CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur un comportement assez rigolo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyLun 21 Juil - 23:28

Depuis que Gabina était pleine et ça continue encore alors que les bébés ont 5 semaines, Monsieur Calel (le papa) prend des croquettes et en cache quelques-unes dans pleins d'endroits différents. La troupe de demoiselle (la grande et les petites) cherchent alors partout les petits butins cachés par le pacha de la maison. Ce qui est rigolo c'est que quand une trouve et mange, il leur fait la fête du genre "bravo" drunken
Quelqu'un aurait une idée si c'est uniquement un jeu ou s'il y a un but plus "précis", un comportement particulier depuis que Gab fut pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyMar 22 Juil - 15:32

je pense que c'est une initiation au pistage.......beny le fessait également avec la viande enterré a ras du niveau du sol....

les femelles font une initiation également des chiots des la 1ère semaine, elle se couche a 1 mètre des petits se qui les forces a se servir de leurs odorat.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyMar 22 Juil - 16:24

merci je n'avais pas du tout pensé à ça lol!
Bon ben ça tombe bien il y a un chiot qui va être formé pour travailler avec les pompiers... Bien Calel de commencer la formation tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
david
Louveteau
david



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyMer 23 Juil - 8:15

c'est marrant ,je n'avais jamais vu ou entendu ça .....comme quoi nos amis ,les betes ne sont pas si con que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyMer 23 Juil - 17:29

oui faut il encore capter leurs comportements et le traduire en spycologie canine.....

déduction si tu capte ton chien il taprendra tout sur le language canin....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyMer 23 Juil - 18:42

c'est sûr mais c'est si intéressant d'observer leur comportement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anoushka
Louveteau
anoushka



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyJeu 24 Juil - 9:05

c'est vrai que c'est en observant mes chiens que j'en ai le plus appris et que j'en apprend encore Very Happy Ce comportement est vraiment drole et interressant.
Stéph, je comprend mieux pourquoi Banshee cherchait toujours si Anouck n'avait rien cahé dans le jardin quand il est arrivé. Et si Anouck avait enterré quelque chose (des os en général) il sortait dans le jardin et truffe au sol trouvait en 2 s l'endroit où c'était caché. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyJeu 24 Juil - 9:40

ce qui est drôle c'est qu'en revanche, Gabina, si elle arrive à voler un morceau de pain, va l'enterrer dans le jardin, le déterrer tous les jours et le changer de place, mais aucun des autres 4 pattes n'osent aller lui déterrer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anoushka
Louveteau
anoushka



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyJeu 24 Juil - 10:15

c'est la dominante chez toi ? Anouck ne se laisse pas faire non plus la premiere fois elle s'est fait avoir mais on est intervenu car Banshee était tres vorace avec la viande au début et essayait de gober tout rond et ca c'est pas possble à 2 mois, alors apres on faisait attention et on surveillait pour voir ou Anouck enterrait et on recupérait ce qu'elle avait caché. aujourd'hui si elle enterre à manger et que Banshee sort dehors elle coure vers l'endroit dit et fait comprendre à Banshee qu'il ne doit pas s'approcher à moins d'1 m.Mais on finit toujours par récupérer car c'est source de conflit entre eux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyJeu 24 Juil - 10:22

oh oui que c'est LA dominante et les autres toutous le savent tongue
En revanche, dominante mais les chihuahuas ont l'autorisation de manger dans sa gamelle en même temps qu'elle (A quoi ça sert que j'achète des croquettes pour les chis Rolling Eyes ) mais le butin planqué, ça non Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyJeu 24 Juil - 15:11

en règle générale ont dit que un chien qui enterre est un chien qui na eu asser a manger a un moment ou un autre de sa vie ...donc quand il a de trop il le planque pour plus tard si cela se reproduit.....
Revenir en haut Aller en bas
anoushka
Louveteau
anoushka



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyJeu 24 Juil - 15:18

en général elle enterre lorsque je lui donne un poulet entier ou les os qu'elle n'arrive pas à finir ou elle veut faire autre chose et planque son os pour éviter que Banshee le prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyJeu 24 Juil - 16:00

anoushka a écrit:
en général elle enterre lorsque je lui donne un poulet entier ou les os qu'elle n'arrive pas à finir ou elle veut faire autre chose et planque son os pour éviter que Banshee le prenne.
les miens finissent tout ces gourmants Laughing Tu dois bien rire Anoushka avec tes loulous lol!

ADMINstephjj a écrit:
en règle générale ont dit que un chien qui enterre est un chien qui na eu asser a manger a un moment ou un autre de sa vie ...donc quand il a de trop il le planque pour plus tard si cela se reproduit.....
Oui j'ai entendu dire ça mais j'ai eu mes chiens tous petits donc ils ont toujours eu bien à manger. Gab ne planque que le pain chipé, rien d'autres... surprenant non ? Et Calel c'est arrivé un vieil os qu'il n'ai jamais allé recherché d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anoushka
Louveteau
anoushka



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyJeu 24 Juil - 16:09

oui ils en ratent pas une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyJeu 24 Juil - 16:23

Pivoine a écrit:
anoushka a écrit:
en général elle enterre lorsque je lui donne un poulet entier ou les os qu'elle n'arrive pas à finir ou elle veut faire autre chose et planque son os pour éviter que Banshee le prenne.
les miens finissent tout ces gourmants Laughing Tu dois bien rire Anoushka avec tes loulous lol!

ADMINstephjj a écrit:
en règle générale ont dit que un chien qui enterre est un chien qui na eu asser a manger a un moment ou un autre de sa vie ...donc quand il a de trop il le planque pour plus tard si cela se reproduit.....
Oui j'ai entendu dire ça mais j'ai eu mes chiens tous petits donc ils ont toujours eu bien à manger. Gab ne planque que le pain chipé, rien d'autres... surprenant non ? Et Calel c'est arrivé un vieil os qu'il n'ai jamais allé recherché d'ailleurs Rolling Eyes

arrete de faire la grande Rolling Eyes ta pas u tes chiens dès la naissance tu connait pas le parcours avant que tu les ais.......
un chien peut avoir peiner quand il tétais sa mère (louper une tété a cause de frère ou soeur)..était tu la????
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptyJeu 24 Juil - 16:33

Mais je suis grande lol!
non je n'étais pas là mais quand même... Tu crois franchement que le fait de louper une tétée provoquerait ce comportement d'enterrer ? ça me semble surprenant surtout que je les ai eu petits et qu'ils ont toujours eu à manger correctement (je parle de chez moi où là je suis sûre et certaine) et q'ils n'ont jamais eu vraiment ce comportement d'enterrer sauf là Calel pour que les autres trouvent et Gab de temps en temps uniquement pour le pain si elle ne le mange pas tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo EmptySam 13 Déc - 15:04

Toujours dans le sujet "comportement étonnant" .....
Pour ma part, j'ai eu la surprise de découvrir que même les trés jeunes mâles pouvaient avoir un comportement plus connu pour être réservé aux mères vis à vis de leur petit....

Ckoo Mah Ook a maintenant 18 mois, mais quand il était âgé de 5 mois, et qu'il vivait encore dans la cour à temps complet, il avait pris l'habitude de régurgiter sa gamelle, dès que les chiots s'approchaient de ses babines ....

La toute 1ère fois, j'ai pensé qu'il vomissait simplement parcequ'il avait fait le fou après avoir mangé.....

Mais en fin de compte rien de celà, il le faisait VOLONTAIREMENT et à la DEMANDE insistante des chiots qui réclamaient (de façon ancestrale) leur repas !....
Je n'imaginais pas qu'un si jeune chien (mâle de surcroit) puisse avoir spontanément ce type de comportement, alors même que, la mère de la portée en question, ne le faisait même pas, et qu'il ne l'avait donc, jamais VU faire avant ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un comportement assez rigolo   Votre avis sur un comportement assez rigolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un comportement assez rigolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur le comportement de mes 2 chiots
» Avis sur comportement
» Changement de comportement
» comportement talkan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser