CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et pour les ballades?

Aller en bas 
+4
lili95
lorry de mls tueuse de bb
mat
MicMax
8 participants
AuteurMessage
MicMax
Louveteau




Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyMer 18 Nov - 11:53

Je viens de regarder les photos de la ballade de quelques membres et je me suis rappele quelque chose.

Une amie a moi, un jour qu'elle promenait ses chiens au marche, a eu un souci avec ce qu'on peut appelle dans le langage scientifique un Homo sapiens stupidus ou en langage courant un "connard".

Cet homme a mis un coup de latte a sa chienne et a commence a l'insulter en lui disant qu'elle etait irresponsable de ce promener en vile avec un loup, qu'il falair l'enfermer (la maitresse) et abattre la "bete".

En regle general, pour vous ca se passe comment les interactions avec les bipedes? Comment vous gerez les situations conflictuelles ou potentiellement conflictuelles? Ceux qui sont alle a l'etranger avec leurs chiens, vous avez note une difference avec la France?
Revenir en haut Aller en bas
mat
Louveteau




Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyMer 18 Nov - 13:45

Je constate plutôt l'émerveillement des gens "- Ohhh c'est un loup ? - Non, CLT, interdit d'avoir un loup, blabla blabla ..." En Slovaquie, idem.
Sinon, les gens qui promenent leur petit chien (viens par là, il est trop gros pour toi celui là!)

Jamais eu à faire à une personne agressive. (Pffffff même pô juste, c'est toujours pour les autres ! Et pour les ballades? 187335 )
Petite précision, on lâche Devka que quand y'a personne ou chez nous, sinon elle est toujours en laisse.
Lors de la ballade, quand on a croisé un cavalier, on a tous rattaché nos chien.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyMer 18 Nov - 16:04

Je rebondis, sur ce que dit Matt au sujet de la curiosité des gens ..... Je n'ai jamais ressenti d'agressivité, ni dans les questions, ni dans le comportement envers mes chiens (heureusement d'ailleurs !)
Par contre beaucoup de questions, (parfois étonnantes) pas mal d'intérêt, et un zeste d'émerveillement parfois.....

Je prends toujours le temps de répondre ....Et si j'ai la chance de croiser un enfant, je l'incite à toucher ...
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyMer 18 Nov - 16:18

Citation :
Cet homme a mis un coup de latte a sa chienne et a commence a l'insulter en lui disant qu'elle etait irresponsable de ce promener en vile avec un loup, qu'il falair l'enfermer (la maitresse) et abattre la "bete".
arou arou j'aimerais bien voir ça!!! pissed

J'avous que selon les gens, je ne donne pas la meme réponse... :028:
si c'est une vrai question de curiosité je dis la vérité CLT et je prend le temps d'expliquer tout ce que je peux (bons cotés mais SURTOUT les mauvais!!)
Si la question est posé sur un air: "c'est qui cette taré qui se promène avec un danger public" alors Shoba devient un chien tchécoslovaque (oups le mot loup a disparu: la personne redevient charmante et rassurée!!)
et si c'est un enfant qui s'émerveille alors il devient juste un chien loup (ca leur fait des souvenirs... 519402.gif )
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyMer 18 Nov - 16:28

Je n'ai jamais ressenti d'agressivité non plus lors de rencontre.
Les gens de mon quartier sont habitués. Certains ont peur et changent de trottoir, d'autres les carresses car ils les aiment bien, plein de réactions différentes.
Une fois, une personne était tellement certaine que c'était des loups, qu'elle me le soutenait... Yes je suis une grosse menteuse et je ballade mes loups en ville, ridicule...
Ce qui est certain, c'est qu'on se fait arrêter toutes les 5 minutes car la curiosité des gens est là...
Revenir en haut Aller en bas
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyMer 18 Nov - 17:16

Pour ma part, beaucoup d'émerveillement, de questions "si ce sont des loups" et de curiosité.
Les gens n'ont pas peur de venir nous aborder, discuter et les caresser lorsque nous sommes en ville.
Quant au ballade, les chiens sont bien souvent lachés, donc les gens se méfie, là ils ne viennent pas vers nous mais nous posent des questions de loin!!!!!! Donc la curiosité reste toujours!
Quand ils voient qu'il n'y a rien a craindre, là ils s'approchent...
Le port de laisse fait toute suite la différence aux yeux des gens et à leur crainte.... ce que je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
chloé et alexandre
Louveteau
chloé et alexandre



Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyLun 18 Jan - 14:04

je tiens tout d'abord à m'excuser pour cette réaparition tardive sur le forum.

nous aussi nous nous sommes fait engueuler par de nombreuses personnes croyant que c'était un loup!!
un jours, j'étais entrain de la promener sur la plage quand tout d'un coup elle est partie a la rencontre d'un couple au loin.
ce qui m'a paru étrange c'est qu'elle se faisait toute petite et baissait les oreilles en reculant.
et effectivement lorsque les gens sont arrivés a mon niveau j'ai découvert qu'il la menaçait avec un couteau!!
je me suis faite engueulé comme du poisson pourri " j'vous prévient j'la plante, vous n'avez pas le droit d'avoir ça c'est interdit....etc"
j'étais pour lui dire que j'avais plus le droit de promener mon chien hors saison sur la plage que lui d'avoir un couteau sur lui, mais les mots ne sont pas sortis tellement sa connerie m'a mise sur le cul.
en tout cas je me fait assez souvent engueuler quand je la promène même si elle ne fait absolument rien!!
heureusement qu'il y a aussi des gens sympa qui sont curieux et font des compliments je comprend qu'ils puissent avoir peu de l'inconnu mais des fois il faut quand garder son sang froid!! Et pour les ballades? 187335
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyLun 18 Jan - 14:15

chloé et alexandre a écrit:

ce qui m'a paru étrange c'est qu'elle se faisait toute petite et baissait les oreilles en reculant.
et effectivement lorsque les gens sont arrivés a mon niveau j'ai découvert qu'il la menaçait avec un couteau!!
je me suis faite engueulé comme du poisson pourri " j'vous prévient j'la plante, vous n'avez pas le droit d'avoir ça c'est interdit....etc"
j'étais pour lui dire que j'avais plus le droit de promener mon chien hors saison sur la plage que lui d'avoir un couteau sur lui, mais les mots ne sont pas sortis tellement sa connerie m'a mise sur le cul.

C'est moi qui suis sur le cul en lisant celà ! .... Et pour les ballades? Affraid
Je n'ose imaginer ce qui aurait pu se arriver si un truc de ce genre s'était passé avec Asham à la place de votre chienne.....

Ceci dit, sans vouloir faire un cours de morale, c'est pour ce genre de cas spécifiques que je répète à longueur de temps à mes clients, de ne pas laisser leur chien SANS LAISSE ou s'éloigner d'eux lors des promenades, et de leur inculquer le Rappel dès leur plus jeune âge....
Revenir en haut Aller en bas
chloé et alexandre
Louveteau
chloé et alexandre



Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyLun 18 Jan - 17:09

il est vrai que je m'assure toujours qu'il n'y est personne sur les plages quand je la lâche mais ils arrive que des personnes déboulent des dunes sans que je les vois!
par contre j'ai effectivement des petits souci pour le rappel aurais tu des conseil a me donner! parce que c'est un peu triste de les tenir en laisse quand on se promène sur des espaces aussi grand et quasi désert .
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyLun 18 Jan - 17:55

chloé et alexandre a écrit:
par contre j'ai effectivement des petits souci pour le rappel aurais tu des conseil a me donner! parce que c'est un peu triste de les tenir en laisse quand on se promène sur des espaces aussi grand et quasi désert .

Je comprends votre frustration .... moi aussi, quand je les lâches en forêt, je suis toujours sur le qui-vive à appréhender l'arrivée soudaine de promeneurs.....
Dès que j'en vois au loin, je rappelle immédiatement "mes lascars" à mes pieds.....

Quant aux conseils à vous donner...... je vais essayer :

En préambule
Ce qui serait trés utile pour vous c'est que votre chienne connaisse déjà le ASSIS ou le COUCHE et le Top du Top le "PAS BOUGER".....

Si elle ne connait et ne respecte donc aucun de ses ordres, ne brulez pas les étapes et apprenez lui déjà le Assis, qui est le plus facile à acquérir.....ensuite vous pourrez envisager le Rappel

Ca y est vous avez le Assis ?? OK !

Vous avez donc 2 solutions globales qui se présentent à vous :

Soit, votre chienne est inscrite dans un Club canin et le RAPPEL est un exercice obligé, par lequel vous allez forcément passer.
Il sera normalement pratiqué avec des conditions sécuritaires, à savoir dans un endroit clos et au début avec une longe....

Soit, vous optez, pour la solution de le faire hors Club (donc de façon personnelle), mais vous devrez réunir tout de même ces 2 bases de sécurité obligatoires....Du moins au début...
Règle de logique élémentaire : On apprend pas le "Rappel" à son chien, sur un parking de supermarché !!!

A savoir, choisir impérativement un endroit clos, restreint si possible (afin d'éviter de courrir derrière votre chienne si elle décide de vous snober) et bien sûr une longe trés longue, qui lui donne une sensation de liberté, qu'en réalité elle n'a pas ....

Le top est bien sûr d'être à 2.....
L'un immobilise le chien, pendant que l'autre part devant lui sur une distance de 3m/4 m, se retourne et ensuite rappelle son chien au pied....
Au début si c'est nécessaire (si le chien ne comprend vraiment pas ce qu'on attend de lui) celui qui a la laisse à la main peut courrir et donc accompagner le chien jusqu'au maitre qui attend plus loin....
Normalement, votre chienne vivant déjà avec vous et un lien affectif étant en théorie déjà fixé, vous ne devriez pas avoir besoin de cette aide complémentaire trés longtemps....

On augmente les distances au fur et à mesure et seulement si l'exercice est parfaitement acquis (le chien revient rapidement, droit devant lui et va directement à son maitre et se place aux pieds)

Bien évidement, le chien qui musarde, fait un détour, doit être rappelé et arrive au final parcequ'il "n'a rien de mieux à faire", ne peut être considéré comme un exercice correctement fait et surtout acquis (même si, je vous l'accorde il est quand même revenu) ....

Au fil des acquis, il n'y a plus besoin d'immobiliser le chien avec ses bras ou de poser le pied sur la laisse....
Un ordre comme "assis" ou "couché" verrouillé par un "Pas bougé" suffit amplement

Si votre chienne est gourmande, je vous conseille, quand elle est revenue aux pieds et correctement assise à votre gauche, de lui donner un morceau de snackies (je vous donne cet exemple, parceque je travaille avec celà, mais vous pouvez prendre autre chose, l'important c'est qu'elle aime celà, pour être trés motivée)

Ensuite, vous alternerez les exercices avec la friandise et la simple caresse, afin qu'elle ne sache jamais à l'avance ce qu'elle va avoir ....
Des exercices courts..... elle fait 2 rappels parfaits ? STOP ! on range la longe et on fait autre chose ....

Quand on reprend plus tard l'exercice, on refait le même distance (précédement acquise) et on enchaine une distance plus longue .....

Quand je dis plus longue, c'est 1 ou 3 mètres de plus, pas davantage....
Le but n'est pas de bruler les étapes, pour flatter son ego personnel mais d'apprendre au chien à travailler progressivement et avec plaisir (pour le CLT c'est un point à ne surtout pas négliger ! )

Super important, quand vous partez vous placer "loin devant", vous ne vous retournez pas pour voir ce que fait votre chien (en théorie, celui qui joue le rôle de poteau, est là pour que le chien reste à sa place, vous n'avez donc pas à vous préoccuper de celà ...)

Je le répètes : Vous quand vous partez votre ordre c'est soit le "Assis", soit le "Couché" et le verrou "Pas Bouger"
Une fois que vous vous retournez, et lui faites face pour le rappeler, vos ordres de rappel sont : XXXXX (le prénom de votre chien) suivi de l'ordre "Aux Pieds" .....PAS PLUS ! PAS MOINS ....

Vous bannissez de votre langage les : "Viens Ici", "viens voir Maman", "allez viens me voir" ect ....

Au début vous pouvez vous accroupir et l'encourager avec une gestuelle des bras, mais trés vite, si vous voyez que votre chienne est réceptive sans y avoir recours, évitez celà ....On applique cette technique, au début pour les chiots....on les "aspire" par des encouragements importants... Mais votre chienne est plus âgée, donc normalement, vous ne devriez pas en avoir besoin....

Bon ce que je viens de vous expliquer c'est dans le cas où vous êtes 2 à pouvoir travailler ensemble, si ce n'est pas le cas, dites moi le, car tout seul, il faut bien sûr démarrer autrement ....
Revenir en haut Aller en bas
chloé et alexandre
Louveteau
chloé et alexandre



Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyLun 18 Jan - 18:52

merci beaucoup pour ces conseils vraiment intéressants!

Soonka a acquis le "assis" "couché" et comprend quasiment tout le temps le "pas bouger".

nous sommes deux donc nous allons pouvoir lui faire ces exercices!

je pense que maintenant ça devrai aller! nous lui faisons faire un exercice de cache-cache pour les temps pluvieux, je lui ordonne de s'assoir et de ne pas bouger et je vais planquer son jouet dans la maison puis je reviens et lui dit "cherche"! et elle se débrouille assez bien j'espère qu'il en sera de même pour le rappel !

merci
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyLun 18 Jan - 18:58

chloé et alexandre a écrit:

nous lui faisons faire un exercice de cache-cache pour les temps pluvieux, je lui ordonne de s'assoir et de ne pas bouger et je vais planquer son jouet dans la maison puis je reviens et lui dit "cherche"! et elle se débrouille assez bien

Ah trés trés intéressant ! ....
Comme je démarre moi même le pistage avec l'un de mes chiens, je suis super intéressée par tout ce qui touche ce type d'expérience....
Elle retrouve son jouet à chaque fois ?
Elle piste le nez au sol ? ou dans l'air ?
Vous changez régulièrement les endroits ?
Combien de temps elle met pour marquer sa trouvaille ?

Désolée de vous assaillir de questions, mais pour le coup, c'est vous qui allez m'apprendre ce que je ne connais pas ....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chloé et alexandre
Louveteau
chloé et alexandre



Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyLun 18 Jan - 19:17

lorry de mls a écrit:
chloé et alexandre a écrit:

nous lui faisons faire un exercice de cache-cache pour les temps pluvieux, je lui ordonne de s'assoir et de ne pas bouger et je vais planquer son jouet dans la maison puis je reviens et lui dit "cherche"! et elle se débrouille assez bien

Ah trés trés intéressant ! ....
Comme je démarre moi même le pistage avec l'un de mes chiens, je suis super intéressée par tout ce qui touche ce type d'expérience....
Elle retrouve son jouet à chaque fois ?
Elle piste le nez au sol ? ou dans l'air ?
Vous changez régulièrement les endroits ?
Combien de temps elle met pour marquer sa trouvaille ?

Désolée de vous assaillir de questions, mais pour le coup, c'est vous qui allez m'apprendre ce que je ne connais pas ....
Merci d'avance


Et bien elle retrouve son jouet à chaque fois elle piste à la fois en l'air et au sol selon la hauteur du jouet!
le temps qu'elle met à le trouver varie selon la difficulté ( entre 10sec et 3-4minutes), lorsque je lui cache je prend bien soin d'aller a droite et a gauche pour brouiller les pistes Et pour les ballades? 394199 ! car l'exercice ne marche bien qu'à la condition que je sois un petit peu à sa vue de temps en temps!
mais elle ne voit biensure pas où je cache le jouet!!!
j'espère avoir été compréhensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyLun 18 Jan - 19:26

chloé et alexandre a écrit:

car l'exercice ne marche bien qu'à la condition que je sois un petit peu à sa vue de temps en temps!


C'est ce passage que je ne saisis pas .... vous voulez dire que pendant qu'elle fait sa piste dans la maison, (au fil de pièces dans lesquelles vous êtes passée), vous êtes à proximité d'elle et vous l'encouragez en lui disant "cherche " ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé et alexandre
Louveteau
chloé et alexandre



Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyLun 18 Jan - 19:37

euuh non ^^

lorsque qu'elle est assise et que je vais dans la pièce d'en face pour cachet le jouet il faut qu'elle me voit de temps en temps pendant que je le cache sinon elle se lasse, ne joue pas le jeu et viens me voir dans l'autre piece alors que je n'est pas encore caché le jouet!
c'est pour cela que je disait qu'elle a quasiment acquis le "pas bouger"

mais effectivement si elle me voit passer de temps en temps elle reste assise et attend que je vienne la chercher pour lui dire de chercher
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyLun 18 Jan - 20:08

chloé et alexandre a écrit:
euuh non ^^

lorsque qu'elle est assise et que je vais dans la pièce d'en face pour cachet le jouet il faut qu'elle me voit de temps en temps pendant que je le cache sinon elle se lasse, ne joue pas le jeu et viens me voir dans l'autre piece alors que je n'est pas encore caché le jouet!
c'est pour cela que je disait qu'elle a quasiment acquis le "pas bouger"

mais effectivement si elle me voit passer de temps en temps elle reste assise et attend que je vienne la chercher pour lui dire de chercher

Ah OK, j'ai compris.... C'est un peu comme si vous faisiez des allers-retours, entre elle et l'endroit de la cachette .... c'est celà ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé et alexandre
Louveteau
chloé et alexandre



Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyLun 18 Jan - 20:12

plutôt de droite a gauche en face d'elle oui
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyMar 19 Jan - 12:02

J'ai un petit quelque chose en plus pour le rappel qui a assez bien marché pour mon cas wink
Pendant la ballade (alors qu'il est en liberté donc il faut qu'il est déja assez bien aquis le rappel) je me cache (sans qu'il m'est vu) et j'attend, si il ne vient pas assez vite j'appel ou je siffle pour qu'il se rende compte qu'il ne me voit plus, du coup il se met à me chercher illico presto, quand il me trouve je félicite!! je fesais ca plusieurs fois par ballade, le résultat: c'est pas moi qui garde un oeil sur mon chien parce qu'il peut filer à tout moment mais c'est lui qui garde un oeil sur moi parce je peux disparaitre à tout moment!! laugh
Aujourd'hui encore si je vois qu'il n'est pas très attentif à moi ou si il ne revient pas tout de suite quand je l'appel je n'hésite pas à me cacher!!!
Je ne pense pas que ca puisse apprendre à un chien le rappel à 100% mais ca aide a ce qu'il soit bien attentif.

Petit conseil: éviter qu'il y ait des gens autour parce que qu'est ce qu'on à l'air stupide accroupi derriere un buisson!!! laugh laugh


Et autre chose que j'ai remarqué: c'est bien plus facile de l'empêcher de courir après quelque chose si on voit le quelque chose et qu'on lui interdit d'y aller avant qu'il est commencé a courir derriere!!
un exemple: ce matin en ballade, je vois Shoba qui fixe un point qui s'avère etre un chat, j'ai "crié" NON et meme si le chat s'est mis a courir et que c'était très tentant il est resté!
par contre je pense que si il avait commencé a courir derriere, ca aurait été bien plus dure de le faire arrêter pour qu'il revienne (obligé de se cacher laugh )
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyMar 19 Jan - 14:36

lili95 a écrit:
je fesais ca plusieurs fois par ballade, le résultat: c'est pas moi qui garde un oeil sur mon chien parce qu'il peut filer à tout moment mais c'est lui qui garde un oeil sur moi parce je peux disparaitre à tout moment !!

C'est exactement ainsi que j'ai verrouillé l'importance du RAPPEL avec Ckoo Mah Ook !!!!!
Résultat ? il va avoir 3 ans cette année et il passe une bonne partie de ses promenades en forêt à jeter des coups d'oeils derrière lui, voir si je suis toujours dans son rayon ....

Méthode 100 % intéressante, si le lien affectif est là !!!


lili95 a écrit:
Et autre chose que j'ai remarqué: c'est bien plus facile de l'empêcher de courir après quelque chose si on voit le quelque chose et qu'on lui interdit d'y aller avant qu'il est commencé a courir derriere!!

Tu as parfaitement raison.... plus vite on anticipes, mieux l'ordre passe et surtout il est respecté ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
scooby
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? EmptyJeu 21 Jan - 18:11

Je trouve ce sujet tres intéressant ( ainsi que les méthodes employées )

Ne pourrait-il pas y avoir un topic ou autre qui contiendrait les méthodes ou autres proposées par nos tres chers éleveurs ou simple possesseurs de chien loup ( ce qui eviterai de devoir refaire de long post pour les explications ) ????

Pour ma part, je cherche autre chose à apprendre à mon chien mais je n ai ni les connaissance ni l experience pour bien m en sortir . D'ailleurs je pense que je vais essayer le pistage ce soir avec son jouet ...


Je pense que mon chien a bien saisi le rappel ( qui ne marche plus du tout quand il fait n importe quoi et que je suis enervé ) et j en arrive aussi à me cacher pour qu il revienne vers moi. ( ca ma bien fait rire le coup du buisson moi c est derriere les poubelles alors je passe pour un clochard qui bats son chien )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour les ballades? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les ballades?   Et pour les ballades? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour les ballades?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser