CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beaucoup de changements pour Fury

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fury
Louveteau
Fury



Beaucoup de changements pour Fury Empty
MessageSujet: Beaucoup de changements pour Fury   Beaucoup de changements pour Fury EmptyJeu 23 Fév - 19:30

Bonjour à tous!

Tout d’abord, je tiens à m'excuser de cette longue période d'absence sur le fofo due à des soucis perso qui ne m'ont pas laissé le temps de poster.
En effet, site à la rupture d'avec mon ami en Décembre dernier, j'ai du déménager et ça perturbe pas mal le quotidien. Ca perturbe aussi les chiens... Dans mon nouveau logement, je n'ai plus autant de place et Fury ne peut plus aller et venir dehors à sa guise et cela lui pose quelques soucis (enfin, surtout à moi!). Elle est pas mal destructrice la journée (adieux aspirateur, poubelle, cadre, fauteuil et j'en passe) et supporte mal d'être enfermée la journée quand je vais travailler. J’essaie de la faire courir et de la sortir au maximum, mais ce n'est pas toujours évident lorsque je fais des journées de 10h!!
Alors j'ai tout essayé: la technique muselière; elle la détruit. La technique cage, mais ça me pose un sérieux problème d'éthique de laisser un chien loup en cage pendant des heures... J'ai aussi emmené Fury chez une comportementaliste qui m'a expliqué que Fury était hyper-sensible à son environnement et que le mieux pour elle serait que je lui construise un chenil dans mon jardin... Mais je n'ai pas forcement le budget pour ça! (surtout après une consultation à 135 €!!!!!!). Donc, Fury est aujourd'hui inscrite à un club d’éducation canine sur Pontarlier. J'espère que cela donnera de bons résultats.

A part ça, Fury va bien, toujours aussi belle et sociable (avec chiens et humains). Malgré ses bêtises, elle n'a pas de comportements dominateurs ou autres. Ma whippet est toujours la dominante de la "meute".

Enfin voilà, si vous avez aussi rencontré ce problème ou si vous avez des astuces à me donner, je suis preneuse. Ce qui m’inquiète le plus, c'est que Fury se met en danger lorsqu'elle s'attaque aux câbles électrique ou à des objet en verre qui pourrait la couper. Avec ses connerie, elle a réussit à s’abimer un croc! Pour vous dire!
Certains amis m'ont conseillé de me séparer de ma chienne, mais ce n'est pas envisageable pour moi... Ce sera VRAIMENT l'ultime solution et je suis prête à tout essayer pour ne pas en arriver là, même si je dois y laisser beaucoup de temps, d’énergie et d'argent...

J'attends vos réactions et conseils avec beaucoup d’intérêts... Et bien sur, voici quelques photos de ma crapouille.

Beaucoup de changements pour Fury 430990_3345741603047_1253993419_3605601_414320085_n

Beaucoup de changements pour Fury 418674_3287211259825_1253993419_3577003_1761259737_n
Revenir en haut Aller en bas
yanndu05
Modérateur
yanndu05



Beaucoup de changements pour Fury Empty
MessageSujet: dslé   Beaucoup de changements pour Fury EmptyJeu 23 Fév - 21:06

jsuis vraiment dslé pour toi moi j ai construit un ti parc de 4m par 3m pour la mienne avec pas mal de materiaux de recup juste pour le temps ou je taff voila courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Louveteau
Fury



Beaucoup de changements pour Fury Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de changements pour Fury   Beaucoup de changements pour Fury EmptyJeu 23 Fév - 21:37

Oui, je songe sérieusement à lui construire quelque chose au printemps... Mais fury c'est la reine de l'évasion, et si elle peut pas s’enfuir, elle hurle... Les voisins apprécient!! J'ai déja essayé de la mettre à la chaîne (7 mètres!), au bout de 5 minutes, elle hurle pour rentrer à la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



Beaucoup de changements pour Fury Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de changements pour Fury   Beaucoup de changements pour Fury EmptyVen 24 Fév - 8:35

la chaine c'est sur qu'au début ils sont pas trop pour! moi la il est attaché parce que je n'ai pas encore fini sont chenil.
c'est comme pour la laisse, au départ impossible! ca le rendait fou! maintenant il n'y fait plus attention, il sait qu'il est attaché mais que matin midi et soir je le déttache pour le laisser courir ou aller le promener. il faut arriver a leur imposer un peu un rythme. le plus dur c'est les premiers jours! pour lui comme pour les voisins!

je ne peux pas trop te donner + de conseils surtout sur la déstruction car j'ai de la chance le mien ne m'a jamais trop détruit d'objet a par les jouets pour enfant!

je ne souhaites pas que tu en arrives a la séparation avec ta louloute, je suis sur que tu trouveras la solution!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
Ambre-Volcane



Beaucoup de changements pour Fury Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de changements pour Fury   Beaucoup de changements pour Fury EmptyVen 24 Fév - 14:24

Très mignonne "ta crapouille" avec le chat.
Mon gros lui non plus n'aime pas le changement, mais j'ai réussi à lui faire intégrer que les règles de base sont les mêmes.
Qu'il soit dans sa caisse de transport pour la voiture, dans son panier à la maison, sur mon terrain en liberté ou à la chaîne.....: Interdit d'hurler, et de s'exiter.. Sinon 1) je me fâche, et 2) je l'ignore et je pars (chose qui l'agace tout particulièrement).

C'est sûr que 10h par jour dans une caisse ce serait pas sympa, et pour moi l'enclos me semble le plus approprié.
Très costaud, très haut et la clôture enterrée.
Mais tu as raison, si pour le moment ce n'est pas faisable, il faut trouver une solution pour éviter un accident (prises, câbles, verres...).

A-t-elle un KONG ? Je le conseille à tous mes clients (chiots); c'est un jouet "éducatif" trop souvent mal utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Louveteau
Fury



Beaucoup de changements pour Fury Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de changements pour Fury   Beaucoup de changements pour Fury EmptyVen 24 Fév - 15:22

Ambre-Volcane a écrit:
Très mignonne "ta crapouille" avec le chat.
Mon gros lui non plus n'aime pas le changement, mais j'ai réussi à lui faire intégrer que les règles de base sont les mêmes.
Qu'il soit dans sa caisse de transport pour la voiture, dans son panier à la maison, sur mon terrain en liberté ou à la chaîne.....: Interdit d'hurler, et de s'exiter.. Sinon 1) je me fâche, et 2) je l'ignore et je pars (chose qui l'agace tout particulièrement).

C'est sûr que 10h par jour dans une caisse ce serait pas sympa, et pour moi l'enclos me semble le plus approprié.
Très costaud, très haut et la clôture enterrée.
Mais tu as raison, si pour le moment ce n'est pas faisable, il faut trouver une solution pour éviter un accident (prises, câbles, verres...).

A-t-elle un KONG ? Je le conseille à tous mes clients (chiots); c'est un jouet "éducatif" trop souvent mal utilisé.

Oui, elle avait un kong, il ne l'a jamais intéressé! Mais peut être que je ne l'utilise pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
Ambre-Volcane



Beaucoup de changements pour Fury Empty
MessageSujet: Alors voilà   Beaucoup de changements pour Fury EmptyVen 24 Fév - 17:16

Un KONG ne se donne qu'en l'absence du maître. Au retour, le maître le récupère.

Il est très utile voir indispensable pour trois raisons :
1) Ton départ sera associé à quelque chose de positif.
2) Ta chienne s'occupe et ne s'ennuie pas.
3) Pendant qu'elle s'occupe du KONG elle ne s'attarde pas sur tes affaires.

Il faut le remplir avec des gros biscuits, ou la bombe (chantilly qui durcit KONG).
Autre solution que j'apprécie car bien moins coûteuse : Faire tremper des croquettes dans de l'eau chaude, une fois écrasées; cela te fera une purée pour remplir ton KONG. 2h au congélo et c'est prêt !
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Louveteau
Fury



Beaucoup de changements pour Fury Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de changements pour Fury   Beaucoup de changements pour Fury EmptyVen 24 Fév - 17:37

Ambre-Volcane a écrit:
Un KONG ne se donne qu'en l'absence du maître. Au retour, le maître le récupère.

Il est très utile voir indispensable pour trois raisons :
1) Ton départ sera associé à quelque chose de positif.
2) Ta chienne s'occupe et ne s'ennuie pas.
3) Pendant qu'elle s'occupe du KONG elle ne s'attarde pas sur tes affaires.

Il faut le remplir avec des gros biscuits, ou la bombe (chantilly qui durcit KONG).
Autre solution que j'apprécie car bien moins coûteuse : Faire tremper des croquettes dans de l'eau chaude, une fois écrasées; cela te fera une purée pour remplir ton KONG. 2h au congélo et c'est prêt !
Voilà !

Merci! On va tester ça! Et avec un nouveau Kong car l'ancien est aujourd'hui en morceau... C'était le rose, je vais investir dans le noir!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
Ambre-Volcane



Beaucoup de changements pour Fury Empty
MessageSujet: Oui oui   Beaucoup de changements pour Fury EmptyVen 24 Fév - 21:06

De rien, avec plaisir.
Ah oui les spécial chiots je ne les conseille jamais.. Très peu résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de changements pour Fury Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de changements pour Fury   Beaucoup de changements pour Fury Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de changements pour Fury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volcane.. et ses changements...
» Enclos pour un CLT???
» Fury des gardiens de la cour et toute sa petite famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser