CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la propreté chez le chiot

AuteurMessage
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: la propreté chez le chiot   Dim 28 Déc - 21:07

Alors là, j'ai besoin de conseil!!!!
je n'arrive pas à rendre DolfÜs propre!!!!
8 fois sur 10, 5mn après l'avoir sorti ils fait ses besoins à la maison !!! Alors que dehors c'est juste la ballade!!!
C'est rageant!!! bawl
Et systematiquement quand je l'emmène en voiture il fait caca dans sa kennel!!!! devil
Ce n'est pas mon premier chien, mais là j'avoue ne plus avoir d'idées.
Il est sortis après chaque repas et sièste. Je le felicite à chaque fois qu'il fait dehors et le gronde qd c'est dans la maison.
Il est vrai que ca a progressé car maintenant il se dirige vers la porte et la nuit fait ses besoins pres de la porte, cependant je le sort qd meme au moins 3 fois par nuit!!!!!!!!!!!!!

Des idées pour m'aider ?????????????? arou
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: Re: la propreté chez le chiot   Dim 28 Déc - 23:59

blueangel a écrit:
et le gronde qd c'est dans la maison.
Dans la maison, il ne faut pas le gronder car tu lui apportes de l'attention et dans leur petit schéma de tête :
- je fais pipi/caca dehors "oh chouette mon maître est tout content et me donne même un lardon"...
- Je fais pipi/caca dedans "mince aucune réaction et tout disparaît comme par enchantement..."
Résultat : je suis un chien très intelligent et je vais faire dehors ça me rapporte plus wink
Petit schéma avec humour mais la base c'est un peu ça thpt
Il faut tenir compte de l'âge de ton chien et sa possibilité de contrôler plus ou moins bien les sphincters.
Et chose à laquelle on ne pense pas, mais le fait qu'il est bien sa place hiérarchique est importante et change un comportement de propreté du jour au lendemain...

blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: la propreté chez le chiot   Lun 29 Déc - 2:52

Que veux tu dire par "sa place hierarchique "?
je pense que DolfÜs l'a trouvé sa place quoiqu'il à souvent le dessus sur mon malou de 9 mois qui est une créme!!!
Quand à sa possiblité de se retenir, je sais qu'il n'en a pas bcp la possibilité mais ca ne justifie pas qu'il fasse ses besoins presque systématiquement après la ballade dans la maison!!!!
De plus quand je l'enferme dans la cuisine le temps d'aller faire une course et que ca ne lui plait pas, dans les 2 mn il y a le pipi et le caca. Peut on parler de vengence? C'est à peu près le meme comportement qd je le met en kennel dans la voiture!!!! arou
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: Re: la propreté chez le chiot   Lun 29 Déc - 12:30

Je ne dis pas que ton chien est concerné, c'est une généralité à prendre en compte quand des problèmes de propreté surgissent ou deviennent réccurent... La place du chien dans la meute et surtout vis à vis du maître...

Quant à justifier les excréments dans la maison par l'âge, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.... J'ai voulu souligné qu'on ne peut pas obtenir d'un chiot de 3 mois qu'il se retienne comme un chien de 9 mois par exemple en terme de durée (même si tu n'es pas concerné wink )

Ton chien est un chiot, il voit qu'il proccure une réaction de ta part en faisant dans la maison ou dans sa vari. Je n'appellerai pas cela de la vengeance, c'est très humain la vengeance... Cela lui permettra d'attirer ton attention tout simplement parce qu'il sait qu'il va y avoir une séparation ou tout autre raison...

Quand il fait dans la maison, ne réagit même pas, nettoie sans qu'il le voit.
Avant de partir en sortie, fais le bien boire.... (ça peut sembler bête mais au moins tu devras attendre moins longtemps pour que "ça sorte"). Félicite le grandement quand il fait et récompense le et ne le rentre pas de suite (qu'il n'associe pas "j'ai fait dehors, on rentre de suite... et particulièrement s'il aime l'extérieur). Les sorties doivent être fréquentes pour qu'il associe bien la récompense du dehors (caresses etc.) et l'ignorance à l'intérieur...

Chez toi, s'il a bien sa place de chien, pas de soucis de ce côté là. Mais je mets toujours le doigt sur ce sujet car je me suis déplacée chez une personne qui a un de mes chiots et qui ne s'en sortait pas au niveau de la propreté alors que le chiot avait presque 5 mois.... Ce n'était pas un problème de propreté mais un problème de dominance.... Le chien était le roi à la maison... En moins de 3 jours le problème a été réglé et le chien a retrouvé sa place de chien, les problèmes de propreté ont disparu...

Enfin petit avis perso sur le clt en général.... Ils sont quand même un brin plus difficile à être propre que certaines autres races...

EDHA
Louveteau

MessageSujet: Re: la propreté chez le chiot   Mar 22 Déc - 20:42

Pour parler de propreté , elki et eyota sont propres depuis quelques jours....l avantage de notre style de vie et de la présence , et lorsque nous bougeons , ils sont dans la voiture et ils ne font pas de bétises si l on pense a tout retirer qui pourrait être broyer!!!! De la patience et ne rien laisser passer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la propreté chez le chiot   

la propreté chez le chiot
Page 1 sur 1