CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Grognement...

Aller en bas 
+2
obiwan kenobi
melbisca
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grognement... Empty
MessageSujet: Grognement...   Grognement... EmptyDim 5 Avr - 19:41

Hier, le grand père de mon mari m a dit que Drakos lui avait grogné dessus alors qu il était sans sa cage.
Ce matin, quand je l ai sorti , le grand père était dehors Drakos lui a grogné dessus, et quand il a lui a tendu la main il a reculé en aboyant. Il ne la jamais fait avant, et ils se connaissent depuis février. Je sais qu il n aime pas les chiens mais je ne pense pas qu il lui ai fait quelque chose. En mon absence, Drakos reste dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyDim 5 Avr - 21:19

Oslo fait ça constament avec mes beaux parents .
Donc ça m'interresserait aussi de savoir pourquoi il reagit ainsi .
Pourtant comme Drakos ils les connait bien et il les voient souvant .
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyDim 5 Avr - 21:34

aucune idée je laisse répondre les autres mais quelqu'un qui n'aime pas les chiens en général l'animal le lui rend bien. Il faut se dire que le chien perçoit énormement de choses par rapport a nous. Ses sens sont en eveils et très sensibles. Il suffit que le rythme cardiaque s'accélère, qu'une angoisse s'installe, meme infime, le chien le ressents et réagit. Je ne dis pas qu'il faille que ton loulou lui grogne dessus. Mais il a surement réagit a un malaise ressentit. Je ne donne pas la solution j'explique juste le pourquoi a mon avis.
Comme j'ai dit je laisse les autres répondre pour les solutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyDim 5 Avr - 22:45

je sais que je ne tolérerais pas que mon chien grogne sur l'un de mes proches...même si cette personne n'aime pas les chiens..
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyDim 5 Avr - 23:18

moi non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyLun 6 Avr - 0:01

Moi c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyLun 6 Avr - 0:18

c'est peut etre un signe dun chien dominant...

ils n'accepte pas que lon fasse front (surtout si la personne est grande ou grosse voix),
car il n'est pas sure de lui encore....alors il préfère reculer....

sil n'est pas dominant alors il flippe et il se sent acculé par l'affront si c'est ça (attention a la suite des évènements)
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyLun 6 Avr - 18:00

AUDREY36 a écrit:
Hier, le grand père de mon mari m a dit que Drakos lui avait grogné dessus alors qu il était sans sa cage.
.

C'est difficile de donner un avis et par conséquent, un éventuel conseil, quand on a si peu d'éléments pour tenter de "cerner" la situation.....

Le chien grogne quand il est dans sa cage, OK !
Mais que fait exactement la personne en question :

- il est passé simplement devant la cage sans même regarder le chien ?
- il s'était baissé et voulait le toucher ?
- il voulait le nourrir ? le sortir ?
- le fixait il immobile, debout, sans bouger ?

Bref autant de situations, qui peuvent apporter autant de réponses différentes .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyLun 6 Avr - 21:48

Le grand père est plutot fluet aussi bien de corps que de voix. Il est du genre à ignorer le chien, mais je me demande si il n a pas bougé la cage un peu pour accéder à un placard, c est la seule chose de plausible, il n aime pas les chiens mais n ira pas les emmerder gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyLun 6 Avr - 21:50

AUDREY36 a écrit:
Le grand père est plutot fluet aussi bien de corps que de voix. Il est du genre à ignorer le chien, mais je me demande si il n a pas bougé la cage un peu pour accéder à un placard, c est la seule chose de plausible, il n aime pas les chiens mais n ira pas les emmerder gratuitement.
non non mais je ne dis pas qu'il lui fait ou lui aurait fait du mal mais les chiens le ressentent beaucoup. après c'est surement autre chose en plus de ça. Comme disait si bien Lorry beaucoup de points sont a prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 20:42

AUDREY36 a écrit:
mais je me demande si il n a pas bougé la cage un peu pour accéder à un placard.

C'est en effet, une piste possible ..... si c'est une cage métallique, le déplacement a dû faire du bruit, certainement surprendre et stresser le chien....un tant soit peu qu'il l'ai bougé un peu vivement ..... ou qu'il dormait juste avant.....
Le chien associe maintenant cette personne à ce "stress"
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 21:04

un truc que je pige pas,pourquoi vous mettez vos chiens en cage????Moi je ne suis pas là 12h par jour et je touche du bois,aucun problème à part quelques livres de cuisine mangés!!!C'est moi qui ai peut être tord car c'est mon 1er,j'espère ne pas me tromper sur son éducation!!!
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 21:23

Mon chien a une cage pliante sous le bureau qu'elle adore, c'est sa cabane. Le matin elle y va juste avant que le réveil sonne histoire de pouvoir dormir encore un peu, dans la journée quand elle veut s'isoler....Je la mets dedans quand je nettoie le sol et qu'il pleut trop pour la mettre dehors...C'est très pratique une cage.
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 21:28

j'avais croisé Franck à l'expo du Luxembourg et lui aussi m a conseillé une cage et de ne pas jouer avec mon chien?????Pour l'instant je l'éduque comme mes autres chiens et tout se passe bien!!!C'est vrai qu'elle a du caractère,mais je la remets à sa place quand elle abuse!!Ai je tord?
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 21:39

je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas jouer avec son chien....
Tout simplement parce qu'il en a besoin pour son développement physique et pour apprendre à doser....
Si tu ne joues jamais avec, le jour où un gamin va jouer avec, qu'est ce qui se passe si ton chien ne sais pas doser ?
Bien-sûr il faut savoir doser toi aussi, un chien trop exité au contact, tu joues à des jeux plus distants pour faire par paliers...
Chacun a ses idéologies là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 21:40

daisy54 a écrit:
j'avais croisé Franck à l'expo du Luxembourg et lui aussi m a conseillé une cage et de ne pas jouer avec mon chien?????Pour l'instant je l'éduque comme mes autres chiens et tout se passe bien!!!C'est vrai qu'elle a du caractère,mais je la remets à sa place quand elle abuse!!Ai je tord?

La cage ou la Vari Kennel, ne sont pas perçues comme des punitions pour le chien, (si les 1ers pas en ce domaine, ont été fait correctement bien sûr !!!)

Les miens rentrent d'eux mêmes, dans les vari kennels, (dans la voiture) ou quand je dis l'ordre "dedans" .....
C'est leur territoire personnel et ils aiment s'y installer pour être tranquilles, même en laissant la porte ouverte, ils ne ressortent pas, quand ils ont envie d'y rentrer .....

Par contre au sujet du jeu, avec votre chiot ou votre chien, je vous conseille, sans l'ombre d'une hésitation de continuer de jouer avec lui ....

A travers le jeu, vous pouvez lui inculquer une foule de choses, lui apprendre des ordres, mieux connaitre son caractère et découvrir ses capacités, devant telle ou telle situation....

Les chiens ont besoin de ces contacts pour s'épanouir....

Seule règle à vraiment respecter :
c'est TOUJOURS VOUS qui devez être demandeur du jeu (donc le démarrer) et TOUJOURS VOUS qui devez décider quand on s'arrête de jouer .....

Ce n'est pas votre chien qui décide mais VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 21:50

c'est koi c'est conneries de pas jouer avec son chien arou arou arou
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 21:51

Donc je continue comme je faisais????Daïka a son tapis à la cuisine et elle y va ,donc c 'est pareil,elle a aussi son petit coin!!!!!Je ne peux pas lui acheter une cage vu que les 2 autres sont en liberté et que je ne suis pas là,comme ça elle vadrouille comme elle veut dans le jardin et la cuisine!!!!tant que je n'ai pas de désastre arou
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 21:52

Ben si j'ai bien compris,c'est moi le chef de meute et donc le dominant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 22:20

Drakos a une cage c est son lieu à lui pour dormir la nuit. Si j ai acheté une cage c est que je savais que le chien allait voyager pas mal en attendant notre déménagement, et que je voulais qu il ait un lieu à lui, quand nous sommes en week end. Connaissant à l avance la réaction de ma belle famille, ça me permet de le laisser en toute sécurité quand je dois m absenter et que je ne peux l emmener. Mais je fais tout pour que ce soit le plus rare possible. Et la nuit, il dort enfermé dedans, pour éviter qu il fasse des bêtises.. Il est déjà vu comme un pestiféré, alors qu il a un comportement nickel, je ne veux pas tenté le diable.
Pour vous faire comprendre :
Dimanche pour la première fois Drakos a eu le droit de venir chez mes beaux parents dehors cours fermée, interdiction de rentrer dans la maison, on mangeait dehors. Je l ai attaché car il a finalement sympatisé avec leur épagneul, et voulait jouer à tout prix avec alors qu il était couché sous la table, donc on évite le pire. Pendant le repas une femme se promenait avec sa jeune rott, adorable, que j ai déjà caressé et ma fille de 5 ans aussi. L épagneul est devenu fou s est jeté sur la barrière, fermée heureusement car il se serait attaquée à la rott. Celle ci n a pas bronché, a suivi son chemin aucune réaction, et sa maitresse n a rien fait. La chienne imperturbable. Drakos, a regardé et s est recouché pour ronger son os.
La seule réaction de ma belle mère a été de faire la reflexion que la chienne n avait pas de muselière, que c était inadmissible. Voilà, son autre épagneul avant avait envoyé un mec chez le médecin, mais ce sont nos gros chiens et leurs maitres qui sont dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 22:22

En clair, j ai pris les devants quand drakos est arrivé à la maison, l habituer à la cage être enfermé, car c était le seul moyen, pour que je l habitue à venir en week end avec nous, alors qu on est dans la famille.
Comme je sais que leur épagneul n est pas dressé, je voulais que Drakos est un lieu à lui chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 22:27

je ne critique aucunement,je me renseigne car t'es pas la seule faire celà!!!t'as une sacré patience avec la famille!!!!T'as pas trop le choix laugh Moi comme je dis j'ai 3 chiens et ceux que ça dérangent et ben ils restent chez eux!!!!L'avantage c'est que je n ai pas de belle famille,quel pied!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 22:43

Alors pour l'histoire du jeu ou pas avec son chien, ce que j'avais compris à l'époque c'est que Frank proscrivait les jeux d'excitation (genre tirer sur la corde chacune de son côté) afin d'avoir un chien calme et pas hyper excité tout le temps. Après je ne peux pas juger (pas d'expérience), mais je trouvais ses arguments pertinents. En gros on proscrit les jeux "de bagarre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 22:45

Il est vrai que nos chiens par leur croisement, ont peut être une différence dans leur comportement Daisy, je ne connais pas le caractère du BBS dont est issu ta petite, et peut être a t elle pris beaucoup de leur comportement. En ce qui concerne Drakos et les péripéties d il y a maintenant un mois ou plus, je ne joue pas avec Drakos comme je joue avec Valmont. J ai fait l erreur qui heureusement s est rattrappé très bien et rapidement. Le tempérament de drakos fait que je lis plus des livres sur le comportement du loup et son langage corporel, que sur un chien basique. Ce qui fait que depuis ça se passe relativement bien.

En ce qui concerne la cage, elle est arrivée avant le chien à la maison , et je ne regrette pas mon choix, et Drakos la journée y va quand il veut, a un autre tapis dans le salon. Le soir je le met à l intérieur je le ferme, il se couche jusqu au lendemain matin, quelque fois il gémit la nuit pour sortir faire ses besoins, je le sors et il retourne dans sa cage après.
J ai deux chats à la maison, qui ne sont pas ou peu habitués aux chiens, et Drakos est un peu Brutus avec. Ca m évite da voir des courses poursuites la nuit dans la maison, et la nuit la maison devient domaine des chats.
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... EmptyMar 7 Avr - 22:53

Daïka est aussi un peu brute avec mes chats,mais ils savent se faire repecter!!!!La nuit ,moi les 3 chiens dorment à la cuisine et là ils sont enfermés!!!!Daïka a du caractère et pas celui du bbs car j'en ai un et elle est complêtement differente!!!!Comme je l'ai déjà dis,elle n a peur de rien et elle est trés jalouse mais bon c'est ma fifille et comme partout c'est les filles qui font la loi à la maison laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grognement... Empty
MessageSujet: Re: Grognement...   Grognement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grognement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser