CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?

Aller en bas 
+14
Rastayoda
cidou
swat38
eilahtan
Huriel
Aurelietkd
Diesel
rotsky
BenjaminB
lorry de mls tueuse de bb
des_bour
anoushka
stephjj
Pivoine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 14:57

pour faire cours ...
13 mois ,18 mois pas de soucies.

par contre 5 mois ça craint ...

et non mes chiens sortent pas 5 minutes pour infos ils sont breveté chien de travail avec course d'endurrance 40km/2h50.

si jintervient c'est que je sait a 200% de quoi je parle ...voili voilou .........
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 15:07

eilahtan a écrit:
au vu des réponses je suppose que j'étais visée.

mes petites ballades au pas à cheval, ne sont pas plus pénibles si je peux dire ainsi, que les ballades que je fais à pied avec elle. l'avantage de l'endroit où j'habite (perdu au milieu des pâturages du jura) c'est qu'il y a tellement de chemin autour de l'écurie que je fais un petit moment avec le cheval et le chien, et ensuite je laisse le chien à l'écurie, et je continue ma ballade seule.

mais aussi: je ne fais pas 5 ballades à cheval par semaine avec mon chien. si je compte bien, je l'ai prise que 4 fois avec moi pour le moment.

pour moi c'est un apprentissage comme un autre pour mon chien. ainsi, elle apprend aussi à connaitre les autres animaux, le cheval en l'occurrence, mais aussi les vaches, les moutons, et les animaux sauvages. étant donné qu'elle est facilement peureuse de ce qu'elle ne connait pas, la petite balade l'aide à surmonter ses peurs. au début quand je passais à côté d'une ferme avec des chiens, elle faisait tout le tour tellement elle avait la chiasse. maintenant elle reste avec moi. les voitures la même chose, elle partait dès qu'elle en voyait une. maintenant, elle reste au bord de la route, car je lui dis gaïa, reste, assis, je m'arrête avec mon cheval, et elle attend à côté de moi. etc... etc... etc...
maintenant elle a encore peur des tracteurs, mais elle s'y habitue gentiment. c'est la même chose pour la ville par exemple. la première fois que j'y suis allé, elle était littéralement scotché à mes pieds, elle couinait de peur. aujourd'hui elle marche normalement à côté.

j'essaye de lui montrer tout ca le plus possible, d'aller 5 fois par semaine dans un endroit différent, qu'elle ne connait pas, pour qu'elle s'habitue à tout et n'importe quoi. ainsi je n'aurai pas un chien trouillard dès que je me retrouverai dans un endroit inconnu. moi c'est ma méthode, si elle déplait, et bien tempis.

certes, je ne vais pas faire 3 heures de ballades avec mon chien qui a 5 mois, je sais très bien qu'elle est en pleine croissance et que ce serait très mauvais pour elle.

vous dites que avec un chien de moins de 12 mois c'est 500mètres maxi? donc vous promenez vos chiens seulement pendant 5 minutes?

mon but est de faire de longues randonnées avec elle, car je sais qu'elle va s'éclater, mais ca viendra seulement l'année prochaine quand elle aura 2 ans. d'ici là je continuerai à faire de petites ballades pour l'habituer.

je m'excuse de m'être peut-être mal exprimée, d'avoir dit que je faisais de la randonnée et non des ballades, il y a eu mal-entendu.

je me rend compte que c'est la même chose sur tous les forums, dès qu'il y a qqch qui déplait, plutot que de demander poliment des explications, ca gueule!

à bon entendeur.








2èment .... ou est que ça gueule ???? et a bon entendeur c'est pour qui ça ...passe pas par 4 chemins pour t adressé a moi ....

je suis intervenu car a lire des conneries qui flingue le squelette des chiots ça me desole ...
ensuite sur ce forum on mache pas ses mots quand il le faut
alors ça sert a rien de prendre les choses de haut comme ça .

autre choses pour ton infos pour habituer un chiots on prend le cheval dans une main le chiot dans l'autre et on marche avec ceci permet de bien éduqué ,de bien recompenser et de réprimandé ......

pour toi eilahtan et non a bon entendeur !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Huriel
Louveteau




Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 9:45

Voilà Cidou les photos mais elles sont flous!!! Bon vous aurez compris qu'on n'est pas des pros de la photographie Laughing Laughing Laughing
J'explique pour les autres. Cidou m'a donné l'idée d'entrainer ma chienne à la maison et comme le passage du pneu(agility) n'est pas son exercice favori, j'ai sorti un pneu et voilà... d'abord par terre (pas de photo) puis sur un parpaing et puis 2. En fait avec la bouffe elle apprend super vite!!!

Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 197651135005

Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 464894138013

Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 319851139014

Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 717818140016
Revenir en haut Aller en bas
cidou
Louveteau
cidou



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 15:03

Oh Yes sa marche bien ! Very Happy bravo !!!
les photos sont un peu flou mais c'est pas grave
mais en tous cas la dernière est Super !
et même pour batarde, moi jla trouve très belle avec sa couleur foncé ta louloute love
C'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rastayoda
Louveteau
Rastayoda



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 14:51

Pivoine a écrit:
je suis en grosse aglomération mais mes chiens ont l'habitude de bien rester à droite du vélo à côté de ma jambe droite.
Certaines personnes trouvaient débiles ce que j'apprenais à mes chiens (droite, gauche, s'arrêter à chaque passage piéton...) mais à vélo ça sert bien dès que je dis "Calel à droite" il se place directement à ma droite et vice versa pour la gauche... Du coup le trajet en ville pour arriver au bois se passe bien même s'il est un peu speed car pressé d'arriver Very Happy

La même ici, sauf que au lieu de lui dire à droite ou à gauche, je lui dis :" ta place" et ça marche pour les deux, ils se retrouvent côte à côte à ma droite ( coté opposé de la route of course :p )
Revenir en haut Aller en bas
Tofinou
Louveteau
Tofinou



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 23:24

Ballade en forêt (a pied ou en vtt), canoë.. Par contre, est-ce que 3/4h de promenade est trop long pour une chienne de un peu plus de 4mois.. Je sais qu'on parle de 10min par mois, mais cela me semble ridicule... Y a-t-il des risques?
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 8:17

Avec Haska on faisait facilement une heure quand elle avait meme pas 5 mois, meme pas fatiguée en rentrant! je pense que tu peux, mais ne pas la faire courir tout du long. Après, je pense que tu veux dire 10 minutes par jour. Je trouve cela ridicule car en 10 minutes ils ne peuvent pas se dépenser correctement. Vas-y au feeling en faisant juste attention aux signes de fatigue et a ne pas trop forcer sur la course etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tofinou
Louveteau
Tofinou



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 16:49

Oui tata36, je parle de 10min par mois d'age tous les jours... C'est a dire 40min de ballade pour un chien de 4mois, 50min pour 5mois (par jour).. Pour les ballades a vélo, j'utilise la laisse sur 500m environ, le temps que j'arrive sur les chemins, ou là, je lui enleve la laisse. Je fais des petites pauses toute les 15/20min.. (pour moi et pour le chien..)
Quand je fais des ballades a pied, pareil, dès que je sors des routes, je lui enleve la laisse. Elle reste à côté de moi. Et ne pars vadrouiller que 10/15m plus loin de moi.. Au rappel elle revient. (Sauf une fois a cause d'une biche, ou elle a courru 100m puis et revenue).
Je ne suis pas un pro/grand connaisseur.. J'apprends jour après jour, et tous les conseils/avertissements seront les bienvenus.
Pour le canoë, on en a fait que deux fois pour l'instant. 1ere fois, au bout de 50m, elle a sauté à l'eau.. Elle a nagé jusqu'a la berge et on l'a recup. Suite a ca, je l'ai rassuré et ensuite ca allé mieux.
2eme sortie hier. Tout allé bien jusqu'a ce qu'elle décide sur un coup de flippe (canoë bloqué par des branches et du coup un peu de "tensions" entre moi et mon pere). Elle a sauté a l'eau. Sauf que cette fois ci, contrairement a la premiere fois ou elle avait sauté, il y avait plus de courant, et 2m de profondeur. J'ai pu la remonté a bord en la prenant par la peau du coup.. Ooouuuuuuuuuffffff.. Smile
Puis le restant de la ballade c'est bien passé.
On verra pour les prochaines ballades..
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 20:29

Ouf si tu as reussi a remonter ta louloute sans trop de peine Smile fais attention si tu prend peur, ta chienne va le sentir et ca risque de lui donner peur pour la suite ( quand tu la vois sauter dans l'eau etc) ca m'est arrivé en faisant de l'agility avec ma nenette. Elle a glissé sur une passerelle et j ai eu peur elle a sauté. elle a senti ma peur et ne voulait plus remonter la passerelle. j'ai mis un sacré moment a la faire remonter.
Revenir en haut Aller en bas
I'Yoko
Louveteau
I'Yoko



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: et nous pour repondre a ta question    Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 15:16

pour le moment pas de sport pour le petit déjà de bonne balade pour lui faire découvrir la nature les animaux etc...^^

il a déjà l'esprit chasseur qui ressort c fou comme sa vas vite ..

après j'envisage de faire du vélo en foret avec eux et plus tard nous feront aussi beaucoup de randonnée de toutes sortes  (montagne foret plage etc ) 

et si possible j'aimerais l'inscrire en club d'agility (pour le moment c encore a voir)

pendant les ballades nous faisons une ou deux pause sinon il est détacher des l'arriver en bords de foret champs ou étangs et reste toujours devant nous avec tya  mais regarde toutes les dix minutes si nous sommes bien derrière lui Smile  je pense que c'est deja un bon point .. quand je l'appel pendant la ballade généralement il vient sauf si il rencontre une bebete ^^

et si tya vas trop loin devant  et nous que nous somme derrière lui ,il reste au milieu ^^' comme sa il a un œil sur tya et nous Smile

parcontre il adore les trucs degeu :/  animaux mort .. merde de lapin de chien ou autres ... vous savez quoi faire pour limiter ceci ?? car c embetant .. il se roule dedans avant il les choper a la bouche et jouer avec maintenan il ne fait plus sa mais continue a se rouler dedans ...

ah et il adore l'eau sa le rend tout fou il s’éclate :)comparer a notre chienne qui ne c pas nager ..ont a eu beau essayer de lui apprendre rien a faire elle coule ...

pour le rappel en fin de balade je vais lui donner une surprise (une croquette ou deux ) pour qu'il est plus de facilité a venir car monsieur ne veux pas rentrer a chaque fois pourtant ce sont d bonnes balades..
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Louveteau
Heyden



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 20:13

Les excréments d'autres animaux ... C'est une vrai cata mais c'est instinctif pour beaucoup de chiens afin de "cacher" leur odeur ... Tu parles d'un cadeau !!
On lui a appris au fur et a mesure à détecter quand il " trouve " son plaisir il a une certaine attitude et maintenant des qu'on lui dis non il passe son chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Huriel
Louveteau




Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 12:45

Depuis mon dernier message, Tékila a progressé en agility et on se fait tjs autant plaisir!!!

Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 890524169untitled3

Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 64396817797210110151719034959574415104197n
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Louveteau
Heyden



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 13:25

Ça me fait rêver huriel, on attend le déménagement pour enfin rejoindre un club, mais je ne sais pas si ils vont trop vouloir d'Heyden. Il avait commence l'agility tt petit j'ai voulu l'inscrire au club le plus proche de chez moi et je n'ai eu aucun retour. Sad
Je sais que pour son bien être ça lui ferai pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Huriel
Louveteau




Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 13:47

Pourquoi ils ne voudraient pas de ton chien???
En tout cas je te souhaite de pouvoir en faire car c'est super de pouvoir partager une activité appréciée par le binome
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 16:48

ahhhhh ca donne envie!!! moi dans mon club on fait un peu d agility mais pas beaucoup... Haska trop jeune encore pour sauter d apres eux. Pis nenette elle met longtemps a avoir confiance...vive la methode du clicker!!!! une fois qu elle trouve l obstacle sympa bah elle arrete plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huriel
Louveteau




Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 19:39

Ma chienne est un peu comme ta chienne "tata36" et j'ai moi aussi utilisé le clicker (c'est super!) mais pas en agility. Il y a plein d'obstacles qui lui faisait peur mais petit à petit elle les passe tous à l'exeption de la bascule...
Pour le saut écoute- les car effectivement il ne faut pas les faire sauter trop tôt mais il y a plein d'autres obstacles comme le tunnel ou la passerelle...où ils peuvent se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 10:42

alors le tunnel ca c est son dada Smile apres la passerelle c est pas encore son truc mais ca finira par venir Smile et oui, vive le clicker! c est magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
I'Yoko
Louveteau
I'Yoko



Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 22:08

sa me donne encore plus envie de l'inscrire de voir comme ton chien a l'air d'aimer sa Smile et sa lui vas tres bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?   Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous une activité avec votre ou vos chiens ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas comment vous faites...?
» que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?
» QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?
» photos REUNION D ELEVAGE ET EXPO de reggio emilia ( ITALY)
» yoko mon loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: TRAVAIL, SPORT ET DRESSAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser