CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil

Aller en bas 
+2
ha750
HALIN
6 participants
AuteurMessage
HALIN
Louveteau
HALIN



besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil EmptyVen 17 Aoû - 18:33

Bonjour,
depuis maintenant 5 mois nous avons notre Wolfy(8 mois)
tout pourrai aller très bien si lors de ces "folies" destructrice Monsieur ne se mettait pas en danger...
hormis les tunnels creuser , le bassin a poissons détruit , et tout ce qui peut se déchiqueter,
lors de ses travaux de "ralliement à la chine", il va tellement loin que dernièrement, il a trouver un câble électrique qui traverse
notre terrain et cela aurai pu mal finir..
la journée étant là, pas de problème, mais la nuit tout est permis ...et lorsque je suis obliger de m'absenter la journée
si je ne peut pas l'emmener, que de bêtises au retour...
la dernière déchiquetage du trampoline des mômes... jusque là il n'y avais jamais toucher...doit être bon le plastique...
donc je me demandais si nous faisions un "chenil" sous notre préau (3.50 x 6.00 mètres même un peu plus en longueur)
pour le mettre la nuit ?
cela ne me plais pas du tout de le mettre en "cage" mais nous avons vraiment peur pour lui surtout avec l’électricité car
nous ne savons pas où passent ces fichus câbles.
pourtant au vu des kilomètres qu'il me fais faire par balades il devrait dormir
Sinon hormis ce problème du fait de notre terrain c'est un amour de chien, bon moi il me mène un peu pas le bout du nez mais
que voulez vous quand il fait son "malheureux"..
.houla si Stéphane lis cela il va me recadrer....
alors pouvons nous envisager cette grande cage ( cela sera toujours une cage pour moi) pour les nuits de Wolfy sans passer pour des tortionnaires?
merci de vos conseils

besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Dscf0610besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Dscf4910
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil EmptyDim 19 Aoû - 22:45

Bonjour à toi,

Les dimensions que tu souhaites faire sont très confortable pour un chien. Ne te sent pas tortionnaire, pour qu'il s'y sente bien il faudra passer du temps avec dedans, lui montrer ect...
J'ai fabriqué un enclos grillagé pour la mienne qui fait 2,3m par 2,3m et 1,3m de haut, grillagé de tout les côtés et sur le toit, ancré au sol avec des cornières pour éviter l’arrachement. Elle y passe 1 heures par ci, 1h par là, quand je ne peux pas l'avoir avec moi. Au début elle jappe et tente de sortir mais après elle ce calme et comprend et maintenant y va calmement.
Surtout prévoit un coin avec de l'ombres, je ne sais pas si tu veux le faire couvert ou non, mais il faut qu'il puisse voir ce qui se passe, pas qu'il se sente abandonné. C'est important le lieu d'implantation (ex: près de la terrasse, près de l'entrée etc...) Je ne sais pas pour le tiens mais la mienne adore se cacher sous les haies, en sous-bois , enfin avoir une "protection" autour d'elle, il faut en tenir compte dans la construction du chenil pour qu'il s'y sente bien.

Après ce n'est que mon avis, des pro ont peut-etre une vision différente !

Bon courage à toi ! grin
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil EmptyJeu 23 Aoû - 15:05

le fait qu'il détruit tout, c'est de l'ennui.

ma chienne aussi arrêtait pas de détruire tout ce qu'elle trouvait. depuis l'arrivée de son copain, plus rien, même pas le tuyau d'arrosage (et pourtant c'est ce qu'elle préférait).

nous leur avons fait un parc d'environ 100m2 quand nous sommes pas là pendant un moment, ils y vont très volontiers car nous les avons habitué à y aller pour le jeu au début, puis laissé petit à petit dedans quand on partait.

il y a un grand sapin à l'intérieur, donc bien de l'ombre. ils creusent aussi leur tanière, c'est rigolo! et puis ils ont un grand bassin rempli d'eau, ils adorent!

par contre ils hurlent souvent dès qu'on est loin, ils aiment pas la séparation de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
HALIN
Louveteau
HALIN



besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil EmptyJeu 23 Aoû - 20:02

Bonjour,
merci de vos réponses,oui je pense que Monsieur s' ennui la nuit et
surtout quand on peut pas l'emmener alors là, vengeance, tout y passe .
Même le chat en prend pour son grade...
Le seul truc qui le rend KO c'est la journée en baignade alors là, le soir plus personne jusqu'au lendemain...
8 mois c'est un grand bébé dans sa tête , comme les gosses, il faut que cela joue toute la journée...
cela va être dur pour lui quand l’école va reprendre...plus de gamins après qui courir...
Eilahtan, le coup d’être à deux, bah nous cela ne calme pas la bête, la fiancée de Monsieur habite à coté,et là joie,
a deux ont peu faire encore plus de bêtises...
Bon on va étudier l'enclos du "fauve" pour les nuitées de Monsieur , éviter qu'il creuse là où
les câbles passent..
un hôtel 5*, il va avoir le monstre, il pourra y emmener sa fiancée..
ouf on a encore un peu de temps avant qu'ils nous fassent des petits monstres a pattes...

Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil EmptyJeu 30 Aoû - 14:40

les normes imposé par la dsv sont de 5m2 par chien et si au sol il ny a pas de dalles en beton ,
il faut quand meme 2 m2 de beton ou dalles gravillonnées devant l'entrée de sa niche et une niche lavable ou le chien peut se tenir debout .
si la niche est en bois elle doit etre peinte .
Revenir en haut Aller en bas
Menems
Louveteau
Menems



besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil EmptyVen 31 Aoû - 13:16

Bonjour,
Tres interessant comme sujet car nous sommes en train d'envisager la meme chose pour Galinka: elle a beau vivre avec Zounette qui ne fait aucune betise, elle ne peut pas s'empecher de tout detruire des qu'elle est toute seule! La derniere destruction (apres le meuble d'entree, je ne parle meme pas des chaussures et jouets des enfants!!!) c'est une baguette dans le mur qui servait a maintenir l'angle droit entre l'entree et la cuisine: elle l'a arrachee de bas en haut avec tout le platre qu'il y avait dessus!!! Nous envisageons de demenager avant la fin de l'annee, nous devrions acheter une longere avec 5000m2 de terrain ou il y a un grand hangar-preau, je pense que nous allons y construire un grand chenil pour y mettre les "filles" (la pauvre Zounette n'a rien demande mais je ne veux pas les separer, j'ai de reactions de jalousie de Galinka) la journee quand nous ne sommes pas la. En tout cas, j'espere que tu nous expliqueras comment ca se passe dans le chenil pour ton p'tit loup qui a quasiment le meme age que la mienne!!!
A bientot!
Menems
Revenir en haut Aller en bas
HALIN
Louveteau
HALIN



besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil EmptySam 1 Sep - 11:29

Bonjour Menems,
comme toi nous avons un grand préau et je pense que c'est là que nous allons mettre le chenil .
Nous Monsieur détruit tout la nuit....dernière en date la destruction d'une pompe pour le bassin a poissons
bon il n'y avais plus de poissons depuis que Wolfy a tout "bouffer"...là, il n'y a plus rien ...fond du bassin creuser, pompe manger..
nous allons commencer la mise en place de la "cage" au fauve.....sinon nous n'aurons plus rien et surtout comme il creuse partout , Monsieur déterre
des câbles électriques et cela peut être dangereux pour lui...
il est même arrivé a rentrer une nuit dans la maison et là, joie, "bouffage" de jouets,découverte de la "boite a gâteaux" surement un grand moment d'extase et canapé refait suivant design Wolfy..
cela nous arrive de le mettre au bout d'une grande chaine surtout quand des personnes n’appréciant pas les câlins sont chez nous, ou quand il y a des petits enfants car comme il est un peu brut, il arrive a les faire tomber et là , vengeance, destruction de sa niche...
Monsieur veut être calife a la place du calife...pourtant avec tous les tours et les cavalcades qu'il fait dans la journée avec les copains de ma fille, il devrai être KO....
je te tiendrai au courant de la réaction de notre monstre...qui est malgré tous ses tours de cochons est un amour de chien...

Revenir en haut Aller en bas
Menems
Louveteau
Menems



besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: Coucou a toi et Wolfy   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil EmptySam 1 Sep - 15:02

Bonjour, en tout cas a lire ton post, j'ai l'impression de parler de Galinka! Ce matin, elle a reussi a deruire et machouiller (sinon c'est pas drole) mon tancarville sur lequel j'avais mis mon linge a secher! Pas besoin de te dire que le linge qui a été epargné par la louloute peut retourner dans le lave-linge, et que je n'ai plus qu'a trouver une astuce pour pouvoir etendre mon linge en plein air!!! Et pour nous c'est pareil, on a beau l'emmener en ballade tous les jours (j'ai mis quelques photos sur le site tout a l'heure) et elle a beau cavaler autant qu'elle veut (nous avons 7000m2 de terrain sur notre location actuelle), elle ne perd pas une occasion de faire une connerie!!!
On a plus qu'a esperer qu'ils se fassent au chenil, merci de me tenir au courant, je ne manquerai pas d'en faire autant

A bientot, Menems howl
Revenir en haut Aller en bas
HALIN
Louveteau
HALIN



besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil EmptySam 1 Sep - 18:26

re-bonjour menems,
je rigole en lisant ton post, oui ils sont bien de la même famille nos CLT, la famille des destructeurs....
Moi le plus grand plaisir du monstre c'est , si tu as le malheur d'oublier une pince à linge sur les fils et bien super, je saute jusqu’à ce que j'attrape ladite pince, et en prime sinon comme tu le dis c'est pas rigolo,je bousille les cordes à linge....un monstre ....je te fais cadeau du fait que si tu as oublié le linge....adieu...
mais hormis cela c'est un amour de "monstre", calin- bon a ses heures- et qui sait très bien jouer du regard
une anecdote, comme a un moment il mordillais très fort,un peu moins maintenant-juste quand il est heureux de te voir et bien sur ceux qui ont peur de lui- nous sommes parti dans un magasin voir si il n'y avais pas des sortes de courroies pour lui tenir la mâchoire fermée( on pensait lui mettre de temps en temps après les mordillages) et nous trouvons notre bonheur et là, pour être sur que le truc est bien adapté, on décide de l'essayer...ERREUR....grave erreur...Monsieur nous a fait la scène du grand malheureux...je me roule par terre, je me mets a hurler à la lune, du coup, une mamie bien attentionnée est venue nous enguirlander parce que nous maltraitions notre merveilleux chien....résultat, attroupement autour des tortionnaires que nous étions, le vendeur mort de rire car il connaissait les CLT, donc on a abandonné et là miracle , le monstre s'est remit sur ses 4 pattes, a baillé et nous a emmener vers la sortie...
un monstre ...
là je reviens de 2 heures de balades a travers champs, il adore, plein de musaraignes a croquer...on se demande pourquoi on achète des croquettes qui coutent un bras...Monsieur est crevé alors il pionce sur le canapé...il profite que je suis seule avec lui, sinon le mari le vire...mais dans 2 heures la forme revenue que va t-il nous inventer????
il arrive même a se battre avec le chat pour avoir l'oiseau que le greffier a attrapé...
bref je me dis qu'une plante verte aurai été bien aussi...tiens la même réflexion que pour les gosses....
mais il est petit comme galinka, ils sont grand de taille mais dans la tête des vrais bébés...c'est l’excuse que je lui donne..
je pense que le chenil sera fait dans le mois, au moins pour la nuit....plus de surprises le matin...
je te tiens au courant des péripéties de Wolfy...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
HALIN
Louveteau
HALIN



besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: wolfy et son nouvel enclos   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil EmptyMer 3 Oct - 16:38

Bonjour à tous
et bien c'est fait, l'enclos est en place ,et après différents tests et bien rien à dire arou
Monseigneur y va sans rien dire, ne hurle ni n’aboie(merci les voisins).
bon les soudures ont été plus que renforcée, après destruction du toit de la niche la première demi heure
( et il faut bien rester a hauteur de sa réputation de destructeur...)
on va opter pour une niche plus costaud du style recouverte au toit de ferraille....
sinon nous sommes plutôt content de voir que cela n'a pas traumatiser notre monstre.
le plus de temps où il y est rester seul en journée(les voisins écoutant et surveillant de loin) est 3 heures et pas de problème, hormis la destruction des gamelles, des jouets mais bon, c'est moins dangereux que les fils électriques déterrés dans le terrain.
Sinon toujours aussi heureux avec notre Wolfy qui de jours en jours devient un peu -pas trop- plus "sage", et puis sa fiancée habitant à coté cela calme de courir après les filles....
Bon moi il me mène toujours par le bout du nez- regard trop malheureux- pour le squattage en règle du canapé ange
je mettrai des photos du chenil bientôt
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Rastayoda
Louveteau
Rastayoda



besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil EmptyJeu 4 Oct - 15:36

Haha, moi qui me disais " en fait j'ai de la chance, Loup ne m'a quasiment rien bouffer" et voila, c'est fait, en une nuit il c'est rattrapé pour ces 8 mois de sagesse : canapé, fauteuil, table basse... Et même un paquet de farine!!! Cela dit, je me suis taper une de ces barre de rire quand je l'ai vu pointer ça truffe blanche à la porte... Bien sur après j'ai trouver ça moins drôle quand j'ai vu l’état de l'appart'... Mais bon 'fallait s'y attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Menems
Louveteau
Menems



besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: Coucou a Halin et Wolfy   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil EmptyLun 5 Nov - 17:29

Coucou,
Je viens de voir que ton chenil était fini et que Wolfy s'y sentait bien: c'est chouette! J'espère que galinka sera aussi compréhensive que son demi-frère!!! Nous, on doit signer chez le notaire fin novembre pour notre maison, en attendant la miss trouve toujours de quoi s'occuper pendant notre absence( je ne suis pas sure qu'on récupère beaucoup de notre cotion, meme en réparant les montants de porte et les baguettes des murs!!!)
Des qu'on sera dans notre nouvelle maison, en attendant que le cheni soit construit, on sait dejà ou mettre les nenettes: il y a une dépendance avec une grande cuve a vin en béton, ca doit bien faire 12m2 au sol, avec une porte bien solide! Comme ca, meme si elle trouve des betises a faire, j'aurais moins de regret!!! glee
J'espere avoir des news du loulou en chenil (moi j'ai mis les dernières photos de Galinka dans un autre post). a bientot
Revenir en haut Aller en bas
HALIN
Louveteau
HALIN



besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil EmptyLun 5 Nov - 19:37

Bonjour Menems,
et bien rien de nouveau pour notre monstre.
Si,nous sommes parti en camping car
avec un peu d’appréhension chat, chien ensemble et bien c'est le chat qui nous a pourri la vie
le Wolfy adorable , c'est très bien tenu chez la famille, bon il prenait un peu de place dans le salon, et super adorable dans le camping car.
Les courses poursuite dans la mer cela lui a bien plus...
besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Dscf5012
une image du monstre dans toute sa splendeur...
besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Dscf5013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil   besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de chenil mais une tyrolienne...
» un chenil pour clt
» La TOUX DE CHENIL
» construction chenil
» Un avis ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser