CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

conseil pour un chiot

AuteurMessage
Invité
Invité

conseil pour un chiot Empty
MessageSujet: conseil pour un chiot   conseil pour un chiot EmptySam 9 Aoû - 11:02

coucou
devka est arrivée à la maison, hier
J'aimerais avoir de nombreux conseils, sur tout.
De l'essentiel au détail, comme si j'étais très bête !!!!! affraid
Steph

j'espère avoir mis ce sujet au bon endroit stefjj sinon dis moi ou tu le déplaceras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Girod Carole
Louveteau

conseil pour un chiot Empty
MessageSujet: le chiot   conseil pour un chiot EmptyJeu 30 Aoû - 22:29

Si ça se passe comme pour nous tu as 15 jours de lune de miel où le chiot tate doucettement le terrain et est très collant et s'effraye facilement.
Puis tu découvres le caractère du CLT, et vas y que je te teste, je tente de rentrer dans la chambre malgrè l'interdiction, en l'absence de mes maitres je saute sur la porte pour ouvrir et je marque mon territoire embarassed
Je grignotte toutes les chaussures etc, je m'évade dès que l'on me laisse seul et si on m'enferme, je détruis tout dans la pièce. Bref prends gaaaarde à toi, hihi.
Mon conseil, il s'est calmé au fur et à mesure et surtout lorsque je l'ai promené chaque jour en faisant des exercices d'obéissance (au pied, couché, assis..) ; le plaisir de la promenade fait passer l'éducation. Et il adore que l'on s'occupe de lui, des jeux dans le jardin d'un hectare ; et tant que tu n'as pas de chenil pour le laisser lorsque tu fais les courses, il y a au bricomarché un cable en acier couvert de plastique, avec des mousquetons : le meilleur investissement (15 euros) antifugue. Le collier electrique qui effrayant tant notre terre neuve n'a aucun effet sur notre CLT. Seule la cloture electrique double type cheval en vient à bout. Une femelle serait peut être plus calme (j'ai le droit de rêver^^).
Mais la complicité se développe vite et il se calme assez rapidement, par contre ses relations avec les autres animaux : chats, lapins etc, et même les petits chiens seraient plutôt, hum, croustillantes, à mon grand regret.
Mais avec un de nos chats ça fonctionne.
bon courage, c'est un super chien très intelligent ça vaut le coup d'y consacrer du temps.
Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un chiot
Page 1 sur 1