CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Humaniser son chien est ce un danger ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptyVen 20 Fév - 13:24

Au fil des post, je lis souvent des qualificatifs qui me laisse perplexe : "mon bébé", "ma fille" "mon garçon" et la parenté qui va avec " je suis sa maman" "fait bisou à papa"... etc....

Ne pensez vous pas qu'il peut être dangereux de s'approprier une maternité ou d'humaniser à outrance son chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptyVen 20 Fév - 14:16

l'anthropomorphisme me dérange au plus haut point quand il est associé au comportement du chien... A mes yeux un chien est un chien, même si c'est mon chien, que je l'aime, mais je le respecte en tant que chien...
Maintenant il m'arrive de dire ma fifille wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptyVen 20 Fév - 14:21

egalement pour moi ! un chien est un chien il faut le laisser à sa place de chien et pourtant j'adore mes chiens qui remplissent ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptyVen 20 Fév - 14:23

Noblerie a écrit:
egalement pour moi ! un chien est un chien il faut le laisser à sa place de chien et pourtant j'adore mes chiens qui remplissent ma vie !
Va sur un forum de chihuahua et t'aura une attaque cardiaque laugh
C'est carrément l'extrème dès fois omg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptyVen 20 Fév - 14:24

donne moi le lien en mp . Merci
j'en doute pas avec les petits chiens !! Le toutous à mémère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptySam 21 Fév - 2:46

Les canidés connus sous le nom de canis familiaris chassent seul ou en meute. La plupart des scientifiques pensent que l'ancêtre du chien est sans doute le loup gris : le canis lupus. Des découvertes de fossiles donnent à penser que la domestication du chien commença au Moyen-Orient voilà plus de 10’000 et peut-être même 35'000 ans.
A toutes les époques, le chien a fasciné l’homme.

Aujourd’hui, nous aurions plutôt tendance à attribuer à l’animal des sentiments anthropomorphiques
(caractéristique d’un mécanisme, d’une structure rappelant l’humain) on lui prête souvent des qualités humaines.

Dans notre société actuelle, nous avons tendance à oublier que le chien est un prédateur et qu’il fonctionne avec des codes qui sont propre à son espèce. Ignorer ces codes canins, c’est mettre l’animal dans une situation ambivalente et laisser se développer toutes sortes de dérèglements comportementaux. A savoir : l’agressivité vis-à-vis de l’humain et des congénères, les aboiements, la destruction dans l’appartement, la malpropreté, etc.
La domestication du chien a fait qu’il est obligé de vivre dans des conditions peu naturelles. Il doit supporter les bruits urbains, la pollution de l’air, les aliments transformés, etc. C’est l’homme qui prend à sa charge les fonctions d’alimenter de défendre et d’autres fonctions liées à la vie du chien. L’animal doit s’adapter à être nourri aux heures choisies par son propriétaire et ne peut influer sur la composition de ses repas. Les propriétaires les suralimentent inconsciemment.
Ils leur donnent parfois de la nourriture mal équilibrée, conservée, pauvre en vitamines et en minéraux. Dans la nature, les animaux peuvent choisir leur nourriture et sélectionner les composants alimentaires. Ils ne mangent jamais trop.

Le chien citadin : doit aussi accepter les horaires et la longueur des promenades ainsi que la quantité des exercices physiques. Il est privé de possibilité de copulation naturelle et ses comportements sexuels sont déformés, sa reproduction est contrôlée par l’homme. En ville, la majorité des chiens vivent en appartement, confrontés à des Rayonnements nocifs qu’ils ne peuvent éviter ( dans la nature les animaux peuvent choisir le lieu de leur séjour ). Le chien qui vit avec l'homme est privé de la possibilité de réaliser ses instincts et est exposé à des facteurs stressants. Toutes ces limitations
provoquent des tensions musculaires, des perturbations de l’équilibre énergétique du corps en menant à des troubles psychiques et physiques. On ne peut éliminer toutes ces influences nuisibles mais on peut les atténuées en créant les meilleures conditions possibles pour le chien.
Avec enthousiasme, amour et sincérité, j’ai envie de vous faire découvrir et comprendre que le meilleur ami de l’homme n’est pas un être végétatif, mais un être vivant pourvu d’affectivité et d’intelligence. Un être vivant qui exprime des émotions.

Un être vivant en somme qui, psychiquement, nous ressemble beaucoup et qui, comme nous,peut développer différents problèmes de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptySam 21 Fév - 3:29

moi aussi idem que pivoine....

et croyais moi il ny a pas quavec les chihuahua..
ça du chihuahua au dogue allemand..

les gens sont atteint grave (certains)...

encore le vocabulaire ça peut aller quoi que y a des limites tout de même..
mais quand il y a tout le cinéma qui avec ça me tue et les maitres comprenne rien et se rende pas compte quil sont entrain de fabriqué une bombe a retardement dans la plupart des cas... pissed pissed pissed pissed pissed pissed pissed pissed pissed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptySam 21 Fév - 11:23

tu as raison Stéph certains fabriquent des bombes à retardement en ayant un tel comportement avec leur chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptySam 21 Fév - 13:06

Oui c'est vrai que l'on en entend des vertes et des pas mures des fois entre les maîtres et leur chien et on se demande vraiment ce qu'ils sont dans la tête!!! arou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptyMar 3 Mar - 19:16

oui on peu aimer son chien et lui donner des petits nom mignom mais jpence que si apres le comportement du maitre est idem il va se fair dominer vraiment par son chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptyMer 11 Mar - 16:34

Pivoine a écrit:
Noblerie a écrit:
egalement pour moi ! un chien est un chien il faut le laisser à sa place de chien et pourtant j'adore mes chiens qui remplissent ma vie !
Va sur un forum de chihuahua et t'aura une attaque cardiaque laugh
C'est carrément l'extrème dès fois omg

laugh laugh laugh les forum de cavalier king charles ne sont pas mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptyMer 11 Mar - 21:24

Cela dépend ce qu'on entend par humanisation. Personnellement j'ai toujours agit comme ça : mon chien est intégré dans la hiérarchie dès le départ. Il sait sa place et ne viendra jamais manger en meme temps que moi a table ou meme avant, ne dort pas dans le lit etc.Par contre je ne laisse pas dormir mes chéries par terre sauf si elles le veulent. Elle ont un coin a elle avec panière et couverture par terre.Pas de chenil. Elles font partie de la famille. Donc oui ce sont comme mes filles. Après je ne vais pas leur faire une manucure ni les faire manger avec une fourchette. Donc je pense qu'on peut plus aparenter ça a du chouchoutage qu'a de l'humanisation. Enfin je pense. Si quelqu'un peut me dire les actes qui font qu'on humanise ça m'éclairerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptyMer 11 Mar - 21:38

melbisca a écrit:
Cela dépend ce qu'on entend par humanisation. Personnellement j'ai toujours agit comme ça : mon chien est intégré dans la hiérarchie dès le départ. Il sait sa place et ne viendra jamais manger en meme temps que moi a table ou meme avant, ne dort pas dans le lit etc.Par contre je ne laisse pas dormir mes chéries par terre sauf si elles le veulent. Elle ont un coin a elle avec panière et couverture par terre.Pas de chenil. Elles font partie de la famille. Donc oui ce sont comme mes filles. Après je ne vais pas leur faire une manucure ni les faire manger avec une fourchette. Donc je pense qu'on peut plus aparenter ça a du chouchoutage qu'a de l'humanisation. Enfin je pense. Si quelqu'un peut me dire les actes qui font qu'on humanise ça m'éclairerai Smile

Je fais comme toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptyMer 11 Mar - 21:53

KOOMAK a écrit:
melbisca a écrit:
Cela dépend ce qu'on entend par humanisation. Personnellement j'ai toujours agit comme ça : mon chien est intégré dans la hiérarchie dès le départ. Il sait sa place et ne viendra jamais manger en meme temps que moi a table ou meme avant, ne dort pas dans le lit etc.Par contre je ne laisse pas dormir mes chéries par terre sauf si elles le veulent. Elle ont un coin a elle avec panière et couverture par terre.Pas de chenil. Elles font partie de la famille. Donc oui ce sont comme mes filles. Après je ne vais pas leur faire une manucure ni les faire manger avec une fourchette. Donc je pense qu'on peut plus aparenter ça a du chouchoutage qu'a de l'humanisation. Enfin je pense. Si quelqu'un peut me dire les actes qui font qu'on humanise ça m'éclairerai Smile

Je fais comme toi Smile

Idem.

Je pense que les actes tu les a cité au dessus... Dormir avec son chien, manger en meme temps que toi voir meme sur la table...prendre un chien comme un bébé etc etc.... mais un beau jour ça se retourne forcément contre le maitre et la il ne comprend pas que son toutou chéri d'amouuuur réagisse comme ça alors qu'il fait tout pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? EmptyJeu 12 Mar - 1:27

un seul mot en reponse .. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (je vois ke les argumentation sont top .. donc pas la peine d en rajouter ..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty
MessageSujet: Re: Humaniser son chien est ce un danger ???   Humaniser son chien est ce un danger ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humaniser son chien est ce un danger ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION DANGER
» Saarloos en danger?
» male ou femelle
» Qui est le chien ?
» L'arthrose du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser