CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TEST ADN..............

AuteurMessage
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: TEST ADN..............   Mer 3 Déc - 20:11

Pivoine a écrit:
Certes c'est un coût le test ADN, 38 euros par chiots (je paie un peu moins car j'ai un tarif préférentiel

Vous avez un prix préférentiel, déductible de celui de 38 euros pour les éleveurs ??? Quelle chance !!!!
Pour ma part, je paies 38 euros par chien, pour faire VP + ID......
Une remise de 10% (je crois) est en effet prévue à partir de 10 tubes enoyées, (c'est peut être de celà dont vous parlez ?)

Pivoine a écrit:
De plus, en saillie extérieure, tu ne peux pas imposer le test ADN à l'étalon
Pour ma part, je l'ai demandé, pour les 2 étalons italiens que j'ai utilisé en 2008, mais malheureusment je me suis apperçue, après coup, que les laboratoires officiels italiens ne travaillent pas avec les mêmes méthodes et le même nombre de marqueurs que le Laboratoire Antagène, du coup les chiots ont bien leur ID mais une VP incomplète (seulement la mère) car les tests étrangers ne sont pas reconnus (en tout cas les italiens)

Les frais dépensés, pour les 2 mâles, ne sont pas remboursés, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: Re: TEST ADN..............   Mer 3 Déc - 21:19

Je n'ai pas fait le test ADN chez Antagène mais chez Genindexe. D'ailleurs cela risque d'être problèmatique si la SCC ne prévoit pas de le prendre en compte pour la future indication sur les pédigrées. Je devrai dans ce cas là le refaire chez Antagène. D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux...

Très intéressant ce problème de corrélation avec les marqueurs Antagène et les marqueurs du laboratoire officiel italien. Il est bien dommage qu'il n'y ait pas un laboratoire officiel tout au moins européen...

Peu d'éleveurs ont une démarche d'identification génétique. Pourquoi avoir demandé le test ce ces 2 étalons Lorry ? J'aimerai avoir ton avis d'éleveur sur cette question wink
Merci ange

stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: Re: TEST ADN..............   Mer 3 Déc - 21:54

moi jai tout fait cher antagène (avec accord pour que la scc les utilise) comme ça pas de secret, anéli akéla glasya hadès....et ils sont sur mon site car jai oublier de donner a la moitier de mes adoptants ,trop chose a expliquer .....du coup oublie...mes 3 vieux clt ne lon pas.....

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: TEST ADN..............   Mer 3 Déc - 23:09

Alors là je suis scotchée d'apprendre qu'il n'y a aucune harmonisation européenne en la matière. Bruxelles nous pond des directives pour n'importe tout et n'importe quoi, et là ....
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: TEST ADN..............   Jeu 4 Déc - 13:17

Pivoine a écrit:
Je n'ai pas fait le test ADN chez Antagène mais chez Genindexe. ..
.
Eh bien je vous remercie de cette info. car je ne connaissais même pas l'existence de ce laboratoire !!!

Pivoine a écrit:
Très intéressant ce problème de corrélation avec les marqueurs Antagène et les marqueurs du laboratoire officiel italien. Il est bien dommage qu'il n'y ait pas un laboratoire officiel tout au moins européen..
.
Le service de Recherches, m'a informé, que d'ici 2 ou 3 ans, les choses pourraient bouger dans le bon sens, et les Tests faits en Italie (pour reprendre mon exemple) pourraient être validés en France....

Pivoine a écrit:
Peu d'éleveurs ont une démarche d'identification génétique. Pourquoi avoir demandé le test ce ces 2 étalons Lorry
Parceque, je le fais, maintenant de façon sytématique, étalon étranger, ou de chez moi.
Au fur et à mesure, je veux que tout mon cheptel soit testé ID reproducteurs/reproductrices) et les chiots ID + VP bien sûr ....

Par contre ce qui est embêtant, c'est la corrélation de délai entre la réception des résultats des Tests et celui des Inscriptions de Portées à la SCC, afin que le Certificat de Naissance mentionne justement les tests ADN.....

A ce jour, je ne suis pas encore parvenue à avoir la retranscription directement sur le LOF !
Pivoine

MessageSujet: Re: TEST ADN..............   Jeu 4 Déc - 13:19

obiwan kenobi a écrit:
Alors là je suis scotchée d'apprendre qu'il n'y a aucune harmonisation européenne en la matière. Bruxelles nous pond des directives pour n'importe tout et n'importe quoi, et là ....
A ma connaissance non et je trouve cela fort regrettable...
Mais peut-être que cela est en gestation, je n'en sais rien wink

MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: TEST ADN..............   Jeu 4 Déc - 13:23

[quote="PivoineMais peut-être que cela est en gestation, je n'en sais rien [/quote]
Antagène m'a expliqué, que plus, il y aura de personnes qui feront des demandes de Tests à l'étranger, plus les choses bougeront ....Mais actuellement, ce n'est semble-t-il pas le cas (en tout cas en Italie) et donc ça reste en inertie ....
Pivoine

MessageSujet: Re: TEST ADN..............   Jeu 4 Déc - 13:30

Merci pour ta réponse.

lorry de mls a écrit:

Le service de Recherches, m'a informé, que d'ici 2 ou 3 ans, les choses pourraient bouger dans le bon sens, et les Tests faits en Italie (pour reprendre mon exemple) pourraient être validés en France....
C'est intéressant. Peut-être y aura-t'il une harmonisation européenne dans quelques années...

lorry de mls a écrit:

A ce jour, je ne suis pas encore parvenue à avoir la retranscription directement sur le LOF !
Quand je suis "passée" à la SCC, ils m'ont confirmé la mise en place mais je n'ai pu avoir aucun délai...
Espérons que cela soit effectif prochainement et non pas dans quelques années....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEST ADN..............   Sam 3 Jan - 11:14

Question probablement très bête mais comment comprendre ce document vu que sur la carte je ne vois que des lettres??

Désolée j'ai pris cet exemple sur le net pour mieux comprendre.

Amitiés

Identification génétique

Je possède un chien de race

J'établis sa carte d'identité génétique

et je certifie son pedigree

L'identification génétique, une réalité

Des chiens dans plus de 130 races ont été identifiés génétiquement par ANTAGENE.

Plus de 30 clubs de race ont intégré l'identification génétique dans les grilles de cotation.

L'identification génétique et la certification ADN seront affichées sur les pedigrees courant 2008. Ainsi les chiens identifiés génétiquement et les parentés vérifiées seront signalées.

L'identification génétique, un système fiable

L'empreinte génétique repose sur l'utilisation d'un panel de 22 marqueurs génétiques définis par l'ISAG (International Society for Animal Genetics) et validés en août 2006.

L'empreinte génétique est codée sous forme de lettres pour vérifier facilement la compatibilité des empreintes entre les reproducteurs et les chiots.

Pourquoi établir la carte d'identité génétique de mon chien ?
• vérifier une parenté
• garantir une saillie
• valoriser un champion
• valoriser mon élevage
• certifier les pedigrees de mes chiens

blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: TEST ADN..............   Sam 3 Jan - 14:31

le test adn permet d'etre sur de l'origine du chien.
Chez le CLT je ne sais pas mais dans d'autres races que je connais bien il y a bcp de magouille de papiers et on arrive à un point où il devient difficile de connaitre les veritables origines de tel ou tel chien se qui rend aussi tres difficile le travail d'eleveurs qui veulent marier correctement leur chien ou travailler sur la co-sanguinité.
Mon jeune malinois de travail à ses deux parents certifiés adn et c'est une preuve pour moi du serieux de l'eleveur ainsi que sur les veritables origines de mon chien.
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: TEST ADN..............   Mer 18 Mar - 11:03

Si vous avez une note finale de 99 % en VP (vérification parenté) vous n'avez pas de souci à vous faire, puisque de toute façon vous avez le % de probabilité MAXIMUM ......Le 100 % n'existe pas ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEST ADN..............   

TEST ADN..............
Page 1 sur 1