CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plus d'informations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoann
Louveteau




Plus d'informations  Empty
MessageSujet: Plus d'informations    Plus d'informations  EmptyVen 12 Fév - 2:27

Bonsoir, sur tous les textes et sujets sur forum, je ne lis que le comportement destructeur et de vocalise des loups sujet toujours donné comme seul ou avec un autre loup. Ma question : est-qu'un loup peut rester seul sans forcément développé une sorte d'enxete de séparation si il est dans une meute de " chiens traditionnel" ( je fais de la garde et j'en n'ai à moi) et deuxième question: j'ai pu lire que les loup vocalise beaucoup, je garde un croisé husqui et en voiture je peux vous assurer qu'il vous met les nerfs à rude épreuve. Alors quand et pourquoi le fait-il?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
Jet



Plus d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'informations    Plus d'informations  EmptyLun 15 Fév - 13:48

Tu parles de loups?
Il existe que très peu de propriétaires privés en France

Concernant le CLT, c'est variable selon les individus.
La première fois que je l'ai entendu hurler, c'est lors d'une rencontre de CLs, il devait y en avoir une trentaine... On avait mis ensemble dans un enclos tous les 'sociables'. Fitz avait 15 mois et était encore un 'soumis'. Et là il se sont mis à tous hurler ensemble : saisissant!!!

A part ça, le mien ne hurle que la nuit, lorsque sa copine est en chaleur et qu'il ne peut pas l'approcher. Et c'est un individu assez 'lupin', par exemple il n’aboie pas. Il sait tout juste faire des 'Graouf' quand un inconnu approche la maison.
C'est donc 'rare'... Car dans notre mode de vie citadin, un CLT n'a pas de voix de meute à faire entendre, et côté amours, pour qu'il le fasse faudrait qu'une femelle en chaleur soit en fugue et passe à portée...

Après, y a plein de chiens qui hurlent, même si le hurlement est plus chantant et moins en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Louveteau




Plus d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'informations    Plus d'informations  EmptyMer 17 Fév - 1:31

Désolé pour le terme loup, je parlais effectivement de clt ou cls mais je ne suis pas encore vraiment habitué à vos abréviations. Je vous remercie de ces informations, mais cela ne me donne pas beaucoup plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Louveteau




Plus d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'informations    Plus d'informations  EmptyMer 17 Fév - 1:32

Désolé pour le terme loup, je parlais effectivement de clt ou cls mais je ne suis pas encore vraiment habitué à vos abréviations. Je vous remercie de ces informations, mais cela ne me donne pas beaucoup plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Plus d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'informations    Plus d'informations  EmptySam 20 Fév - 2:08

Salut Yoann

un CLT aura tjs tendance à avoir une anxiété si il est seul, soit il va déprimer soit il va fuguer, évidement, il tiendra 1h par çi, 1h par là, mais jamais 8h/jours . (motif n°1 des abandons)
Avec d'autre chiens, cela change tout. Même si ils n'auront pas exactement les mêmes codes canins, il se sentira dans une meute et son instinct grégaire sera satisfait.

En général la vocalise sert à appeler les autres quand ils sont dispersés. Les miens ne font aucun sons en voiture, donc je ne pourrais pas t'en dire plus sur le tiens, hormis un comportement de joie pour la ballade peut etre !

Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Louveteau




Plus d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'informations    Plus d'informations  EmptyLun 22 Fév - 2:03

Merci beaucoup. C'est informations m'eclair un peu plus et me permette de mieux appréhender l'idée d'adopter un clt mais je vais continuer à poser des questions pour en être vraiment sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'informations    Plus d'informations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: AUTOUR DU CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser