bas
laetismile
Louveteau
laetismile



la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyVen 28 Nov - 18:45

steph, pourquoi avoir changer de méthode , c'est a dire les faire naitre a l'interieur ou exterieur?
comment as tu fait avec Aneli et Akela pour les séparer quand elles avaient leur bébés?
chez le chien loup j'ai entendu que l'instinct de tuer les chiots par la femelle dominante était fort possible
j' ai déja vu souvent dans d'autre race 2/3 femelles ( berger blanc et BA) dans la maison avec chacune une portée et tous se passai bien!
Revenir en haut Aller en bas
laetismile
Louveteau
laetismile



la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyVen 28 Nov - 18:47

si ma chienne doit veut tuer ses petits je pense que je la laisserai faire... mais après fini, plus de portée!
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyVen 28 Nov - 19:02

coonie a écrit:
coucou
une petite question:
comment savoir si une femelle pète un câble et tue ses petits, ou si les petits ne vont pas être "normaux" ( quelque soit la normalité, je parle de santé donc viable et en bonne santé)?
steph

pas de fumée sans feu ...
une femelle pète pas les plombs et ne tue pas ses chiots sans raison .....l'erreur est humaine...
tout se qui se voit tu peut aider a la selection et si tu voit rien laisse donc faire la nature...
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyVen 28 Nov - 19:12

laetismile a écrit:
steph, pourquoi avoir changer de méthode , c'est a dire les faire naitre a l'interieur ou exterieur?
comment as tu fait avec Aneli et Akela pour les séparer quand elles avaient leur bébés?
chez le chien loup j'ai entendu que l'instinct de tuer les chiots par la femelle dominante était fort possible
j' ai déja vu souvent dans d'autre race 2/3 femelles ( berger blanc et BA) dans la maison avec chacune une portée et tous se passai bien!

c'est une longue histoire ...
avant cétait non lof et je ne le voulais même pas ...
mais je voulais pas séparer mes chiens ,alors les portées arrivais bien sur,et en sélection naturel parfois le nombre diminuais pas mal ,se qui finalement m'arrangeais bien ...je fesais aucun pognon...et javais pas d'autres clt juste 3 qui sont toujours ensemble d'ailleurs (mes vieux)...

passer a l'intérieur car maintenant 7 clt donc plus compliqué je ne veut pas que les autres tue les chiots ...alors les filles était chaqune dans une pièce avec impossibilité de sortir ....

car oui cher les clt qui vive en meute seule la femelle dominante a le droit de reproduction comme son ancètre le loup.....des fois les femelles beta seront tout de meme saillie mais des la naissance l'alpha tue tous les chiots devant la femelle beta qui n'essayera meme pas d'intervenir (je parle pour une hièrarchie bien établie)..... bawl et une fois les chiots passer 6 semaines environ il peuvent etre mis en contact de la femelle alpha sans aucune crainte.....c'est se que jai toujours fait d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyVen 28 Nov - 19:16

laetismile a écrit:
si ma chienne doit veut tuer ses petits je pense que je la laisserai faire... mais après fini, plus de portée!

il y a des chiennes qui ne sont pas fini niveau caractère comme les humains (femme/enfant)..
c'est chienne ne sont pas prète a la reproduction et elle peuvent tuer leurs chiots mais comme je lai dit l'erreur est humaine......et des fois ses chiennes non pas leur chaleur....comme ma glasya une vrai gamine.... love
verdict :
certaines peuvent portée a 18 mois
et d'autres pas avant 4 ans.....
a chaqun de connaitre son chien bawl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyVen 28 Nov - 19:34

et si la femelle pète un plomb car elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle ne comprend pas sa 1ere mise bas!!!
steph
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyVen 28 Nov - 20:09

coonie a écrit:
et si la femelle pète un plomb car elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle ne comprend pas sa 1ere mise bas!!!
steph

c'est que ta fait l'erreur de faire portée une chienne trop jeune !!!!!(dans sa tête tout au moins)..
je parle par expérience déjà vécu.....

les chiennes comprenne très bien se qui arrive lors dune 1ère mise bas car eux sont bien moins cons que l 'espèce humaine Laughing ...

toi ta sentie tes enfants grandir dans ton ventre !!!!

tu croit que une chienne le sens pas ???
Revenir en haut Aller en bas
laetismile
Louveteau
laetismile



la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyVen 28 Nov - 20:45

ok, ok
t'a perdu des chiots avec la première méthode?
beaucoup?

moi j pensai les avoir dans la maison jusqu'a 1 mois
puis après au chenil avec niche et paille
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyVen 28 Nov - 21:03

laetismile a écrit:
ok, ok
t'a perdu des chiots avec la première méthode?
beaucoup?

moi j pensai les avoir dans la maison jusqu'a 1 mois
puis après au chenil avec niche et paille

oui bien des fois plusieurs ,des un, des fois aucun.....

l'été c'est bien mais l'hiver les passés dehors a 1 mois c'est chaud...
je les fait avec la portée de anéli je les est rentrer au bout de 2 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyVen 28 Nov - 21:47

disons que sentir les enfants dans son ventre c'est une chose, le faire sortir s'en est une autre!!
crois en mon expérience!!
une question bete, tu sais comment que la chienne est assez mure, vieille, au bon moment (par rapport à sa maturité) pour faire une portée.
steph
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyVen 28 Nov - 23:22

Intervenir ou pas....pas facile de ne réagir qu'avec sa tête et pas son coeur.
Je me demande ce qui peut pousser une femelle qui a déjà eu des bébés et s'en est bien occupée à tuer toute une portée. Je me dis qu'il n'est pas impossible que les chiots soient tous porteurs d'un problème, même si statistiquement c'est difficile à imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptySam 29 Nov - 16:44

obiwan kenobi a écrit:
Intervenir ou pas....pas facile de ne réagir qu'avec sa tête et pas son coeur.
Je me demande ce qui peut pousser une femelle qui a déjà eu des bébés et s'en est bien occupée à tuer toute une portée. Je me dis qu'il n'est pas impossible que les chiots soient tous porteurs d'un problème, même si statistiquement c'est difficile à imaginer.

oui tous un problème ou l'intervention de l'humain encore une fois....

ex:praha fessait ses portées la ou elle voulais (sous la cabane )...
quand jai agrandie mon cheptel ,je me suis dit elle sera plus tranquille au chenil (niche ,paille)grand confort..
mais se que je navais pas calculer c'est que pour elle sa liberté en avais prit un coup..
7 chiots nés (elle était toujours a la porte du chenil pour sortir de cette prison),le lendemain il en restais 1 seul et le surlendemain zero...et toute contente l'air de me dire laisse moi sortir y a plus chiots.....et c'est la seule fois qu'elle a tuer ses chiots car en sélection elle les tuer pas elle les laisser mourrir.....et jamais toute sa portée...

tous ça pour dire l'erreur est toujours humaine,c'est nous les coupables....
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptySam 29 Nov - 16:47

coonie a écrit:
disons que sentir les enfants dans son ventre c'est une chose, le faire sortir s'en est une autre!!
crois en mon expérience!!
une question bete, tu sais comment que la chienne est assez mure, vieille, au bon moment (par rapport à sa maturité) pour faire une portée.
steph

facile a voir quand sa chienne est pas fini ....
une ado de 13 ans pourrais jamais se faire passer pour une jeune femme de 10 ans de + même si elle en a le physique.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptySam 29 Nov - 21:17

Je ne connaissais pas cette histoire avec Praha...
Effectivement c'est une bonne leçon...
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... EmptyVen 23 Jan - 21:40

stephjj a écrit:


mais se que je navais pas calculer c'est que pour elle sa liberté en avais prit un coup..7 chiots nés (elle était toujours a la porte du chenil pour sortir de cette prison),le lendemain il en restais 1 seul et le surlendemain zero...et toute contente l'air de me dire laisse moi sortir y a plus chiots.....et c'est la seule fois qu'elle a tuer ses chiots car en sélection elle les tuer pas elle les laisser mourrir.....et jamais toute sa portée...

J'ai eu le cas avec une portée de Rottweilers....
Un peu différent, mais même résultat, la femelle, tue ses chiots un par un, pour retrouver le mode de vie qu'elle avait AVANT .....associant, les chiots en question au seul motif de ce changement de vie soudain....et ne l'acceptant pas !

Une chienne toujours avec moi, que j'emmenais même au boulot.....
1ère portée à 3 ans 1/2.....

Une fois les chiots nés, je l'ai installée tranquille au sous sol, dans un coin de la buanderie, bien au chaud, dans une caisse de mise bas spacieuse....
Bref ! à mes yeux, elle était super bien installée.....

En réalité, elle passait son temps à gratter la porte et à vouloir sortir de la pièce.....tous les matins, il y avait des chiots en moins .....
Pour qu'elle accepte d'être têtée, il fallait que je reste avec elle .....
dès que je faisais mine de partir, elle se levait aussi et voulait me suivre ....

Le "carnage" a duré 3 jours, jusqu'à ce que je comprennes que les chiots n'étaient pas écrasés par accident .....

J'ai remonté la caisse de mise bas, dans mon bureau ...... le problème était terminé, mais il restait un seul malheureux chiot sur l'ensemble de la portée ....

L'année d'après, j'ai mis la caisse de mise bas directement dans le bureau, elle à eu 11 chiots, qui ont tous été élevés correctement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sélection naturel......... Empty
MessageSujet: Re: la sélection naturel.........   la sélection naturel......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sélection naturel.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'Aptitude Naturel ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: ELEVAGE :: AUTOUR DE L ELEVAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser