CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rhume - écoulement nasal et eternuements -

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoan
Louveteau
Yoan



Rhume - écoulement nasal et eternuements -  Empty
MessageSujet: Rhume - écoulement nasal et eternuements -    Rhume - écoulement nasal et eternuements -  EmptyVen 2 Déc - 11:09

Bonjour à tous,

Tao semble enrhumé depuis 3 jours.

Il a le nez qui coule légèrement, éternue souvent et hier soir, il respirait un peu par la bouche. Il ne tousse pas et ne se racle pas la gorge. Il ne semble pas avoir de température et après une journée où il avait peut être l'air fatigué, il reste en forme je trouve. Il a maintenant quasi 8 mois.

Ceci est apparu suite à ses premières nuits dans la véranda. Il a cependant de bonnes couettes et la véranda aussi froide que dehors. Il y a eu cependant une periode humide et il a pu resté mouillé un peu peut être. Il n'est pas de nature fragile mais n'avait pas jusqu'à présent l'habitude de dormir dans ces températures bien que pas encore trop froide.
Son poil d'hiver n'est pas encore arrivé aussi. cold

Bref, je pensais attendre que cela passe tout seul mais 4 jours après les premiers signes, pas de réelle amélioration.
Ce matin j'ai rajouté un peu de pollen à ses croquettes pour un apport en minéraux et vitamines.

Avez vous des recommandations ? Des médicaments apropriés ?
Me conseillez vous d'attendre encore un peu ?
Une consultation chez le véto ne me branche pas trop niveau finances tant que les signes ne sont pas critiques.

Merci a vous tous et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Rhume - écoulement nasal et eternuements -  Empty
MessageSujet: Re: Rhume - écoulement nasal et eternuements -    Rhume - écoulement nasal et eternuements -  EmptySam 3 Déc - 2:35

J'ai appelé, deux vetos pour avis...

le premier m'a dit qu'il ne pouvait pas dire, que ca pouvait être un corp etranger, une irritation, bref, qu'il fallait que je passe payer ma consultation...

le second m'a dit lui qu'il fallait laisser le temps à l'immunité de se mettre en branle et que cela valait mieux pour le chien ; qu'il ne servait a rien de passer tant que les gouttes du nez étaient simplement de l'eau et surtout tant que Tao avait de l’appétit, jouait et courrait.

je vous laisse deviner lequel j'ai écouté et qui me conforte dans mes choix.

du repos, les nuits à l’intérieur (grand luxe pour lui...) et du bon manger. ( Je lui fais grâce des tisanes au miel de mamie, de la bouillotte, des suppositoires, des inhalations aux huiles essentielles , du piment et des grogs au rhum avant de dormir avec 3 couettes et 5 femmes bawl )

Je vais seulement augmenter un peu les doses de poulet cru par rapport aux croquettes pour favoriser un peu de gras d'hiver... Tao ne dira pas non. thpt

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhume - écoulement nasal et eternuements -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser