CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 infection au tétanos

Aller en bas 
+5
Titiana
Stitch74
Ambre-Volcane
yanndu05
eilahtan
9 participants
AuteurMessage
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



infection au tétanos Empty
MessageSujet: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyMar 20 Mar - 17:14

voilà ma mésaventure depuis une semaine:

ma louloutte s'est blessée à une patte dimanche passé.

direction vétérinaire en urgence pour réparer le bobo. désinfection, recoudre la plaie et antibiotique et contre douleur.

3 jours plus tard retour chez le véto pour changer les bandages.

re 3 jours plus tard, idem. on décide de ne pas remettre de bandages pour permettre à la peau de sécher. la plaie n'est pas belle, car une partie de la peau n'a pas repris, et a pourri.

le lendemain, dimanche à nouveau, ma louloutte n'est pas dans un état normal. sursalivation, rictus des babines, oreilles levées incurvées vers l'intérieur, machoires fermées, tétanisation des 4 membres et comportement anormal.

direction le tierspital de berne (meilleur hopital de suisse) en urgence.

le verdict tombe: infection au tétanos!

direction les soins intensifs. injection de sérum contre le tétanos et autres médocs. désinfection en profondeur de la plaie. mise en place d'une perfusion. son rythme cardiaque est mauvais, seulement 35 pulsations par minutes au lieu des 100 voir plus normalement. respiration difficile.

le lendemain elle allait mieux, elle a même réussi à manger. les vétos sont plutot contents.

ce matin les nouvelles sont mauvaises. elle ne peut plus manger, sa respiration s'est dégradée. donc trachéotomie pour le placement d'un tube dans la gorge pour lui permettre de manger.

cette maladie est pourtant très rare chez les chiens, comme le véto a dit : la faute à pas de chance...

nous croisons les doigts pour qu'elle s'en sorte, elle n'a pas beaucoup de chances, mais on espère. embarassed

si c'est déjà arrivé à qqun du forum merci de m'en dire un peu plus.









Revenir en haut Aller en bas
yanndu05
Modérateur
yanndu05



infection au tétanos Empty
MessageSujet: pense a toi   infection au tétanos EmptyMar 20 Mar - 18:17

jsuis vraiment desolé de ce qui t arrive courage je suis de tous coeur avec toi love
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
Ambre-Volcane



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Vraiment désolée..   infection au tétanos EmptyMar 20 Mar - 20:11

Désolée.. je n'ai pas de renseignements à t'apporter, mais du soutien ça oui !!
Bon courage, ces moments là sont toujours difficiles à vivre..
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyMar 20 Mar - 22:51

pauvre louloute... vraiment de tout coeur avec elle est courage a vous. j'espere vraiment que son état va s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Titiana
Louveteau




infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyMer 21 Mar - 16:55

Cela est arrivé à la chienne de mes parents, une croisée border collie. A l’époque elle avait environs 3 ans et n’était pas vaccinée, ni suivie par un vétérinaire.

Suite à une ballade dans les bois, elle s’était fait une petite blessure, nous avons simplement désinfecté nous même et c’était reparti.
Seulement quelque jours plus tard, un matin nous l’avons retrouvée étendue il semblait qu’elle était encore consciente, mais ne pouvais absolument plus bouger, elle était comme paralysée. Direction en urgence chez le véto, et là on nous annonce qu’elle à attrapé le tétanos suite à sa blessure. Elle était vraiment dans un sale état. Comme pour ta louloute, il y a eu une amélioration, puis une rechute. Nous pensions vraiement que c’était la fin. Elle à refusé de manger pendant plusieurs jours, puis en insistant, elle à commencé à accepter la viande rouge, elle à été à ce régime là pendant plusieurs semaines. Il à fallu beaucoup de temps et de patience, près de deux mois, mais elle s’en est remise. Et bien remise.
Aujourd’hui elle n’est plus là, mais cela n’est pas dû cette mésaventure.

J’espère de tout cœur que tu connaitras la même fin heureuse. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, et surtout garde espoir. wink
Revenir en haut Aller en bas
yanndu05
Modérateur
yanndu05



infection au tétanos Empty
MessageSujet: des new's!!   infection au tétanos EmptyLun 26 Mar - 14:32

alors la louloute coment ca va? mieeux j espere
Revenir en haut Aller en bas
jockeydu94
Louveteau
jockeydu94



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyMar 27 Mar - 8:47

on croise les doigts et surtout on veux des nouvelles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
Ambre-Volcane



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyMar 27 Mar - 11:05

Est-elle rétablie ?
Quoi qui ce soit passé, il faut en parler pour pouvoir avancer. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyMer 4 Avr - 18:46

désolé j'ai été tellement prise et le moral dans les chaussettes que je suis pas revenue ici.

alors après 2 semaines sans savoir si elle allait mourir ou s'en sortir, la voilà de retour à la maison! 23344.gif

elle a donc eu un tuyau dans la trachée pour l'aider à manger, ils l'ont enlevé hier, et tout va bien. elle risque quand même une petite infection où il y a le trou, donc à surveiller de très près!

la tétanie commence gentiment à s'en aller, elle arrive enfin à marcher normalement. je vous explique pas dans quel état elle était lundi passé! on aurait dit un chien empaillé 104268.gif mais maintenant elle a encore les oreilles haut perchées sur le crâne, mais ca va s'en aller gentiment.

je dois encore lui donné des médicaments pendant une semaine, un pour décontracter les muscles et un antibiotique.

mais vous pouvez pas savoir comme je suis contente qu'elle est rentré hier à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
sylpheblanche
Louveteau
sylpheblanche



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyMer 4 Avr - 19:19

Heureuse qu'elle commence à aller mieux...

Espérons que ça continue en s'arrangeant...

Toutes nos pensées t'accompagnent

Sylphe

Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
Ambre-Volcane



infection au tétanos Empty
MessageSujet: SUPER !!!!!   infection au tétanos EmptyMer 4 Avr - 20:56

Champagneeeeeee !!! howl
C'est une super nouvelle et félicitations d'avoir choisie de la soigner !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyMer 4 Avr - 22:42

oui une super bonne nouvelle!!! allé elle est sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
yanndu05
Modérateur
yanndu05



infection au tétanos Empty
MessageSujet: cc   infection au tétanos EmptyJeu 5 Avr - 20:00

nous aussi nous aussi on est super content surtout que tu sait que moi aussi la mienne est malade alors je sais ce que s est love
Revenir en haut Aller en bas
EDHA
Louveteau
EDHA



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyVen 6 Avr - 19:14

love Trop contente pour elle et vous .... Eyota m a déjà fait une peur forte , dormir anormalement, se lever et tituber , s ecrouler... Langue plissée, respiration anormale, j ai vraiment cru quelle allait y passer, diagnostic
Un virus , piqure et antibiotique ... Puis c est passé.
Ils nous en font des peurs....
Yann j espere que gipsy va aller mieux, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nathalie bouvet
Louveteau
nathalie bouvet



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyVen 6 Avr - 22:45

C est super qu elle aie mieux.
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyMar 10 Avr - 20:13

Ambre-Volcane a écrit:
Champagneeeeeee !!! howl
C'est une super nouvelle et félicitations d'avoir choisie de la soigner !

jamais j'aurai pu la piquer! c'était trop dur...

elle va de mieux en mieux, elle court, elle joue avec les autres loulous!lllll elle a pris presque 3 kg en moins d'une semaine! elle est denouveau toute belle! je ferai des photos bientôt. love
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
Ambre-Volcane



infection au tétanos Empty
MessageSujet: fORMIDABLE !!!!   infection au tétanos EmptyMar 10 Avr - 21:47

Ah génial, il faut qu'elle reprenne du poil de la bète love
Revenir en haut Aller en bas
nathalie bouvet
Louveteau
nathalie bouvet



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyMer 11 Avr - 1:59

c est super, t es ou en suisse?
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyMer 11 Avr - 12:41

dans le jura à 10 minutes de chaux-de-fonds
Revenir en haut Aller en bas
nathalie bouvet
Louveteau
nathalie bouvet



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyMer 11 Avr - 14:07

je suis a meillerie, a coté de st gingolph, juste apres la frontiere, quand ta louloute sera au top, on pourrais ce voir???
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos EmptyMer 11 Avr - 16:22

bien sûr, dès qu'il fera plus beau, on pourra profiter! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection au tétanos Empty
MessageSujet: Re: infection au tétanos   infection au tétanos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection au tétanos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser