CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyDim 8 Mar - 15:42

et oui ça existe...c'est même confirmé au dessous du standard pas normal car pas toisé le jour de la confirme..
et avec un peut de compétence au coup d'oeil on a un doute sur la taille donc on toise si compétence il y a !!!!!!!!!


Dernière édition par stephjj le Jeu 9 Avr - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyDim 8 Mar - 17:44

ha oui steff tu fais bien de souligner cela .. deja ;oui le probleme viens que ce n est pas ca de l 'elevage .. prendre un male et une femelle sans critere particulier et apres dire qu on est pro ou plutot dixit"AMATEUR FAMILIAL PASSIONNE"(ca c'est recurrent comme expression)!!!!!!!!!!!!! hahahahah .... en fait sans etre tres bete et idiot on peux essayer de faire de la selection "petit a petit" .. mais de la a faire du nain (jeu de mot MDR)( bloody ) ... LOL ..... bientot cela fera comme les huskies .. des clt miniatures qui ressembleront a des spitz .. le clt est un chien qui se doit d 'avoir de l'OS !!!!! et si malheureusement son male ou sa femelle ont un pb de taille on essaye de corriger le tir .. du moins si l'on a une CONSCIENCE ... .. Ex : j ai eu en 2008 (je le dit et n 'en ai pas honte) une absence de mask avec merlin (tres clair) et elia(tres claire egalement).. sur 3 sujets .. les autres de la nichee top joli et aucun probleme .. et remportant des trophes : ex dalton /daika et darkanne issus de ce mariage... .. cette annee le pb fut resolu en mettant wolkos sur elle ... si jamais elle refait ce mariage .de petit avec petit ... ALORS . la c'est de l inconscience !!!! mais le souci c'est que ce type d' elevage est de "l' elevage de salon ".. sans reelle base .. (pas d expo veritable /pas de connaissance reelle sur le standard / pas de remise en question (si ce n est au travers de discussions de forum bidon ) avec essai de rencontrer d 'autres eleveurs qui ont du beaux ... / ben oui l' hego (tiens ca rime avec margo LOL)surdimentionne fait que l on est tellement sur de soi qu il s 'avere indeniable que les autres sont NULS ( HA ben oui les forums a la mord moi le noeud le disent bien :parce que X ou Y a fait une emission de tv SCANDALISANTE !!!! (ou lalalalalal horreur malheur.. la salsa du demont ..MDR ) / si un eleveur gagne en expo ? parce que les juges sont dans sa poche / ou certainement du au hazard .. face a cela on se CACHE SUR une reponse au client du style //: "HA MAIS MOI JE FAIT TRAVAILLER MES CHIENS !!!"( HA OUI ET DANS KOI (perso serai curieux de voir),,,?????, LE ASSIS COUCHE ou en VTT dans la campagne !!!!!) ( Hahahahah!!!! grand travail ke cela lol),,,;; ET BASTA ;; NON ET NON!!! LE VERITABLE TRAVAIL DOIT ETRE(pour info a tous) /PISTAGE RCI OU ENDURRANCE DANS PAYS D 'ORIGINE ;(MORDANT INTERDIT); MAIS PAS DE LA POUDRE AUX YEUX SUR UN SITE POUR FAIRE VENDRE (perso je n ai JAMAIS cache que je ne faisait pas ce type d 'activite (mank de temps ) MAIS ke mes chiens pouvait y pretendre comme pâs mal d ailleurs (avec perceverrance) ET ke le "beau et bon" n'etait pas INCOMPATIBLE ...;;;; bref desole de mon roman et coup de gueule de ce post MAIS ya a marre des idiots qui n 'y connaissent RIEN et la RAMENE au telephone ou autre a des clients potentiels pour VENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....!!!!!!!!!!!;;;;; LE PIRE C'EST QUE CA MARCHE CAR ILS RACONTENT TELLEMENT DE CONNERIES ;;; J EN AI UNE LISTE D 'ABSURDITE qui m 'a ete raporte (mieux que la liste noire de ceratins lol)!!! QUE L ON VA POUVOIR OUVRIR UN SUJET RIEN QUE SUR CA !! allez je respire et me calme ..LOL ... amicalement loup frank .... (HA KE CA FAIT DU BIEN DE REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE )
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyDim 8 Mar - 22:00

et behhhhhhhhh t'as craché ta valda laugh
Sérieux je rejoins vos avis et le clt nain, pas pour moi..... pissed
Mais pourquoi ces chiens sont confirmés s'ils ne sont pas au standard ? C'est là que le bas blesse.... A partir du moment où les chiens sont confirmés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyDim 8 Mar - 23:06

oui tu as raison LLOL il faudrai instaurer la toise si doute .. mais c 'est encore une otr histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyLun 9 Mar - 10:23

Tiens en parlant de CLT nains, avez vous déjà vu des cas de nanisme hypophysaire sur des CLT? et si oui, en connaissez vous la proportion sur la race? (c'est une affection qui vient du BA et malheureusement il y en a sur le CLS)

(Si je dois ouvrir un nouveau post à ce sujet, pas de soucis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sherdor
Louveteau




les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyLun 9 Mar - 11:17

Concernant les chiens de taille modeste...

Je suis d'accord qu'il faut veiller au fait de ne pas descendre trop en moyenne. Je crois qu'il y a peu de risque, puisque la majorité des gens veulent de "grands" chiens.

C'est vrai que le standard est assez concis à ce sujet : "plus de 65 cm pour les mâles"...

Mais quelle est la réalité des chiens qui sortent du lot ??? Quand on regarde les grands événements, on se rend compte que les sujets qui sortent le mieux font entre 66 et 68cm.

Pourquoi ? A mon avis car il est plus difficile de voir les défauts sur un chien de petit gabarrit car il paraît plus homogène.
Prends 2 chiens aux proportions idéales, l'un de 65 cm et l'autre de 70 cm... et bien, celui de 70 cm au garrot paraîtra tout de suite plus long...

Alors oui, je fais les frais d'une taille modeste... c'est ainsi.

Mais bon, il a bien d'autres atouts et les résultats sont aussi là pour le rappeler...
Je sais, et je pense que beaucoup partage ma conviction, qu'avec quelques milliers d'euros de plus, Ar'wan aurait ramené d'autres titres en France...

Ar'wan exceptionnel... je ne sais pas. Mais homogène, constant et avec peu de défauts qui "jaillissent" au premier coup d'oeil... sûrement.

De taille modeste.... oui, c'est encore vrai.

Quel est le chien qui supplante ses congénères dans le milieu du chien d'utilité : la malinois. Quel est son format ? C'est aussi une façon de dire que l'on ne peut pas tout avoir. Un chien avec de "l'os" sera aussi plus lourd, moins leste.

Je continue à penser qu'une bonne construction, de bonnes proportions, de bonnes statiques, un bon comportement et de belles allures restent les meilleurs atouts pour les ring d'exposition.

A égalité, certes un chien plus grand sera préféré... mais il est plus difficile à obtenir.


Dernière édition par Sherdor le Lun 9 Mar - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyLun 9 Mar - 12:21

J'ai une petite question : je ne connais pas Arwan, j'ai bien compris qu'il n'est pas grand, mais combien mesure t-il en fait?
Revenir en haut Aller en bas
sherdor
Louveteau




les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyLun 9 Mar - 13:59

Pour Ar'wan, voir le code de bonitation A65 Od P3.

Tout est dit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyLun 9 Mar - 15:15

ok, je n'avais pas vu le code bonitation !
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptySam 4 Avr - 22:25

moi j'ai une question. J'ai vu que certains ne sont pas a la taille standard. Par exemple aujourd'hui je suis tombée sur une photo d'une CLT très belle certes mais en regardant sa fiche je vois que sur son code bonitation y a marqué A59. ce qui ne l'a pas empêché d'etre championne, meilleur de race et j'en passe car sacré palmarès. Chienne exceptionnelle ou juges qui cautionnent réellement cela?

je précise dans le pays d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
sherdor
Louveteau




les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyDim 5 Avr - 0:43

2 possibilités :

Dans certains pays, l'éleveur de la chienne en question pourrait être quelqu'un avec de l'influence... du coup, les juges sont "tolérants".

Ou comme le cheptel n'est pas aussi vaste que cela, si le chien en question est exceptionnel malgré une taille fort modeste (voire en dessous du standard), il aura peut-être été judicieux de le valoriser afin d'utiliser ses autres qualités dans la sélection de la race.

La taille n'est pas le seul critère
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyDim 5 Avr - 11:22

Mais s'il y a un standard pour la taille, c'est pas fait pour rien j'imagine ????!!!!!

Donc personnellement je comprends qu'un chien hors standard soit utilisé en repro pour ses qualités qui peuvent être top. Mais je m'interroge sur un chien champion qui n'est pas au standard sur un critère, que ce soit la taille ou n'importe quoi d'autre. Pour moi un champion doit déjà être au standard, et APRES être le plus beau, non ? arou
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyDim 5 Avr - 11:51

ouai possible. Je trouve tout a fait normal qu'une chienne qui fait 60 ou qu'un male qui fait 65 soit jugé au mieux car ils sont standard. Mais en dessous je trouve que c'est anti-standard.
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyDim 5 Avr - 12:32

obiwan kenobi a écrit:
Mais s'il y a un standard pour la taille, c'est pas fait pour rien j'imagine ????!!!!!

Donc personnellement je comprends qu'un chien hors standard soit utilisé en repro pour ses qualités qui peuvent être top. Mais je m'interroge sur un chien champion qui n'est pas au standard sur un critère, que ce soit la taille ou n'importe quoi d'autre. Pour moi un champion doit déjà être au standard, et APRES être le plus beau, non ? arou

alors la 200% avec toi car champion de béauté c'est bien champion de conformité au standard.....

donc plus que beaux il doit etre et rentrer dans le standard....

qun chien avec un problème au standard soit utilisé en repro pour transmettretoutes ses autres qualité si il y a, ok.....

mais champion normalement non c'est illogique...si on écoute les règlements scc ...
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyDim 5 Avr - 12:56

La Société centrale canine applique ses reglements a tous les pays ou pas? Je pense que oui c'est unniversel. Ce que je me demande alors c'est POURQUOI...
c'était le petit coup de geule du jour car en fait on n'y changera rien
Revenir en haut Aller en bas
sherdor
Louveteau




les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyDim 5 Avr - 14:28

La SCC (société centrale canine) ne s'occupe que de la France

La FCI (fédération canine internationale) est l'organe de la cynophilie internationale.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyDim 5 Avr - 16:50

Ca me fait penser à une éleveuse de chat qui, il y a de nombreuses années, me vantait son mâle "bourré de défauts" mais tout le temps primé car il "charmait le juge". Ca m'énervait à l'époque chaque fois qu'elle me racontait cette anecdote ! De qui se moque t-on alors et pourquoi faire un standard ?
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... EmptyDim 5 Avr - 18:49

Sherdor a écrit:
La SCC (société centrale canine) ne s'occupe que de la France

La FCI (fédération canine internationale) est l'organe de la cynophilie internationale.

ok. merci pour l'info. Smile
Dans tous les cas le standard est universel lui. Et je pense qu'il a été crée dans le pays d'origine. Enfin ils font ce qu'ils veulent après tout mais qu'il ne viennent pas nous dire que nos chiens ne sont pas grands...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty
MessageSujet: Re: les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....   les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les clt nains .........poste ouvert a la demande de franck c.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser