CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bloc de volaille congelé.

Aller en bas 
+2
Pivoine
stephjj
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 11:34

moi j'ai été drôlement surprise car autant mes chiens supportent quand je leur donne poulet cru, poisson etc... Que là oups, diahrée pour Calel bien que donnée en petites quantités...
Surprenant d'ailleurs vu les conneries qu'il mange dès fois...
Gabina ça va à peu près mais ça la dérange un peu quand même.
Peut-être le congelé/décongelé... Aucune idée angry
Mais je vais réessayer, l'avantage du congélo, c'est que ça ne se perd pas...
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bloc de volaille congelé   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 13:44

Bonjour,

Trés intéressée par ce Post, sur la viande fraiche, (carcasse de Volaille) car c'est ainsi que je nourris mes chiens depuis 2007.

Pour ma part, je me fais livrer 500 kgs de viande, conditionnée en pain de 20 kgs chacun et pour les chiots des pains d'1 kg.


Dernière édition par lorry de mls le Mer 3 Déc - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 16:26

justement cela est très intéressant ce type de conditionnement.
Mais je ne m'explique pas pourquoi la viande fraîche ne pose aucun problème alors que broyée congelée, ça les indisposent...
Sachant qu'ils ont de la viande fraîche régulièrement (toutes les semaines). En revanche, j'ai déjà donné du poisson entier congelé et aucune incidence (poissons toutes les semaines ou 15 jours selon l'arrivage)
Je mets décongeler avant de donner.
Quelqu'un aurait une explication plausible arou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 16:30

Coucou
Devka n'a pas de problème de digestion
je lui en donne de temps en temps et 1/3 de bloc à la fois
le + chiant s'est de découper le bloc congelé mais j'ai un mari avec des biscoteaux
Teint ça me fait penser qu'il va en couper ce soir, faut pas que j'oublie de lui demander arou

steph
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 16:36

C'est moi qui ait décongelé. Je vais demandé à JP la proportion donnée à chaque et comment... Car je ne comprends vraiment pas arou
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 19:00

les miens aussi on u la chiasse au début...

je donne maxi la moitie de la ration...

pour casser les blocs hihi rien de plus facile les filles....
tu tient le bloc a deux mains et tu le claque sur un coin de mur (pas sur du placo)....et il casse la ou tu le tape (en seconde sans aucun effort...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 19:08

Ba disons qu'il me faut quand meme des efforts thpt
steph pas trop musclée, laugh
Revenir en haut Aller en bas
GUERRIER
Louveteau
GUERRIER



bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 19:19

Bonsoir,

Et après faut pas s'étonné que le petit Adès va rogner les coins des murs pour ramasser les restes et après le Stephane cold bawl bawl

A+
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 19:20

laugh laugh laugh laugh
steph
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:22

GUERRIER a écrit:
Bonsoir,

Et après faut pas s'étonné que le petit Adès va rogner les coins des murs pour ramasser les restes et après le Stephane cold bawl bawl

A+
Gérard

laugh laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 23:16

1-0 ! thpt
Revenir en haut Aller en bas
GUERRIER
Louveteau
GUERRIER



bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 23:33

A ben non!!!! Very Happy
Si tu compte la voiture, ça fait 2-0 bawl bawl laugh

Stéphane...fait pas la gueule Embarassed Sad

Bon aller Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 19:36

bonjour Lorry
jai une question a te poser sur la nutrition de tes chiens...

toi qui est la doyenne des blocs de volaille congelé Very Happy ..

que mixe tu avec ta viande et en quel proportion par chien?????

si tu veut bien dévoiler ton secret bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 21:20

tiens ça me fait penser que ça encombre mon congélo....
Faut que je réessai de leur redonner du congelé... Allez Lorry, tes petits secrets car chez moi que le cru en viande passe (poisson congelé ça va...)
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 12:26

stephjj a écrit:

que mixe tu avec ta viande et en quel proportion par chien ?????

Bonjour,

Je risque de faire hurler dans les chaumières, mais bon ! si vous y tenez Smile)

Pour ma part, je mélange avec des croquettes de marque Best Choice (gamme Super Premium)

Comme j'ai pas mal de chiens et qu'il serait long de détailler les proportions de chacun (d'autant qu'il n'ont pas tous les mêmes activités et le même âge) je shématiserai en disant que les adultes ont une ration de 450g à 600 g par jour en plus de la viande
Les jeunes ont une ration de 400 g environ

Ces proportions sont une base, car je me sers bien évidement de mes yeux et si je trouve que tel ou tel chien, grossit ou maigrit, il va de soit, que je baisse ou augmente les doses .....par contre au niveau viande, c'est toujours 1 kg de viande pour les adultes et 800 g pour les jeunes .....

2 chiens sont à part :
As'Low lui a besoin de 800/900 g de croquettes avec son Kilo de viande (mais il pèse 70 kgs)

Asham, lui c'est différent, il court régulièrement avec son maître et en Best Choice je n'ai pas trouvé la gamme qui lui convenait.....
Je suis contrainte de me faire aider par Eric avec les croquettes Pet'Planet....
J'ai dû rajouter 600 g de croquettes Growth Maxi, avec sa viande, afin de parvenir à le faire grossir ......(avant on lui voyait les côtes)

Là, nous essayons de stabiliser, depuis 1 mois, à 500 g et je constate que c'est un peu juste (d'autant que mes chiens vivent extérieur et qu'en ce moment il neige sur le plateau) ..... !

Pour conclûre je dirai, que certains jours, les gamelles sont avalées en 30 secondes et d'autres jours il y a des restes quand je fait ma tournée de récupération de gamelles) .....
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 12:33

Suite du 1er message .....

Quand mon compte en banque hurle à la torture et me supplie de le laisser respirer, je donne uniquement de la viande crue à mes chiens.....

Il m'arrive aussi de leur faire faire des cures de panses fraiches entières que je vais chercher aux Abattoirs ......
Ils adorooooorent !

Egalement, parfois, ils ont une journée de jeun .....
Revenir en haut Aller en bas
sherdor
Louveteau




bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 1:48

Je rajoutes juste un petit truc :
- la viande est très facilement digestible...
- mais contient également beaucoup d'eau (env 75% pour la volaille, selon les morceaux)

Pour que vos chiens soient correctement nourris, il faut tenir compte de ce principe.

Les croquettes contiennent environ 10% d'eau, et leur digestibilité est variable.

Pour apporter la même quantité d'énergie, et de protéine, il faut donner des rations de viandes très importantes... comparées aux croquettes.

Et les viandes n'apporteront pas toutes les vitamines et minéraux permettant une assimilation complète des nutriments...

Donc n'utilisez pas que de la viande comme source de nourriture, et pensez à des apports en glucides (pâtes CUITES, riz CUIT), minéraux et vitamines (mangez 5 fruits et légumes par jour c'est bien connu !!!)

... ou alors pensez aussi à rajouter des croquettes !!

Lorry, as-tu une idée de la quantité de viande par chien ??? (ex : chien de 35 kg ?)
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 11:14

ok merci Lorry por ta réponse....

merci aussi a Eric pour les petites précisions...
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 16:36

Puisque vous avez vu 4 de mes chiens au PDS, pouvez-vous me dire, tous, en toute franchise, si vous les avez trouvé "trop" gros ???? ou au contraire, pas assez remplis ?

Entendons nous bien, je ne demandes pas des avis sur leur beauté, mais simplement sur votre vision première au niveau de leur "corpulence " en terme de poids et d'équilibre dans leur construction générale.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 22:49

en toute franchise je n'ai pas vu tous tes chiens en ring car je suis arrivée en retard bawl
J'ai vu ta femelle jeune et je l'ai trouvé ni grosse, ni maigre pour son âge et bien proportionnée et harmonieuse pour une chienne qui est en plein développement.
Pour les autres, je suis désolée, je ne peux pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 20:10

Bon ça y est, après moult tests....... J'ai compris...
Merci Lorry, c'est toi qui m'a mis sur la voie....................
Mes chiens et particulièrement Calel ne supporte pas le mélange viande/croquettes....
Il est vrai que quand je leur donne viande crue et poisson, cela est à des heures éloignées de la gamelle "croquettes", hors avec les blocs de viandes surgelées, je mélangeais....
Erreurs de ma part, car en leur donnant en dehors de la plage digestion croquettes, de 1 à 2 kg, ça passe sans problème et aucun problème de diahrées....
Logique compte-tenu des différences de digestion entre croquettes et viande....
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 20:17

Pour les diarrhées provoquées par le changement d'alimentation, j'ai testé un produit de chez eagle-pack. Ca contient la même chose que l'ultralevure, mais c'est beaucoup moins cher bien sûr. Sasha est sous antibios en ce moment et n'a pas de problèmes de consistance avec ce produit, mais il faudrait plus de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 20:27

comment s'appelle ce produit ?

En fait ce qui m'enuyait, c'est que mes chiens grands ou nimbus, supportent très bien le cru, alors je ne comprenais pas pourquoi, là ça ne passait pas....
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 20:34

C'est Holistic Solution de chez Eagle Pack. Je ne le trouve que chez APS Choice en France
http://www.aps-choice.fr/lesproduits.php?id=26
Tu as le Holistic transition, 2X moins cher, mais 2xmoins concentré...
Revenir en haut Aller en bas
sherdor
Louveteau




bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 0:35

Citation :


Erreurs de ma part, car en leur donnant en dehors de la plage digestion croquettes, de 1 à 2 kg, ça passe sans problème et aucun problème de diahrées....



Je pense pour ma part que ton problème est lié à l'excès de nourriture sur un seul repas... et non pas des digestions différentes entre croquettes et viandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bloc de volaille congelé.   bloc de volaille congelé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bloc de volaille congelé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: NUTRITION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser