CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
obiwan kenobi
Louveteau




Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis   Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis EmptyMar 24 Fév - 18:09

Pensez-vous qu'il soit nécessaire ? Je viens de demander à mon véto, qui me dit qu'effectivement le classique n'est pas efficace à 100%, mais qu'il existe un nouveau vaccin, qui lui est très efficace (genre 97%) mais à faire tous les 6 mois.
Que pensez vous de l'utilité de cette vaccination ?
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis   Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis EmptyMar 24 Fév - 18:14

Il me semble que mon vétérinaire m'avait dit que le probleme avec ce type de vaccin, c'est que ca peut cacher les symptomes sans réellement protéger le chien!! (dans peu de cas mais ca arrive!!!) apres peut etre que c'était avec l'ancien vaccin!
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis   Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis EmptyMar 24 Fév - 20:03

peux pas t'aider...mais j'attends la réponse de quelq'un qui sait avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis   Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis EmptyMar 24 Fév - 20:15

si tu est dans une région ou vraiment il y a beaucoup de tic ,pourquoi pas....

connais pas son efficacité donc je ne dirais rien...

quand a le faire tout les 6 mois ,bof..
les vétos disent la même chose pour la lepto et 1 fois par an est bien suffisant..

tout les vaccins que lon pratique tout les an car on fait de lexpo ,donc pour une meilleur couverture ...mais dans tout ses vaccins chppi certains normalement immunise 2 ans voir plus.....
Revenir en haut Aller en bas
sherdor
Louveteau




Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis   Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis EmptyMar 3 Mar - 23:46

Je partage le même avis que lili85.

Jusqu'à présent, le vaccin n'était pas efficace et masquait les symptômes... du coup, cela peut être dramatique.

Personnellement, je ne fais pas de vaccin de la pyroplasmose.

Ma plus vieille rottweiler a eu 2 fois cette cochonnerie... la 2ème fois elle était gestante à 4 semaines...

Le traitement de la pyroplasmose est apparamment avortif...cela n'a pas loupé, des foetus sur le carrelage qu'elle a évidemment "gobée".

Merci l'image qu'il nous en reste... Triste et dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis   Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser