CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le Pistage Français Avec Arkhan

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Pistage Français Avec Arkhan Empty
MessageSujet: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyJeu 16 Oct - 22:12

Ce matin, j'ai repris l'entrainement avec mon Kanou après plusieurs mois d'arrêt.
Alors... Comment vous dire... Bin Arkhan quand il ne veut pas bosser, bin il bosse pas ! Le monstre !!! Laughing
On a fait deux pistes en longe. A chaque fois il ma loupé un objet (sur 3). A chaque fois il a pris son temps (super quand il tombe des cordes !). A chaque fois il s'est mis à bosser sur la dernière ligne !!! Bref pas top cette reprise.
Ah si ! Un point positif. Les objets qu'il a trouvé il les a pris et a fait l'effort de ne pas trop les machouiller et de me les rapporter. Sur ce point je suis contente.

Prochain entraînement jeudi prochain. Mais si je peux, j'irai mardi matin lui tracer une petite piste dans les champs derrière chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyMer 22 Oct - 17:13

oh j'ai loupé ce post Crying or Very sad
Alors ça a donné quoi le petit tracé de piste mardi ?
Ben tu vois, finalement, il va bientôt rapporté s'il continue comme ça geek
Tu as des photos de lui en pistage ?

Le Pistage Français Avec Arkhan Banner
lili95
Loupiaux
lili95

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyMer 22 Oct - 19:31

Je trouve ca génial ce que tu fais avec ton chien Loup gris!!! :o

Juste une petite question: est ce que tu sais si c'est possible de faire de la recherche de personne avec son chien sans etre PRO au sens propre du terme. (de faire de la recherche en étant ponpier volontaire par exemple???) enfin je te pose ca comme question parce que je me demandait et que je ne trouve pas de réponse mais peut etre (surment meme!!) que la recherche de personne (recherche utilitaire??) et le pistage n'ont rien a voir!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

bref encore bravo pour le gros travail que tu fais sur tes chiens!!! Wink Very Happy I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyMer 22 Oct - 20:26

@ Pivoine : Bin mardi.... Comme je ne bossais pas le matin, j'en ai profité pour récupérer de mon week-end de fou... J'ai honte... Embarassed

@ Lili95 : Tu peux effectivement faire de la recherche de personne sans être "pro". En discipline sportive c'est la Recherche Utilitaire. C'est très différent du pistage français. Il y a peu de clubs en France. Mais tu devrais en trouver au moins un en Région Parisienne (dans le 77 je crois).
Et merci pour ton compliment sur le travail avec mes chiens. Je ne conçois pas d'avoir un chien pour faire joli dans le jardin... Alors je "travaille" avec eux.
Et là j'ai une nouvelle idée et un nouveau défi. Mais je vous en parlerai plus tard, le moment venu. Pour le moment ce n'est qu'un embryon de projet... Wink
Non ne posez pas de question... lol!
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyMer 22 Oct - 20:50

Ben on le connait ton nouveau défi, c'est t'entraîner pour accompagner Pivoine faire les 40km l'année prochaine (au fait, elle se lance dans le 100km finalement) ! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyMer 22 Oct - 21:15

obiwan kenobi a écrit:
Ben on le connait ton nouveau défi, c'est t'entraîner pour accompagner Pivoine faire les 40km l'année prochaine (au fait, elle se lance dans le 100km finalement) ! Twisted Evil

Perdu... lol!
Pivoine
Pivoine

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyJeu 23 Oct - 12:43

ah ben mince loup gris, moi qui pensait que tu nous accompagnais tongue
Ah non Obiwan, 100 km en 10 heures maxi, je suis morte d'avance lol!

lili95
Loupiaux
lili95

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyJeu 23 Oct - 17:46

merci loup gris pour cette réponse!!!!! Smile
et bon courage pour la suite de tes aventures!!!!!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyJeu 23 Oct - 21:42

L'entraînement de ce matin :
Pas trop mal pour un chien que je n'ai pas bossé de la semaine. On a fait qu'une seule piste. Arkhan m'a ramené les 4 objets avec entrain !!! Il en a pulvérisé un quand même...
Il s'est relativement appliqué en piste mais dès qu'un truc le pertube, il met un temps fou à se remettre au boulot...
Pivoine
Pivoine

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyVen 24 Oct - 10:33

leur difficulté, hors le rapport d'objet, est la concentration ?
On peut rencontrer ce genre de soucis avec le CLT...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyVen 24 Oct - 10:54

Je ne pourrais pas te répondre pour le CLT Pivoine. Je ne le connais pas assez.

Par contre le Saarloos, je trouve que c'est un grand "Distrait" ! J'avais surnommé Baïkal "Pierre Richard" tellement il était distrait en agility. Il lui est arrivé de dégringoler de la passerelle, parce qu'il regardait un cycliste passer sur la route le long du terrain... lol!
Pivoine
Pivoine

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyVen 24 Oct - 11:03

Alors c'est pareil avec le clt, il doit apprendre à se concentrer drunken
Oui j'imagine très bien. Calel s'est déjà pris un poteau dans la rue tellement il était occupé à regarder ce qui se passait ailleurs drunken

stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyLun 27 Oct - 2:35

Pivoine a écrit:
Oui j'imagine très bien. Calel s'est déjà pris un poteau dans la rue tellement il était occupé à regarder ce qui se passait ailleurs drunken

mort de rire !!!!!!!

hé les filles c'est quoi deja le dicton ????

tels chiens tels maitres , hihihi Very Happy

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Pivoine
Pivoine

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyLun 27 Oct - 12:05

stephjj a écrit:
Pivoine a écrit:

mort de rire !!!!!!!

hé les filles c'est quoi deja le dicton ????

tels chiens tels maitres , hihihi Very Happy

ouaaaaaaaaaais d'accord, je confirme lol! lol! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyLun 27 Oct - 14:29

Rhôôôôô ! Ces garçons toujours le mot pour rire !!!! lol!

A part ça, petit entraînement hier matin. Arkhan a pris son temps en piste. Et vas-y que je pisse sur une touffe d'herbe, et vas-y que je chasse le mulot... Mais nous sommes quand même arrivés au bout. Il m'a rapporté les 4 objets mis en piste. Bon le dernier il a fallut que je l'encourage. Arkhan quand c'est trop répétitif, ça le gave, comme beaucoup de Saarloos d'ailleurs... Il a bien moins machouillé les objets... Je n'ai pas rendu de boites d'allumettes à notre traceuse.
Un soucis encore a régler pour le rapport d'objet. Kanou me les crache à un mètre... Mais je suis tellement contente qu'il me les rapporte sans rechigner, sans contrainte, presque joyeux, que je ne vais pas être trop exigente la dessus pour le moment.
Je crois qu'il faut qu'il retrouve le plaisir de pister avant tout, car le dernier entraînement en avril avait été catastrophique et avait mis fin à sa saison...
Pivoine
Pivoine

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyLun 27 Oct - 14:45

c'est chouette et je suis contente pour toi que la motivation soit retrouvée car du coup il va progresser plus vite cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyLun 27 Oct - 14:48

Merci Pivoine. J'espère aussi qu'il va continuer à progresser.
Arkhan (Saarloos), Boogie (Berger Allemand), Bouchka (Malinois) et Douchka (Berger Blanc Suisse) sont la relève de l'équipe pistage du club...
Suzette qui nous entraine souhaite les mettre les 4 au brevet en avril 2009... Croisons les doigts...
Pivoine
Pivoine

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyLun 27 Oct - 15:20

génial cheers Je croise les doigts avec toi cheers cheers cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyVen 7 Nov - 14:00

Galère l'entrainement d'hier.
Pas tant à cause de mon chien, mais on n'était que 2, et l'autre adhérent plane à 1500... Il dit : oui-oui à tout. Tu crois qu'il a compris et en fait c'est hyper galère de bosser avec lui.
Bon hier j'ai quand même fait un effort et contre mauvaise fortune bon coeur. Mais quand même...
On a fait 2 pistes par chien. C'est bien assez pour des débutants.
La première piste qu'il a tracé pour Arkhan allait à peu près. Par contre il a fallut que je secoue mon chien pour qu'il se mette à bosser.
Le traçage de la 2ème piste a été une catastrophe !
J'ai demandé au traceur de faire un "U" avec une queue (un peu comme une casserole avec une queue qui descend vers le bas). Je lui fais un dessin au sol, lui dit dans quel sens il doit prendre le terrain, lui demande de me mettre un objet par ligne. Déjà il part dans l'autre sens, je laisse faire et arrivé à la troisième ligne, au lieu de faire un angle serré et de s'éloigner du départ, il revient droit dessus et commence à me tracer un carré !!! Je gueule un coup pour qu'il s'écarte du point de départ, il s'arrête me créant un super point chaud ! Je lui dit de bouger, je lui montre la ligne à prendre mais non il pige que dalle !!!! Il me fait un truc bizaroïde au possible...
Ca me gonfle, mais j'ai déjà le chien qui est prêt à partir, qui piaffe, qui veut bosser.
Je ne peux pas remettre Arkhan dans la voiture et demander au traceur de me faire uen autre piste !
Tant pis, je mets mon chien en piste. Première ligne très courte, tout juste 60 pas... Bref je dis rien. Pas d'objet sur la deuxième ligne qui est un poil plus longue que la première, mais pas suffisamment pour qu'Arkhan ne coupe pas l'angle. Mon chien attaque direct la troisième piste en me relevant le 2ème objet. Je vois les pas du traceur dans l'herbe mouillée... L'objet est trois pas après l'angle !!! (Le traceur l'a perdu en route...). Je laisse mon chien continuer sur la ligne et il me relève le 3ème objet. Je demande au traceur s'il a posé le 4ème objet et il me dit que oui. Dans le même temps Arkhan bosse comme un fou dans le "meli-melo" du traceur pour trouver cet objet. Je décide de laisser faire mon chien.
Arkhan est acharné sur ce coup ! Il veut son 4ème objet et il me le retrouve dans cette fin de piste merdique (10 pas à droite, 10 pas à gauche de la part du traceur !!!).
Pour le coup je suis hyper fière de mon chien.
Mais c'est fini, je veux plus de ce traceur...
Un chien un peu sensible comme on en a parfois, sur une telle configuration, et c'est plusieurs mois de boulot à refaire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptySam 15 Nov - 21:30

Heu si je vous dit que j'ai pas de chance ??? Vous le croyez ça ????
Arkhan, premier arrivé au pistage, dernier mis en piste pour s'entrainer...
Quand son tour arrive, je le mets en piste et qu'est-ce qu'on voit débouler... Un chien de chasse qui vit sa vie... Résultat on rembale et on va entrainer mon chien plus loin ! Ca n'arrive qu'à moi ces choses là... Rolling Eyes
Pivoine
Pivoine

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyLun 17 Nov - 11:00

et behhhhhhhhhh en effet, c'est du délire affraid
Et ensuite, ça c'est bien passé plus loin ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyVen 10 Avr - 7:05

Enfin ! Enfin ! On a repris le pistage après 6 mois d'arrêt pour cause de neige...
Si la semaine dernière l'entrainement n'a pas été supr pour Kanou, hier...

Arkhan est le dernier de la matiné à travailler. On lui a tracé une piste de cinq lignes avec cinq objets à retrouver. L'innovation du jour c'est que le traceur reste en bout de piste avec le dernier objet à ses pieds... Est-ce que ça va le faire ???
Il fait chaud, j'ai du mal à motiver Kanou. Je lui pousse au cul. Il avance quand même, me rate le 2nd objet mais il bosse. Il est appliqué, fait un effort sur les angles et sur le rapport d'objet.
Dans la dernière ligne il est super sérieux (je crois que mon chien s'est acheté une conduite depuis quelque temps...). A quelques pas du traceur, il se déporte sur sa droite mais a toujours le nez au sol. Je me dis que quand il va relever la tête il va être surpris, mais que nenni.. Il continue et aborde le traceur par le côté. Toujours sans relever la tête. Il a sa truffe collée au sol mon 'tit Kanou... Il prend l'objet et me le rapporte... On en est tous restés sur le cul !!! On ne pensait pas qu'il le ferait... Les copains applaudissent...

Seconde piste après le repas.
Quatre lignes seulement avec 4 objets.
Un démarrage toujours lent mais un Arkhan appliqué. Un objet. Un angle un peu queuté. Un très joli travail de fausse piste (une bestiole avait du passer avant que le traceur ne coupe sa ligne). Un nouvel objet. Un travail sur le 3ème angle qui n'est pas trop mal. Le 3ème objet et... Le tracteur qui passe dans le champ. STOP on arrête ! Pas la peine d'envoyer le chien contre le tracteur. Les paysans sont chez eux. Ils nous laissent les patures pour nous entraîner mais ils sont prioritaires. Mais le tracteur repart sur la route sans avoir coupé notre fin de piste. On décide donc de remettre Kanou au boulot. Pas facile de retrouver la ligne sur laquelle il était. Mais comme le chien bosse, on le laisse faire. Il retrouve la 3ème ligne, s'applique toujours, trouve l'angle, le coupe un peu, se décale de la piste y revient et me relève le 4ème objet !!!!
On reste encore sur le cul de voir la performance et surtout la persévérence de mon chien malgré les perturbations extérieures.
Nous avons l'habitude de dire : Ce que Saarloos veut, Saarloos fait. mais là c'était plutôt : Quand Saarloos veut, Saarloos peut...
Aujourd'hui Arkhan a été le meilleur élève.
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyVen 10 Avr - 8:03

Tu peux être fière de lui ! grin
Laurent 41
Louveteau
Laurent 41

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyVen 10 Avr - 9:49

23344.gif Toutes mes félicitations pour les bons résultats de ton Saarloos lors de ses recherches
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan EmptyVen 10 Avr - 10:32

Loup Gris a écrit:
Suzette qui nous entraine souhaite les mettre les 4 au brevet en avril 2009... Croisons les doigts...

Nous y sommes en Avril ...... le brevet est prévu pour quand ???? Il se déroule où ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pistage Français Avec Arkhan   Le Pistage Français Avec Arkhan Empty

Le Pistage Français Avec Arkhan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant