CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour!!!

Aller en bas 
+3
Aurelietkd
stephjj
ding2dog
7 participants
AuteurMessage
ding2dog
Louveteau
ding2dog



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyLun 30 Aoû - 13:35

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sabrina et ma chienne Cayenne est une croisée Labrador et Spitz Japonais de 3 ans. Je suis passionnée par tous les animaux en règle générale, c'est pourquoi je suis responsable d'une ferme pédagogique et j'ai été bénévole dans une asso qui fait des sauvetages de chiens.

Je suis une amoureuse des chiens loups, à la fois pour la beauté de ces deux races mais aussi pour leur caractère sauvage et attaché à leur maître en même temps... Il y a deux ans, j'ai eu en garde une chienne croisée CLS et CLT pendant deux mois, afin de lui éviter la SPA. Mais à l'époque je n'avais pas de chez moi et je n'ai pas pu la garder. Ca a été pour moi un grand déchirement de la donner, mais elle est partie vivre avec deux autre CLT et ses nouveaux propriétaires avaient l'air de bien connaître cette race.

L'an dernier, lorsque j'ai pris mon appartement (avec jardin) j'ai adopté un petit chien croisé chien loup tchecoslovaque qui avait été battu et était très peureux. J'ai réussi en peu de temps à le sociabiliser un peu. Mais il est toujours resté craintif. Un soir des amis sont venus et ont oublié de fermer la porte du jardin alors qu'il était dehors. Je ne m'en suis apperçue qu'une demie heure plus tard... Il avait disparu. Je l'ai cherché pendant des semaines, j'ai laissé le jardin et la maison grands ouverts pendant une semaine complète. Nous avons fait des battues avec des personnes de l'asso mais je ne l'ai jamais retrouvé... Suite à cela j'ai récupéré une petite chienne de 2 mois qui n'avait jamais été vermifugée. Lorsque je lui ai donné son premier vermifuge elle s'est vidée d'une dizaine de vers de cinq centimètres de long. Elle était très affaiblie. Suite à cela elle a attrapé une gastro foudroyante et est décédée après 8 jours d'hospitalisation chez le vétérinaire. Elle avait deux mois et demi

Depuis je n'ai pas voulu reprendre de chien car ça a fait très mal d'en perdre deux successivement...

Mais entre temps j'ai retrouvé la joie de vivre et l'amour grâce à mon chéri. Il adore lui aussi les animaux et tout particulièrement les Husky. Nous allons prendre une maison ensemble et espérons avoir plusieurs chienS. Du coup je vais lui offrir le chiot de ses rêves pour Noël et espère adopter peu de temps après un chien loup.

Même si je connais ce type de chiens, j'aimerai avoir votre avis sur la race que je devrai adopter, car nous aimerions faire du kart avec nos chiens. Je crois que le CLT est plus sportif, et j'ai déjà vu des attelages de CLT sur neige, mais je ne sais pas si c'est possible d'atteler un husky et un CL ensemble?

Si il y a des musher qui attèlent des CL je veux bien votre avis.

Nous vous envoyons plein de bisous moi et ma petite famille.

Je mettrai des photos plus tard car je suis au travail et je n'en ai pas ici.

Sabrina

Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyLun 30 Aoû - 13:43

bienvenue et merci de ta présentation.

certains musher croise le clt avec leur husky ou malamute pour avoir plus de hauteur de pattes ,plus de vitesse et plus d 'endurance .

c'est carrément possible mais attention le chien ne doit pas tirer avec force avant la croissance terminé (15 mois environ).....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux




Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyLun 30 Aoû - 14:31

bienvenue parmis nous

merci pour cette belle présentation

Revenir en haut Aller en bas
ding2dog
Louveteau
ding2dog



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyLun 30 Aoû - 14:47

Voilà la chienne que j'ai gardée deux mois (au centre) et sa nouvelle famille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ding2dog
Louveteau
ding2dog



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyLun 30 Aoû - 14:55

Et me voilà en visite dans un parc de chiens polaires!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyLun 30 Aoû - 15:02

bienvenue sur le forum et merci pour ta superbe présentation ange
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
Jet



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyLun 30 Aoû - 15:10

Bonjour à toi Sabrina,

En tant que participant très récent du forum, je me sens moins seul comme 'Noob'! Smile)

Des parcours certes forts différents que les nôtres, mais au final des expériences similaires, celles de perdre ces êtres chers par la maladie ou la disparition.

Ma chienne était une jeune femelle battue. Je n'ai pu lui mettre qu'une seule fois un collier, elle se l'est arraché quelques jours après, et je n'ai jamais pu l'approcher ensuite si mes mains n'étaient pas vides, et ce même pendant ses repas. Quand elle mangeait elle repliait sa queue entre ses cuisses contre son ventre : seule manière de protéger ses arrières alors qu'elle ne pouvait pas 'tout' surveiller.
Ces traumatismes causés aux chiots, ou aux bête adultes, peuvent être si fortement ancrés que parfois des chiens sont irrécupérables. De plus, certaines races ne sont que 'd'un seul maître'. Et s'il est difficile de prendre la place d'un maître qui n'a pas déçu, il est également difficile de prendre la place d'un maître qui a traumatisé l'animal.

On se pose alors mille questions sur notre capacité à redonner confiance à l'animal. On voudrait être celui ou celle qui murmure à l'oreille des chiens... Smile.
Je m'égare un peu... Ton histoire ravive des souvenirs! Smile

J'avoue de pas être calé en traineau, par contre il y a peut être des questions à bien élucider pour ton homme, sachant que j'y étais confronté :
Le Husky m'a toujours attiré. Mais c'est bien son allure lupoïde qui me tentait. Ensuite, de nombreuses races peuvent tirer un traineau. Il y a même des beaucerons! J'imagine que tu lui as proposé CLT+CLT???
Si son engouement pour le Husky est une certitude, j'ai du mal à imaginer ce qui pourrait empêcher deux chiens si proches de tirer ensemble. Ok avec un Caniche, l'expédition virerait à la course de Dahut laugh ... Mais Husky / CLT on est quand même super proches, non?
Vous avez un objectif de performance?

J'ai cru lire quelque part que certains mushers avait tenté l'expérience d'introduire des CLTs dans un attelage, parfois sans succès (tout est relatif), en raison du côté tête de mule du CLT qui ne voulait pas 'toujours' travailler. J'ai bien cru lire que côté efficacité, le CLT serait plutôt bon (Force, vitesse, endurance, il a les trois qualités physiques essentielles), voire même super prometteur.
La clé est peut-être dans une conception 'loisir' de la chose, et pas une conception 'travail'. Maintenant, quand je vois les diplomes de travail de certains CLT, je me dis que la piste est à explorer (c'est le cas de le dire! :p)

Au plaisir!
Jet


(*) c'est tout l'inconvénient d'une puce face à un tatouage. Le tatouage est un signe distinctif qui permet à un particulier trouvant le chien de se dire que c'est un chien référencé avec un maître déclaré et joignable, voire même d'entamer l'action de joindre le propriétaire (ça m'est arrivé). Si c'était possible, Il faudrait mettre en oeuvre les deux techniques avec le même codage...
Revenir en haut Aller en bas
ding2dog
Louveteau
ding2dog



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyLun 30 Aoû - 15:44

Merci à tous pour votre accueil.

Jet, je comprend tout à fait ce que tu as pu ressentir car j'ai vécu la même chose. Le petit croisé CL que j'avais adopté venait de Moldavie, où là-bas les chiens sont torturés et empoisonnés. Django n'avait pas de séquelles physiques mais il était extrêmement craintif. Lorsque je l'ai eu il ne voulait pas marcher en laisse, il fallait que je le porte. A la maison il se cachait sous le lit et dans le jardin il se planquait sous la voiture. Le premier soir j'ai mis une heure et demi à le faire sortir en l'apatant avec du jambon!

Et puis il a commencé à prendre confiance, mais je ne pouvais jamais l'approcher. Il fallait que ça soit lui qui fasse la démarche. Et puis j'ai commencé à le promener, attaché à ma chienne. Comme ça n'était pas moi qui le tenait en laisse il voulait bien avancer. Ensuite j'ai tenté de le promener en tenant la laisse et il n'a rien dit. Puis progressivement je l'ai lâché dans des lieux clôturés, puis en pleine rue. Comme il avait peur de tout le monde sauf de moi il me suivait partout! Et comme il était jaloux de ma chienne il venait à chaque fois que j'appelais Cayenne!
Mais Django avait extrêmement peur des hommes et un rien continuait de l'effrayer.

Comme il connaissait très mal le quartier où j'habitais je pense que par la peur il s'est perdu et sans moi il n'aurait approché personne. Je pense qu'il a du se réfugier dans une friche de 60 ha pas loin de chez moi.... Pour le retrouver c'est peine perdue il faudrait un miracle. Et avec l'hiver qu'on a eu je pense qu'il n'a pas survécu...



Et pour répondre à ta question pour mon homme il n'y a effectivement que le husky! Mais quoi qu'il arrive nous ne ferons du kart avec les chiens que pour le plaisir! Je n'ai pas envie de faire de mes chiens des bêtes de compet!

Au plaisir de vous lire!

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyMar 31 Aoû - 11:05

Bienvenue à toi!!!

Citation :
Et avec l'hiver qu'on a eu je pense qu'il n'a pas survécu...
Si il avait pris beaucoup du clt il est très possible qu'il est survécu!!! wink ce sont des chiens qui chassent TRES TRES bien (je ne compte plus les oiseaux, lapin, ragondins, ...) et j'ai un chien qui mange à sa faim donc il chasse pour le plaisir!! (j'imagine meme pas si il devait chasser pour se nourrir!!!) et niveau poils ils sont équipé pour les grands froid et on l'instinct de se trouver un abris pour dormir!!
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
Jet



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyMar 31 Aoû - 11:19

J'ai plus de doute sur la capacité à chasser d'un animal nourri à la gamelle, que vis à vis du froid... Ces types de chien sont 'fait' pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
ding2dog
Louveteau
ding2dog



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyMar 31 Aoû - 12:03

Et bien en fait ce chien a été déclaré chien loup pour son pelage mais niveau gabarit il n'avait rien du CLT ni du CLS. Il ne faisait même pas 13 Kg!!!

Voilà Django en photos!

Photos prises lorsqu'il était en refuge en Moldavie... Regardez son air triste et ses oreilles baissées...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos prises à mon travail après quelques jours de sociabilisation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ma chienne Cayenne; ils se promenaient l'un l'autre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit calin avec sa peluche husky!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ding2dog
Louveteau
ding2dog



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyMar 31 Aoû - 12:08

Et voici Atila la chienne que j'ai gardée deux mois, croisée CLT x CLS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plein jeu avec Cayenne!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ding2dog
Louveteau
ding2dog



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyMar 31 Aoû - 12:20

Et pour finir ma chienne Cayenne, 3 ans, croisée Labrador x Spitz Japonais... Curieux mélange!

Cayenne bébé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cayenne adulte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyMer 1 Sep - 17:15

merci pour toutes tes photos love
en effet, meilleure mine une fois chez toi glee
Très rigolo le croisement labrador pitz japonais, petit on voit bien le spitz et adulte la tête du labrador domine amplement. Il fait quelle taille ?

Et oui les CLT savent chasser pour se nourrir wink
Revenir en haut Aller en bas
ding2dog
Louveteau
ding2dog



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyMer 1 Sep - 21:36

Et bien de rien!!!

Taille adulte elle ne fait que 11 Kg donc gabarit spitz japonais en fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Louveteau
Diane



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyMer 1 Sep - 21:59

En tant que toute nouvelle inscrite sur ce forum, je ne suis certainement pas en position de te souhaiter la bienvenue, mais par contre, je tiens à te dire que ton histoire et surtout celle de tes "sauvetages" m'a vraiment émue. C'est très beau, malgré l'issue.

Et je suis d'accord avec Jet, ce genre de chiens ne redoutent pas le froid (expérience tant de fois vécue) et la faim fait revenir leur instinct de chasseur si cela se révèle nécessaire à leur survie...Bref, la disparition d'une bête est toujours source de douleur, quelque soit la fin, et source d'interrogations quand on ne sait ce qui leur est arrivé, et que du coup, il est plus difficile de faire son deuil.

Merci à toi pour toutes ces magnifiques photos.
Revenir en haut Aller en bas
ding2dog
Louveteau
ding2dog



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyMer 1 Sep - 22:22

Merci à toi Diane pour ta compassion... Ce sont des phases qui ont été très douloureuses pour moi mais avec le temps la douleur s'estompe...

Cela ne m'a pas ôter mon amour pour les chiens et j'espère pouvoir en faire mon métier! J'ai déjà trouvé l'école pour l'année prochaine mais il me faut trouver un financement de 8000€! Après cela, j'espère travailler en tant qu'éducateur et monter mon propre élevage. J'aimerai aussi garder des enclos libres pour les proposer à une asso de protection canine. Si vous en connaissez une de sérieuse n'hésitez pas à me donner les références!

J'ai discuté également avec une jeune femme qui se lance l'élevage de saarloos, je vais la voir vendredi!!! Il ne faut pas que j'oublie de prendre des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux




Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyMer 1 Sep - 22:47

celà ne serait pas l'eden des shokou par hazard ?
Car dans la région parisienne en saarloos et nouvelle je ne vois que katleen (qui est d'ailleur très simpas) et qui as aussi des akitas et des furets.
Elle fais aussi des cours d'éducation canine.
Et ces chiens sont spendides !!!
Revenir en haut Aller en bas
ding2dog
Louveteau
ding2dog



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyMer 1 Sep - 22:51

Oui c'est elle!!!! En fait c'est la cousine d'une amie de la famille qui est aussi ma stagiaire! lol

Katleen a été très sympa au téléphone je suis ravie de pouvoir la rencontrer vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
ding2dog
Louveteau
ding2dog



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyMer 1 Sep - 22:55

Et la Cité des Grands Feux dans le 77 n'en fait plus??? Je suis allée les voir il y a 4 ans mais j'ai vu que le site n'avait pas été actualisé depuis 2008 et Katleen m'a dit qu'elle ne les connaissait pas!

Voilà le site des éleveurs :

http://www.kerfriden.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux




Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyJeu 2 Sep - 0:03

je crois qu'ils ont arreter je l'ai avais moi même appeler il y'a 4 ans avant de trouver mon cocker pour prendre un saarloos heureusement que cook est arrivé car j'aurai fais une erreur en ne connaissant pas du tout la race (et le saarloos n'est pas une race qui me correspond)
Profite bien et prend de belle photo.
Les chiens de katleen son super autant en physique quand comportement elle a vraiment créée quelque chose avec ces chiens.
Tu nous racontera tout ça a ton retour vendredi ange
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
Jet



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyJeu 2 Sep - 0:26

Mon ressenti sur le Saarloos, en tant que Neophite, est qu'il est moins fixé physiquement. Je dis pas de bêtises?
Si? laugh

La race est par contre plus captivante, car un comportement lupoïde (individuel vis à vis de l'homme, tout en le recherchant pour la meute familiale) plus accentué (encore mon ressenti).

Donc Ouiiiiiii on veut des photos!!!!!

Toute ta démarche Ding, vis à vis du côté Caritatif qui donne aux chiens, est salutable. Parfois, c'est en parfaite contradiction avec les amateurs de races que nous sommes. En cherchant plus loin que le bout de notre nez, les enjeux se rejoignent, même si les moyens diffèrent. J'apprécie beaucoup que tu ai cette sensibilité qui nous permette d'être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! EmptyVen 3 Sep - 14:38

ah oui 11kg, très jolie mélange glee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!!   Bien le bonjour!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empoisonnement
» Bonjour :)
» Bonjour de ice
» Un grand bonjour d'une petite nouvelle
» bonjour du 74!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CASE DEPART :: PRESENTATIONS AVEC PHOTO (FORMAT MAXI 640)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser