CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mushing ??

AuteurMessage
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine

Mushing ?? Empty
MessageSujet: Mushing ??   Mushing ?? EmptyJeu 23 Oct - 20:01

J'aimerai débuter cette discipline avec mes chiens.
En vélo, je prends Calel car je suis sa bikeuse et je fais de l'endurance (le chien trotte/court mais ne tire pas), le mushing me permettrait de prendre 2 à la fois et ce serait l'éclate totale je pense cheers
Loup Gris, on vient de m'apprendre que tu pratiques avec tes saarloos, peux-tu m'en dire plus Wink
Tu le fais avec un kart, à trotinette ou à vélo ?

Mushing ?? Banner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mushing ?? Empty
MessageSujet: Re: Mushing ??   Mushing ?? EmptyJeu 23 Oct - 21:59

Mon cas est un peu spécial... lol!

Je faisais du canicross avec mon beauceron. Mon chien est mort quelques jour après l'arrivée de Baïkal. J'ai donc eu une période de transition avec les chiens de mon frère et des copains pour continuer à m'entrainer.
J'ai passé le harnais à Baïkal alors qu'il avait tout juste 5 mois. C'était à la foire expo de Lisieux et on faisait des démonstrations.

Baïkal à la Foire Expo de Lisieux (Mai 2002)
Spoiler:

Quand mes ménisques ont déconné, je me suis contenté de promenades en attendant l'opération. Mais je mettais toujours le harnais à Baïkal histoire qu'il reste habitué.

Et puis j'ai pu reprendre le canicross et débuter le caniVTT. J'ai pris de sacrées gamelles en VTT avec mon chien... Mais au fond ça ne reste que du bonheur...

Téléthon 2004 en canicross et en cani VTT
Spoiler:

L'hiver 2005 nous avons pu avec les copains descendre dans le Doubs pour une semaine de traîneau... C'est la que j'ai débuté avec Baïkal.

Baïkal aux Pontets en 2005.
Spoiler:

Avec un seul chien au traîneau on rame pas mal.

L'hiver suivant j'avias Arkhan et là c'est l'éclate !!!! Dans tous les sens du terme d'ailleurs !!!

Arkhan et Baïkjal au traîneau.
Spoiler:

Je n'ai pas essayé le kart avec eux. (J'en ai un qui m'attend en Normandie...)
Pivoine
Pivoine

Mushing ?? Empty
MessageSujet: Re: Mushing ??   Mushing ?? EmptyVen 24 Oct - 10:37

rhooooooo super cheers
Le vélo, ce qui m'embête c'est que je veux qu'ils gardent l'habitude de courrir à côté et je ne veux surtout pas qu'ils me tirent...
Je crois que je vais essayer le kart car si j'attends la neige sur le bois de Vincennes, on ne va pas en faire souvent drunken
je trouve ça vraiment très chouette Very Happy
Est-ce que tes loulous ont vite assimilés les ordres pour la direction ?

Mushing ?? Banner
Invité
Invité

Mushing ?? Empty
MessageSujet: Re: Mushing ??   Mushing ?? EmptyVen 24 Oct - 10:52

Pour les directions, comme je faisais de l'agility avec mon beauceron, j'avais l'habitude de dire "Droite, gauche" et d'y associer le mouvelent.
Je le pratique systématiquement avec mes Saarloos quand je les ai en laisse (ou même sans...). Ca ne plait aps toujours aux gens qui me regardent mais je m'en fout ! Je sais ce que je veux !
Le Saarloos assimile très vite. Après il reste toujours le problème assez délicat du fait que quand il ne veut pas faire un truc... Mais à la longue ça rentre. D'autant plus si le chien a du plaisir !!!
Et puis si le chien connait le parcours, d'instinct il prendra la bonne direction. j'y associe toujours l'ordre, même si le chien anticipe.

En fait tu as besoin de 4 ordres : droite - gauche - halte (ou stop) - et devant ! -
Moi j'ai rajouté le doucement quand ça file un peu trop vite.
En canicross j'ai aussi inventé le "SEC" que j'hurle tout en tirant sur la ligne de trait pour arrêter un chien qui s'embale. Surtout avec Baïkal qui accélère comme un fou quand il voit un chat. J'ai manqué me bouffer un mur à cause de ça... lol!
Pivoine
Pivoine

Mushing ?? Empty
MessageSujet: Re: Mushing ??   Mushing ?? EmptyVen 24 Oct - 11:06

C'est coool cheers
Je pense que ça va être facilité alors car mes chiens connaissent "droite, gauche, stop, doucement, allez..."
Je sens que je vais rigoler geek Bon je vais essayé de ne pas me manger un mur Evil or Very Mad Laughing

Mushing ?? Banner
anoushka
Louveteau
anoushka

Mushing ?? Empty
MessageSujet: Re: Mushing ??   Mushing ?? EmptyVen 24 Oct - 18:57

c'est vraiment bien ce que vous fêtes avec vos chiens!
cette année je vais aller du coté de bourg saint maurice pour skier et j'aimerai aussi essayer le mushing avec mes chiens, pensez vous que c'est faisable ?
Pivoine
Pivoine

Mushing ?? Empty
MessageSujet: Re: Mushing ??   Mushing ?? EmptyVen 24 Oct - 19:15

anoushka a écrit:
cette année je vais aller du coté de bourg saint maurice pour skier et j'aimerai aussi essayer le mushing avec mes chiens, pensez vous que c'est faisable ?
je n'ai pas encore d'expérience avec le mushing mais si tu commences à lui apprendre droite, gauche, stop, ça sera d'autant facilité et pourquoi pas essayé, ce serait dommage de ne pas le faire:cheers:
Amuse toi bien et raconte nous surtout...... Eeeeeeeeet on veut les photos des gamelles aussi lol!

Mushing ?? Banner
Invité
Invité

Mushing ?? Empty
MessageSujet: Re: Mushing ??   Mushing ?? EmptyVen 24 Oct - 20:45

anoushka a écrit:

Merci Anouchka.
Par contre si tu n'as pas de traineau, je doute que tu puisse faire du mushing à Bourg Saint Maurice ou ailleurs...
Et attention, les chiens ne sont pas toujours les bienvenus sur les pistes. Renseignes toi bien avant de t'aventurer avec eux;
Il existe des pistes réservées (et parfois partagées avec les skieurs de fond et les randonneurs en raquette). Certaines sont en accès libre, d'autres demandent un forfait ou une participation financière.

Je vais tâcher de vous retrouver les site avec les pistes accessibles au mushing. Wink
Invité
Invité

Mushing ?? Empty
MessageSujet: Re: Mushing ??   Mushing ?? EmptyVen 24 Oct - 22:32

J'ai retrouvé le site Traineaux-randonnée
Hélas, ils ont supprimé la liste des pistes accessibles aux chiens (car pas mise à jour) et nous redirigent vers un autre site : Nordique France
des_bour
Louveteau
des_bour

Mushing ?? Empty
MessageSujet: Re: Mushing ??   Mushing ?? EmptyMar 6 Jan - 11:31

alors Pivoine, tu t'y es mis à la traction avec tes deux grands?
Avec Cabal j'avais essayé le vélo. Il aimait bien mas ses arrêts brutaux pour marquer son territoire et ses grands écarts parce qu'il a peur de la vie, m'ont fait chuter plus d'une fois. Alors pour ma stabilité et ma santé au passage je me suis acheté un karting pour adulte: 4 roues pas trop lourd (moins de 20 kg) et des pédales (bientôt des vitesses)
la photo: ce n'est pas le mien, mais c'est exactement ce modèle
Mushing ?? Acc2_310

c'est un modèle avec deux sièges. Cabal adore je peux l'attacher devant et après plusieurs essais, on est en accord. Je pense en faire avec Dune, si ses hanches sont bonnes et si elle veut aussi
Invité
Invité

Mushing ?? Empty
MessageSujet: Re: Mushing ??   Mushing ?? EmptyMar 6 Jan - 23:10

Et dire que je faisais cela, avec une chienne, berger belge, quand j avais une dizaine d année!!! En laisse attachée à mon petit vélo, je sais pas si j aurais assez de cran pour recommencer avec mon Ba, je ne sais pas ce qu il a il a la trouille des voitures, en le promenant à la laisse, il m a fichu dans le fossé !!!! alors en vélo ou autre, j ose même pas imaginer laugh
Pivoine
Pivoine

Mushing ?? Empty
MessageSujet: Re: Mushing ??   Mushing ?? EmptyMar 6 Jan - 23:35

génial ton karting Désirée 64
Non pour l'instant toujours pas de Mushing faute de temps pour acheter le matériel.
Je pense que je débuterai au printemps, le planning sera moins chargé wink

Mushing ?? Banner
Contenu sponsorisé

Mushing ?? Empty
MessageSujet: Re: Mushing ??   Mushing ?? Empty

Mushing ??
Page 1 sur 1