CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les p'tits trolls de Breizh et Dolly

Aller en bas 
+7
ice
alexia et seb
daisy54
lorry de mls tueuse de bb
Pivoine
lili95
rotsky
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 13:06

Voilà, ils sont nés!!! Les p'tits trolls de Breizh et Dolly 81051

Hier soir, ves 22h30, je vais voir Dolly une dernière fois avant de démarrer une nuit entrecoupée de rondes toutes les 2 heures comme ces 2 derniers jours.
Elle est couchée, refuse de sortir. Je comprends, ça ne va plus tarder. Je l'incite à changer de place pour aller s'allonger sous la lampe rouge. Mais non, elle ne bouge pas une oreille! Puis, un petit gémissement qui vient de ses poils... Ca y est c'est parti! Et il est presque sec déjà! Et je ne l'avais pas vu bien au chaud dans le cou de maman!
C'est une petite femelle grise très foncée, petite mais bien tonique déjà!
Je file à la maison me chercher des vêtements chauds et une bouteille d'eau, je ne sais pas encore dans combien de temps va arriver le second et j'ai déjà froid moi! Je prends aussi mon appareil photo.
Je retourne auprès de Dolly, je manipule la petite, elle n'a pas d'ergots, voilà déjà une bonne chose. Dolly ne semble pas pressée de continuer son boulot. Au bout d'une heure, toujours rien, pas de contractions ni rien. La puce vadrouille autour de la tête de sa mère qui n'arrête pas de la récupérer dès qu'elle s'éloigne. Puis lasse, elle finit par la coincer entre ses pattes avant et sa tête. Elle est pas contente, braille en cherchant à se dégager mais Dolly tient bon et la petite se calme enfin.
Le vent se lève dehors et entre dans l'abri, vraiment, elle n'a pas choisit le meilleur angle, en plein courant d'air de la porte. J'essaie de l'attirer de l'autre côté sous la lampe UV, elle me regarde, regarde son chiot, en me "répond" d'une expression semblant dire "jamais sans ma fille".
Je prend donc la petite et l'installe sous la lampe, enfin! Dolly suit et s'y couche.

Un peu avant minuit, les contractions reprennent. C'est parti pour le deuxième! Ou plutôt LA deuxième, et oui, encore une femelle qui arrive par le siège. Gris très très clair et petite aussi. Elle a des ergots, zut, c'est pas beau.

Voilà, 2 chiots prévus, 2 femelles nées. Je décide de surveiller encore un peu si tout se passe bien et d'aller me coucher.
Je reste tout de même perplexe quant à la taille des bébés, ils sont vraiment petits, bien qu'ils aillent très bien. Je me dis que l'année dernière je n'ai eu que des mâles donc ça fausse mon jugement. Mais quand même...
J'entreprends de palper le ventre de la Dolette, et là, je comprends!!! Il y a un gros morfale à l'intérieur! Sans doute un mâle. A peine 20 minutes plus tard, le voilà (toujours en siège), il est foncé et tout rond. Ah enfin, 1 mâle au milieu des 2 fillettes! Je laisse maman lui faire sa toilette puis je vérifie quand même le sexe... 1 femelle.

Bon cette fois c'est fini, je vais pouvoir aller me coucher. 3 p'tites louloutes ont donc découvert la vie cette nuit!

Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Portae10

Alors, dans l'ordre de naissance...

Voici Eien Gouez (source sauvage), 450g.

Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Portae11

Elfenn Pempet ( 5ème élément), 460g

Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Portae12

et Enora Bleiz (honneur du loup), 540g
Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Portae13
Revenir en haut Aller en bas
rotsky
Loupiaux
rotsky



Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 13:39

merci pour ce resumer de naissance et photo
trop mimi love love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 14:11

Bienvenue les petites bibettes de Bretagne.
Merci Asthel pour cette belle histoire.
Et merci pour le SMS. Ca a mis du soleil dans ma nuit au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 15:17

Elles sont trop mignones!!! love 519402.gif 578961.gif 600513.gif
Félicitation à la maman!!

(pas cool si elle avait fait un male j'avais tout bon!! 847501.gif )
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 15:28

rhooooooooooo génial love love love
J'attendais avec impatience thpt
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 15:30

Contente pour vous !!!!

Petit apparté :
Assez surprise que vous parveniez à donner des prénoms si vite après la naissance.....

Pour ma part, ça vient doucement se mettre en place dans ma tête, au fil des jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 15:33

lorry de mls a écrit:


Petit apparté :
Assez surprise que vous parveniez à donner des prénoms si vite après la naissance.....

En fait ça fait un moment que j'avais noté tout ce qui me passait par la tête tout en en éliminant parfois, y'avait plus qu'à piocher dans ce qui restait aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 15:41

oh super Asthel,contente que tout se soit bien passé!!!!Gros bisous et félicitations à la maman
Les p'tits trolls de Breizh et Dolly 64722 Les p'tits trolls de Breizh et Dolly 64722
Revenir en haut Aller en bas
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 15:45

Cool!
Encore un moment pleins d'émotions j'imagine!
Aprés la mise bas, tu emmènes Dolly voir son véto pour t'assurer que tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 16:40

Non, pas forcément. Vu que je suis là pendant les mise bas je peux vérifier si elle a bien délivré, etc... Donc à moins que je la trouve abattue ou autre, elle reste ici!
Revenir en haut Aller en bas
ice
Louveteau




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 17:13

félicitations à Dolly, belle nichée de femelles.
merci ashtel pour le récit c'est tellement magique que meme raconté ça donne eds frissons.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 21:46

asthel a écrit:
[
En fait ça fait un moment que j'avais noté tout ce qui me passait par la tête tout en en éliminant parfois, y'avait plus qu'à piocher dans ce qui restait aujourd'hui!

Trés bonne pioche alors !!!!
j'aime beaucoup la phonétique de la 3ème femelle !!! Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Icon_wink Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 23:36

félicitations a la maman..
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 9 Sep - 23:39

félicitation !!!! et merci pour le récit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyJeu 10 Sep - 9:16

Bienvenue au fifilles!! Les p'tits trolls de Breizh et Dolly 833499 (joli choix de noms!)
Félicitations à Dolly et merci pour le récit et les photos Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
EDHA
Louveteau
EDHA



Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyVen 11 Sep - 13:14

bien le réçit !!!! que c'est beau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyVen 11 Sep - 13:18

Merci beaucoup à tous!!!
Le p'tit trio féminin se porte à merveille ainsi que la maman.
J'essaierai de mettre des photos chaque semaine pour marquer l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMar 15 Sep - 11:39

Voici donc quelques nouvelles de la portée, les petites ont 1 semaine aujourd'hui, nouvelles photos, nouveaux poids et entre parenthèse, le gain de poids depuis la naissance.

Eien, 820g ( + 370g)

Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Chiots10

Elfenn, 840g ( + 380g)

Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Chiots11

Enora, 1050g ( + 510g)

Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Chiots12
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMar 15 Sep - 12:41

ho des petites taupes!!! love 519402.gif
(dis donc la derniere profite bien du lait de maman!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMar 15 Sep - 12:43

Elles sont vraiment trop choux
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMar 15 Sep - 14:07

adorables love
Revenir en haut Aller en bas
rotsky
Loupiaux
rotsky



Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMar 15 Sep - 14:25

merci pour les nouvelle love love love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMar 22 Sep - 18:27

2 semaines aujourd'hui, et pour marquer le coup, on ouvre les yeux! Comme cadeau de "semainniversaire", ils ont eu le droit de découvrir l'herbe durant... 15 secondes chacun, juste le temps de flasher leurs petites bouilles!

Eien, 1kg270
Les p'tits trolls de Breizh et Dolly E_chio10

Elfenn, 1kg415
Les p'tits trolls de Breizh et Dolly E_chio11

Enora, 1kg600
Les p'tits trolls de Breizh et Dolly E_chio12
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux




Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMar 22 Sep - 20:04

hihihi trop chouchou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly EmptyMer 23 Sep - 0:30

les bouilles qu'ils font laugh qui suis-je, ou suis-je... j'adore hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits trolls de Breizh et Dolly   Les p'tits trolls de Breizh et Dolly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tits trolls de Breizh et Dolly
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: ELEVAGE :: SAILLIE/CHIOTS A VENDRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser