CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je pige pas un truc ?

Aller en bas 
AuteurMessage
melbisca
Loupiaux
melbisca



Je pige pas un truc ? Empty
MessageSujet: Je pige pas un truc ?   Je pige pas un truc ? EmptyVen 24 Juil - 18:33

Vous avez deja suivi la 1ere "rhinite" de mes chiennes en avril.
Shenoa la prem's avait le nez qui coulait transparent,la truffe très sèche et des eternuement.Nora et Nelly avait eu des ecoulements et eternuements pareil avec en plus des raclement de nez quelques jours après.Dolce un peu le nez qui coule mais guérie sans rien.Ah j'avais oublié mon chat qui avait également le nez qui coule et eternuements.
Zoo véto qui m'avait donc donné des antibio sauf pour Shenoa,le chat et Dolce qui ont guéri seuls.Nora et Nelly soignée par antibio car plus fragiles. .
Début de mois c'est Shenoa en 1er qui raclait du nez comme l'avait fait Nora et Nelly en avril.Puis Nora quelques jours plsu tard.Donc véto hop antibio et guérie.Que des raclements,pas de nez qui coule,ps d'eternuements.Les autres rien de rien.
Mais la hier bim Nora qui racle.
C'est quoi le problème????A chaque fois que je vais chez le véto il me voit comme un cinglée hypocondriaque.Il me dit que c'est viral et que les antibio c'est pour aider mais surtout pour me rassurer car cela guérit tout seul.Mais moi j'ai plutot l'impression que si je ne fais rien les raclements augmentent et se transmettent en plus.
Donc :
Shenoa avait elle un truc qui n'a pas été "liquidé" et du coup ressort sans arret
est ce la climatisation et le gros changement chaud/très frois de l'intérieur de la maison/extérieur?
Reactions allergiques?
Je vous jure je me creuse je me creuse mais la je cale!
Le véto au début de mois a profité de l'anesthésie générale de Nora pour l'examiner.Il m'a dit avoir constaté une petite inflamation du nez mais c'est tout.
Le chat,Nelly et Dolce ont eu eternuement et nez qui coule une seule fois et ont guéri seul.Ensuite plus rien.
C'est quoi ce bordel je pige plus rien.
Précision : pas de fievre, pas de changement de comportement, pas d'amaigrissement ou de perte d'appetit, pas de diarhées,pas de perte d'energie, mais pour Shenoa cette eternelle truffe sèche ,pas de toux mais chez le véto il arrive a faire toussoter(c'est pas franc,faut entendre lol) quand elles raclent.
Quelqu'un a une idée que je puisse suggerer a mon véto?
Ps : elles sont vaccinées Pneumodog.La deuxieme fois que les raclements ont commencés c'était genre 1 semaine après le primo vaccin pneumodog.
arou arou arou

Ah encore une précision : le plus de raclement de nez en une journée est pour Nora soit 3 fois dans la journée.Sinon pour Shenoa c'était un raclement de nez par jour tous les deux jours environ.
Ca pourrait etre un produit ménager? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Je pige pas un truc ? Empty
MessageSujet: Re: Je pige pas un truc ?   Je pige pas un truc ? EmptyVen 24 Juil - 19:02

Je viens de trouver un site véto qui explique les différentes rhinites (fongique,bactérienne,allergique etc) avec définition,ethyoligie,signes cliniques,diagnostics différentiels et diagnostics,traitement etc.
D'une ça m'a beaucoup appris et de deux d'aprèss les symptomes c'est clairement des rhinites allergiques car les autres rhinites provoquent écoulements mucopurulents unilatéraux ou bilatéraux,respiration bruyante etc.Et la rhinite allergique provoque :
-eternuements ou eternuements inversé (ce fameux truc que moi j'appelle raclement)
-jetage clair
Ca a l'air de correspondre...
arou
Revenir en haut Aller en bas
 
Je pige pas un truc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser