CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Souricide...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili95
Loupiaux
lili95



Souricide... Empty
MessageSujet: Souricide...   Souricide... EmptyVen 23 Oct - 15:40

J'ai des souris chez moi... embarassed
Donc Rémy à acheté des sachet de souricide à base de Difenacoum (je suis pas sur a 100% de la composition il faut que je vérifie!) qui est un anti coagulant.
La souris met 4 à 6 jours pour mourir (d'hemoragie bien sûr)
L'antidote est la vitamine K1

J'ai plusieurs questions: Si un chien mange une souris tué par ce produit, y'a t'il un risque pour lui?? (sachant que la souris aura ingéré le poison 4 à 6 jours avant qu'un chien ne la mange)
Dans ma logique, le produit doit créer un gros déficit en vitamine K1 qui doit servir à la coagulation, si mon chien mange la souris 5 jours après est ce que le produit est toujours actif?
La quantité ingérée par la souris et qui aura suffit à la tuer suffirai t-elle à avoir un impact sur un gros chien?
La vitamine K1 qui est un antidote pour l'humain est il le meme pour le chien?

Et une question stupide mais je vous jure que ca me tracasse: est ce que vous pensez que les souris qui meurent d'hémoragie "généralisé" vont souffrir?? frown

J'ai pas l'intention de laisser mon chien manger une souris morte mais je me dis qu'on ne sait jamais et ca peut toujours servir à quelqu'un d'autre!!

merci!!

(ps: je présise que les doses de poison pur sont hors de leur portée et qu'au pire les chiens ne sont jamais dans la maison sans surveillance)
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Souricide... Empty
MessageSujet: Re: Souricide...   Souricide... EmptyVen 23 Oct - 15:48

le problème des sachets et des blocs c'est des souris ou des rats peuvent les déplacer et les rendre accessible aux chiens......

le mieux est de mettre du grain dans un récipient ou a même le sol.....
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Souricide... Empty
MessageSujet: Re: Souricide...   Souricide... EmptyVen 23 Oct - 15:55

Sauf qu'en fille bien organisé (et completement flippé!!! sourire ) que je suis, j'ai noté chaque endroit ou j'ai placé un sachet, et que je verifie matin et soir si ils sont toujours à leur place!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Souricide... Empty
MessageSujet: Re: Souricide...   Souricide... EmptyJeu 5 Nov - 12:25

J'ai la réponse à ma question:
Lundi j'ai vu le véto de ma jument et lui ai demandé si le chien pouvait etre malade en mangeant une souris morte avec un souricide: il n'a jamais eu le cas pour le fait (entre autre) que les souris se mettent dans des endroits inaccessible pour mourir, par contre les chats attrappe la souris encore vivante et peuvent etre touché!
Le gros risque c'est que (le souricide étant appétant) le chien mange directement le produit.

C'est un véto qui parle énormement et j'ai appris plein de chose dont une sur les souris que je vous fait partager: je me demandait pourquoi le souricide tuait en 4 à 6jours? (pourquoi pas moins) en fait, les souris "stupides" mange le produit nouveau (elles servent de testeurs) si le produit les tuai instantanément les autres souris ne le mangerais pas!!! donc ca marche en 4 à 6 jours pour qu'un maximum de souris mange du produit.
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Souricide... Empty
MessageSujet: Re: Souricide...   Souricide... EmptyJeu 5 Nov - 13:14

j'ai eu un doute sur un de mes chiens vu que moi aussi j'ai des petits soucis de souris et le veto m'a donné un traitement en vitamine K sur une durée de 15js.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souricide... Empty
MessageSujet: Re: Souricide...   Souricide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souricide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser