CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gerer deux CLT au quotidien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ha750
Loupiaux
ha750



Gerer deux CLT au quotidien  Empty
MessageSujet: Gerer deux CLT au quotidien    Gerer deux CLT au quotidien  EmptyMer 31 Oct - 2:13

Bonsoir,

J'ai adopté hier soir un mâle CLT qui a 2 ans dans le but de lui trouver une super famille. Il était à l'abandon chez ses maîtres (à l'attache dehors) et j'ai eu un pincement au cœur, le voila chez moi aux côtés de ma Chienne CLT qui a bientôt 6 ans.

Évidement, au début c'est dur, la première nuit etc...

Ma chienne défend tout ce qu'elle avait: gamelle, coussin etc... et ne partage rien.

Lui, est hyper joyeux, et se soulage dans la maison et passe son temps derrière elle à la renifler, ce qui dès fois se traduit par des grognements.

La question que je me pose, comment gérer deux CLT ? Les gamelles en même temps, ou l'une après l'autre ? Comment faire pour que le mâle devienne propre dedans et qu'il arrête de la renifler sans cesse ? Comment faire pour que lui, énergique comme le lapin Duracell puisse parfois la laisser tranquille (sieste etc...)

Merci pour vos conseils!

glee







Dernière édition par ha750 le Mer 14 Nov - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotsky
Loupiaux
rotsky



Gerer deux CLT au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Gerer deux CLT au quotidien    Gerer deux CLT au quotidien  EmptyMer 31 Oct - 11:21

pour l entente des deux ca vas venir doucement et bientot il ne sera plus a sla renifler constament il lui faut le temps de faire connaissance.

pour les gamelle ca depend de comment ils reagisse tu peux donner separerment les premier jour puis enssemble mais chacun son coin repas individuel..

pour la propreter j ai connu cela en adoptant milan as 3 ans; c'est long mais on y arrive il faut une surveillance constante pour le non approprier au moment meme ou tu voi que la patte tressotte pour se lever et la tu le conduit dehors et comme un chiot si besoin un oui enjouer ...

apres dit toi que c est pas forcement de la malpropreter mais simplement que nouvelle maison et surtout une demoiselle ben mr marque son territoire; comte tu en steriliser un car vas falloir que tu prevoi pendant les chaleur c est pas simple non plus
(1 mois et demi que ca due ici) heureusement j ai de quoi separer tout le monde en toute securiter et personne as deranger par les hurlement
Revenir en haut Aller en bas
titou
Louveteau
titou



Gerer deux CLT au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Gerer deux CLT au quotidien    Gerer deux CLT au quotidien  EmptyMer 31 Oct - 23:08

Côté chaleurs je confirme 6 semaines et je pense que la présence d'un mâle peut stimuler le déclenchement. Ma chienne a eu ses 1 ères chaleurs à 1 an et 1 semaine, les 2èmes 6 mois après puis 5 1/2 mois puis 5 mois et là elle commencait à être très très entreprenante avec mon mâle. Ca devenir trop difficile à gérer (en toute sécurité) j'ai dû castrer mon chien. C'était en février. Depuis, pas de nouvelles chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Gerer deux CLT au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Gerer deux CLT au quotidien    Gerer deux CLT au quotidien  EmptyJeu 1 Nov - 10:10

Merci pour vos réponses !

Savez-vous si le castrage change le comportement du mâle ? Devient-il plus calme, posé, moins fou-fou ?

Déjà, là ca fait deux jours et il est unpeu moins collant avec elle.

glee
Revenir en haut Aller en bas
rotsky
Loupiaux
rotsky



Gerer deux CLT au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Gerer deux CLT au quotidien    Gerer deux CLT au quotidien  EmptyJeu 1 Nov - 11:20

alors changer c est un bien grand mot disons que moins de production d'hormone onc chien plus egal a lui meme moins pousser par l instinct de reproduction (donc moins conflictuel avec autres male; peut etre plus calme pour certain...)
ce n est pas non plus radical un chien foufou ser peut etre apaiser mais il ne changera pas pour autant son caractere et sa maniere d'etre du tyout au tout (et heureusement)

apres tu la depuis peu de temps dit toi que sa facon d etre foufou n est pas forcement son trait de caractere qui lui colle le mieux c est peut etre sa maniere de s adapter as se nouvelle environnement il vas s apaiser (s'il été attacher en permanence c'est assez logique que une fois detacher il est tendence as remuer pas mal mais ca vas se calmer )
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Gerer deux CLT au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Gerer deux CLT au quotidien    Gerer deux CLT au quotidien  EmptyJeu 1 Nov - 12:01

Ok, en effet, je pense bien, je ne sais même pas si il avait une niche.

Il avait son collier tellement serré que les poils à ce niveau sont tout petit et écrasés.

Pas de promenade etc...

Triste sors, cette nuit il a dormi dans la niche de ma chienne... !

glee


Revenir en haut Aller en bas
rotsky
Loupiaux
rotsky



Gerer deux CLT au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Gerer deux CLT au quotidien    Gerer deux CLT au quotidien  EmptyJeu 1 Nov - 15:49

essai de lui donner progressivement il vas s apaiser mais passez effectivement de l attache as un semblant de liberter rendrais n importe qui agiter par l euphorie .
il vas prendre ses marque en douceur mais pense tout de meme as la castration ou la sterilisation de ta miss pour le soucis des chaleur si tu na pas la possibiliter de separer convenablement le cas echeant les deux .
car sinon tu vas vivre un veritable enfer si tu n est pas preparer lol ca ne sera plus un chien foufou mais une tornade pret as tout pour rejoindre la femelle lol et crois moi c est de vrai cyclone
(mon male adopter adulte qui na jamais fait une seule grosse betise, tres poser ... l année derniere ma detruit deux voiture et la femelle as été jusqu as se blesser dans le chenil pour essyaer d' en sortir

cette année j été bien preparer donc j ai echaper as tout ca lol mais pas au hurlement jour et nuit pendant 1 mois lol
Revenir en haut Aller en bas
yanndu05
Modérateur
yanndu05



Gerer deux CLT au quotidien  Empty
MessageSujet: cc   Gerer deux CLT au quotidien  EmptyJeu 1 Nov - 22:11

jdonne raison a rotsky car imagine toi dans un endroit ou tu aurais 5m2 pour toi pendant 6mois et d un coup un gentil monsieur touvre que fais tu? moi perso je crois que je courirai de partous et essayerai de voir toute les choses qui mon etaient interdite jusque la !! mais une fois que tu lui aurais fais faire plein plein de ballade et que tu lui auras fais plein de gaté je pense que dans 15jours voir 1mois cela ira bien mieux deja donc patience(meme si pas facile defois hihihihi et amour ) et tous rentrera petit a petit dans l ordre apres la castration des males leur coupes juste le fait qu il ne peuvent plus se reproduire mais cela ne leur coupe^pas les envis love
Revenir en haut Aller en bas
titou
Louveteau
titou



Gerer deux CLT au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Gerer deux CLT au quotidien    Gerer deux CLT au quotidien  EmptyVen 2 Nov - 1:03

Je n'ai pas une grande expérience vu que je n'ai fait castré qu'un chien. Il est toujours aussi speed qu'avant. Ce qui a changé c'est qu'il est encore plus joueur qu'avant et que maintenant il n'apprécie pas qu'un chien se trouve près de son jouet quand il joue avant il ne faisait pas. Un peu après sa castration il a aussi commencé à avoir des postures qu'il n'avait jamais eu avant : se mettre sur le dos et jouer avec ma chienne alors qu'il est sur les dos. Avant jamais il aurait fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Gerer deux CLT au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Gerer deux CLT au quotidien    Gerer deux CLT au quotidien  EmptyVen 2 Nov - 9:53

Alors, des nouvelles,

Je lui ai retrouvé une super famille, qui possède une chienne CLS de 13 mois,

Son passage chez moi lui a permis d'apprendre le "au pied" et le "pas bouger"

Un gentil toutou...

glee

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerer deux CLT au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Gerer deux CLT au quotidien    Gerer deux CLT au quotidien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerer deux CLT au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerer les bagarres
» Mes deux chiens
» UNE NOUVEAU ARRIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser