CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+6
Pivoine
Jet
NukeX@72
Aurelietkd
stephjj
swat38
10 participants
AuteurMessage
swat38
Louveteau
swat38



bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 14 Nov - 10:04

Bonjour ,

Je m'appelle julien j'ai 28 ans je suis dans le departement de l'isere (38) .Je ne possede ni de clt ni de cls mais c'est un projet que j'ai depuis 2 ans environ et qui devrait voir le jour en 2011 , alors je viens a la peche aux infos pour bien connaitre les 2 races avant de me lancer.(ayant toute fois une preference pour le clt...).

je suis donc a la recherche d'elevage serieux ou alors de particulier amoureux de la race pour ma future fifille clt.je recherche dans l'isere mais je pense devoir m'ecarter un peu car je suis pour le moment decu de se que j'ais put voir en particulier et elevage.

Sinon chez moi c'est une mini SPA :

1 malinois de 9ans, une dogue argentin de 6 ans , des chinchillas et surtout des poissons...(cichlides, eau de mer , amazonien ...)

a l'exterieur quelques poules et coq , des lapins et deux jument.

Voilà , je crois ne rien avoir oublier

cordialement


Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 14 Nov - 11:13

bienvenu c ici julien
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 14 Nov - 14:08

Bonjour !!!
Bienvenue parmis nous pour trouvere chien qui te plait et l'élevage qui va avec il faut parfois faire pas mal de kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
NukeX@72
Louveteau
NukeX@72



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 14 Nov - 17:36

Bienvenido!
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
Jet



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 16 Nov - 15:38

Bonjour à toi,

Il y a au final peu d'élevages en France, grosso modo un peu partout sur le territoire.

Sachant que cette race reproduit moins, avec souvent qu'une portée possible par femelle par année, et sachant que pour des problèmes de consanguinité, et de nombre de CLT à placer, les éleveurs ne font pas n'importe quoi, la recherche de ta chienne CLT sera une quête plus subtile qu'aller chercher un poisson à Animalia! Smile
Mais tu dois t'en douter...

Donc un conseil, oublie les Kilomètres, choisis l'élevage en fonction des autres critères! Smile

J'espère que tu trouveras ta perle!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 16 Nov - 15:48


Jet a dejà tout dit tu as la chance sur le forum d'avoir quelques éleveurs parmis nous.

Mais le mieu est directement d'aller voir les éleveurs chez eux et donc parfois de faire pas mal de kilométre
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 16 Nov - 23:25

bienvenue Julien cheers
05
Revenir en haut Aller en bas
swat38
Louveteau
swat38



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 16 Nov - 23:39

merci a tous pour votre accueil,

commes vous le dite le choix de ma future clt sera vraimment une quete car je ne suis pas du tout presser par le temps ou quoi que ce soit d'autre donc je vais avoir le temps de m'attarder sur certain eleveur/particulier.

en tous cas je compte bien me renseigner un max sur cette espece qui m'attire en parcourant ce forum qui ma l'air plutot complet.

cordilaement
Revenir en haut Aller en bas
EDHA
Louveteau
EDHA



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 21 Nov - 0:56

Welcome !!!! Quelles vont être tes critères pour l élevage ou particulier ? Bonne quête pour ta futur miss !!!
Revenir en haut Aller en bas
swat38
Louveteau
swat38



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 21 Nov - 12:45

salut EDHA,

je ne souhaite pas faire de concour de beaute ou quoi que se soit avec ma clt, je souhaite juste que physiquement elle ressemble le plus possible au loup(espece que j'admire tout particulierement).ce n'est pas le critere numero 1 mais il est important.
le critere numero 1 c'est de tomber sur des personnes passionés par la race et non par l'argent que la chienne peut lui rapporter. a vrai dire je n'est put voir que deux elevages dans l'isere, mais ses deux la m'ont vraimment fait fuir....porter plus d'interets sur les moyens de regler le chien que sur son devenir par exemple , que l'on a dut demander plusieur fois a voir les parents des chiots qu'ils vendais ect....
c'est pour cela que je penser me raprocher d'un particulier ou le contact avec le chien sera peut etre moins commercial.
je denigre pas les autres eleveurs car j'ose esperer qu'il y en a de tres bon , ce forum m'aidera peut etre a en trouver un quitte a faire des kilometres pour aller chercher la future miss de la maison.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
Jet



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 21 Nov - 13:51

Je crois qu'il y a peu de particuliers qui se lancent dans l'aventure. Le CLT est un chien qui demande du suivi, de l'implication.
Si plus tard un particulier souhaite mon mâle pour une repro, je serais alors en devoir de veiller au critère que suivent les éleveurs :
- Quelle lignée donne le mariage.
- Pourquoi le mariage.
- Quelles sont les capacités du particulier à pouvoir placer entre 5 et 10 chiots.
- Quel suivi assurera-t-il, et donc quelles sont ses vraies compétences en terme de connaissance de race, d'éducation canine, etc...

Au final, il y aura peut-être une différence de prix, mais sera-t-elle justifiée par une absence de marge, ou par une absence de soins?

Pour ma part, je pense que le particulier qui fait reproduire doit le faire sous le regard bienveillant d'un éleveur. Ne serait-ce que pour l'Affixe. C'est souvent d'ailleurs un test pour quelqu'un de vraiment attiré par l'élevage.

Concernant les tarifs, et même chez un éleveur reconnu, tu devrais pouvoir trouver un chiot à un prix raisonnable. A mon sens, et c'est partagé par de nombreuses personnes, le juste prix pour un chien de bonne lignée doit être autour des 1200. Tu peux imaginer moins si l'éleveur a du mal à placer ses chiots, ou si la lignée est peu recherchée, ce qui sera peut être le cas avec les portées d'hiver assez nombreuses cette année. Tu peux imaginer plus pour un très beau chiot, avec des parents exceptionnels, destiné à concourir, mais la contrepartie sera plus de garanties de l'éleveur.
Certains éleveurs ont un tarif médian sur tous les chiots d'une portée, d'autres pratiquent des écarts selon leurs critères, et les choix de portée.

C'est un sujet délicat, j'espère ne pas avoir dit de sottises. Le prix que j'ai payé Fitz est par respect de l'éleveur strictement confidentiel. Mais, le conseil que je peux te donner : finance ton projet (oublie pas les surcoûts : les petits équipements -collier-longe-laisse-jouet-panier-vari, la nourriture, les vaccins et vermifuges, le club). Ensuite, et au contraire, parle tout de suite argent avec l'éleveur : une fois ce problème réglé tu seras 100% sur ton projet, sur l'adoption du chiot, et il n'y aura plus d'histoires d'argent.

Un bon éleveur s'intéressera à ton projet. Un bon éleveur sociabilise ses chiots (aux hommes, aux chiens, aux bêtes, au monde moderne). C'est une affaire de questions/réponses entre vous deux : et au feeling, tu trouveras le tien! Nous n'avons pas tous le même jugement.

Je t'aurais bien conseillé la BDD de Wolf-Dog qui en référence certains, mais leur travail déplorable de référencement ces derniers mois en fait un site trop partisan. Par exemple Pivoine qui est reconnue de tous pour ses qualités n'y figure plus. Donc, si tu veux ouvrir large ta recherche, planche plutôt avec Google!

Enfin, il faut savoir que les erreurs passées d'un éleveur, c'est le passé. Ce qui compte, c'est ce qu'il fait aujourd'hui.

Ah dernier conseil : ne demande jamais à un Eleveur de CLT son avis sur un autre éleveur! Smile
Ca va te pourrir tes recherches.
C'est un monde de clans, que dis-je de... meutes!!! Smile

J'espère avoir été neutre dans mes conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 22 Nov - 1:51

Jet a écrit:

J'espère avoir été neutre dans mes conseils! Wink
Tout à fait Jet et je partage ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Louveteau
Alex



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 22 Nov - 3:13

Jet tu a fait un commentaire juste et complet !!

Il n'y a pas grand chose a rajouté.

Moi j'ai visité plusieurs élevage, et cela te permet de comparer les différentes façon de travailler.
Le contact direct avec l'éleveur est la meilleur solution pour te rendre compte de sa fiabilité ou non, il est facile de mentir au téléphone, mais bien plus quand on te regarde droit dans les yeux.

Après si tu cherche une ligné en particulier, cela va se compliqué, mais tout est faisable, et parfois tu a de la chance^^

Bonne recherche a toi.
Revenir en haut Aller en bas
EDHA
Louveteau
EDHA



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 22 Nov - 12:50

D' accord avec jet sur le sujet et sur le point des particuliers.....
C est pour toutes ces réflexions que j ai fait opérer ma femelle, pourtant mon veto voulait que j y réfléchisse encore et lorsque je lui est expliqué , le nombres de chiots qu il pouvait y avoir, qu il n était pas question de mettre un clt dans les mains de n importe qui... Donc le risque de ce retrouver avec des chiots non places , le nombres de cl a se retrouver abandonnes et les dégats ...il y a assez d' éleveurs !!!!
Prend contacte avec pivoine, il y a les gardiens de la cour ( steph) , c est une question de feeling !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 22 Nov - 12:55

Jet et Edha, vous me touchez beaucoup embarassed
Revenir en haut Aller en bas
EDHA
Louveteau
EDHA



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 22 Nov - 13:02

De rien pivoine mais tes discours son saint !!!!!
On sent bien ton amour des animaux ....
Idem que jet si manque de mâle pour saillie , elki se fera un plaisir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 22 Nov - 16:11

merci Edha, j'ai eu des hauts et des bas avec mes chiens dans ma nouvelle région/maison, mais oui je les aime love
ah ben oui, j'imagine qu'Elki se ferait pas prier thpt
Revenir en haut Aller en bas
swat38
Louveteau
swat38



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 1 Mai - 9:32

Bonjour à tous ,

Après de lomg mois d'absence me revoilà sur le forum.
Petit changement je viens de déménager pour le boulot dans le 91....

J'espère trouver des proprio de clt/cls.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 1 Juin - 13:34

et bien rebonjour! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AYRTON
Louveteau




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 26 Juil - 15:59

re-bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CASE DEPART :: PRESENTATIONS AVEC PHOTO (FORMAT MAXI 640)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser