CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Histiocytome Cutané

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyVen 26 Juin - 15:36

Lors de l'expo de Lyon, j'ai découvert avec effroi une boule rouge sur une patte de Diepoldsau. Comme j'étais en expo, je suis allée voir le Dr Schaffner qui venait de juger mes chiens.
Il m'a dit que c'était un cytoblastome.
Le lendemain, je suis allée chez mon véto/ostéo. Elle m'a dit que c'etait une tumeur de la peau. Seule l'analyse de la dite tumeur pourrait nous renseigner sur le fait qu'elle soit bénigne ou maligne.
Diep' a été opérée quelques jours plus tard.
Je viens d'avoir le résultat de l'analyse;
Il s'agit d'un histiocytome cutané. Selon le véto que j'ai eu au tel tout à l'heure, c'est bénin. Il y a très peu de risque de rechute. Son pronostic est favorable.
Il m'a dit que ça pouvait provenir d'un trauma ou d'une plaie (plus d'une plaie à priori) qui n'aurait pas guéri correctement.

J'ai RDV mercredi pour faire un suivi de la chienne en ostéo.


Asthel, je ne sais pas si ça peut t'aider pour le cas de Dior.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyVen 26 Juin - 15:40

Si tu le veux bien, puis-je transmettre le message que tu viens d'écrire à ma véto qui a suivi Dior?
Bon, c'est bien que ce sois bénin, nous voilà tous (surtout toi!) soulagés.
Le fait que le risque de rechute soit peu probable semble écarter la même théorie pour Dior, à moins qu'il en ai fait une forme atypique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyVen 26 Juin - 15:43

Pas de soucis Asthel. Mercredi je vais tenter de récupérer une copie des conclusions du labo (sur le courrier que j'ai reçu je n'ai que la description du truc) et je te fais suivre tout ça.

Et oui... Soulagée... Ouuuuff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyVen 26 Juin - 15:46

Merci, oui le scann des résultats l'interessera sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyVen 26 Juin - 19:11

Oooooh que ça soulage! Diep va bien et IRA bien! grin

Merci beaucoup de nous avoir tenu au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyMer 1 Juil - 13:50

Je reviens de chez le véto où Diep' a passé une visite de contrôle post-opératoire.
Bon c'est pas jojo. On est déjà en récidive. Il y a une autre boule en formation. On tente le traitement en Ostéo. Le véto ce matin a eu pas mal de boulot sur elle. Tout son côté gauche en fait.
Moi j'y pige trop rien à l'ostéopathie, mais visiblement ça fait du bien.
On continue de surveiller ma Souricette.

Et franchement ça vallait bien le coup que l'autre qui devait la prendre me fasse tout un flan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyMer 1 Juil - 13:56

Ma véto me disait que les récidives sont très rares mais qu'elles existent... C'est bizarre quand même ces boules qu'on retire et qui reviennent... arou
Les boules de Dior sur lesquelles nous n'avons jamais pu mettre de nom ont finies par réduire jusqu'à disparaitre avec tout simplement du synthol. Peut-être que ça vaut le coup d'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
logan_du_77
Louveteau
logan_du_77



Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyDim 5 Juil - 12:09

Oui c est vrai que les medicaments que la veto de estelle on donner a dior ainsi que le synthol ,lui on fait beaucoup de bien jusqua disparition de toutes ces boules je pense que ca vaudrait le coup que tu essaye de toute facon tu risque rien....
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Louveteau
aurore



Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyDim 5 Juil - 12:13

oui sa c'est vrai que sa a bien marcher ouff c'était vraiment efficace se traitement en esperant que c'est comme dior begnin...
je sais très bien que la situation et délicate et difficile mais faut pas deseperai tenir l coup même si c'est dur embarassed
bon courage tien nous au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyLun 6 Juil - 19:11

Alors? Où en est-on avec l'ostéopathie? Tu sens que ça porte ses fruits?
Elle y va à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyDim 12 Juil - 16:04

Bad news... Hier j'ai découvert une nouvelle tumeur sur la patte de Diep'. Elle est localisée sur la cicatrice... J'appèle le véto demain pour savoir ce que l'on fait. J'ai pas envie de faire subir un nouvelle anesthésie à Diep', surtout si près de la première (tout juste un mois...).
J'ai ai marre ! Ras le bol et je suis en plus très en colère ! Pas après mes véto, ni après ma chienne ! Mais après l'autre C... Courge (j'ai failli écrire autre chose) qui devait pendre Diep' et qui m'a fait un flan pas possible quand je lui ai annoncé qu'elle devrait attendre les résultats d'analyse pour avoir la chienne !
Envie de tout péter !
Revenir en haut Aller en bas
logan_du_77
Louveteau
logan_du_77



Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyDim 12 Juil - 18:20

Garde courrage je sais que cela est difficile mais ta veto va bien arriver a la soigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyDim 12 Juil - 19:05

Pffff la poisse ...

Laisse tomber l'autre courge ... jolie Diepie reste chez toi de toute façon et tu peux toi même suivre tout ça. Tu as fait le bon choix, pour toi comme pour Diepie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané EmptyDim 12 Juil - 19:53

Casse bonbon ces histiocytomes à la c** 573773.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histiocytome Cutané Empty
MessageSujet: Re: Histiocytome Cutané   Histiocytome Cutané Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histiocytome Cutané
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser