CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Collier anti puce anti moustique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyMer 11 Mar - 22:15

Salut , j ai un petit probleme , mon veto pour les moustique qui amen une maladie mortel sur les chien ma proposer un collier , mais sur le deriere il y a de marquer que se produit est tres dengereu si il l avale , et Desty arrive toujour a atraper c est collier meme serer sur lui , que prenner vous pour es moustique svp? Merci d avence embarassed cold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyMer 11 Mar - 22:20

pas de collier anti puce ou anti tique.
moi je met des pipettes Stronghold mais je ne sais pas si c'est efficace pour les moustiques. En meme temps je n'ai pas entendu parler d'une maladie mortelle causée par les moustiques Shocked Shocked ....(je ne suis pas au courant de tout non plus....)
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyMer 11 Mar - 22:24

pareil pas de collier, je mets du duowin en vapo et j'alterne avec des pipettes...
Je ne connais pas les moustiques non plus... Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyMer 11 Mar - 22:29

Oui , ma veto ma dit que depuis pas tres longtemps certein moustique du sud portent le nom de phlebotomes , remontat jusqu'au nord , c est moustique rare peu amenner une maladie tres grave , que je ne connais plus le nom, mais est fatar, proteger vous , mieu vaux prevenir que guerrire bawl Wink
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyMer 11 Mar - 22:40

Il y a le chikungunya, mais bon, le risque n'est pas énorme ici mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyMer 11 Mar - 22:43

Mais quelques gouttes d'essence de citronnelle sur la nuque de ton chien et la croupe !!
Cela a pour effet de refouler les moustiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyMer 11 Mar - 22:45

xD le chicungounia hihihihi , Noberie tu as une bonne idee , je n y avait pas pencer , je vais essayer quand meme mon collier tres serrer enfein serer ^^ puis si sa ne va pas , si il le mordille je lui ferait ton idee tres judicieuse Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyMer 11 Mar - 23:01

C'est un conseil que je donne et je sais qu'il fonctionne !!

Surtout ne va pas asperger ton chien de citronnelle ! 2 gouttes sur la nuque et la croupe suffisent pour refouler les moustiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyMer 11 Mar - 23:45

m ange Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 0:08

La maladie dont parle Jordane est la leishmaniose, elle touche le sud de la France mais avec le réchauffement climatique elle ce propage depuis peut dans le centre.
Collier anti puce anti moustique Cartes10
C’est une maladie très grave qui a déjà tué beaucoup de chien dans mon entourage. C’est un moustique le « phlébotome » qui contamine les chiens. Malheureusement les anti-moustique commun n’ont que très peut d’ effet sur lui.
Voici quelque photos de chiens atteints.
Collier anti puce anti moustique Perro-10Collier anti puce anti moustique Alopec10


Il y a aussi une autre maladie lié au moustique dans le sud, beaucoup plus rare mais tout aussi dangereuse, c’est la dirofilariose (maladie des vers du cœur). La dirofilariose est due aux moustiques « Culex pipiens ». Un traitement préventif est recommander lorsque l’on vie dans les zones a risque car le traitement est très lourd et dangereux car il contient de l'arsenic mais contrairement à la leishmaniose il en existe un.
Photo d'un cœur avec des vers adultes mesurent entre 15 et 35 cm.
Collier anti puce anti moustique Coeur10
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 0:16

merci beaucoup pour ces infos Hekate... En effet, il vaut mieux prévenir car ça fait de sacré dégats frown frown frown
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 1:31

oui ,encore jétait en train de lire tout les postes et je me disait personnes connais la leishmaniose!!!!!!

et c'est pas nouveau cette maladie ça a au moins 10 ans voir plus......

par contre je ne savais pas quel remontais dans le centre..

il peuvent pas garder leur saloperie les sudistes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 1:51

Oui la leishmaniose on connait mais je ne connaissais pas vraiment l'autre maldie plus haut.Par contre il est vrai que de l'extrait de citronelle fera au moins autant l'affaire que ton collier et tu ne risqueras pas d'avoir des problèmes avec ton chien et de plus ton porte monaie restera plein thpt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 1:53

Steph tu as raison ! Et oui c'est la leishmaniose !
Certes nous n'y avons pas pensé car dans notre région à l'ouest nous ne sommes pas touchés par ce phémonène.

C'est une maladie d'évolution lente dans la plupart des cas, parfois très grave chez le chien.
Tous les chiens piqués par le moustique ne développent heureusement pas la maladie ! Certains chiens sont prédisposés et il semble que certaines races ou certains individus autochtones soient naturellement protégés contre la maladie (ils hébergent le parasite sans être malades). Le moment d'apparition des symptômes est très variable d'un chien à l'autre (de un mois à 6 ans après la piqûre).

Cette maladie est en effet transmise par la piqûre d'un moustique bien particulier, le phlébotome, qui ne vit que dans certaines régions du globe. En Europe, elle concerne principalement le Bassin Méditerranéen. En France, la région méditerranéenne, la région du Sud-Ouest ainsi que certains départements de la région Rhône-Alpes comme l'Ardèche sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 9:00

L'un des membres de wolfdog (ou de l'amicale j'ai oublié) a vu son chien mourir très vite de cette maladie l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 10:40

He bein tout cela ne me rassure pas du tout Sad j habite en plein de le Rhone Alpes... pret de riviere... sa me fait hyper peur! de plus je part bientot dans le midi ! Sad esperon que le collier + un peu de citronelle va fair l affaire bawl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 11:10

Oui aussi s'il fait chaud mouille ton chien ça évitera un peu plus que les moustics viennent sur lui c'est toujours un truc en plus. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 14:38

Ha bon? j ai toujour crue que les moustique aimer l eau? arou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 15:07

Oui mais pas sur des poils cela à pour effet de créer une barrière désagréable et la peau est moins accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 15:25

Ok Merci pour l info , je vai acheter pour cette ete des bougie citronelle , pour metre ou il va dormir , on ne sait jamer ...
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 21:13

Une possible solution aurait été de planter dans ton jardin des géranium. problème c'est toxique. L'eucalyptus a les meme propriétés que le géranium. il eloigne les moustiques.
Ou plus radical tu plantes de la citronnelle dans ton jardin et tu en met en pot dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 22:23

Ha c est bon a savoir sa que le Gueranium est toxique , merci pour l info Wink j ai un Citronnier c est bon cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 22:26

Sinon pour rire j'ai une solution radicale:
Voilà tu t'achète un citronier et tu le déguise en chien laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 22:31

hihihihhi tres bonne idee comme sa il iiron directement dessu le citronnier deguiser en chien et Hop tomber dans le piege !! lol hihihi love
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique EmptyJeu 12 Mar - 23:04

Comme je ne savais pas j'ai donc regardé sur le net et oui le citronnier et tous les arbustes a agrumes sont toxiques (orangers etc).Voila le lien
http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/plantes.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier anti puce anti moustique Empty
MessageSujet: Re: Collier anti puce anti moustique   Collier anti puce anti moustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier anti puce anti moustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier tour de cou
» tour du cou pour collier
» Bzzzzzzz!! VRzzzzz!!!! COLLIER ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser