CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cohabitation york /CLT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebastien82
Louveteau
sebastien82



cohabitation york /CLT Empty
MessageSujet: cohabitation york /CLT   cohabitation york /CLT EmptyVen 11 Jan - 19:41

bjr, j aurai besoin de l experience de quelqu un en la matiere, samedi dernier nous avons recupéré une chienne loup tcheq de 14 mois que sa maitresse devait abandonner, il se trouve que j avais deja un male CLT un dogue du tibet trois york et un chat. depuis l arrivée de Hava impossible de faire sortir dehors qui que ce soit sans qu elle se jette dessus, jai été obligé de confiner les petits dedans, jai l impression qu elle les observe en se demandant si elle va pouvoir en faire son petit dej. elle ne s entend qu avec le male clt ;les autres soit elle est jalouse parce qu ils sont dedans soit elle s imagine que ce sont tous des chats vu que son ancienne maitresse nous a prevenu qu elle ne les aimait pas. je ne sais pas trop. les presentations sont difficiles des que jai le dos tourné elle les envisage comme si elle allait les bouffer. elle s est deja jetée sur le dogue du tibet , et un des york de ma femme, jai pu intervenir avant toute blessure mais je m inquiete pour l avenir... petite precision hava est en plein pendant ses chaleurs est ce que ca peut contribuer a ce changement de caractere. je reste en contact avec son ancienne maitresse qui est "soit disant" tres etonnee de son agressivité envers les autres chiens. votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



cohabitation york /CLT Empty
MessageSujet: Re: cohabitation york /CLT   cohabitation york /CLT EmptyVen 11 Jan - 23:10

Bonsoir !

Il y a combien de femelle dans ta meute ?

Avec le mâle CLT cela ne m'étone pas que cela se passe bien, ils vont développé un esprit communautaire ensemble.
Avec les femelles, elle va chercher sa place dans la hiérarchie et cela va engendrer des bagarres, vu que ta meute est déjà bien formé, elle doit s'y installer et prouver ce qu'elle vaut.

Que sa maitresse soit étonnée c'est impossible, elle le savait bien sauf si la chienne n'a jamais vu une autre chienne de sa vie.

Pour les chaleurs, cela peut accentuer le phénomène mais ne change pas radicalement la chienne.

Soit ferme surtout.

Tu as la CLT depuis 1 semaine c'est ça ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien82
Louveteau
sebastien82



cohabitation york /CLT Empty
MessageSujet: Re: cohabitation york /CLT   cohabitation york /CLT EmptySam 12 Jan - 11:18

oui c est ca je l ai depuis une semaine, sur les 6 chiens il y a deux femelles un york et hava la CLT, a priori pour le moment elle ne s attaque qu aux males, faut dire aussi qu ils sont tous castrés , je ne sais pas si ca influence en quoi que ce soit....toujours est il que je ne peut pas me permettre qu il y ait des bagarres forcemment vu les gabarit des york, quant au dogue du tibet castré aussi pas mieux, il est loin de faire sa loi et pour le moment la seule chose que jai trouvé c de tous les separer le dogue devant les CLT derriere et les york dedans n osent meme plu sortir
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



cohabitation york /CLT Empty
MessageSujet: Re: cohabitation york /CLT   cohabitation york /CLT EmptyMer 16 Jan - 23:30

Ma Clt et ma cocker cohabitent tres bien, mais il y a qq mois une bagarre a éclatée alors qu elles étaient calmes dans leur pièce... je suis intervenue, je les ai remises ensembles tout en surveillant, et la Clt n arretait pas de regarder la cocker comme un casse croute et cherchais la faille dans ma surveillance c etait evident....
je ne comprenais pas vu que ca fait déja un an qu elles cohabitaient sans aucuns soucis...
deux jours plus tard elle a eu ses 1eres chaleurs!
ca a été tendu entre elles durant toute la durée des chaleurs, la Clt se montrant clairement agressive avec la cocker...
puis la situation est revenue a la normale! Smile
depuis elle a de nouveau été en chaleur et la tension a de nouveau été présente Wink
donc si si ca peut radicalement changer l attitude d une chienne!!!
la tienne doit s inserer dans une meute a cette période critique ca complique tout! réessaye de faire de présentations une fois les chaleurs finies, sans intervenir des que ca gronde ou pioune, il faut que la hiérarchie s établisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elestielle et Carnage
Louveteau




cohabitation york /CLT Empty
MessageSujet: Re: cohabitation york /CLT   cohabitation york /CLT EmptyJeu 17 Jan - 16:29

J'ai l'impression qu'il faut que ta femelle trouve sa place dans la meute de poils, y as tu ete cool dans les presentations? Tu peux aider dans la hierarchie en privilegiant les positions et en les renforcant par des privileges.

Essaie de faire un "classement" des sorties en faisant sortir ta CLT en dernier.

Bisous et tiens nous au courant,

Fred et ses pwalus, votre cleptoCLmaniaque
Revenir en haut Aller en bas
rex357
Louveteau
rex357



cohabitation york /CLT Empty
MessageSujet: Re: cohabitation york /CLT   cohabitation york /CLT EmptyJeu 17 Jan - 21:20

Tu a raison Fred parce que dans une meute il n’y a que le couple alpha autorisé a reproduire et si les places ne sont pas bien établies il y a menace d’où les bagarres

Amicalement Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Elestielle et Carnage
Louveteau




cohabitation york /CLT Empty
MessageSujet: Re: cohabitation york /CLT   cohabitation york /CLT EmptyJeu 17 Jan - 23:30

Sans savoir ce qu'il se passe chez toi ni vouloir critiquer quoique ce soit, ce que je te conseille, lorsque tu pourras te le permettre, observe bien la hierarchie de tes petits sans ta CLT, observe bien le comportement de ta CLT et vois a quel "niveau" hierarchique elle pourra se greffer n'oublie pas bien sur que le CLT a un sens de la justice qui lui est propre et evite surtout de donner un nombre de calins egal a chaque membre de ta meute, le nombre doit diminuer avec la place dans la meute exemple : tu as 9 chiens, le premier recoit 9 calins, le suivant 8 etc.....

Je ne t'apprends surement rien mais un petit rappel ne fait parfois pas de mal.

Ensuite,tu peux aider la hierarchie en exagerant les places exemple tu es chef, ensuite ta femme enfin je fais expres d'exagerer car le chien a besoin parfois qu'on exagere, tu rentres du boulot, tu fais une fete du tonnerre de mon lapin nain (pinou) en short a coeurs roses (imagine le ridicule pour un male) a ta femme, a tes enfants, moins au chef de ta meute et ainsi de suite en descendant. Aide toi d'artifices, ma chienne dort dans mon lit parce que les choses de la vie ont fait que mais cela renforce aussi sa place dans la meute, tu pourrais autoriser certains chiens a prendre des places en hauteur suivant le niveau dans la meute un peu comme un escalier, ensuite n'oublie pas l'ordre pour manger. Deesse a un gateau avant Carnage, les felicitations avant etc........

Hum je vais faire une parenthese juste pour expliquer pourquoi Deesse dort avec moi, j'avais un appartement illegal quand je vivais a Orleans, je n'ai jamais ete relogee comme aurait du le faire l'agence immobiliere bref, a force de squatter le logement sans payer j'ai eu une menace d'expulsion, j'ai garde juste un matelas pour dormir avec ma couette et un drap et de quoi faire au minimum, j'avais froid et ma chienne dormait a cote de temps en temps pour me rechauffer il m'arrivait de m'endormir en pleurant la chienne se couchait a mes cotes et me lechait et je dormais sur ma chienne jusqu'a ce que ma mere me paie le demenagement pour chez elle, la on essaie de repartir donc voila Deesse dort avec moi et voila comment c'est arrive.

Donc la, au jour d'aujourd'hui sans savoir mieux quoi te conseiller c'est ce que je peux te proposer de mieux vis a vis de la CLT, essaie la sterilisation sinon si ca ne va pas mieux, les fleurs de Bach ou le collier de pheromones elle a peut-etre aussi besoin de se poser tout simplement.

Recommence les presentations niveau de meute par niveau, ceux qui se placeraient sous elle selon toi, mets les couches devant elle et ceux qui arriveraient au dessus d'elle c'est elle que tu mets au sol.

Je ne sais pas quoi te conseiller d'autre.

Vois ce que tu peux faire et tiens nous au courant,

Bisous,

Fred et ses pwalus, votre cleptoCLmaniaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation york /CLT Empty
MessageSujet: Re: cohabitation york /CLT   cohabitation york /CLT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation york /CLT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser