CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan

Aller en bas 
+2
stephjj
Yoan
6 participants
AuteurMessage
Yoan
Louveteau
Yoan



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyVen 24 Juin - 19:26

Bonjour a tous,

Tao est arrivé à la maison samedi dernier 18 Juin. ... L'appel de la foret du 18 Juin...

Petit mal d'une portée de 11 de Nelly et Adès, il sera sorti à 2 mois et 15 jours de l’élevage des Gardiens de la Cour. Merci a Stéphane.

L'adaptation n'a pas été longue et les bords de Loire lui conviennent parfaitement attendant de plus grands voyages et espaces.

Petite chute ce jour voulant faire le cascadeur, il boite de la patte avant droite mais rien de grave selon le vétérinaire ( 4 jours d'anti-inflamatoires ).

J'ai quelques questions et vais surement ouvrir de nouveaux post sous peu.

Très content de trouver ce forum et d'avoir vos avis à disposition.

Bien à vous tous et aux louloups. grin

Yoan
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptySam 25 Juin - 10:55

Salut Yoan

bienvenue sur le forum sourire

alors un ptit rectificatif sur les noms des parents de tao
la maman c'est anéli et papa c'est hadès ....
pas de trop d'antiinflamatoire juste un minimum c'est pas très bon .

va y va y ouvre des postes on manquait de sang neuf ici .

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyLun 27 Juin - 22:48

bienvenue!! content de voir un frangin a stitch sur le forum!!!

ca ce passe bien a la maison? il dort dehors ou dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
Louveteau
Diesel



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyLun 27 Juin - 23:47

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyMar 28 Juin - 22:17

pour l'instant il dors dedans pour l'habituer a nous.

Bientôt plus de mouvement et de nuits dehors pour l'habituer a être seul aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyMer 29 Juin - 7:28

oui nous aussi il dort dedans car dehors il ne supporte pas. on essaye de temps en temps mais ce n'est pas gagné!
et la laisse tu as essayé?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptySam 2 Juil - 18:29

Les premiers dix jours sont passés et Tao est en pleine forme.

Il s'est bien remis de sa chute et n'aura boité que 4 jours.

Il dors toujours à l'interieur mais je fais pas mal de sessions où je l'enferme dehors dans le jardin pour qu'il s'habitue à la solitude.
Comme il n'est pas encore propre, je préfère l'enfermer dehors quand je suis la.

Le hic est que du coup, il mange souvent ses excréments et que je ne peux pas le surveiller.

Pour la laisse, il s'y est habitué très vite.
Il n'a pas le droit de la mordre et, après s'être arrêté souvent derrière moi les premiers jours, il suit bien à présent.

J'ai commencé les séances de marche au pied avec la longe.
15 min max, j'en fais souvent 2-3 min plusieurs fois par jour. Il comprend bien, n'a pas le droit d'aller trop devant ni trop derrière et marche assez bien au pied.

Quand j’arrête cet exo, il continue souvent de suivre au pied quelques minutes.

Je ferais ensuite cela avec des chiens a proximité.

Le rappel marche bien. J'adore le voir revenir en courant avec ses oreilles en arrière comme un petit loup.

Il commence aussi à bien comprendre le " assis ".

Quand je lui donne sa gamelle ( 3 fois par jours ), il doit attendre avant de se jeter dessus. Avec la nourriture à la clé, ça rentre vite aussi.

Le "non" marche très bien mais il continue encore bien sur a essayer de mordiller.
Il n'a absolument pas le droit et l'on voit bien qu'il le sait... ça va venir.

Je n'ai pas encore fait d'exercices avec récompenses pour l'habituer à apprécier la félicitation de la caresse simplement.
Les récompenses viendront pour les exercices plus difficiles sauf si je peux éviter.



Visite chez le véto hier.
Il lui a vidé ses glandes annales qui étaient bien pleines. Il ne se gratte plus les fesses depuis.
Cela arrive souvent d'après le veto mais si on peut éviter de le faire et que cela se fasse naturellement dans les selles, c'est mieux bien entendu.

rappels vaccin semaine prochaine. nouveau vaccin de la maladie des rat (oublié le nom)
La rage se fera vers ses 4 mois.

Le point qui me dérange est la propreté mais il n'a pas encore trois mois et cela va venir je pense ( j'espère )
J'essaie de le prendre sur le fait le plus souvent possible en le grondant et je le félicite copieusement quand il fait dehors.
Le jour, je surveille les horaires des pipis pour le sortir toutes les deux heures au moins. ( il commence a faire de plus petits pipi... marquage de territoire en vue...?...)
Idem pour le caca, je le sors quasi direct après qu'il ai mangé et cela marche bien.

La nuit est plus délicate, je retouve pour l'instant toujours deux pipis au moins et des traces de caca qu'il a souvent mangé goulument.


Voila, ca fait beaucoup d'info mais ca peut aider peut être.
Merci de vos conseils et remarques.




Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
Jet



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptySam 2 Juil - 20:49

Pour ma part, la propreté est arrivée vite, et il ne mangeait pas ses propres excréments, mais continue à bouffer les crottes de chevreuil en ballade... Smile

Les mordillements, je n'ai jamais réussi à les stopper. Le plus gênant c'est qu'il les appuie plus avec les autres. Avec moi, il ne fait que prendre ma main dans gueule. en fait sa gueule c'est sa 'main', et le CLT est un chien qui n'a pas les mains dans ses poches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
Louveteau
Diesel



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyDim 3 Juil - 0:10

Pour la propreté, ne t'inquiètes pas ça va venir, il est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyDim 3 Juil - 8:05

oui le mien c'est pareil ce n'est pas encore ca! deja il fait pipi vers la porte d'entrée alors qu'au début il en faisait partout! ca facilite deja le nettoyage!

apres je le sort quand je me leve donc apres je pense que quand il arrivera a ce retenir la nuit ca ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyDim 21 Aoû - 1:06

quelques photos de Tao tout petit et maintenant... de 2 à 4 mois en gros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyDim 21 Aoû - 1:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyDim 21 Aoû - 1:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyDim 21 Aoû - 1:09




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Yoan le Dim 21 Aoû - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyDim 21 Aoû - 1:11

PS : ne pas se fier à la mention "Aout 81" , c'est un effet un peu bête sur mon appareil pour le filtre en noir et blanc

ah oui et aussi, la question de propreté est reglée depuis belle lurette ...
Tao se retient quasi tout le temps la nuit et fait des nuits de 8 heures sans souci, soit dans la maison soit dans un boxe à chevaux qu'il préfère garder propre et fait direct en sortant

Pour le reste, l'obéissance est soufflante, retour, marche au pied, assis, couché, pas bougé... tout ca a avancé très vite, étonnement pour ses 4 mois.

et de bons comportements de loulou, dans ses attitudes, gestes de queue, rapports aux autres chiens, déplacements etc...

Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyDim 21 Aoû - 18:52

c'est cool de voir l'évolution du frere de mon ptit Stitch!!!


apparement ils ne sont pas frere pour rien! plutot obéissants, propres et magnifiques!!!

superbes photos en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyLun 22 Aoû - 18:15

super , que demander de plus.......
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyVen 26 Aoû - 21:59

génial les photos et bienvenue sur le forum en retard thpt
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan EmptyDim 29 Juil - 12:31

Bonjour a tous, d'autres photos plus récentes sur cette page :

http://www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com/forum/viewtopic.php?id=2587

j'aurais bien mis les photos ici aussi mais manque de temps je dois partir pour le mois...

Merci pour vos commentaires

Bien a vous tous

Yoan et Tao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan   Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand bonjour du petit Tao et de Yoan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand bonjour de l'isere!
» Un grand bonjour d'une petite nouvelle
» un petit bonjour du 42 (loire)
» bonjours bonjours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CASE DEPART :: PRESENTATIONS AVEC PHOTO (FORMAT MAXI 640)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser