CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"

AuteurMessage
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Jeu 16 Avr - 0:32

chez mes bébés il y a 3 couleurs vraiment distinctes (je vais faire 3 posts et ensuite si vous voulez commentez sur vos propres expériences de couleur...)

les 2 plus foncés sont le mâle saumon et la femelle prune (je mets pleins de photos que vous puissiez voir les intensités sans flash avec flash etc...)

Le mâle saumon

fille prune

une photo du mâle saumon à côté du mâle le plus clair de la portée (le mâle rouge)

Le mâle le plus foncé de ma portée précédente est Demon
il était comme ceci

à 8 semaines, sa couleur s'était éclaircit pour donner :

pour finalement finir gris argenté à l'âge adulte (Alex hésite pas si t'as une photo mieux hihihihi)

Revenir en haut Aller en bas
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Jeu 16 Avr - 11:49

Pas de soucis Coco, j'arrive a la rescousse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc pas la peine de regarder si la photo est bien prise, c'est les couleurs que j'ai trouvé les plus en avant parmis mes photos de Demon;

Pivoine

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Jeu 16 Avr - 12:56

cooool 322252.gif
C'est donc la couleur de maman...
Les chiots ont le dos très foncé et le sous poil plus clair bien que plus réhaussé en couleur que d'autres.

lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Jeu 16 Avr - 13:14

Ah voilà un sujet qui m'intéresse au plus haut point, la couleur des chiots à la naissance et l'evolution de la robe !!!!....

J'y reviendrai plus tard, car là, c'est encore la flambée fiévreuse qui me tient compagnie .....
Pivoine

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Jeu 16 Avr - 14:06

bon courage Lorry (comme ça j'ai le temps de mettre la suite wink )
Pour vous donner une idée encore de cette évolution de couleur...

Evolution de Gabina ma femelle grise argentée :

Chiot de 1 mois

chiot 2 mois

6 mois

14 mois

21 mois

Je ne sais plus quel age exactement mais entre 2 et 3 ans

Aujourd'hui à 3 ans et demi passé (la couleur est plus marquée par du jaune à cause des hormones. Ce jaune ce marque aussi par le froid)

alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Jeu 16 Avr - 14:40

La robe du petit bleu aussi est interessante Corinne, tu devrais la mettre.... ptetr même les 3 mâles car ils sont vraiment tous différents
Pivoine

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Jeu 16 Avr - 14:47

oui je vais faire 3 posts avec les robes foncées (bien qu'il y est beaucoup plus foncé que mes robes)
Les robes "moyennes" et les robes "claires"
Le petit bleu, ça tombe bien j'ai eu des photos aujourd'hui, pas de bonne qualité mais des photos quand même hihihihi wink
(j'y pense vous pouvez commenter les chiots de la portée hors le critère couleur, aucun problème... bien au contraire wink )

lili95
Loupiaux

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Sam 18 Avr - 10:46

bawl bawl
Pourquoi personne répond!!!! Ca m'interesse moi vos réponses!!!
et coco elles sont ou les autres photos??

Et oui ce matin je râle!!!! laugh
melbisca
Loupiaux

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Sam 18 Avr - 12:48

moi j'y connait rien donc je suis comme toi ^^ Smile
lili95
Loupiaux

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Sam 18 Avr - 12:55

Apparemment les gens ne veulent pas nous transmettre leur savoir!!! laugh laugh
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Sam 18 Avr - 13:17

439124.gif hen la ptite lili commence a avoir du mordant ,intéressant ça....

bon le sujet ...

c'est pas possible ta chienne étais foncé coco..
ta changé de chienne entre 4 et 6 mois....

donc aucune logique de couleur de robe la...sauf quelle c'est tranformé du foncé au très clair comme son père ,elle prit tout le reste aussi d'ailleurs.....

je pense que y a pas de magie au niveaux des robes ...ça évolue dans un sens ou dans l'autre et se fixe avec la génétique......
donc avec un panache de couleurs dans la lignée rien ne permet de garantir la couleur de la robe futur a 100%..
-------------------------------------------------------------------------------------
se sujet me permet aussi de faire un rappel sur les oreilles...
a 2 mois rien ne laissais supposé que cette chienne aurait de si grande oreilles...
et pourtant si..
alors voyez que même un chiot avec de petite oreilles peut évoluer dans le sens inverse (la génétique je me suis tué a le dire)......

alors quand on a des grandes oreilles sur un chiot faut arrêter de dire quel seront petites par la suite avec conviction.....c'est du nimporte quoi....faut arrêter de répété bêtement se que lon entend....

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
melbisca
Loupiaux

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Sam 18 Avr - 13:49

je comprend bien cette histoire de génétique. C'est comme pour tout animal.
Joker mon poney a sailli 4 ponettes. Joker fait 1m40 et a un modele fin. 3 des ponettes étaient des shet d'1m au garrot et la 4eme faisait 1m45. ces juments avaient deja eu pas mal de poulains avec d'autres étalons. Les poulains se sont révélés des chevaux fins et de taille modeste voir petits pour certains avec les différents mâles.
et bien mon Joker avec ses malheureux 1m40 a produit des sujets grands et massifs. Avec les 3 shetlands d'1m au garrot ça a donné des poneys d'1m45 et avec celle d'1m45 un cheval d'1m60. maintenant il est castré.
Pour mon palomino pas encore de poulains. Mais sa lignée est constitué de chevaux crèmes, palomino ou isabelle. Que des chevaux de couleur. Son père ne fait que des poulains palomino quelque soit la couleur de la jument
Pivoine

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Sam 18 Avr - 14:08

stephjj a écrit:

c'est pas possible ta chienne étais foncé coco..
ta changé de chienne entre 4 et 6 mois....
donc aucune logique de couleur de robe la...sauf quelle c'est tranformé du foncé au très clair comme son père ,elle prit tout le reste aussi d'ailleurs.....
....
Non c'est la même chienne, tout comme le chiot le plus foncé qui devient gris...
Aucune logique ? Bien-sûr que si, c'est même génétiquement très logique.....
Il n'y aura pas la même évolution sur des chiots que tu vois foncé à la naissance mais très brun, dont le sous poil est très brun car la phoemélanique (le rouge) est importante par rapport à l'eumélanine (le noir).
Sur des chiots de type de Gabina ou les chiots qu'elle a eu, les chiots sont foncés mais quand tu regardes de prêt, tu vois que la phoemélanine n'est pas très présente voir quasiment inexistante dans le cas du chiot cité en exemple (Demon).
Très logique puisque le gris est obtenu dans la dilution du noir.... C'est d'ailleurs en corrélation avec le chiot bleu... le gène de dilution chez Gabina est importante.
Il faut absolument comprendre qu'il y a des gène de couleurs comme le noir etc... et qu'ensuite influe les gènes de dilution sur la base de la robe, d'où les variations de couleurs.

Citation :
donc avec un panache de couleurs dans la lignée rien ne permet de garantir la couleur de la robe futur a 100%..
en revanche, ça je suis entièrement d'accord. Quand il n'y a pas eu de sélection effective sur la couleur, difficile de reconstituer le patrimoine génétique exact juste sur l'apparence. ça se voit moins chez le clt car les couleurs sont pauvres... En revanche, chez d'autres races, animaux c'est plus explicite.
Excellent le cas des poulains Melbisca.

stephjj a écrit:

a 2 mois rien ne laissais supposé que cette chienne aurait de si grande oreilles...
et pourtant si...
Standard, standard, standard, où es-tu ?????
Ma chienne a de grandes oreilles à mon goût et je les aurais aimé plus petites. Je suis la première à le dire....
En revanche, ce n'est pas un saarlooos, avec de si grandes oreilles, genre elle n'est pas au standard....

Allez je vous aide....

Gabina : 70 cm au garrot

Standard : Dressées, minces, triangulaires, courtes (c’est-à-dire ne dépassant pas 1/6 de la hauteur au garrot); le point le plus latéral de l’attache de l’oreille et l’angle externe de l’œil sont sur une même ligne ; une verticale imaginaire tirée depuis la pointe de l’oreille frôle le bord de la tête

Donc oreilles de Gabina ne doivent pas faire plus de 10/6 = 11,7 cm

Taille des oreilles de Gabina : 10,9 cm

Donc oui ma chienne a de grandes oreilles à mon goût, mais elle n'a pas de siiiiiiiii grandes oreilles car au standard. La taille de ses oreilles ne fait pas parti de ses défauts (allez on cherche mieux...). Néanmoins, juste une question de goût que je partage car j'aime les oreille un peu plus courtes....
En revanche, le fait que Gabina a moins de poils au niveau de la tête et de la collerette (épais mais court) et une grande encolure avec un port de tête très altier, et cela amplifie en vision globale l'aspect de ses oreilles.

melbisca
Loupiaux

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Sam 18 Avr - 14:40

je suis d'ac pour les oreilles de gabina. Le standard est précis a ce sujet. On est tous ok sur loe fait qu'on aime les chiens avec de plus petites oreilles mais elle est nickel.
D'ailleurs il faut les mesurer d'où les oreilles??? Bord externe ou interne?
en tout cas ta Gabina est belle comme un coeur. j'aime sa couleur argenté. Son sous poil est clair du coup ça donne des reflets.
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Sam 18 Avr - 15:21

oui mais se qui est indiqué au standard pour les oreilles est un maximun.....
a 8mm près c'est hors standard ...

c'est donc de très grandes oreilles tout meme pour le standard on arrive au max..a mon gout c'est vrai c'est géant...bon c'est pas la seule....

se que le standard veut dire en disant de doit pas dépassé 1/6 par rapport au garrot ...
c'est que le plus court possible est bienvenue....on en est loin et ça avec toutes lignées....

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
melbisca
Loupiaux

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Sam 18 Avr - 15:26

okay. vu comme ça t'as pas tord. mais elle est belle quand meme Smile
Pivoine

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Sam 18 Avr - 15:39

stephjj a écrit:

se que le standard veut dire en disant de doit pas dépassé 1/6 par rapport au garrot ...
c'est que le plus court possible est bienvenue....on en est loin et ça avec toutes lignées....
entièrement d'accord avec ça 322252.gif

lili95
Loupiaux

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   Sam 18 Avr - 15:54

Et bah il suffisait juste de vous lancer!!! laugh
merci!!! wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"   

Couleur CLT "chiots foncés à la naissance"
Page 1 sur 1