CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petite plaie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite plaie Empty
MessageSujet: Petite plaie   Petite plaie EmptySam 3 Jan - 21:03

Bonjour,

J'ai un souci avec mon CLS mâle, il s'est fait une petite plaie par égratignure sur le côté du talon il y a bien 2 semaines maintenant, et ça faisait une petite croûte, rien de bien grave. Sauf que ce "zigoto" quelques jours plus tard, aidé de sa soeur, ont léché cette petite plaie (pourquoi du jour au lendemain ça leur a pris, va savoir!) et ça a vite dégénéré en truc plus gros qui fait maintenant un bon cm de diamètre, tout rougi et un peu enflé Evil or Very Mad
Du coup on a fermé ça avec un bandage y a une semaine et de la crème cicatrisante (Dermafl**), l'ensemble renouvellé 3 fois par jour pendant 3 jours, et nettoyé entre temps à la Bétadi**.
Puis un soir y a 3 jours on a laissé ouvert pour que la croûte sèche, une chance, le chien n'y a pas touché de la nuit, le lendemain c'était sec, désenflé, tout joli quoi Smile
Depuis on ferme juste avec un bandage et du strap et ça cicatrise doucement. Aujourd'hui on a un peu réduit le strap pour le bandage, et manque de bol il y a 1h, le chien n'était pas dans la même pièce que nous , il a viré le bandage, et a léché comme un malade, c'est à nouveau rougi et un peu enflé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Là je sais plus quoi faire, le strap, à force sur les poils c'est pas génial pour le chien, on fait quoi ? on coupe la langue? la patte? Suspect
Sérieusement ... je pensais à trouver un truc qu'on puisse bouger comme on veut, qui ferme l'ensemble, mais que le chien n'arriverait pas à enlever, mais je ne sais pas s'il existe quelque chose comme ça scratch
Un cicatrisant miracle?
Mettre un carcan aux 2 fripouilles? ça va être la cata, on va avoir des cabris à la maison Rolling Eyes
Je passerai chez le véto lundi quoi qu'il en soit car je dois prendre rdv pour les rappels annuels des vaccins, j'en discuterai avec lui, mais si vous aviez une idée entre temps ça pourrait nous être bien utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie   Petite plaie EmptySam 3 Jan - 21:57

Rhôôôô ! Les sales bêtes ! laugh David m'en a parlé ce matin au tel, mais je n'avais pas eu l'épisode de ce soir (et pour cause)...
Ca va pas être facile en effet de soigner Delco du fait qu'il trouvera toujours un moyen pour arracher le bandage et que Cardiff est pas loin pour lui filer un coup de main (enfin de patte).
Reste la solution du collier Elisabéthain (vous voyez, la cloche à fromage...). Mais il va se cogner partout et ça va le rendre fou le pauvre...
En attendant de voir le véto tu peux toujours appliquer une pommade cicatrisante et le temps que ça pénètre aller ballader le chien. Pendant ce temps là il ne lèchera pas. Mais ça ne va résoudre que partiellement le problème.
Je cherche des solutions et si je trouve je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie   Petite plaie EmptyDim 4 Jan - 13:27

Oui, même hier soir quand je t'ai eu au téléphone, il avait encore le bandage.
Mais là on est revenu à un bandage bien costaud avec plein de strap et ça il a du mal à l'enlever, d'ailleurs celui qu'on lui a fait hier soir il l'avait ce matin Smile David l'a changé, m'a dit que la plaie était à nouveau sèche et toujours propre Very Happy
Je crois qu'on va continuer un bon bout de temps à lui faire des bandages costauds, et même pas tenter de "l'alléger".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie   Petite plaie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite plaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» ma petite fidji
» La petite Bella !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser