CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?

Aller en bas 
+3
laetismile
Pivoine
stephjj
7 participants
AuteurMessage
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMar 6 Mai - 15:05

que donner vous a votre chien ?
viande ou croquettes?ou mélange?
le supporte t'il bien ?
etc....etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMar 6 Mai - 15:44

Pour les menus de mes toutous (hors repro et alimenation chiots)
Mes chiens petits et gros formats sont revenus au Proplan, avant ils étaient sous un "sans marque" produit par un éleveur mais disons que j'ai été contrainte de rechanger...
Finalement je suis très contente du Proplan car le poil est plus "beau" et la mue a été moins spectaculaire que d'habitude et Gabina qui a tendance a être fine et qui avait perdu a repris 1,5 kilo au changement. Les croquettes sont prises en 1 repas sachant que la dose pour leur poids passe bien en un repas. Pas de soucis de diahrée avec et les selles sont biens (désolée je fais dans le détail pour être constructive lol). Et pas de problèmes intestinaux, car c'est une question qui m'a été posée fréquément pour mon mâle.
Ils ont des poulets crus (les clts poulets entiers et je prélève les ailes pour les chihuahuas).
Selon si mon mari va à la pêche ou pas, ils ont des truites crues aussi.
Ensuite fromage, oeufs...
Et bien-entendu comme nous sommes une famille nombreuse, il arrive qu'ils s'engouffrent un morceau de croissant ou goûter qui traine ou des petits bouts donnés par les enfants lol!
J'avais fait un comparatif qualité prix sur d'autres croquettes que l'on me proposait mais elles n'étaient pas top, en revanche, je suis en train de voir pour des croquettes hollandaises.
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyLun 12 Mai - 13:44

les miens sont a la croquettes (bento) pour les jeunes et autres pour les adultes ...
+de la viande une a deux fois par semaine (boeuf ou poulet) cru......
et des carottes et du riz en plus des croquettes quand les selles sont pas top.....
Revenir en haut Aller en bas
laetismile
Louveteau
laetismile



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyLun 12 Mai - 18:15

pour les miens c'est royal canin maxi sensible et la je vai passer a pet planet on verra bien apparament c'est de la viande de meilleur qualité...
sinon de la viande une a deux fois par semaine ( 1 poulet par chien ou de la dinde )
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMar 13 Mai - 10:00

Steff, il y a un site où je pourrais voir la composition des Bento ?
Merciiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMar 13 Mai - 10:41

www.versele-laga.com
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMar 13 Mai - 10:44

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMar 13 Mai - 16:38

Pour la mienne (après de nombreux essais infructueux) je suis repassé au pro plan.Pour les blancs aussi.J'avais aussi essayé l'Excélent mais pas top!!!!et je le ressent même dans le comportement!!plus cool...et des tites crottes magnifiques!!!!lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anoushka
Louveteau
anoushka



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMar 13 Mai - 19:55

pour les notres c'est Proplan large breed et cuisse de dinde tous les jours. Et pas de problème de selles molles.
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMer 14 Mai - 12:04

quel prix au kilo tu obtient pour les cuisses de dindes???
Revenir en haut Aller en bas
anoushka
Louveteau
anoushka



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMer 14 Mai - 12:10

je les achete à Aldi marché par paquet à 2.15 euro le kilos, ce qui est pratique c'est que c'est congelé par paquet de 6 environ. Le seule truc c'est qu'à la caisse on me regarde bizarre quand j'ai mes 8 sacs de cuisses de dindes lol!
Pour l'instant on n'a pas trouvé mieux et c'est pratique pour le rationnement, ils ont toujours la meme chose et quelque fois un poulet mais pas de viande rouge car il ne la digère pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMer 14 Mai - 12:13

ok merci ...
pareil pour les cuisses de poulet dans les supermarché en congelé c'est le même prix a peut près et c'est le moins chère que jai trouvé....

n'hésiter pas a marquer les bons plans de prix viande sur le forum ça peut être utile pour tout le monde...merci
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMer 14 Mai - 13:48

Je prends les poulets crus frais chez le ED du coin et 1 poulet me coûte entre 2/3 € selon la période de l'année.
Mais j'ai vu que tous les ED ne pratiquaient pas les mêmes prix.
Le week-end et pendant les vacances (si je suis dans ma maison de campagne), je prends chez Aldi des poulets entiers crus (je me souviens plus des prix...)
J'ai des magasins de ventes de gros sur la région parisienne et quand ils ont des lots de poulets frais ou de cuisses fraîches je prends chez eux, je congèle pour nous et je mets au frigo la totalité de ceux que je peux garder de frais jusqu'à péremption pour eux.
Je ne donne jamais de viande décongelée à mes chiens. Par a priori certainement dû aux risques de bactéries qui pourraient se développer, mais je dois être madame "anti bactérie parano" ça doit être ça Laughing
Vous n'avez jamais eu de soucis avec la viande décongelée donnée non cuite ?
Revenir en haut Aller en bas
anoushka
Louveteau
anoushka



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMer 14 Mai - 14:35

non aucun soucis, les principaux problèmes que l'on peut rencontrer avec le poulet et la dinde sont les salmonelles mais les chiens y sont tres peu sensible. Cela dépend aussi si la viande a déjà été congelés ou pas, il est déconseillé de manger de la viande décongeler pour un homme, donc en théorie idem pour les chiens ; mais ils sont d'une manière générale moins sensibles à certaines bactéries comme la salmonelle (le ph de leurs estomacs est plus acide que le notre) cela n'empeche pas de faire attention.
Pour les cuisses, un sac au refrigérateur pendant une semaine maximum, la viande décongèle doucement et reste au froid. Voila comment je fais, et je n'ai jamais eu de problème (valable que pour les viandes blanches) Apres tout dépend du chien et de ce à quoi il a été habitué, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMer 14 Mai - 15:57

Merci
oui en effet, un sac qui décongèle 1 semaine au frigo, ça m'effraie un peu, mais certainement pur antropomorphisme de ma part Wink
Pour moi le décongelé doit être cuit dans les 24 heures mais valable pour les humains.
Je vais regarder ce qu'il y a dans les congélos des magasins aux alentours et si le prix est vraiment intéressant par rapport au frais, je vais faire le test Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMer 14 Mai - 16:33

même si je leur donne congelé mes chiens le mange direct et aucun soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anoushka
Louveteau
anoushka



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMer 14 Mai - 17:47

c'est vrai stéph je peux leur donner congeler aussi, mais ils préférent décongeler c'est pour ca que je me suis organiser comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyMer 14 Mai - 18:08

j'ai des prout prout chabada et déjà qu'ils réchignent sur certains trucs alors congelé je suis pas sûre que ça le fasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyJeu 15 Mai - 10:17

l'été les miens adorent ça ,la 1ère fois que je leur est donner comme ça c'était pas volontaire ,juste un manque de temps Rolling Eyes l'hiver je doute quil adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyJeu 15 Mai - 10:58

ah ben oui forcément les glaces à la dinde quand il fait chaud, ils vont aimés les miens aussi finalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
david
Louveteau
david



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyJeu 15 Mai - 11:02

pour moi je lui donne des croquettes 27/12 ,du boeuf (dechet) que le boucher me donne environ 2 a 3 kilos par semaine et là depuis peut du poulet ,je les paye 2 euros le poulet entier (poulet de reforme)......
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyJeu 22 Déc - 20:06

je pense lui donner comme je donnais à mes autres chiens:

moitié croquettes, moitié viande crue (boeuf, veau, cheval, poulet, poisson, etc...) et bien sûr quelque fois les restes, ou morceau de fromage qui traîne...

leur donnez-vous des oeufs? l'on me dit souvent que le jaune d'oeuf est bon pour le poil. arou

mes furets sont nourri aux proies, pensez-vous que je pourrais en donner à mon clt? exemple un poussin ? je pense que ce serait un apport complet de tout ce qu'il faut, non?
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyVen 23 Déc - 23:41

attention moitié/moitié peut entrainer des problèmes de digestion car la viande est digérer 3 fois plus vite que les croquettes....

moit moit ok mais un jour croquettes un jour viande ,les poussins c'est top pour les clt
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Cherry
Louveteau
Dolly Cherry



QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? EmptyLun 8 Avr - 12:26

Contente de voir que les poussins sont bons pour les CLT , je nourris aussi mes furets aux proies et mon congélo est plein de poussin & de poule broyer !


Eilahtan , je suppose que tu commandes tes pioux chez St-Laurent , prends tu aussi de la viande pour tes CLT ? Si oui quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty
MessageSujet: Re: QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?   QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE DONNER VOUS A VOTRE CHIEN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien 8 mois a donner urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: NUTRITION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser