CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 consanguinité!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetismile
Louveteau
laetismile



consanguinité!!! Empty
MessageSujet: consanguinité!!!   consanguinité!!! EmptyJeu 17 Avr - 20:20

en étudiant wolfdog je me suis rendu compte qu'en créeant cette race ils ont fai énormément de consanguinité père fille, mere fils mais aussi plus grave frères et soeurs ensemble...
est ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont fai ca ? ou pourrai peut etre nous éclairer?
au lieu de tout simplement prendre plusieurs loup et louve et les croiser a différent BA...
cela n'a pas eue d'incidence sur le caractere des chiens? de tares?
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



consanguinité!!! Empty
MessageSujet: Re: consanguinité!!!   consanguinité!!! EmptyJeu 17 Avr - 21:02

ils on fait ça pour fixer un type rapidement . la consanguinité est pas a mettre entre toutes les mains!!!!!!
si la lignée est bonne et saine on fixe les qualité,
par contre si elle est porteuse de tare on fixe les tares !!!!!
la race creer sur 4 lignées alors qune race se demarre sur 8 lignées normalement,
il on rajouter une lignée 25 ans après la création de la race donc on a 5 lignées de croisements de loup avec des ba dans la race ,se serait bien quil recommence encore une fois ou 2.
mais dans tout démarrage de race que se soit avec 4 ou 8 lignées tous travail en consanguin,c'est obligatoire!!!!!
le consanguin frere soeur peut etre très bon y a rien de choquant!!!
c'est soit tout bon ou tout mauvais!!!du top ou de la merde!!!
alors père fille c'est moins risqué.
du consanguin après la 3ème génération na rien d 'étonnant et rien de mauvais(si on c'est se que l'on fait.
mais on a bien plus que 5 lignées dans notre race ,de nouvelles lignées on été creer dans l'ombre mais c'est dommage quon a rien d' officiel (enfin c'est mieux que rien).
Revenir en haut Aller en bas
laetismile
Louveteau
laetismile



consanguinité!!! Empty
MessageSujet: Re: consanguinité!!!   consanguinité!!! EmptyJeu 17 Avr - 21:43

merci Steff pour ses préscisions , c'est vrai
en fait par exemple pour ma chienne je recherche un bel étalon le plus éloigner possible de la généalogie de ma chienne...( dans le berger blanc c'est facile? y'a des males qui viennent des état unis, de tchèquie...)
Revenir en haut Aller en bas
laetismile
Louveteau
laetismile



consanguinité!!! Empty
MessageSujet: Re: consanguinité!!!   consanguinité!!! EmptyJeu 17 Avr - 21:46

en fait je pensais autrement qu'on prend par exemple 2 couples puis un petit de chaque couple refont un couple ...
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



consanguinité!!! Empty
MessageSujet: Re: consanguinité!!!   consanguinité!!! EmptyVen 18 Avr - 10:30

oui c comme ça mais 8 sujets a la base donne 4 sangs completement différents + 6 sangs en commun avec les précédants etc...et le nombres de sangs nouveau diminue très vite.......
consuanguinité obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consanguinité!!! Empty
MessageSujet: Re: consanguinité!!!   consanguinité!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consanguinité!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser