CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 couinements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oli
Louveteau
Oli



couinements Empty
MessageSujet: couinements   couinements EmptyJeu 26 Juin - 22:17

Bonjour,
Douchka couine dans les longues promenades, au bout de 2h30/3h elle commence a couiner, je me pose la question du message qu'elle veut me passer, la faim, la fatigue, vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyJeu 26 Juin - 22:20

peut être une douleur, est-ce qu elle montre d autres signes a part couiner? Fais quand même attention, elle est jeune et faire de trop longue ballade peut ne pas etre bon pour elle, elle est en pleine croissance
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Louveteau
Oli



couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyJeu 26 Juin - 22:35

tata36 a écrit:
peut être une douleur, est-ce qu elle montre d autres signes a part couiner? Fais quand même attention, elle est jeune et faire de trop longue ballade peut ne pas etre bon pour elle, elle est en pleine croissance

Oui j'ai fait l'erreur de l"emmener en haute montagne a 10 semaines , elle a fait une chute de 7/8 metres dans une crevasse de neige, ca ma pris au moins 30 minutes pour trouver le moyen de descendre la récupérer , elle était complétement gelé quand j'ai pu l’atteindre.
J'ai du la porter jusqu'a un refuge ou j'ai fait du feu pour la réchauffer, je me suis déshabillé et je l'ai collé contre mon ventre pour la réconforté et la réchauffé.

dpuis je fait des randos de 3/4 heures max avec du temps de repos pour qu'elle récupère.
pour en revenir au couinement, elle n'a pas l'air de souffrir car elle continue d'emmerder TY en s'accrochant a sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyVen 27 Juin - 13:02

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lalalalala!

attention c'est bcp trop long!!!!!!! un chiot ne doit pas faire plus que 1 à 2 minutes par semaine de vie!

ce qui veut dire qu'un chiot de 2 mois ne doit pas faire plus que 8 minutes par promenade. 3 mois, 12 à 24 minutes. 4 mois, 16 à 32 minutes, etc....

sinon tu vas lui bousiller les articulations, et ta chienne va développer de la dysplasie, maladie très grave qui handicape les chiens vers 5 ans!!!!

seulement à partir de 12 mois, quand le chien est "presque" adulte, tu peux faire des ballades de 1 heure et plus!!!!

c'est très important, je sais que c'est chiant, de pas pouvoir faire de longues ballades, mais c'est pour son bien.

mieux vaut faire 10 ballades par jour de quelques minutes qu'une ballade de 2 ou 3 heures.

si elle couine, c'est sûr qu'elle a mal à quelque part ou qu'elle est fatiguée et qu'elle en peut plus. donc arrête tout de suite ces longues ballades, c'est peut-être pas trop tard et tu peux récupérer ca.

va voir un ostéo, elle s'est peut-être coincé qqch, ou déplacé qqch.

Revenir en haut Aller en bas
Huriel
Louveteau




couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyVen 27 Juin - 17:55

+1 avec Eilahtan.
C'est sur que c'est dur vu là où tu habites + ton malinois qui lui peut faire de longues balades mais sois patient, pense à ta louloute. Laisse-la seule et profites-en pour balader ton malinois. Il sera peut-être content d'avoir ce moment avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Louveteau
Oli



couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyVen 27 Juin - 22:31

A ba j'ai merdouillé grave sur ce coup la!!! merci pour vos conseils éclairés, je vais de suite corriger le tir .
j’espère ne pas lui avoir causé de préjudice avec mes randos....

je comprend mieux l'origine de ses couinements, la pauvrette. embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Louveteau
Oli



couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyVen 27 Juin - 23:11

Quel sont les symptôme de la dysplasie? arou 
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptySam 28 Juin - 11:22

la dysplasie c est les hanches qui se bloquent, ca se présente au départ sous forme de boiterie si je me trompe pas. Le chien a de la peine a monter des escaliers, boite et peine aussi a sauter. Tu as plusieurs niveau de dysplasie ( ca va de A a E). Ca apparait souvent vers 5 ans environ mais ca peut venir bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptySam 28 Juin - 11:36

la dysplasie se n'est pas les articulations qui se bloquent.

en gros, c'est la mauvaise concordance entre la tête du fémur et le "trou" du bassin. il peut y avoir plusieurs sortent de dysplasie, pas seulement aux hanches mais aussi aux coudes.

A signifie pas de dysplasie, très bonne concordance.

B signifie très légère dysplasie.

C signifie dysplasie

D dysplasie grave

E dysplasie très grave.

pour plus d'infos : http://www.elevagemda.ch/#!-les-maladies/c1p3a y'a pleins d'autres sites qui expliquent le cas.

en général, un chien va développer autour de 4 à 6 mois des boiteries plus ou moins légères, puis ca s'arrête, pour recommencer vers 5 ans, où là ca s'aggrave plus ou moins fortement suivant les cas.

si un chien est dysplasique, il faudra adapter son alimentation et son exercice physique en fonction de la gravité. il ne faut surtout pas arrêter l'exercice physique, car puisque les articulations sont atteintes il faut fortifier la musculature. par contre, il faut de l'exercice "doux" pour ne pas foutre en l'air encore plus les articulations.

le test pour savoir s'il l'est, est de faire des radios des hanches et des coudes chez un vétérinaire, ca coute assez cher (environ 250 euros), mais c'est bien de le savoir. à faire en général autour des 18 mois quand le chien est adulte.
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptySam 28 Juin - 11:40

merci pour les infos..j etais pas tout juste
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Louveteau
Oli



couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyDim 29 Juin - 14:02

Ne serait ce point un genre d 'arthrose ?
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyDim 29 Juin - 17:36

la dysplasie conduit à de l'arthrose, oui.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyLun 30 Juin - 0:46

+1 avec tout les autres, pauvre petite, c'est bien trop long !

Profites en pour lui apprendre à être seule sans toi et ton malinois, qu'elle soit habituer à cela, c'est une aide pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Louveteau
Oli



couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyMar 1 Juil - 13:32

Merci beaucoup a vous tous pour vos conseils avisés, je limite désormais les ballades a 15/20 minutes max...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couinements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser