CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine

Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptySam 4 Déc - 0:06

Chouette photo love
Tout dépend de la construction de ta chienne, cela peut être à 15 mois comme à 18 mois.
La radio des hanches est faite pour les parents mais pas pour les chiots, c'est beaucoup trop tôt. Il faudra que tu attendes qu'elle ait minimum 12 mois pour la faire glee

Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 Banner
Revenir en haut Aller en bas
rotsky
Loupiaux
rotsky

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptySam 4 Déc - 0:19

oui ma chienne est en photo c est f'tala si tu veux voir un peu sa construction
tu as vu milan a bien changer en un ans et ils s éclate a la trotinette et a superbement appris a etre guider a la voix (bon si on croise quelqu un toujours un peu panique a bord mais bon je peux pas tout rattrapper en meme temps)
Pivoine
Pivoine

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptySam 4 Déc - 0:26

oui j'ai vu les photos de Milan, il a carrément évolué, c'est super chouette.
Elle a l'air vraiment chouette ta petite dernière. Tu veux un avis sur sa construction, c'est ça ?

rotsky
Loupiaux
rotsky

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptySam 4 Déc - 0:29

ben si tu veux donner ton avis vas y tout remarque exterieur permet d etre plus critique vis a vis de sont chien apres elle a pas encore 10 mois donc tout vas encore bouger (mais interdiction de se moquer de ses parabole car elle se vexe vite quand on aborde le sujet mdr) laugh

C est surtout que vu qu elle a une sacré ossature je prefere attendre qu elle soit bien fini pour la mettre a l attelage et puis quand d autre toutou nous rejoindra on passeras au kart
Diesel
Louveteau
Diesel

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptySam 4 Déc - 0:34

Réparer les nombreux dégats et destructions en tout genre ça compte comme activité? Lol.

Pour ma part, avec Chanel, jusqu'il y a environ 1 an: éduc, obé, un peu d'agility, jogging.
D'ailleurs, jogging avec le chien attaché à la ceinture sur les bords d'un étang ou passent les canards, je déconseille.
Après on appelle ça de la natation synchronisée suite à plongeon non voulu.

Aujourd'hui, pour tous balades.
Diesel
Louveteau
Diesel

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptySam 4 Déc - 0:36

J'essayerai bien le kart, avec la force de boeuf du ptiot ça devrait être sympa quand il aura l'âge.
Mais uniquement indoor.
rotsky
Loupiaux
rotsky

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptySam 4 Déc - 0:38

mdr vas falloir que je te prete mon gros doudou avec lui meme si il y a des bebette a manger il s en fiche il est trop calquer sur moi
seul bémol si on croise des vilain meussieur lol ca fait super peur un mr mdr
enfin pas de deviation mais grosse acceleration histoire de vite mettre de la distance
quand j attelerai la miss ca risque d etre plus chaud il faut vite que j achete un casque
Pivoine
Pivoine

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptySam 4 Déc - 2:07

J'imagine très bien la natation synchronisé version duo CLT laugh
Tu fais bien pour Tala d'attendre et c'est vraiment bien les grosses ossatures chez les femelles, ça manque un peu

rotsky
Loupiaux
rotsky

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptySam 4 Déc - 2:13

c est justement (malgres que on me disait que elle faisait masculine ...bla bla bla ) pour cela que je l ai choisi elle
puis ayant un clt fin je voulais aussi avoir un plus gros gabari histoire de ne pas avoir comme tout le monde et de changer un peu la donne lol
dit moi ce que tu en pense sur son poste il y a l évolution de 2 a 9 mois
Aurelietkd
Loupiaux

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptySam 4 Déc - 2:28

quand j'aurai le mien j'aimerai faire du vtt,du canicross, et un peu d'agility c'est pour ça je me dis faut peut être j'en prenne 2 lol
Pivoine
Pivoine

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptySam 4 Déc - 3:44

ça marche mieux en paire c'est certain laugh
Je vais sur le post de Tala glee

Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 11:21

Avec Tékila je fais bcp de balades (on adore toutes les 2!!!); depuis 4 mois on fait de l'agility et ça a l'air de lui plaire. Bien sur elle fait aussi de l'obéissance (ça ça la gonfle!!!) mais elle obeit très bien même si dès fois elle est déconcentrée par ce qui se passe en dehors de l'enclos.
On fait aussi du vélo. Elle est attachée et elle courre à ma droite; ça semble lui plaire...
Et bien sur le top du top ceux sont les vacances où on randonne toute la journée. En juin on part dans les Alpes...que du bonheur!!!
eilahtan
Loupiaux
eilahtan

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:43

moi je fais des randonnées à cheval, elle adoooooooooooooooooooore!! 23344.gif
Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:58

eilahtan a écrit:
moi je fais des randonnées à cheval, elle adoooooooooooooooooooore!! 23344.gif

Moi j'aurai bien aimé mais elle n'est pas assez obeissante pour les passages de routes ou les fermes avec les poules en liberté!!!
eilahtan
Loupiaux
eilahtan

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 16:25

alors au début j'avais soucis aussi, et pour finir j'avais plus peur qu'elle passe sous le cheval plutôt qu'elle parte et qu'elle revienne pas! elle ose pas aller bien loin, elle reste toujours à quelques mètres de moi. et puis dès que je l'appelle, elle revient au galop, même si les autres chiens qui sont avec nous, partent rôder ou suivent un chevreuil bloody
Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 16:55

Et moi qui trouvais que ma chienne est obéissante!!! Elle a quelle âge la tienne? C'est vraiment super que tu puisse l'emmener car ces chiens ont tellement d'énergie...
eilahtan
Loupiaux
eilahtan

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:56

elle a fêter ses 5 mois le 2 avril.
Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:09

Elle est jeune, fais attention à ne pas la faire trop courir...et puis le printemps arrivant, bonnes balades Smile
swat38
Louveteau
swat38

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 9:36

pareil pour les rando a cheval, elle adore ca....... et pourtant avec l'enfance qu'elle a eut c'etais vraimment pas gagner.
la course, elle apprecie bien.
le velo elle aime ca aussi, et le tirer c'est encore mieux.
eilahtan
Loupiaux
eilahtan

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 11:08

Huriel a écrit:
Elle est jeune, fais attention à ne pas la faire trop courir...et puis le printemps arrivant, bonnes balades Smile

je sais t'inquiète pas, quand je l'ai avec moi, je fais des petites ballades au pas.
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 16:40

on ne fait pas courir un chiot a suite forcé !!!!!!
minimum 12 mois et encore avant cette age (avec vélo ou cheval)c'est un petit 500 metres maxi ...
vos éleveurs font quoi ?????sur les conseils c'est n'importe quoi a cette age ça flingue les articulations
et vous ont ils conseillé un régénérant articulaires pour les chiens sportif ????

enfin je vais pas leur macher leurs boulot non fait...

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 9:30

stephjj a écrit:
on ne fait pas courir un chiot a suite forcé !!!!!!
minimum 12 mois et encore avant cette age (avec vélo ou cheval)c'est un petit 500 metres maxi ...
vos éleveurs font quoi ?????sur les conseils c'est n'importe quoi a cette age ça flingue les articulations
et vous ont ils conseillé un régénérant articulaires pour les chiens sportif ????

enfin je vais pas leur macher leurs boulot non fait...

Oulà!!!Tu es en colère. Je ne sais pas qui est visé mais avant de te faire grimper la tension tu devrais demander ce qu'ils font exactement avec leurs chiens...à quel âge... car ce qu'on marque sur les posts n'est pas toujours le reflet de la réalité car on ne rentre pas dans les détails.
Par ex, moi dans ma présentation, je dis que je fais du vélo pour la "crever" mais avant j'ai demandé au véto "quoi, quand ,comment, à quel âge et après je me suis lancée. Et en fait je ne la fatigue pas car je ne fais que 8km (et j'y suis venue petit à petit après ses 13 mois) .Je pense que pour les autres c'est pareil mais peut-être as-tu vu tellement d'abus et de gens qui faisait n'importe quoi avec leur chien que la colère monte très vite.
A mon avis les gens qui s'inscrive sur ce forum aiment leur chiens et si "ils font n'importe quoi " ce n'est pas sciemment.Je pense qu'à ce moment-là les pros qui sont sur le forum peuvent leur donner des conseils...
swat38
Louveteau
swat38

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 10:15

moi perso je ne le prend pas pour moi, ma chienne a plus de 18 mois et je n'est jamais fais de mal a mes chiens.
quand je dis que je cours avec c'est que je vois tres bien qu'elle aime ca et qu'elle est contente de courir avec moi.
pour les rando velo et cheval c'est la meme chose.
apres je n'est pas la sience infuse, je suis sur le forum pour apprendre le plus de chose possible sur cette race de chien tres speciale.
par contre effectivement les commentaires comme ca me donne de moins en moins envie de venir sur le forum, c'est bien dommage car je sais que beaucoup de personne pro/passioner peuvent m'apporter beaucoup de choses pour faire evoluer ma chienne .
embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed
eilahtan
Loupiaux
eilahtan

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 12:25

au vu des réponses je suppose que j'étais visée.

mes petites ballades au pas à cheval, ne sont pas plus pénibles si je peux dire ainsi, que les ballades que je fais à pied avec elle. l'avantage de l'endroit où j'habite (perdu au milieu des pâturages du jura) c'est qu'il y a tellement de chemin autour de l'écurie que je fais un petit moment avec le cheval et le chien, et ensuite je laisse le chien à l'écurie, et je continue ma ballade seule.

mais aussi: je ne fais pas 5 ballades à cheval par semaine avec mon chien. si je compte bien, je l'ai prise que 4 fois avec moi pour le moment.

pour moi c'est un apprentissage comme un autre pour mon chien. ainsi, elle apprend aussi à connaitre les autres animaux, le cheval en l'occurrence, mais aussi les vaches, les moutons, et les animaux sauvages. étant donné qu'elle est facilement peureuse de ce qu'elle ne connait pas, la petite balade l'aide à surmonter ses peurs. au début quand je passais à côté d'une ferme avec des chiens, elle faisait tout le tour tellement elle avait la chiasse. maintenant elle reste avec moi. les voitures la même chose, elle partait dès qu'elle en voyait une. maintenant, elle reste au bord de la route, car je lui dis gaïa, reste, assis, je m'arrête avec mon cheval, et elle attend à côté de moi. etc... etc... etc...
maintenant elle a encore peur des tracteurs, mais elle s'y habitue gentiment. c'est la même chose pour la ville par exemple. la première fois que j'y suis allé, elle était littéralement scotché à mes pieds, elle couinait de peur. aujourd'hui elle marche normalement à côté.

j'essaye de lui montrer tout ca le plus possible, d'aller 5 fois par semaine dans un endroit différent, qu'elle ne connait pas, pour qu'elle s'habitue à tout et n'importe quoi. ainsi je n'aurai pas un chien trouillard dès que je me retrouverai dans un endroit inconnu. moi c'est ma méthode, si elle déplait, et bien tempis.

certes, je ne vais pas faire 3 heures de ballades avec mon chien qui a 5 mois, je sais très bien qu'elle est en pleine croissance et que ce serait très mauvais pour elle.

vous dites que avec un chien de moins de 12 mois c'est 500mètres maxi? donc vous promenez vos chiens seulement pendant 5 minutes?

mon but est de faire de longues randonnées avec elle, car je sais qu'elle va s'éclater, mais ca viendra seulement l'année prochaine quand elle aura 2 ans. d'ici là je continuerai à faire de petites ballades pour l'habituer.

je m'excuse de m'être peut-être mal exprimée, d'avoir dit que je faisais de la randonnée et non des ballades, il y a eu mal-entendu.

je me rend compte que c'est la même chose sur tous les forums, dès qu'il y a qqch qui déplait, plutot que de demander poliment des explications, ca gueule!

à bon entendeur.

Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 12:55

eilahtan a écrit:

pour moi c'est un apprentissage comme un autre pour mon chien. ainsi, elle apprend aussi à connaitre les autres animaux, le cheval en l'occurrence, mais aussi les vaches, les moutons, et les animaux sauvages. étant donné qu'elle est facilement peureuse de ce qu'elle ne connait pas, la petite balade l'aide à surmonter ses peurs. au début quand je passais à côté d'une ferme avec des chiens, elle faisait tout le tour tellement elle avait la chiasse. maintenant elle reste avec moi. les voitures la même chose, elle partait dès qu'elle en voyait une. maintenant, elle reste au bord de la route, car je lui dis gaïa, reste, assis, je m'arrête avec mon cheval, et elle attend à côté de moi. etc... etc... etc...

Moi je trouve ça bien ce que tu fais avec ta chienne. Je pense aussi qu'il faut les habituer tout petit aux situations qu'ils vont rencontrer.
Régulièrement, à doses homéopatiques, on leur fait voir un tas de nouvelles choses pour les familiariser. Et c'est sur que si tu commences à emmener ton chien en balade à cheval alors qu'il a 2 ans tu risques avoir de mauvaises surprises.
Ta région doit être magnifique, j'ai tjs rêver d'y aller mais comme j'allais voir de la famille dans les Vosges...et qu'on ne peut pas tout faire,ça ne se faisait pas. Mais maintenant que je ne vais plus dans les Vosges ça me trotte à nouveau dans la tête.
Donc je regarderai avec plaisir toutes tes photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 2 Empty

Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant