CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 CHENILLE PROCESSIONNAIRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 12:54

Attention si vous avez des sapins dans vos jardins car certains abritent des chenilles procéssionnaires qui sont très dangereuses pour vos chiens voir mortelles!!!!

Donc si vous avez des sapins contenant ce genre de petites bêtes, abattez les pour éviter d'avoir des chiens mourrants à cause de cette chenille.
Voilà encore une info utile surtout avec les beaux jours qui reviennent 150272.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 13:05

Je part a frejus pour l expo , et e camping de mon oncle , et bourer de sapin ou il y a chaque annee c est chenille poilue , comment fair dans se cas la? bloody
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 13:09

Ah et ben il faut que tu surveilles ton chien de très très près il n'y a pas d'autres solution que de l'empêcher d'aller près de ces sapins ou de couper les sapins 657167.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 13:14

Ok , je le surveillerai , et je vais a la plage aussi , des conseilles a nous dire? arou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 13:17

Juste faire attention aux aiguilles et aux morceaux de verres!!!Si tu te baignes avec ton chien penses à le rincer ensuite à l'eau douce, voilà pour ma part c'est tout et bien sur attention aux coups de chaleur. 23344.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 14:29

Pour les chenilles procetionnaire il n'y en pas que dans les sapins. Dans le sud nous en avons dans tout les arbres et en particulier dans les pins.
Jordane arrête de stressé pour Fréjus, je vie dans le sud depuis ma naissance et j'ai toujours eu des chiens, si tu fais attention il n'y a pas plus de probleme que partout en France.
Les chenilles procetionnaire brule meme les humains, le probleme avec les chiens c'est qu'ils les mangent et que ca peut leur bruler la langue, la gorge, voir pire.
Elles sont facillement reconnaissable, je t'enverai des photos d'elles et de leur nid mais de tout facon je serai avec toi presque tout le week end alors no stress wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 14:32

J'avais des sapins avec les cocons blancs de ces chenilles. J'ai tout fait abattre les sapins car une fois, une procession de chenil est venue envahir ma terrasse.
Un chiot qui était entrain de jouer à l'extérieur a malheureusement lécher la chenille.

A savoir le chiot s'est mis à hurler de douleur car ces chenilles sont très urticantes.

J'ai appeler mon véto en urgences qui m'a demandé immédiatement de laver la langue à l'eau et à l'aide d'un kleenex essuie au maximum la langue pour retirer tous les poils éventuellemnt planter sur langue.

A savoir, que si un chien n'est pas aussitot pris en charge, sa langue devient noire très rapidement dans les jours qui suivent et sa langue tombe.

Heureusement que j'étais présente lors des faits ce qui m'a permis d'intervenir très rapidement.

Aujourd'hui ce chien a 7 ans, vit heureux chez ses maitres et a toujours sa langue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 14:37

Ok Ok Merci Jane-laure Wink oui j ai deja vu c est chenille , toute poilu et fond des gro cocon dans les pins dans des boules de cocon , ^^ Merci pour Vaus conseille love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 14:39

Oui quand elle descende du sapin , elle se mete en ligne a la queu , pour avencer toute ensemble bloody
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 14:41

Pour vous donnez une idée, une photo de chenilles processionnaire

CHENILLE PROCESSIONNAIRE Chenil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 14:42

Oui tout l ete j en vois quand je part ans le sud! bloody
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 15:58

La chenille processionnaire du pin est un Lépidoptère qui fait partie de la famille des Notodontidés.

Cet insecte est très connu dans le midi de la France, il a pour habitude de coloniser les pins et quelques fois les cèdres.

Les chenilles sont recouvertes de plusieurs milliers de poils, jusqu'à un million ! Certains sont reliés à une glande à venin, lorsque le poil se casse, le venin se libère.

Ceux-ci sont très urticants et considérés comme dangereux pour l'homme et les animaux domestiques.

Pour un chien, le fait d'avaler une chenille processionnaire peut être mortel.

Son venin a la propriété de détruire les tissus provoquant ainsi des nécroses.


Cocon de chenilles

CHENILLE PROCESSIONNAIRE Nidche10

CHENILLE PROCESSIONNAIRE Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 17:17

c est salle bete , a bruler tout au chalumo lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 17:27

Tu as raison Jordan !!
Les pompiers font bruler les cocons pour bien les détruire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 17:29

Wink je sen que je vais m amuser a les bruler loooool hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 17:31

Fais gaffe quand à pas brûler toutes les forêts laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 17:33

oui Mdr hihihihi j essayerai du moin loooooooooool ^^ laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 17:33

ah ah, Jordan !!! C'est toi le pyromane de la région Rhone Alpes !!! 540918.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 17:55

oulalal moi va faloir ke jrenne le briker et cramer les chenilles une a une g du boulot pr linstant yen a pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 19:02

Minnceeeee Comment tu as su que c etait moi? rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 19:35

Laughing Laughing Sur une photo tu as la tête toute enfumée !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 20:18

laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMar 17 Mar - 21:38

ah ben moi au contraire mon véto m'avait dit de ne surtout pas mettre d'eau pour ne pas étaler. Car ma dolce "je ne ressens pas la douleur" a pris une grosse troupe de procéssionnaires dans la bouche. de suite véto car vomissement et yeux tout rouges; Il lui a fait une injection. Elle a quand meme perdu un bout de langue. Ca lui fait une fente au bout de langue.
CHENILLE PROCESSIONNAIRE Img4926
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE EmptyMer 18 Mar - 0:59

Et bin mince alor , j avait cru avoir suprimer cette photo !! loll a oui mince la langue ... c est insecte a la con !!!! sa me tue!!! bloody
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE   CHENILLE PROCESSIONNAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHENILLE PROCESSIONNAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser