CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coup de geule!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daisy54
Loupiaux

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Dim 12 Avr - 23:05

C'est un peu compliqué ton truc!!!!!Mais j'espère que t'avais vu que je plaisantais!!!!!Ma Daika ne fera jamais d'expos ni de bébés,juste des ballades avec mon autre bébé Cheerkan!!!!T'es jalouse car on aurait eu de supers bébés et on vos aurait fait du tord avec notre élévage laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Dim 12 Avr - 23:10

daisy54 a écrit:
C'est un peu compliqué ton truc!!!!!Mais j'espère que t'avais vu que je plaisantais!!!!!Ma Daika ne fera jamais d'expos ni de bébés,juste des ballades avec mon autre bébé Cheerkan!!!!T'es jalouse car on aurait eu de supers bébés et on vos aurait fait du tord avec notre élévage laugh laugh laugh

laugh
daisy54
Loupiaux

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Dim 12 Avr - 23:41

J'avais compris mais si on a envie avec Audrey de créér une nouvelle race laugh CLT CLS BBS
daisy54
Loupiaux

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Dim 12 Avr - 23:49

Audrey vient me défendre,elles m'embêtent les fifilles 540918.gif 696929.gif

Elles sont jalouses car on n a pas des chiens comme tout le monde nous thpt
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Lun 13 Avr - 0:22

pour moi aucun commentaire sur tout le sujet ,sinon je vais en faire pleurer plus dun...

juste que jai qualifié sur wd cette lignée bonne pour l'abattoir ..je maintient mes propos......

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
melbisca
Loupiaux

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Lun 13 Avr - 1:14

Quelqu'un sait qui était le juge qui a trouvé cette chienne Meilleur jeune? ou res CACS? Juste retenir ce satané nom pour si un jour je fait des expos,je boycotterai ce juge. Si je sors un jour en expo c'est pas pour qu'on me dise que ma chienne est meilleur jeune alors que c'est faux. Je prefere encore les jugements sévères a ce jugement là...le meilleur étant un jugement juste evidemment. Mais autant avoir des juges pointilleux que laxistes.
Que l'eleveur continue sa production, c'est un fait, personne ne peut l'empecher mais que ces memes chiens soient jugés très bon ou excellent et meme qu'ils soient confirmés je ne le comprendrais jamais. Ok des eleveurs mauvais qui flinguent les races il y en a dans tous les domaines : chien chat chevaux etc. Si les juges ne confirment pas l'eleveur se remettra forcément en question! Ils ne vendra pas si ses chiens sont mauvais. Pfff enfin bref passons je vois que de toute façon personne ne pourra rien y changer meme si très franchement ça ne tiendrait qu'à moi j'en aurai parlé au club de race.
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Lun 13 Avr - 9:45

Facile, le juge c'est Raymond Soulat : sur wd, à côté des résultats d'expo tu cliques sur "plus d'informations".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Lun 13 Avr - 10:43

Ce que je ne comprends pas c est comment un juge peut accepter ce chien dans une expo de CLt, comment il peut etre confirmé en clt, j ai du mal à comprendre le système, C est comme si j allais confirmer Valmont en BA, il en a le physique et la robe, il a juste les oreilles qui tombent, mais par rapport à un CLT à poil long qui ressemble plus à un BA à poil long, mes batards ont plus de classe, quand on les voit on reconnait leur croisement!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Lun 13 Avr - 10:46

T inquiètes Daisy Drakos va défendre ta belle, bloody bloody bloody bloody Imagine le croisement de ta puce et demon petit monstre, divaguons un peu, des chiens loups argentés plus clairs, des BBS et des CLT dans la même portée, genre la belle et le clochard quand elle a ses petits laugh laugh laugh laugh
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Lun 13 Avr - 13:03

obiwan kenobi a écrit:
Facile, le juge c'est Raymond Soulat : sur wd, à côté des résultats d'expo tu cliques sur "plus d'informations".

J'ai connu ce juge, dans les années 96 /2003, à l'époque où je sortais avec mes Rotts .....
A une époque il a eu un oeil que je qualifierai de correct, au niveau des molossoides.....
Au fil du temps, les choses ont évolué ....

Manifestement, il n'y a pas longtemps qu'il a passé son accessorat, car c'est la 1ère fois, que je vois son nom associé aux CLTS ....

Plusieurs problèmes surgissent (purement humains) lorsqu'un juge démarre dans une nouvelle race :

- il ne connait pas encore le standard sur le bout des doigts,
- ses connaissances sur le terrain, vont aussi dépendre (en grande partie, il ne faut pas se leurrer) des informations et des conseils reçus pendant son accessorat
(en clair : avec quel(s) juge(s), s'est il formé ?)
- il n'a pas toujours, l'assurance de ses convictions, de mettre un insuffisant quand c'est nécessaire.....

J'avoue que je serai indécise, quant à lui présenter mes chiens, mais en terme de comportement, c'est une personne courtoise ....et il est facile d'accès au niveau discussion ....
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Lun 13 Avr - 13:16

xxxx a écrit:
en même temps dans ladite expo il n'y avait que 3 chiens d'inscrits dont la seule femelle en jeune...

Qu'on le veuille ou non, ça pèse aussi dans la balance pour orienter un juge

Difficile quand on démarre comme juge dans une nouvelle race, d'avoir le courage d'évincer un chien, quand il n'y a déjà, QUE, 3 malheureux sujets sur le ring.....

En plus, si les chiens sont tous de la même origine (parentale j'entends) ils ont peut être tous, un air de famille....(avec les même défauts ou les mêmes qualités
Dès lors, imaginez un juge qui voit 3 chiens qui se ressemblent .....Il n'a pas, au moment présent de l'expo, de quoi comparer et se rendre compte du problème .....

Je ne cherches pas à excuser (je suis putôt connue pour dire clairement ce que je pense de certains juges) mais on peut penser que s'il avait eu ne serait ce qu'un 10 zaine de sujets sous les yeux, il aurait peut être pu, avoir une base de comparaison plus réaliste, sur ce qu'est le standard....

Un zest d'humour .....
- Allez ! dites mois ? qui va se dévouer, pour lui apporter sa production et l'aider ainsi, à se former sur le standard du CLT..???
23344.gif
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Lun 13 Avr - 14:30

Je suppose que ce n'est pas le seul juge à avoir primé des chiens vilains....
C'est le problème des expos qu'il vaut revoir.
Mais j'imagine mal des éleveurs, qui ont besoin des juges pour être reconnus, se tirer une balle dans le pied en faisant tout un souk quand un chien pas au standard est primé. Ce qui devrait être possible car le standard est une norme que le juge n'a pas respectée. J'imagine donc qu'on pourrait engager une procédure en "destitution" si un clt à dreadlocks, ou de 50cm au garrot est primé...
Mais c'est faire la guerre, alors à quoi bon ...Après tout il vaut mieux simplement prendre du recul par rapport aux jugements, même s'il doivent rester parfois en travers de la gorge !
melbisca
Loupiaux

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Lun 13 Avr - 14:47

lorry de mls a écrit:
obiwan kenobi a écrit:

J'ai connu ce juge, dans les années 96 /2003, à l'époque où je sortais avec mes Rotts .....
A une époque il a eu un oeil que je qualifierai de correct, au niveau des molossoides.....
Au fil du temps, les choses ont évolué ....

Manifestement, il n'y a pas longtemps qu'il a passé son accessorat, car c'est la 1ère fois, que je vois son nom associé aux CLTS ....

Plusieurs problèmes surgissent (purement humains) lorsqu'un juge démarre dans une nouvelle race :

- il ne connait pas encore le standard sur le bout des doigts,
- ses connaissances sur le terrain, vont aussi dépendre (en grande partie, il ne faut pas se leurrer) des informations et des conseils reçus pendant son accessorat
(en clair : avec quel(s) juge(s), s'est il formé ?)
- il n'a pas toujours, l'assurance de ses convictions, de mettre un insuffisant quand c'est nécessaire.....

J'avoue que je serai indécise, quant à lui présenter mes chiens, mais en terme de comportement, c'est une personne courtoise ....et il est facile d'accès au niveau discussion ....

Ok je comprends. Ce qui est vraiment dommage c'est que ça conforte l'eleveur dans sa production. Un meilleur jeune pour un chien comme ça ça ne peut qu'être encourageant! Dommage pour la race car du coup ces chiens là peuvent reproduire...
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Lun 13 Avr - 20:31

obiwan kenobi a écrit:
Je suppose que ce n'est pas le seul juge à avoir primé des chiens vilains....!

Non bien évidemment, et ce ne sera pas le dernier ....Et lui, il a tout de même l'excuse (dans l'immédiat) de "débuter" dans la race ....
C'est comme, au niveau du comportement :
Certains juges, seront intraitables si le chien grogne, montre les crocs, refuse tout contact.... d'autres vont laisser couler ....

obiwan kenobi a écrit:
Mais j'imagine mal des éleveurs, qui ont besoin des juges pour être reconnus, se tirer une balle dans le pied en faisant tout un souk quand un chien pas au standard est primé. !

A mon avis, ce n'est pas l'éleveur qui va sortir un chien à gros défaut(s) mais plutôt le client .....
Et en toute bonne foi, il ne comprendra pas pourquoi, un jour son chien est 1er et avec 10 autres concurrents se retrouvent dernier.....

obiwan kenobi a écrit:
Après tout il vaut mieux simplement prendre du recul par rapport aux jugements, même s'il doivent rester parfois en travers de la gorge !
En travers de la gorge, c'est peu dire !!! Wink mais sur le fond vous avez raison....
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Lun 13 Avr - 20:34

melbisca a écrit:
Ok je comprends. Ce qui est vraiment dommage c'est que ça conforte l'eleveur dans sa production. Un meilleur jeune pour un chien comme ça ça ne peut qu'être encourageant! Dommage pour la race car du coup ces chiens là peuvent reproduire...

IL n'aura sans doute qu'un seul "Meilleur Jeune" dans sa carrière.....
Tous les juges français, ne sont pas débutants ..... scratch
sherdor
Louveteau

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Mar 14 Avr - 0:25

Citation :

Dans le genre il y a bien des propriétaires de croisés clt/CLS qui essaient de faire confirmer leur chien à titre initial ....

... et oui, et même de GRANDS ELEVEURS ... certains en tomberaient sur le cul !
stephjj

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Mar 14 Avr - 1:01

melbisca a écrit:
Je prefere pas mettre le nom de la chienne, pas envie de problème avec l'eleveur...Mais je n'en pense pas moins!

tout les clt très typé ba vienne dun seul et même élevage .......qui d'ailleurs élebais du ba et possédait un male quand c'est chienne on été gestante....

se sont les clt ""des plaines de l'est"" Laughing ...

mel y a aucun problèmes a dire la vérité ,pourquoi avoir peur ,de qui ??? de quoi????

stephjj

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Mar 14 Avr - 1:03

obiwan kenobi a écrit:
Dans le genre il y a bien des propriétaires de croisés clt/CLS qui essaient de faire confirmer leur chien à titre initial ....

ben pour l'avenir de la race ..
si ten connais dit moi qui????
que j intervienne......

obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Mar 14 Avr - 9:27

Alors c'est facile, par exemple sur wd ou l'amicale, la semaine dernière, quelqu'un (je ne sais plus qui, parce que ça ne m'intéressait pas), propriétaire d'un croisé a dit que ça allait être le parcours du combattant de faire confirmer à titre initial son croisé ou qq chose comme ça ....Et dans mon souvenir ça n'était pas une blague.
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Mar 14 Avr - 9:38

Retrouvé. Tu tapes confirmation comme mot de recherche, c'est le premier message. Un mec y évoque le fait de s'être renseigné pour faire confirmer sa croisée, pour "avoir une idée". On ne fait pas ça par hasard...Dans toute les races j'imagine que cette confirmation c'est l'arnaque du siècle...Tu fais confirmer un chien sans papier, et puis après tu te dis "et si je faisais des bébés", affixe et zou, c'est parti.
stephjj

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Mar 14 Avr - 11:33

obiwan kenobi a écrit:
Retrouvé. Tu tapes confirmation comme mot de recherche, c'est le premier message. Un mec y évoque le fait de s'être renseigné pour faire confirmer sa croisée, pour "avoir une idée". On ne fait pas ça par hasard...Dans toute les races j'imagine que cette confirmation c'est l'arnaque du siècle...Tu fais confirmer un chien sans papier, et puis après tu te dis "et si je faisais des bébés", affixe et zou, c'est parti.

je vais pas sur l'amicale......
tu peut mavoir plus d'infos ??
son nom
le nom du chien...
une photo si y a.....
le max d'infos....

et je ferais une circulaire pour la scc et tout les juges 1er groupe et multirace...

on va pas se laisser envahir par des merdes..
du moins pas moi.....

aller détective obi bosse pour moi ,stp et pour le clt....il te le rendra bien.... Laughing

daisy54
Loupiaux

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Mar 14 Avr - 12:00

Je comprends très bien votre colère,c'est comme si moi j'inscrivais Daika et Audrey Drakos!A quoi ça servirait,c'est comme ça après qu'on se retrouve avec des chiens qui ne ressemblent à rien et qui ont un pb de comportement!!!!Même si j'ai plaisanté à ce sujet avec Audrey,il est hors de question que je le fasse!!!Comme je l'ai dis et je le répète,Daïka sera stérilisée car j'ai vu il n y a pas longtemps sur leboncoin une personne qui vendait encore des CLT croisés avec des BBS et ça donnait des BBS avec la couleur du CLT!!!En plus c'est vrai que ce chien ne ressemble en rien au CLT même si je ne suis qu'un novice,je vois bien la différence avec vos chiens à tous!!!Mais bon,c'est fait et le juge a tranché!!!!Dommage pour cette magnifique race!
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Mar 14 Avr - 12:53

Steph, il ne l'a pas fait car c'était "le parcours du combattant", donc il n'est pas confirmé. Mais s'il s'est renseigné c'est qu'il en avait l'intention....Et pour un mec qui le dit sur un forum (parce qu'il n'est pas allé au bout), combien ne disent rien et le font en douce.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Mar 14 Avr - 18:08

Mais non Daisy, quand on voit les chiens de cet élevage, nos chiens ne pourraient que réinjecter du bon dans leur lignée!!!!
stephjj

MessageSujet: Re: Coup de geule!   Mar 14 Avr - 19:58

AUDREY36 a écrit:
Mais non Daisy, quand on voit les chiens de cet élevage, nos chiens ne pourraient que réinjecter du bon dans leur lignée!!!!

grossière erreur ......je pense.....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de geule!   

Coup de geule!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant