CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonitation... pour ou contre ?

Aller en bas 
+2
stephjj
Pivoine
6 participants

Que pensez-vous de la bonitation des CLT ?
Je suis complètement pour
Bonitation... pour ou contre ? Vote_lcap75%Bonitation... pour ou contre ? Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Je suis pour mais avec des modifications
Bonitation... pour ou contre ? Vote_lcap25%Bonitation... pour ou contre ? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Je suis contre
Bonitation... pour ou contre ? Vote_lcap0%Bonitation... pour ou contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion particulière
Bonitation... pour ou contre ? Vote_lcap0%Bonitation... pour ou contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyLun 14 Avr - 22:33

Informations tirés de wolfdog.
Le principe de la 'BONITATION' est d'évaluer des individus en les comparant au standard FCI. Les mâles sont évalués à l'âge minimum de 18 mois et les femelles à partir de 15 mois. C'est un comité de "bonitation" qui donne le "code de bonitation". Un chien sans défauts, et sans écart par rapport au standard FCI, réçoit un code avec des points A, O et P (exemple: A63 Of P1 - taille au garrot 63 cm, caractère calme, excellente concordance avec le standard). D'autres points dans le code marquent des défauts ou un écart par rapport au standard FCI. Le point le plus important est le P: c'est le jugement général comprenant également la radio des hanches. La bonitation est pratiquement l'événement le plus important dans la vie d'un chien, c'est la sélection pour la reproduction. Pour le développement de l'élevage,la participation de tous les chiens est improtante, même ceux qui ne sont pas destinés à l'élevage ou qui ont un défaut important . Il est aussi important de présenter les jeunes chiens de 6 à 15 mois. Leur code d'évaluation est utile pour la valeur des parents et de leurs portées. Pour le propriétaire cela permet de détecter des défauts de caractère et de les corriger avant la "bonitation". Les jeunes chiens sont évalués aux mêmes dates et places que les bonitations.

Voici ce qui est évalué :
A Taille au garrot n Inférieur à 65cm (m) Inférieur à 60cm (f)
s Entre 65-70 cm Entre 60-65 cm
v Supérieur à 70 cm Supérieur à 65 cm

B Testicules 12 Monorchidie (un seul testicule)
14 Cryptorchidie (les deux testicules manquent)

C Dents 3 Défaut d'émail
4 Machoires en pince
2 Dent en trop
6 Prognatisme supérieur
8 Prognatisme inférieur
12 Incomplète (manque 1-2)
14 iIncomplète (manque plus que 2)

D Tête 1 Plis au repos
3 Front plat
5 Tête lourde
7 Tête gracile
2 Chanfrein long
4 Chanfrein court
6 Museau arqué (convexe)
8 Museau concave
12 Lèvres pendantes
14 N'est pas typique

E Yeux 1 Brun clair
3 Brun foncé
5 Noir
7 Couleur hétérogène
8 Rond
10 Oeil enfoncé
12 Proéminent
14 N'est pas typique

F Oreilles 1 Attache haute
5 Attache basse
7 Epaisses
2 Longues
4 Molles
6 Pas complètement dressées
8 Courbées vers l'intérieur
10 Trop espacées
12 Déformées
14 N'est pas typique

G Cou 1 Arqué
3 Attaché haut
5 Attaché bas
14 Plis

H Corps 1 Garrot peu marqué
3 Dos ondulant
5 Dos de carpe
7 Dos long
2 Poitrine large
4 Poitrine longue
6 Poitrine profonde
8 Poitrine ne forme de tonneau
10 Ventre relâché
12 Croupe avalée
14 N'est pas typique

I Membres antérieurs 5 Mauvaise angulation
7 Carpe faible
2 Position écartée
4 Coude tourné vers l'extérieur
6 Pattes atypiques
8 Carpe trop court
10 Avant bras court
12 Mauvaise position
14 N'est pas typique

J Membres postérieurs 3 Insuffisamment musclé
5 Angulation trop prononcée
7 Angulation trop peu prononcée
4 Pattes atypiques
6 Cuisse courte
8 Jambe courte
10 Métatarse court
12 Mauvaise position
14 N'est pas typique

K Queue 1 Trop long
3 Attachée trop bas
5 Mauvaise position
12 Déformée
14 N'est pas typique

L Poil 2 Insuffisant
6 Doux ou mou
8 Ecarté
14 N'est pas typique

M Couleur 3 Gris foncé
5 Masque non expressif
2 Sans masque
6 Diminution de la pigmentation
14 N'est pas typique

N Mouvement 3 Petits pas
5 Ondulant
6 Déréglé courbé
8 Mouvement oblique
12 Maladroit, lourd
14 N'est pas typique

O Caractère a Mélancolique - timide
b Peu sûr - n'est pas ouvert
c Irritable - maussade
d Irritable - méfiant
e Agressif - très irritable
f Calme, bien équilibré
g Calme, paresseux
h Bonne nature, peu irritable
i Impossible à énerver
j Flegmatique, tempérament calme

R Type du corps 1 Sec 2 Epais
3 Fin 4 Lymphatique

P Classement 1 Excellent 5 Bon
3 Trés bon 14 Insuffisant

Mesures du corps Taille au garrot
Longueur oblique du corps
Longueur des membres antérieurs jusqu'au coude
Longueur des pattes
Diamètre des pattes
Longueur ....
Le haut de la cuisse
Jarret
Tête
Museau
Largeur de tête
Longueur des oreilles
Profondeur/largeur de poitrine
Diamètre de la poitrine
Index de la taille
Index du format

Commentaire:
Code/Taille:
Aptitude à la reproduction:
Signature du juge:


En France il y a la confirmation et des éleveurs estiment que cela est suffisant pour les clts en France.
Que pensez-vous du principe de la boniation ? Pensez-vous qu'il devrait être appliqué en France, appliqué mais en apportant des modifications, que c'est un plus pour la race ou tout simplement que cela n'a aucun intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyLun 14 Avr - 23:18

Moi je dirait que je suis pour (du moins pas totalement contre), mais il devrait y avoir des modifications !!

Je pense que ce peut-être quelques choses de bien, mais je trouve qu'ils y a beaucoup trop de critères et qu'ils sont trop "sévère" à mon gout........ Shocked

Voilà voilà pour mon avis à moi.........
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyMar 15 Avr - 10:26

oui pour car pour que nos étalons français puisse reproduire des les pays d'origine ils leurs faut cette bonitation (rien pour ça je suis pour).

ensuite cela doit etre sévère c'est le but pour la sélection et au moins c'est complet, se genre d'examen devrait meme etre de plus en plus stricte..

en france quand on voit que pour la confirmation les chiens de sont meme pas toisé , c'est pas top.

on parle de la france avec l 'examen de confirmation et on se vante d'etre les seul a le faire ,mais avec quel serieux ??
avec des confirmations a la va vite ,on confirme du poil long ,du masque noir,des clt aussi gros que des vaches!!!!
a oui on peut se vanter du sérieux des confirmations a etre les seuls a pratiquer.....

hé bien non on est pas les seuls car se que font les slovaques ,tchèques etc...c'est une confirmation très poussé car sans cette bonitation il ne peuvent pas faire reproduire leurs clt .....
alors pour la sélection on est bien dépassé.....

pour si elle devient officiel en france...
Revenir en haut Aller en bas
david
Louveteau
david



Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyMar 6 Mai - 18:48

pour moi je vais dire oui .....comme ça ;ça peut montrer le travail du propriétaire car bien dès fois on critique le travail de l'éleveur .....(sociabilitation,caractere..ect)
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyMer 7 Mai - 9:09

David, tu parles du propriétaire pour cette partie là ?
O Caractère a Mélancolique - timide
b Peu sûr - n'est pas ouvert
c Irritable - maussade
d Irritable - méfiant
e Agressif - très irritable
f Calme, bien équilibré
g Calme, paresseux
h Bonne nature, peu irritable
i Impossible à énerver
j Flegmatique, tempérament calme


Je pense que pour cette partie là, cela montre le travail de l'éleveur, du propriétaire mais qu'il y a aussi des facteurs héréditaires de sélection. Bref que c'est un tout.
Pour les autres parties, c'est la sélection des éleveurs qui entrent en jeu car ce ne sont que des critères physiques (euh en relisant sauf quelques points ou le propriétaire a sa part de responsabilité dans l'évolution du physique du chien). Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
david
Louveteau
david



Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyMer 7 Mai - 9:29

oui coco ,mais le reste est tres important aussi pour l'eleveur ....le proprietaire a sa part de resposabilité ....le chien peut etre lourd ,maldrait ,le poil (vilain).....ça peut etre du a une mauvaise alimentation ;pas assez ou trop de sport ...c'est vrai que je parle pour le propriétaire mais l'éleveur doit comme tu le dis ,doit regader tout le reste pour que nous ;futur propriétaire on ne se retrouve pas avec des chiens comme j'ai vu sur le sujet que steff a ouvert sur wolfdog.......pour ma part les photos que j'ai vu sur certain chien ,je vais peut etre cru mais ils sont vraiment vilain desolé pour ces propriétaires..
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyMer 7 Mai - 13:17

Merci David pour tes précisions, c'est cool et je suis du même avis que toi sunny
J'avoue que je n'ai pas suivi les sujets de wolfdog car je n'avais pas internet depuis un petit moment et que je ne l'ai actuellement qu'au travail donc pas beaucoup de temps pour tout lire et suivre Wink (je vais y aller faire un tour Wink
D'accord avec toi, cela commence par le travail de l'éleveur pour que le propriétaire ait un beau chien et ensuite c'est au maître de continuer pour avoir un chien "sain" grâce à son "entretien physique et psychologique".

L'intérêt de la bonitation est qu'elle ne repose pas sur un jugement de goût mais sur une grille bien établie, je trouve ça bien même si elle devrait évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyJeu 4 Déc - 13:50

Je suis POUR à 100 % pour les mêmes raisons que citées précédement

- avoir accès aux reproducteurs étrangers
- relever, un tant soit peu, le niveau de la Confirmation superficielle faite France

Moi ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ne toise pas un chien lors de l'examen, j'estime qu'à l'oeil nu, on peut se rendre compte s'il est en dessous ou pas de 65 ou 60 (selon les sexes).....
Attention : je ne dis pas qu'il ne faut pas toiser !!! je dis seulement que le résultat obtenu ne fera que confirmer ce qui se voit déjà....

Mais, ce qui m'a toujours laissé perplexe dans le monde du CLT, (race considérée encore comme confidentielle) c'est qu'on ne demande pas le résultat officiel des hanches des chiens, le jour de la confirmation, (au même titre que l'on demande de se présenter avec le certificat de naissance et la carte d'identification) !

Non seulement, ça permettrait de connaitre le Cotation AVANT la Confirmation, mais en plus, ça permettrait de raréfier les Confirmations qui n'ont pas lieu d'être et donc de travailler réellement pour la race ....
A quoi sert, justement de faire confirmer un chien qui est au final dysplasique ???
Sachant qu'en France, la Confirmation est tout de même, l'autorisation officielle à la Reproduction !

Le juge, pourrait noter par exemple Apte + la cotation qu'il a relevé sur le document officiel présenté....
Il n'y a pas si longtemps, la Formulaire de Confirmation mentionnait le qualificatif obtenu (Exc, Trés Bon, ect .....)
Certes, il n'apparaissait pas sur le LOF définitif, mais ça démontre bien, qu'une case rajoutée pour la Dysplasie, serait une chose, tout à fait facile, à mettre en place....

Bon, je m'apperçois, au final, que je me suis un peu éloignée du sujet de la Bonitation ....désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyJeu 4 Déc - 13:52

lorry de mls a écrit:
Je suis POUR à 100 % pour les mêmes raisons que citées précédement

- avoir accès aux reproducteurs étrangers
- relever, un tant soit peu, le niveau de la Confirmation "superficielle" faite France

Moi ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ne toise pas un chien lors de l'examen, j'estimes qu'à l'oeil nu, on peut se rendre compte s'il est en dessous ou pas de 65 cms ou 60 cms (selon les sexes).....
Attention : je ne dis pas qu'il ne faut pas toiser !!! je dis seulement que le résultat obtenu ne fera que confirmer ce qui se voit déjà....

Mais, ce qui m'a toujours laissé perplexe dans le monde du CLT, (race considérée encore comme confidentielle) c'est qu'on ne demande pas le résultat officiel des hanches des chiens, le jour de la confirmation, (au même titre que l'on demande de se présenter avec le certificat de naissance et la carte d'identification) !

Non seulement, ça permettrait de connaitre le Cotation AVANT la Confirmation, mais en plus, ça permettrait de raréfier les Confirmations qui n'ont pas lieu d'être et donc de travailler réellement pour la race ....
A quoi sert, justement de faire confirmer un chien qui est au final dysplasique ???
Sachant qu'en France, la Confirmation est tout de même, l'autorisation officielle à la Reproduction !

Le juge, pourrait noter par exemple Apte + la cotation qu'il a relevé sur le document officiel présenté....
Il n'y a pas si longtemps, la Formulaire de Confirmation mentionnait le qualificatif obtenu (Exc, Trés Bon, ect .....)
Certes, il n'apparaissait pas sur le LOF définitif, mais ça démontre bien, qu'une case rajoutée pour la Dysplasie, serait une chose, tout à fait facile, à mettre en place....

Bon, je m'apperçois, au final, que je me suis un peu éloignée du sujet de la Bonitation ....désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyJeu 4 Déc - 19:20

xxxxxxxxxxx a écrit:
mais ma question lors de cette bonitation faut il que ma chienne soit a jour des radios des hanches et test ADN

Actuellement, il n'y strictement aucune obligation de devoir vous présenter à la Bonitation, (j'entends par là : pour pouvoir la passer) avec le compte rendu officiel des hanches de votre chienne et sa carte d'Identité Génétique.

Lors de la NE de Chalette, je n'avais pas les comptes-rendus de mes propres chiens et je n'ai vu personne, les présenter à la juge .....

A contrario, rien ne vous empêche de vous munir de l'original du compte rendu officiel des hanches et demander à ce que le juge la note à la fin de sa propre cotation ....
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyJeu 4 Déc - 20:01

ça alors je suis déçue qu'elle manque de professionnalisme de la part de la juge experte !!!!
Il est indiqué partout que la présentation de la notation officielle de la radio au juge qualifié (car ils ne le sont pas tous) est obligatoire dans les pays d'origine !!!! Et cela n'a pas été appliqué en France ?
Naïve que je suis, il me semblait que Balto n'a pas pu la faire à cause des radios qu'elle n'avait pas avec elle.... C'est complètement fou sachant qu'elle ne les a pas sollicitées aux autres participants ! Navrant !
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyJeu 4 Déc - 21:00

un male ça peut servir ...

mais pour une femelle aucune utilité de la bonitation en france....
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyJeu 4 Déc - 22:16

Pourquoi penses tu que c'est utile pour les mâles et pas pour les femelles Steph ?
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyVen 5 Déc - 11:24

pourquoi !!!!

le male avec bonitation lui servira pour aller saillir dans les pays ou c'est obligatoire ....

mais la femelle nira jamais faire de saillie elle Rolling Eyes .....
et si elle est saillie en france ben faut être con pour pas connaitre sa chienne (toutes mensurations, couleur des yeux etc...)tout se que la bonitation éveille cher les néophytes......

a la rigueur pour un français qui part vivre la bas avec sa chienne ,oui..mais sinon aucun intérêt....
et surtout comme elle a été faite a la NE .

la juge voit tout les chiens le samedi et la tronche de leur maitre... Laughing
et le dimanche elle les juges en NE ,prenez moi pour un con aussi....on lui aurais mit le catalogue dans les mains pour juger ça n'aurait pas été mieux ...

la bonitation aurais du se faire le dimanche et les jugements le samedi ça m'aurait paru plus impartial.....

enfin si elle sont toutes organisé comme ça je continurais de boycotter la bonit et mon hadès la fera pas dans c'est cas la......

je cautionne pas les pures magouille de se genre..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyVen 5 Déc - 12:51

passe la bonitation à l'étranger wink

Je suis pour la bonitation, je l'ai déjà écrit...

Je rejoins Lorry concernant "la toise".
A part Christian Karcher, je n'ai jamais vu aucun juge toiser un CLT pour la confirmation.
Et je ne m'avance pas en affirmant que des chiens ont été confirmé avec la taille minimum non requise...

La bonitation est plus "stricte" et il faut savoir ce que l'on veut... Une peu de laxisme pour pouvoir faire ce qu'on veut ou faire une "vrai" sélection...
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyVen 5 Déc - 13:44

stephjj a écrit:
.

la juge voit tout les chiens le samedi et la tronche de leur maitre... Laughing
et le dimanche elle les juges en NE, prenez moi pour un con aussi....
on lui aurais mit le catalogue dans les mains pour juger ça n'aurait pas été mieux ...

Sur ce point vous n'avez pas tort ! d'autant qu'il est justement interdit au juge d'avoir le catalogue sous les yeux pendant les jugements !

Pour ma part, je penses qu'il aurait été judicieux que la Bonitation se fasse avec un juge et l'expo beauté avec un autre.....
Comme c'était le cas, il y a 10 ans, avec le CFR (Club Français du Rottweiler) où les 2 juges différents officiaient sans se concerter !
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyVen 5 Déc - 13:54

stephjj a écrit:

mais la femelle nira jamais faire de saillie elle Rolling Eyes .....

Oui bien sûr, sur le fond je suis votre raisonnement, mais sur la forme, c'est un peu différent :

Le propriétaire d'un étalon étranger qui l'aura forcément (je parles plus particulièrement des pays de l'Est) sera peut être plus enclin à accepter une saillie avec une femelle française, si elle a (elle aussi) sa Bonitation ???.

Parceque sauf erreur de ma part, les femelles étrangères passent également la Bonitation pour avoir accès à la reproduction ????

Donc, pour la forme, je dirai, que la Bonitation des Femelles françaises, n'est pas si "inutile" que celà .....Enfin, c'est mon point de vue ! (même si aucune des miennes ne l'a passé .....)
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyVen 5 Déc - 14:18

Steph, j'avais déjà entendu parler du problème posé par le fait que la bonitation ayant eu lieu le samedi, le juge savait très bien le dimanche quel chien appartenait à qui....Pas terrible....
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyVen 5 Déc - 15:52

lorry de mls a écrit:
stephjj a écrit:

mais la femelle nira jamais faire de saillie elle Rolling Eyes .....

Oui bien sûr, sur le fond je suis votre raisonnement, mais sur la forme, c'est un peu différent :

Le propriétaire d'un étalon étranger qui l'aura forcément (je parles plus particulièrement des pays de l'Est) sera peut être plus enclin à accepter une saillie avec une femelle française, si elle a (elle aussi) sa Bonitation ???.

Parceque sauf erreur de ma part, les femelles étrangères passent également la Bonitation pour avoir accès à la reproduction ????

Donc, pour la forme, je dirai, que la Bonitation des Femelles françaises, n'est pas si "inutile" que celà .....Enfin, c'est mon point de vue ! (même si aucune des miennes ne l'a passé .....)

oui cela est possible quil demande une bonitation de nos femelles MAIS jusqua présent aucun étranger en a demander pour une saillie sur les femelles du cheptel français...
il court trop après l'argent pour refuser une saillie pour une cause qui n'est pas obligatoire.....
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyVen 5 Déc - 17:22

[quote="stephjj]
MAIS jusqua présent aucun étranger en a demander pour une saillie sur les femelles du cheptel français...il court trop après l'argent pour refuser une saillie pour une cause qui n'est pas obligatoire.....[/quote]

J'avoue que je n'avais pas pensé à celà en tout 1er point de ma réflexion, mais vous n'avez sans doute pas tort ! Smile))
Revenir en haut Aller en bas
sherdor
Louveteau




Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyVen 5 Déc - 20:38

Il faut bien un point de référence entre tous les pays... donc la bonitation existe, je crois qu'il faut nous y plier.

Les mensurations sont une excellent chose, qui va plus loin que dans notre système français.

Pour autant, je ne dis pas que la bonitation ne mériterait pas d'être "relooké" et d'intégrer des situations vraiment réelle de la vie contemporaine...

Pour l'instant, je pense qu'il faut passer le test tel qu'il est décrit pour avoir un point de comparaison probant... et de surcroît, avec des juges officiant dans tous les pays sinon...
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptyVen 5 Déc - 23:16

Sherdor a écrit:
Pour l'instant, je pense qu'il faut passer le test tel qu'il est décrit pour avoir un point de comparaison probant... et de surcroît, avec des juges officiant dans tous les pays sinon...

Encore faut il que les juges (français) soient capables d'être à la hauteur (sans jeu de mot) !

Je viens d'apprends, pas plus tard qu'aujourd'hui, qu'un chien toisé 67 cms par la juge slovaque à la Bonitation en Aout, (devant plusieurs témoins) a soudainement perdu 3 cms de hauteur, à l'expo de Mez lors de sa confirmation par un juge français !!!

Je trouve celà pour le moins surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptySam 6 Déc - 14:13

en effet surprenant frown
Le chien a t'il était toisé sur sol plane en béton ou autre matériaux dur les 2 fois ?
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptySam 6 Déc - 18:58

Non Pivoine, c'est normal il a vieilli depuis et tout le monde sait qu'on se tasse avec l'âge ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? EmptySam 6 Déc - 19:14

obiwan kenobi a écrit:
Non Pivoine, c'est normal il a vieilli depuis et tout le monde sait qu'on se tasse avec l'âge ... wink
laugh laugh laugh
non sans blague, le sol peut vraiment jouer de plusieurs centimètres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonitation... pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Bonitation... pour ou contre ?   Bonitation... pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonitation... pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONITATION OBLIGATOIRE
» Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis
» Enclos pour un CLT???
» Et pour les ballades?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser