CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyage en avion?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage en avion? Empty
MessageSujet: Voyage en avion?   Voyage en avion? EmptyVen 21 Aoû - 11:48

J'ai un rêve : aller vivre au Québec.
Ca arrivera peut être un jour, j'espère.

Mais en attendant je me posais la question de savoir comment emmener les chiens en avion.
Je sais qu'ils voyagent en soute, mais il y en a pour 8 h de vol environ et ce en varikennel .... mais connaissant mon gros Dec il est clair qu'il n'y restera pas longtemps ...
Est-il possible de sédater un chien sans risque pour un voyage de ce type? et comment? je pense qu'il faut un véto pour ces trucs non?
Revenir en haut Aller en bas
mat
Louveteau




Voyage en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion?   Voyage en avion? EmptyVen 21 Aoû - 12:21

tu parles varikennel en plastique ??

Il me semble que le transport dois se faire dans une cage métalique normalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion?   Voyage en avion? EmptySam 22 Aoû - 8:51

mat a écrit:
tu parles varikennel en plastique ??

Il me semble que le transport dois se faire dans une cage métalique normalisée.

Euuuuh Embarassed ça je ne sais pas trop, je sais que quand je bossais au magasin souvent des gens venaient pour acheter des varikennel (plastique)pour un voyage en avion justement parce que c'était adapté aux exigeances des transporteurs.

Mais honnêtement .... si tu voyais l'état de la cage à Delco à la maison ..... et pourtant elle est en métal .... toute racommodée avec du fil de fer un peu partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion?   Voyage en avion? EmptyMar 25 Aoû - 20:45

Alors aucune idée à ce sujet?Voyage en avion? 393457
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Voyage en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion?   Voyage en avion? EmptyMar 25 Aoû - 21:47

sur un long voyage, il est recommandé de sédater le chien.
Ils sont "chargés" en dernier dans une zone spécifique de la soute qui est chauffée et sortis en premier.
Dans la vari, sur la grille, tu peux accrocher de l'eau et des croquettes.
Il faut mettre au fond un pad absorbant mais de mémoire ce n'est pas obligatoire tant que la caisse est étanche au dessous.
Ensuite je ne sais plu, faut que je regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion?   Voyage en avion? EmptyMer 26 Aoû - 15:09

* Le transport en avion c'est en soute pour les gros chiens.
* En vari-kennel neuve de préférence (vaut mieux éviter celle qui a déjà pas mal vécu) homologuée par les compagnies aériennes.
* Normalement la soute doit être chauffée à la condition que le commandant de bord ai été prévenu de la présence d'un animal en soute et qu'il n'oublie pas de brancher le chauffage... Le mieux est de le chopper au décollage et de lui rappeler qu'il y a des chiens en soute.
* Le nombre de chien doit être limité par passager (je m'étais renseignée lors d'une demande de mutation pour St Pierre et Miquelon, j'avais le droit à 2 animaux maxi - A voir aussi selon les pays qui nous accueillent).
* Bien évidemment toute la paperasse du chien doit être en ordre (voir pour le Canada si le Saarloos est autorisé sur le territoire, z'ont encore peur du loup là-bas, comme les Anglais...). Penser au titrage anticorps pour la rage, à la quarantaine et autres réjouissances du genre...

Voilà ce que j'en sais.

MAIS !!!! Pour avoir vu des reportages et lu des témoignages de personnes ayant fait voyager leurs chiens ainsi bin perso j'aurai pas envie de le faire...
- Voltaire, Bouledogue anglais, mort de froid en soute parce que le commandant de bord n'avait pas mis le chauffage alors qu'il savait qu'il y avait un chien en soute (ses maîtres le lui avaient rappelé à plusieurs reprises) ....
- Ce Malinois d'un agilitiste des Antilles qui venait pour le championnat de France en Métroploe, dont la vari-kennel (neuve) a tellement été mal transbahutée par le personnel aéroportuaire (qui en a strictement rien à battre des bagages et des animaux transportés dans les avions) qu'elle s'est ouverte en deux. le chien paniqué s'est barré sur les pistes de Roissy. Tous les agilitistes d'Ile de France et ceux déjà présents en région parisienne pour ce championnat, les pompiers, les policiers et les gendarmes, les associations de protection animalière, les clubs canins, des bénévoles,... ont cherché l'animal pendant plusieurs jours pour le retrouver mort dans un fossé, schooté par une voiture, non loin de l'aéroport....
- Vu aussi un reportage télé sur un musher fançais qui partait pour une grande compétition au Canada, être obligé d'aller se battre sur le tarmac avec les gens de l'aéroport car les cages de ses chiens étaient posés en plein soleil en attendant la montée en soute (l'avion avait du retard). Il en est quasi venu aux main pour pouvoir accéder à ses chiens, les abreuver et les détendre un peu !!!
- Cette habitante de St Pierre et Miquelon, mutée en France métropolitaine qui a eu la surprise de ne pas retrouver son chat à sa descente d'avion à Paris. L'animal était tout simplement parti sur une autre compagnie... Elle l'a récupéré 2 jours plus tard...

Franchement moi je laisserai les chiens à leur éleveuse... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion?   Voyage en avion? EmptyMer 26 Aoû - 15:26

Mais Loup Grieeuuuuuuuh t'as rien comprieuuuuuh!! laugh

Bien sûr qu'on te laisse les biboux sans hésiter si on doit partir Wink
Mais c'est si un jour on arrive à prendre la décision de quitter la France pour aller vivre au Québec, faudra bien les emmener nos 2 gros loulous.

Quant à la législation québecoise, les chiens de catégorie 1 sont interdits d'import, et ils faut qu'ils soient vaccinés contre la rage ... c'est tout!
Mais sinon je pense que dans notre cas il serait nécessaire de sédater les "fauves". Peut on faire ça soi-même? ce n'est pas un véto qui doit se charger de ça?

Sinon j'ai déjà entendu et lu des histoires de soucis avec des animaux qui ont voyagé par avion ... pale
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Voyage en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion?   Voyage en avion? EmptyMer 26 Aoû - 15:40

Loup Gris a écrit:
* Le transport en avion c'est en soute pour les gros chiens.
* En vari-kennel neuve de préférence (vaut mieux éviter celle qui a déjà pas mal vécu) homologuée par les compagnies aériennes.
* Normalement la soute doit être chauffée à la condition que le commandant de bord ai été prévenu de la présence d'un animal en soute et qu'il n'oublie pas de brancher le chauffage... Le mieux est de le chopper au décollage et de lui rappeler qu'il y a des chiens en soute.
* Le nombre de chien doit être limité par passager (je m'étais renseignée lors d'une demande de mutation pour St Pierre et Miquelon, j'avais le droit à 2 animaux maxi - A voir aussi selon les pays qui nous accueillent).
* Bien évidemment toute la paperasse du chien doit être en ordre (voir pour le Canada si le Saarloos est autorisé sur le territoire, z'ont encore peur du loup là-bas, comme les Anglais...). Penser au titrage anticorps pour la rage, à la quarantaine et autres réjouissances du genre...

Voilà ce que j'en sais.

MAIS !!!! Pour avoir vu des reportages et lu des témoignages de personnes ayant fait voyager leurs chiens ainsi bin perso j'aurai pas envie de le faire...
- Voltaire, Bouledogue anglais, mort de froid en soute parce que le commandant de bord n'avait pas mis le chauffage alors qu'il savait qu'il y avait un chien en soute (ses maîtres le lui avaient rappelé à plusieurs reprises) ....
- Ce Malinois d'un agilitiste des Antilles qui venait pour le championnat de France en Métroploe, dont la vari-kennel (neuve) a tellement été mal transbahutée par le personnel aéroportuaire (qui en a strictement rien à battre des bagages et des animaux transportés dans les avions) qu'elle s'est ouverte en deux. le chien paniqué s'est barré sur les pistes de Roissy. Tous les agilitistes d'Ile de France et ceux déjà présents en région parisienne pour ce championnat, les pompiers, les policiers et les gendarmes, les associations de protection animalière, les clubs canins, des bénévoles,... ont cherché l'animal pendant plusieurs jours pour le retrouver mort dans un fossé, schooté par une voiture, non loin de l'aéroport....
- Vu aussi un reportage télé sur un musher fançais qui partait pour une grande compétition au Canada, être obligé d'aller se battre sur le tarmac avec les gens de l'aéroport car les cages de ses chiens étaient posés en plein soleil en attendant la montée en soute (l'avion avait du retard). Il en est quasi venu aux main pour pouvoir accéder à ses chiens, les abreuver et les détendre un peu !!!
- Cette habitante de St Pierre et Miquelon, mutée en France métropolitaine qui a eu la surprise de ne pas retrouver son chat à sa descente d'avion à Paris. L'animal était tout simplement parti sur une autre compagnie... Elle l'a récupéré 2 jours plus tard...

Franchement moi je laisserai les chiens à leur éleveuse... sourire

Ou encore ce chien qui a été perdu par la compagnie.La maitresse était morte de trouille et d'ailleurs ne l'a jamais retrouvé.Les intérimaires des compagnie s'en foutent total et vont jusqu'a mettre des coups de pied sur les vary.Les animaux sont considérés comme surplus de bagages et sont donc traités comme tels.On balargue les vary,les retrourne etc.Pour peu que la vary s'ouvre et que l'animal s'échappe...

Pour info il vaut mieux s'informer chez le véto car il me semble que certains tranquilisants sont innofensifs a terre mais terriblement dangereux en vol.

perso pour le vol ce que je ferai c'est fermeture avec cadenas de la grille de la vary,sangle ou gros scotch tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion?   Voyage en avion? EmptyMer 26 Aoû - 21:08

J'avais vu un reportage à ce sujet sur 30 Millions d'Amis, ils préconisent de faire des trous sur les côtés des grilles de vari pour y passer des colliers rilsan, voire des cadenas, histoire d'être sûr qu'un ti malin de l'aéroport se dise pas "tiens si j'ouvrai la cage pour câliner la jolie bébète?" (crétin! Evil or Very Mad )

Bon je vais voir du côté des hollandais, je sais qu'un couple est parti il ya quelques temps aux US avec leurs cls, je vais essayer de trouver leur coordonnées pour les joindre et leur demander comment ça s'est passé. Je vous tiens au courant si j'ai du neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en avion? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion?   Voyage en avion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en avion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser