CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)

Aller en bas 
+8
Milkago
daisy54
darko57
melbisca
alexia et seb
lorry de mls tueuse de bb
mat
Pivoine
12 participants
AuteurMessage
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMar 4 Aoû - 11:47

sencha a écrit:
Je m'étais posé la question husky ou clt mais apparemment husky x poules pas bon ménage du tout, et très fugueur, ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez les clt du moment qu'ils sont avec leur maître, ou bien habitué à l'endroit ou ils sont.

La fugue chez le husky est un trait caractéristique indéniable de la race (même s'il peut y avoir des exceptions...)

En revanche, tu indiques que le clt n'est pas suceptible d'être fugueur à partir du moment où il est avec son maître ou habitués à l'endroit où il est.

Personnellement, je pense qu'avec le CLT, c'est quitte ou double !!!

Certains CLT aiment aller fureter ailleurs et étendre leur territoire de découverte que le maître soit là ou pas et cherchera même à braver les clôtures les plus hautes pour aller "se promener". La différence avec le husky, c'est que le husky fugue et ne revient pas... Le CLT reviendra tranquillement après sa ballade (et à l'heure de la gamelle tant qu'à faire...).

D'autres CLT, avec une simple clôture de 1mètre ne sortiront jamais pour découvrir les alentours.

D'autres clt vivent sans clôtures visibles et en totale liberté et il n'y a aucun problème de fugue ou de promenades lointaines "hors de vue"... J'ai ce cas dans ma portée précédente et dans celle actuelle, il n'y a pas de clôtures et les chiens restent à portée de l'habitation et ne s'éloignent pas... mais ça aurait pu être différent... comme je te dis, quitte ou double. Certains CLT ont l'envie de fureté à l'extérieur dans le sang quoi qu'on fasse....

Et vous, vos CLT... fugeurs ou pas fugueurs ?


Dernière édition par Pivoine le Mar 4 Aoû - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat
Louveteau




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMar 4 Aoû - 12:15

Devka aime aller se ballader, voir les voisins pour leur faire la fête si on la laisse en libertée.
Même si je suis avec elle, au bout d'un moment elle veux se sauver.
On a essayé différentes friandises, fromage, croquettes etc mais ça fonctionne un coup sur cinq.

Et c'est encore pire quand on va s'entrainer en vélo, malgré qu'elle soit attachée, quand on rencontre un animal sauvage, elle fait des bonts comme un kangourou, exitée par l'envie d'aller voir la bébête. bloody

Devka classée dans Fugueuse-promeneuse
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMar 4 Aoû - 12:26

mat a écrit:

Devka classée dans Fugueuse-promeneuse
je rebondis sur ce que décrit Mat... Et là pas un problème de présence du maître, puis Devka a quelqu'un avec elle tout le temps et est habituée à son environnement depuis l'âge de 8 semaines...

Exemple opposé à Devka... Sa mère Gabina, qui est habituée à rester seule plusieurs heures par jour, a fugué une seule fois à l'âge de 8 mois... Ensuite, quel que soit l'environnement, elle ne cherche pas à sortir à partir du moment où il y a une clôture (même basse...). Je peux partir en course et l'a laissé dans le jardin de la maison de campagne, ce que je ne peux absolument pas faire avec le mâle que je mets à l'attache dès que je pars...
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMar 4 Aoû - 12:43

Idem pour mes propres chiens .....

Syb'Ooh en promenade (même en forêt) va rester quasiment "aux pieds" entre moi et Doog, sans songer à fureter à gauche ou à droite .....
Il ne profite absolument pas de sa promenade tellement, il est collé à notre allure.....
Quand parfois, il prend un peu d'avance sur nous et s'en appeçoit soudain, il s'arrête carrément et nous attend ....

Ckoom avait le même comportement, ainsi que Drooz et Asham ....


Dree'Y Mell, c'est tout le contraire, à peine détachée de la longe, (si elle est seule) elle part droit devant, et court ventre à terre, Zeeg'Y, Di'Sunn Shi Inn, Dheer'Sybb sont du même moule ....

Notre solution en promenade ?

"Coupler les chiens" de façon réfléchie : un "de chaque bord"....
Dree'Y Mell et Syb Ooh par exemple, vont nous offrir un résultat de promenade, serein et parfaitement agréable.....

Non seulement le chien calme, canalise le "feu-follet", à ne pas trop s'éloigner, mais en plus, au fur et à mesure de la promenade, il s'adapte même à la cadence générale.....

A contrario, il serait hors de question, de tenter une promenade avec Zeeg'Y et Dheer Sybb ensemble.....
Là c'est carrément "l'enfer-en-forêt"!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMar 4 Aoû - 12:47

Ah c'est interessant Lorry ce que vous dites car en ce qui concerne mes chiens, Draco étant trés actif et speed, et quant a Demon calme et posé, si on les mets tous les 2 ensemble en ballade... c'est Draco qui mène la danse... malheureusement je dirais meme!!!
Du coup, on ne les sort plus trop ensemble lorsque l'on va en ville... c'est de la follie, Demon suit l'exemple de Draco...
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMar 4 Aoû - 12:50

En promenade en forêt l'attitude de mes chiens est quelques peu différentes de l'attitudes par rapport à l'envie de se promener hors de la maison.

Mes chiens courent mais nous gardent à l'oeil (même pour mon mâle "Le" promeneur...).
Quand notre groupe d'humain se divisent comme par exemple mon mari et moi même qui restont sur le chemin et les enfants qui grimpent sur les rochers, le groupe de chien se scindent en deux. Le mâle qui aime se promener grimpe aux rochers pour les suivre hors de vue de nous, et la femelle reste avec nous bien qu'elle fasse 1 ou 2 allers retours car le chiot suit les enfants mais ne peux pas grimper donc revient avec nous...

J'avoue n'avoir aucun problème de rappel avec mes chiens. En revanche, chose rigolotte, mis à part pour le chiot CLT, je dois rappeler les chiens uns à uns pour qu'ils fassent chacun demi-tour et reviennent à tour de rôle (et ça pour mes grands et petits chiens... le rappel d'un ne fait pas revenir tous les autres....)
Revenir en haut Aller en bas
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMar 4 Aoû - 12:53

Ah oui, pareil de mon coté également, concernant le rappel, Draco a toute suite montré l'exemple a tous...
A la maison, en principe, il reviennent tous en meme temps, mais en principe car ce n'est pas a chaque fois... Par contre, lorsque l'on est a l'extérieur, c'est également un a un que le rappel se fait la majorité du temps.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMar 4 Aoû - 12:57

Pivoine a écrit:
. le rappel d'un ne fait pas revenir tous les autres....)

Ah tient, c'est marrant ! les miens c'est le contraire ....
Si j'appelle Syb'Ooh par exemple, (qui a un Rappel exemplaire) .... les autres suivent derrière, quelque soit l'endroit où l'on se trouve, même dans la propriété par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMar 4 Aoû - 13:09

Oui en temps normal, il est vrai que le rappel d'un chien "aspire" le retour des autres...

Quand je lâche les CLT et les chis, tous en même temps, cela peut se produire, mais ce n'est pas tout le temps... si je rappel le mâle CLT qui "aspirera" dans son retour la femelle et le chiot (French), mais en aucun cas les chihuahuas.
Si j'appelle Gabina, sa fille la suivra, mais aucun autre chien si je ne les rappelle pas uns à uns.
Ensuite quel que soit le chien que je rappelle, ce sera un à un. Et quand ils sont en train de courrir tous dans une direction, c'est très drôle à voir car ils s'arrêtent un à un dans leur course au moment où je les appelle...

Mes chiens sont habitués à être sortis indépendemment les uns des autres dans la vie de tous les jours et tous en même temps en forêt, peut-être que cela influe pour ce genre de comportement.
Bien-entendu, ce que je présente est le comportement habituel de mes chiens, mais dès fois, ils peuvent tous se suivrent et revenir tous d'un coup, mais cela demeure très rare et c'est plus, par exemple, si je tourne les talons en même temps que je rappelle et qu'ils voient que je m'en vais... Ce sont mes chiens qui me surveillent et pas l'inverse (principalement pour les CLT)

Autre exemple d'indépendance et de rappel. J'ai habitué French (le chiot) à ne pas sortir avec mon mari en même temps que Gabina et Calel. Si je descends et que mon mari descends avec Calel et Gabina, il peut partir à l'opposé de moi, si j'appelle French, elle me suivra (elle n'est pratiquement jamais attachée...). Tout chiot de presque 5 mois, non attaché, suivrait sa mère... J'ai travaillé French pour qu'elle soit indépendante de sa meute et dépendante de moi quand je suis là (en revanche, aucun problème avec l'absence pour le moment bien que cela s'était fait sentir au départ où elle chouinait quand je partais. Ce passage est terminé...)
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMar 4 Aoû - 13:10

Pivoine a écrit:
En promenade en forêt l'attitude de mes chiens est quelques peu différentes de l'attitudes par rapport à l'envie de se promener hors de la maison.

Glups ! je me rends compte, que ma réponse a légèrement dévié, du post initial, qui était basé sur l'envie de promener hors de la maison, et non en forêt .....
Désolée ....
Donc en ce qui concerne la volonté de sortir de la propriété..

Qaund nous sommes présents, les chiens sont lâchés dans la propriété et ne cherchent meme pas à sauter par dessus le grillage pour aller dans le forêt .....
Mais il faut dire qu'ils ont plus d'un hectare à leur disposition, dont une partie en sous-bois, donc ils doivent avoir l'impression d'être déjà en ballade ... Very Happy

Par contre, quand nous ne sommes pas là...
J'avoue que je ne VEUX PAS tenter le diable.....
Dès que nous nous absentons, nos chiens sont rentrés en enclos et ceux qui sautent sont en boxs avec un toit ....

D'autant que nous nous sommes apperçus récemment que certains chiens font une différence entre le départ en voiture et le départ en vélo ....
Dree'Y Mell, par exemple sautera sans problème le portail, si nous partons en vélo entrainer Syb'Ooh, alors qu'elle ne bougera pas, si nous utilisons la voiture ....
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMar 4 Aoû - 13:17

lorry de mls a écrit:
Glups ! je me rends compte, que ma réponse a légèrement dévié, du post initial, qui était basé sur l'envie de promener hors de la maison, et non en forêt .....
Désolée ....
pas grave, j'ai édité le titre du post car c'est lié : la fugue de chez soi et en ballade...

Cet été, lorsque j'ai perdu un chihuahua, j'avais laissé Gabina et sa fille comme d'habitude, lâchés dans le jardin. Nous sommes sortis de la maison à pieds et nous sommes repassés plusieurs fois... Gabina et French sont sortis... Ce qu'elles ne font pas si nous partons en voiture ou à vélo...

Bon le mâle, vous l'avez compris, si c'est facile il sortira.... En revanche, à l'appartement, il pourrait sauter la palissage de la terrasse (1m70 environ) mais ne le fait pas... Calel classé dans promeneur oporturniste....
Revenir en haut Aller en bas
mat
Louveteau




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMar 4 Aoû - 14:24

Tiens vu que maintenant c'est aussi sur la ballade ...

Une exception pour Devka : quand, j'ai fais ma cascade en vélo et que je suis resté au sol, Devka n'en a pas profité pour essayer de se sauver. Elle était plutôt du genre à me regarder l'air de "bah on fait une pause? qu'est ce que tu fais couché à terre arou Bon ba j'attends ..."


Peux être qu'en travaillant, le rappel et la fugue peut s'améliorer, a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMar 4 Aoû - 14:55

j'ai de la chance Shenoa n'a pas l'esprit fugeur.La seule chose dont elle ne peut pas se passer c'est se faufiler sous le grillage pour prendre une pigne de pin dans les bois et revenir toutte fière la dépioter dans la jardin. laugh Dès qu'elle l'a finit elle repart en chercher une.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Louveteau




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyVen 7 Aoû - 14:52

Bah alors, c'est tout ...
Faut pas me dire que y'en a pas d'autres de CLT qui se font la belle devant nos yeux.
Y aurait-il des adeptes du mur de 3m de haut avec barbelés ???? ou de la laisse de 10m de long laughlaugh thpt
Revenir en haut Aller en bas
darko57
Louveteau




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptySam 8 Aoû - 21:06

Bonjour,

Ayant eu Darko assez tard (4.5 mois), je l'ai habitué de suite dans le jardin à le laisser libre en ayant toujours un oeil dessus (j'avais pas le choix, la cloture n'était pas faite à ce moment)
Au début, pas de problèmes, il restait à mes côtés puis revenait à mes appels lorsqu'il allait un peu top loin (chez les voisins...)
Puis il apris un peu plus d'assurance, allait manger les framboises des voisins et commencait a poursuivre sérieusement les chats du quartier et revenait quand bon lui semblait (2 à 3 minutes plus tard) ou après l'avoir attrapé 100m plus loin

En forêt, il est toujours revenu à mes appels, même en partant derrière du gibier (éloigné) sauf en février où il est vraiment parti

Poutant, étant assidu aux cours d'obé, cela n'a pas suffit, l'attrait était trop fort et il n'est pas revenu ou du moins a certainement essayé sans succès

J'ai voulu avoir un chien "sans laisse" mais je me suis fait piégé, ou faute à pas de bol, le chien étant aussi trop jeune

J'ai décidé de reprendre un CLT, il arrive mi-octobre (punaise, c'est loin!!!!), je me ferais pas avoir 2 fois, sans pour autant l'enfermer à double tour

Amitiés
Fred
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptySam 8 Aoû - 21:20

tu n'as eu de nouvelles?????J'espère que ça ira avec ton nouveau loulou love Moi Daïka n'est jamais attachée,mais l'avantage c'est qu'elle suit Cheerkan et que lui a du rappel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milkago
Louveteau




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyJeu 20 Aoû - 20:31

Dheyl'Kann n'est pas du tous fugueur au contraire, plus collant on meurt ( Jamais croisé quelqu'un etant lacher aussi ) Il est tous le temps au pied alors qu'il est libre.

Par contre si je le lache en meme temps que mon Akita c'est bof bof, beaucoup trop attiré par le jeux! Il faut le rappeler a 2 fois pour qu'il revienne aux pieds.

Marcher aux pieds c'est un truc qu'il a toujours fait naturellement donc c'est super, contrairement a Tama ( Mon akita) qui écoute uniquement quand elle a envie pissed
Revenir en haut Aller en bas
mat
Louveteau




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyJeu 15 Oct - 16:06

Encore une !!!! Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) 44301

Depuis que Devka a eut ses coussinets abimés après la Slovaquie, je la sortais sans laisse dans le jardin.
Et pas de problèmes, elle joue avec moi, a du rappel, marche au pieds, Bref SUPER CONTANT !
Ce matin, je vais pour sortir Devka, j'ouvre la porte, elle sort ET là pour moi un mur de froid.
Bah oui j'suis qu'en pull. Y fait à peine 2 °C Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) 121646
Bon elle est sage dans le jardin, ne se dirige pas vers le portail qui n'éxiste pas encore !!
Bon je vais prendre mon manteau, aller, j'ai mis 1 voire 2 secondes maxi (ERREUR FATALE). PLUS de CHIEN !!! Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) 572575

Mademoiselle est partie faire une ballade toute seule à 6h10 du matin (fait nuit encore !)

Recherches à pied, puis en voiture et encore à pied, je suis gelé, il est 7h et je suis grave en retard !! Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) 543643
Je rentre prendre un café pour me réveillochauffer. Et ma tite femme qui se lève ... -"Bah t'es encore là ?"

-"OUI Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Icon_cry , j'ai perdu le chien ... "(là je dois avoir l'air désespéré)

Elle prend la voiture, me dit tu t'occupes des enfants, tu m'fais un thé, je vais voir.

A peine eut le temps de faire le thé que la revoilà avec Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) 497552 .
Sortie avec la voiture, Steph la vue au bout de la rue, va à sa rencontre, l'appel, elle reviens de suite et hop.
Merci trop plein beaucoup ma bibou d'amour Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) 595899
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyVen 16 Oct - 10:15

Ah c'est la série manifestement !

Ce matin à 8h00 (ici aussi il fait froid, l'herbe est tout givrée !) je sors donc, pour ouvrir les enclos des chiens, afin qu'ils se dérouillent les pattes, avant la distribution des poulets....

Chahu général des chiens qui se sautent dessus, se racontent leur nuit....Bref !.... j'arrive tant bien que mal, à l'enclos de Ckoo Mah Ook.... et là.....je constates qu'il est vide.....!!!!
Je rentre dans sa cabane.... Pas de chien !!!

Je fais le tour de l'enclos, pas de détérioration visible..... j'avoue que je ne comprends pas ..... Ckoom, est un de mes rares CLTS à ne pas sauter ....

Tout en l'appelant, je tente de dicerner "au loin" si je vois des mouvements dans la forêt, et je fais le tour de la propriété, en longeant le sous bois .....avec les chiens sur les talons, qui m'empêchent bien sûr, d'entendre éventuellement, un bruit de course à travers les feuilles mortes....

J'arrives au niveau du portail .... et que vois je ?,,, Mon Ckoomy derrière, tout frétillant, qui veut rentrer et n'a même pas l'idée de sauter par dessus le portail, pourtant pas trés haut....

Je m'interroge ?
La porte de l'enclos mal fermée, hier soir au moment de rentrer les chiens pour la nuit ?
A-t-il sauté par dessus la cloture donnant directement dans la forêt ?

Une chose est sûre c'est qu'il va falloir que je sois super vigilante si c'est le cas ....
En plus, ici, on est en pleine période de chasse, en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyVen 16 Oct - 13:29

ce qui m'a étonné c'est qu'elle est montée dans la voiture lorsque je l'ai appelé et ouvert la portière passagé.
ouf, c'est ce que je retiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyVen 16 Oct - 13:41

Eh ben quelle trouille vous devez avoir eu tous!
Quelle bande de p'tits malins! Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) 630316
Revenir en haut Aller en bas
Drine31
Louveteau
Drine31



Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMer 9 Fév - 18:58

Intéressantes vos expériences !

En ce qui concerne Daïko, le chien de ma mère, jusqu'il y a quelques mois il vivait dans un centre équestre non clôturé avec une chienne de chasse agée, Rani.
Rani qui ne s'éloignait pas de la maison seule, a emmené le chiot en promenade dès qu'il fût en âge de la suivre ... pissed
Daïko a donc appris l'attache pour tous les moments où personne ne pouvait avoir un oeil dessus.

En promenade, il s'éloigne mais revient au rappel sans problème (pour l'instant en tout cas).

Le week end dernier je suis partie à cheval, et ma mère suivait à pied avec Daïko. Celui-ci s'est mis a trottiner à côté de la jument mais se retournait régulièrement pour voir où en était Môman...trop mignon love

En jardin clôturé avec présence il ne sort pas, nous n'avons pas encore essayé sans présence...
Revenir en haut Aller en bas
Titiana
Louveteau




Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyMer 22 Fév - 17:10

Nouvelle sur le forum et à la recherche d’infos, j’aurais besoin de vos avis.

Nous habitons une maison à la campagne avec un terrain de 2 000 m2 entouré d’un grillage d’une hauteur 1m20 environ. Nous sommes à l’angle d’une petite route, donc d’un coté le voisin, et des deux autres la route. En face des champs et des près. La campagne quoi !

Faut il vraiment que l’on envisage de poser un nouveau grillage si l'on souhaite accueillir un clt? arou


Revenir en haut Aller en bas
swat38
Louveteau
swat38



Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyDim 26 Fév - 11:48

pour la mienne elle porte bien son nom FREE SPRIRIT .(elle a surtout retenu FREE).
elle a dut fuguer une 10ene de fois (toujours quand je suis pas la), elle a commencer a sauter par un grillage d'1.50 metre , j'ai mis le courant a cet endroit, elle a essayer deux autres fois a deux endroit differend de la cloture, deux fois le elle a pris le jus.
au bout 1.5 mois j'ai voulu enlever le courant mais en laissant les cable, je suis partis 5 mn et quand je suis revenu, elle etais deja partie...
j'ais donc remit le courant, ensuite la piscine est entourée d'une pallisade de 2 metre de haut ou j'ais pas brancher le courant et la pas manquer ....un bond et s'est partis chez le voisin.
du coup tous le terrain est electrifié et surprise......elle a creuser et est passée en dessous.
du coup on a rajouter une cloture eclectrique en bas.....

le pire c'est qu'elle va juste se promener, elle a peur de tous donc elle va pas voir de copain ni tuer d'autre animaux....
generalement elle revient entre 10 et 12h00 plus tard..je vous dis pas le stress.....entre les chasseur , les voitures ect....

enfin bon normalement ,tous est cloturer donc les fugues sont normalement finies.

apres quand on va courir ensemble , 2/semaines, elle court sans laisse et reste a proximitée.

pour info ,c'est une chienne que j'ai recuperer chez un particulier a l'age de 11 mois et qui n'a jamais etais exposer au monde exterieur.toujours enfermer dans un t1 minable.
elle etais tous le temps prostrer sous une table et n'approcher personne.

aujourd'hui j'ais recuperer confiance et calins , juste cette histoire de fugue et un peux de confiance en elle et elle deviendra une gentille CLT lol.
Revenir en haut Aller en bas
ENAK
Louveteau
ENAK



Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) EmptyLun 27 Fév - 23:40

Enak,nous a fait la même chose,il a fugué a partir de ses 1an il avait escalader un grillage d'1m 80 on l'avait retrouver dans une rue d'à coté à faire les poubelles à croire qu'on lui donnait pas à manger!!
pour lui apres c'était un jeu même quand nous étions la il fuguait je vous dis pas le stress et la boule au ventre!!!on a tenter de mettre une cloture electrique il avait peur des chataignes qu'il prenait et restait toujours au milieu du terrain et le lendemain il avait reussi à s'enfuir...nous avons déménagé donc avec un plus grand terrain de 3000m² avec bois derriere chez nous et les champs à coté,grillager d'une hauteur de 2m et bien non monsieur voulait encore +de liberté et s'est enfuit plusieurs fois dont un week end entier car Enak a ouvert le portail et a voulu rejoindre les bêtes qu'il avait entendu dans le bois... on avait fait des affiches et mis dans les commerces de proxi toutes la nuit on l'a appelé et le dimanche toute la journée donc le soir nous avions laissé le portail ouvert on est partie se coucher et à 2h du matin mon Loulou etait dans le jardin,boiteux et épuiser le soulagement!!!
Depuis il ne fugue plus je peux laisser le portail ouvert il revient directement!!!il a enfin compris que son jardin et sa maison s'était une vie plus convenable laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty
MessageSujet: Re: Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)   Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CLT et la fugue... (chez soi et en ballade...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade du petit
» qui serait proche de nogent le roy dans le 28 pour une ballade tchecoslovaquienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser