CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Repas : 1 ou 2 par jour ?

Aller en bas 
+5
lorry de mls tueuse de bb
stephjj
Pivoine
blueangel
obiwan kenobi
9 participants
AuteurMessage
obiwan kenobi
Louveteau




Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyMer 19 Nov - 21:04

Bonjour, pensez vous qu'il vaut mieux nourrir le chien une fois ou 2 fois par jour ?
Je sais qu'il ne doit pas faire d'exercice après, mais on peut peut-être le nourrir le matin APRES la sortie, non ? scratch
Enfin bref, vos conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyMer 19 Nov - 23:57

Personnellement toute ma troupe mange le soir assez tard comme ca apres ils dorment, cependant j'ai des copains eleveurs qui préférent donner le matin par peur des retournements d'estomac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyJeu 20 Nov - 0:53

mes chiens adultes mangent 1 fois par jour le soir
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyJeu 20 Nov - 1:16

tout les miens c'est le soir aussi ,justement il dorment ça évite les retournements....
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyJeu 20 Nov - 11:00

Je fais quand même une mini ballade hygiénique 30mn après le repas...
J'ai l'impression qu'elle préfèrerait manger matin et soir (bon, le midi et au goûter aussi probablement remarquez Laughing )
A partir de 16-17 heures, elle est vraiment un peu ...insistante on va dire !
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyJeu 20 Nov - 11:38

obiwan kenobi a écrit:
Je fais quand même une mini ballade hygiénique 30mn après le repas...
J'ai l'impression qu'elle préfèrerait manger matin et soir (bon, le midi et au goûter aussi probablement remarquez Laughing )
A partir de 16-17 heures, elle est vraiment un peu ...insistante on va dire !

qui est le boss cher toi Laughing ton chien ou toi??? Shocked

si mes clt choisisais il mangerait 10 fois par jours Laughing Laughing Laughing .

si tu fait se que ta chienne préfère attention c'est déja un signe de soumission de ta part ...........
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyJeu 20 Nov - 15:27

Non Steph, t'inquiète pas, mon chien reste...un chien et je ne me suis jamais laissée emm... par qui que ce soit, c'est pas un chien qui va commencer, même si je reconnais lui parler comme une gogole parfois. Je ne fais donc pas ce qu'elle veut, mais si d'un point de vue santé c'est mieux 2x/jour (c'était ma question) je donne 2X par jour. Et je peux te dire qu'hier elle s'est fait engueuler, elle n'est pas près de l'oublier...
Et comme je l'ai ignorée après, elle faisait exprès d'occuper tout l'espace, elle s'est même vautrée en travers de la porte de ma chambre (j'y étais). Pas de bol pour elle, je suis sortie par la terrasse et re-rentrée par le séjour mdr ! Laughing
Donc après elle a fait celle qui allait mourir (halètement de dingue, yeux qui roulent) et j'ai fait comme si je ne l'avais pas vue.
Tout ça parce qu'en fait elle avait lancé un aboiement contre le chat (elle n'aboie JAMAIS), qui a du s'approcher et vouloir squatter son coussin neuf. Hors ça fait 15 jours que je rame pour que le chat accepte le chien, et cette grosse bourrique a tout foutu en l'air en 1 seconde !
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyJeu 18 Déc - 17:38

Pour ma part, je change mes horaires et ma façon de travailler, selon l'endroit où ils se trouvent .....

Quand ils sont en parcs extérieurs, les gamelles sont distribuées le matin, à la suite de quoi, quand je reviens chercher les gamelles vides, (envrion 30 minutes plus tard), je procède au ramassage des déjections, avec mon seau et ma pelle.

Quand il pleut sans discontinuer comme c'est le cas actuellement en seine et marne et que les enclos deviennent de vrais bourbiers, les chiens sont dispatchés dans les boxs de la pension et là, l'organisation est complètement différente, parceque la superficie de leur espace est soudain beaucoup plus réduit et qu'il faut nettoyer plus souvent.

Quand ils sont en boxs, le matin c'est nettoyage des déjections, (passage du jet obligatoire), nettoyage des sols, des murs et même des grilles, (mes chiens sont des artistes et adorent dessiner partout !), pendant qu'individuellement, ou par 2, ils se détendent dans le parc qui jouxte les boxs.
Ensuite, réintégration de tous les chiens, en box.

Vers les 16h00, environ, le moment attendu : distribution des gamelles avec de nouveau , le nettoyage des déjections .....

Inutile de préciser que, dès que les parcs sont de nouveau un peu secs, tout le monde réintègre son territoire en extérieur.....pour mon plus grand bonheur !!!!

Eux, bien évidement, sont fous de pouvoir courrir de nouveau, et moi, je me sens soudain, trés oisive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyMer 21 Jan - 21:04

Bon et ben moi c'est le matin et le soir.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyMer 21 Jan - 21:55

La ration journalière est donnée deux fois par jour, matin et soir à mes chiens.

le matin la quantité est plus importante car mes chiens se dépensent en extérieur et le soir plus léger.
Il ne faut oublier qu'un chien digère sur environ 12 heures. Alors donner la ration en une fois peu lui peser sur l'estomac


Dernière édition par Noblerie le Mer 21 Jan - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyMer 21 Jan - 21:57

En une seule fois le soir, sauf quand il y le "cru", je donne le cru en journée, en général dans l'après-midi, voir fin d'après-midi et ils ont quand même la ration de croquettes le soir
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyJeu 22 Jan - 13:12

tu radote mamy coco ...
2ème fois que tu l'écrit ....c'est pour rester en tete des posteurs ?? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyJeu 22 Jan - 13:26

stephjj a écrit:
tu radote mamy coco ...
2ème fois que tu l'écrit ....c'est pour rester en tete des posteurs ?? Laughing Laughing Laughing
85
mamy coco doit être fatiguée laugh laugh laugh
Hihihih avant qu'on rattrape speedy Coco, y'a du boulot 64
Revenir en haut Aller en bas
ayase13
Louveteau




Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyMar 18 Jan - 22:04

Pour ma part deux fois par jour, car le mien mange vite, très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
Louveteau
Diesel



Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyMer 19 Jan - 0:27

Pour les adultes, une fois par jour le soir dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyVen 19 Aoû - 22:20

et pour les chiots ?

Tao a 4 mois... jusqu à présent, 3 fois par jours sur les conseils de l’éleveur ( Stéphane )

par contre j'ai peut être loupé un virage et devrait passer à 2 fois ?...

Ca me parrait juste pour faire des doses qui ne soient pas trop grosses...

J'ai ouvert un post à ce sujet pour les chiots pour quantité et frequence.
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyLun 22 Aoû - 18:31

oui 2 fois c'est bon et a 6 mois une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
macario laura
Louveteau




Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: 1 ou 2 repas ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyJeu 24 Nov - 11:53

Bonjour
Je suis toute nouvelle et pas encore mon clt.
Mais je voudrais répondre à la question 1 ou 2 repas.
Je suis ass. vétérinaire et je conseille 2 repas par jour, effectivement pour limiter les risques de dilatation et torsion d'estomac.
S' il y a juste une ballade tranquille hygiènique le matin, on peut lui donner avant et on attend min 30 min av de partir (le temps de se préparer) et si c'est une ballade sportive, on donne aprés.
J'ai malheureusement vu bcp de chiens décédés de torsion qui aurai pu être évitée. Les chiens avaient une grosse ration le soir et sans particulièrement faire de sport ou ballade, simplement en se roulant, ont fait une torsion ou dilatation et certains n'ont pu être sauvé.
Voilà mon avis, en espérant vous avoir aidé.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? EmptyJeu 24 Nov - 21:07

merci de votre réponse.

Tao reste à 2 repas par jours à 7 mois.
Peut être un seul passé 10 ou 12 mois.

Vu son activité et son appétit, un seul repas n'est pas gérable, il serait insuportable n'étant pas en cage (c'est dans les périodes de faim qu'il fait des "bêtises") et de plus, il garde une bonne activité, marche tous les jours et se dépense bien.

Les deux repas tournent autour de 300 grammes de croquettes ou de poulet.

30 kg a 7 mois, il n'est ni maigre ni gros sauf quand il trouve de la nourriture et se rempli le ventre ( croquettes pour chat par exemple )... ca se voit tout de suite.

merci encore de vos réponses et à bientôt autour d'un autre sujet peut être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Repas : 1 ou 2 par jour ?   Repas : 1 ou 2 par jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas : 1 ou 2 par jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: NUTRITION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser