CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Il se gratte

Aller en bas 
+3
lorry de mls tueuse de bb
stephjj
lili95
7 participants
AuteurMessage
lili95
Loupiaux
lili95



Il se gratte Empty
MessageSujet: Il se gratte   Il se gratte EmptyJeu 22 Jan - 12:54

Il se gratte Dscf0212

En ~juillet dernier, Bouggy (mon terre neuve) se grattait sur une partie du bas du dos (de ~15cm), je regarde de plus pres et il y avait une petite infection, je rase, désinfecte et finalement pour etre sur l'emmene chez le véto: c'est une plaie prurigineuse (désolé pour l'orthographe) donc désinfection et antibio au cas ou.

En septembre, il se regratte exactement au meme endroit arou je re-rase et petite infection de meme diametre, donc je désinfecte avec se qu'il me restait du savon et quelques jours plus tard plus rien.

Hier soir en rentrant, on se rend comtpe qu'il se re-gratte exactement au meme endroit, donc je m'arme de ma tondeuse et de mes ciseau, je commence a coupé et la... :afraid: il y a déja un trou de poil sur une petite surface de la peau c'est "imberbe"!!!! j'ai bien rasé tout autour pour éviter que les poils n'aille se mettre dedans.
La j'avous que je ne comprend pas... Avant hier c'est certain qu'il ne se grattait pas on la brossé, (quand il se gratte c'est mouillé on l'aurais vu) c'est mon beau pere qui a vu le poil mouillé hier en debut d'apres midi!!! :wuffer_frown:
Il n'a pas de fievre, n'est pas abbatu, mange bien, n'a pas le poil terne, il est à peine géné par le fait que ca le gratte.
Près de la blessure il a juste quelques croutes.
bref la seule chose a laquelle je pense c'est un champignon?? arou
Ce matin j'ai pris des photos (ci dessus) histoire d'avoir d'autres avis... (en sachant qu'il a rdv demain soir chez le véto!)



La parti jaunâtre c'est la ou le poil était parti avant meme que je le coupe!
le rouge autour c'est de l'irritation.
Si vous avez des idées... embarassed :wuffer_frown:


Dernière édition par lili95 le Sam 21 Fév - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptyJeu 22 Jan - 13:18

moi jaurais nettoyer a la bétadine pur matin et soir pendant 3 jours et une demi heure après nettoyage mettre de pommade antifongicide ...
et après 3 jours continuer a la bétadine mais dilué + toujours pommade ..
et des le début antibio
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptyJeu 22 Jan - 13:21

Bétadine matin et soir c'est fait!!! (j'ai pris la photo avant de nettoyer pour qu'on voit "mieu")
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ca revient???
Et on ne trouve rien de commun aux trois fois!!
Je peux demander un anti fongicide a la pharmacie??
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptyJeu 22 Jan - 13:22

Les chiens se grattent pour diverses raisons : ça peut venir d'une alimentation trop riche, de situation de stress (le chien peut se gratter au sang), je ne parle meme pas des puces .....
Pour ma part, les photos, me font plus penser à un "hot spot" (dermatite) .....ça se soigne par antibio .....
Jamais eu de cas de démodécie auparavant ???

Il faudrait que votre véto fasse une prise de sang et surtout un grattage (pour analyser les germes) et ensuite traiter sur une cible bien précise, parceque des champignons, il y en a de toutes sortes....
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptyJeu 22 Jan - 15:25

Lorry a raison Lili, faut retourner chez le véto, et pas forcément le même....Si tu as besoin d'un nom, il y en a un bien pas loin de chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptyJeu 22 Jan - 16:32

Le rdv chez le véto est pris pour demain soir!! wink
Je n'ais jamais eu de probleme avec mon véto, mais je veux bien le noms du tient au cas ou!
Merci pour ta réponse Lorry, et excuse mon ignorance mais c'est quoi une "démodécie"??
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptyJeu 22 Jan - 20:37

lili95 a écrit:
mais c'est quoi une "démodécie"??

Pour gagner du temps, je vous fais un copier coller, d'un article sur le sujet....
Ce que je mets en rouge, est ce, à quoi je pense, quand je regarde les photos de votre chien.....

Le demodex est un acarien qui vit dans les follicules pileux de nombreux chiens en bonne santé. Cependant, lors de dysfonctionnements du système immunitaire, le parasite induit une maladie de la peau appelée " démodécie ".
Des zones dépourvues de poils apparaissent sur votre chien qui par ailleurs ne se gratte pas.
Ces chutes de poils peuvent être causées par l'occupation des follicules pileux par des demodex. .

La deuxième forme de la maladie est nettement plus grave. l
Lors d'atteinte généralisée, de nombreux parasites provoquent de larges dépilations cutanées accompagnées de pustules et de croûtes.

Les demodex s'accumulent dans les follicules pileux jusqu'à les rompre. Il en résulte la mort des parasites qui passent alors, via le sang, dans divers organes et notamment dans les ganglions lymphatiques qui augmentent de taille.
Les sur-infections bactériennes sont fréquentes.

Toutes ces lésions gênent le chien : il se gratte, est abattu et peut développer de la fièvre.

Cette forme généralisée de la démodécie peut survenir chez les jeunes comme chez les animaux âgés.


Espérant vous avoir aidé ....

Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptyJeu 22 Jan - 20:44

Merci beaucoup!!
Mais j'espere que ce n'est pas ca!!! grin bawl
Je l'enmene demain sur chez le véto et "exige" un prelevement et prise de sang!!!
encore merci!!
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptyJeu 22 Jan - 20:45

Sinon les photos peuvent aussi faire penser à une dermatite pyotraumatrique (c'est ce que je pense en tout 1er lieu) :

pour faire court :

Affection cutanée comme je le disais plus haut (hot spot)
en fait votre chien se gratte (s'auto-mutile) afin d'atténuer les sensations de démangeaisons, liées à une affection bien précise (qu'un grattage cutané pourra déterminer avec précision)
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Il se gratte Empty
MessageSujet: démo commence a la tete   Il se gratte EmptyJeu 22 Jan - 21:10

lorry de mls a écrit:
Sinon les photos peuvent aussi faire penser à une dermatite pyotraumatrique (c'est ce que je pense en tout 1er lieu) :

pour faire court :

Affection cutanée comme je le disais plus haut (hot spot)
en fait votre chien se gratte (s'auto-mutile) afin d'atténuer les sensations de démangeaisons, liées à une affection bien précise (qu'un grattage cutané pourra déterminer avec précision)

oui j'opterais plus pour cette dernière car la démo commence a la tète très souvent ,autour des yeux dépilation le long des lèvres ,sur le museau ensuite pattes pieds etc...
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptyJeu 22 Jan - 21:47

Merci Stéphane de cet avis supplémentaire ....

Il est exact que les 2 cas de démodécie que j'ai connu chez mes Rotts, avaient démarré autour des yeux .....

De même les symtômes les plus classiques de Dermatite Pyotraumatique se localisent pricipalement à la croupe, dans la région périanale, (mais également, plus rarement sur la face, sous une oreille, ou sur le cou) .....
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptySam 24 Jan - 13:01

Ca y est, bouggy à été chez le véto hier soir!
En fait il a un hyper sensibilité dermato.
resultat: des qu'il se fait piquer par une puce ou autre il se gratte jusqu'a infection (plus il se gratte plus sa s'infecte, plus sa s'infecte plus il se gratte!!! omg )
tout de suite on a dit en coeur avec Rémy: "mais il est traité contre les puces!!!!!!!!!"
réponse du véto: "sur un chien traité l'esperance de vie d'une puce est de ~24H, et en 24H elle a largement le temps de piqué au moins une fois, ce qui suffit à Boubou pour déclencher le processus de gratouille..." grin
Conclusion: continuer a traité très régulierement pour les puces et éviter le contact avec les chiens qui pourrait en avoir!!! (autrement dit mission impossible...)
Si cela se reproduit trop souvent on verra pour le déssensibiliser aux puces.
Pour l'infection, il s'agit d'un staphilocoque (j'ai un doute sur l'orthographe la!! glee ) qu'il se "transmet lui meme" en se grattant.
Pour le traitement: 10 jours d'antibio (antio sur un chien de 60kg ca fait mal au porte feuille!!!!! grin ) 4 jours d'anti inflammatoire et du cotivet (on a un chien qui sent bon la lavande maintenant!!! Surprised )

Voila les petites nouvelles de Boubou le pansement!!!
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptySam 24 Jan - 15:02

"Pour le traitement: 10 jours d'antibio (antio sur un chien de 60kg ca fait mal au porte feuille!!!!! grin"

Pense à vérifier le nom de la molécule et à regarder si ça n'existe pas en humain...2X moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptySam 24 Jan - 16:08

Ca aussi c'est une bonne idée obiwan... mais trop tard!!! les antibio sont déja achetés!!! bawl
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptySam 24 Jan - 18:01

Chez mon véto (gros cabinet groupé) ils sont très bien organisés pour vendre : sur la fiche qu'il transmet au secrétariat, le montant total de la consult comprend le prix des médicaments, histoire que ça glisse tout seul. Bien sûr je dis à la secrétaire systématiquement que je ne prends pas les médocs tout de suite car je veux voir ce que j'ai chez moi...et je consulte mon Vidal pour voir ce qui existe, sauf bien sûr le soir très tard ou le pratique l'emporte sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptySam 24 Jan - 18:18

Bah c'est exactement se qu'il c'est passé pour moi: il a mis les medoc sur la facture et nous les a donné directement!!!!! je vais faire plus attention!
un question qui n'a rien a voir: tu fais quoi exactement comme métier Obiwan?? arou
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptySam 21 Fév - 4:44

lili photos trop grande a réduire la miss stp..merci
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptySam 21 Fév - 11:50

Voila monsieur!!! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptySam 21 Fév - 14:06

merci Lili love
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptySam 21 Fév - 14:15

a mon avis c'est une D.A.P.P soit une dermite par allergie aux piqures de puces. Je suis des cours de toiletteur canin par correspondance et je me rappelle de ça dans mes cours :
symptomes : les piqures laissent des traces sur la peau a des zones précises : cou, dos, abdomen ou base de la queue. il y a un prurit important et des croutes se forment. c'était un truc comme ça et ça a l'air de coincider avec ce qu'a ta terre-neuve
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptySam 21 Fév - 16:16

Citation :
qu'a ta terre-neuve
c'est un monsieur (mais je lui dirais pas que tu t'es trompé!!! laugh )

Oui c'est à cette conclusion qu'est arrivé le véto, donc on le traite contre les puce plus que sérieusement (on en met a la base du coup et à la base de la queue sur ces conseils) et on évite tout contact avec des chiens qui pourrais avoir des puces!!
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptySam 21 Fév - 16:21

lili95 a écrit:
Voila monsieur!!! Rolling Eyes Wink

merci la ptite miss ,c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
EDHA
Louveteau
EDHA



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptyDim 20 Nov - 1:28

C est la chiotte cette allergie, mon mâle malgré le traitement , pipettes, il ne cesse de se gratter, bouffer les pattes avant !!! Il n a plus une puce , on dirait que c est devenu un réflexe chez lui de se gratter !!
En attendant, il lui manque du poil partout ou il se démange, il a une odeur bien Plus forte ... Je me demande si le diagnostic est bon ?!
Qu en dites vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptyMer 23 Nov - 15:40

haie !!!!

il faut lui passer un lait antidémangaison (dans les produits chevaux y en a qui sont bien) c'est irrité normal quilm se gratte..
Revenir en haut Aller en bas
EDHA
Louveteau
EDHA



Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte EmptySam 26 Nov - 12:27

Merci step !!!! Je vais voir ça de plus près ! En tout cas Elki n a jamais eu le tour des yeux et lèvres d atteint ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se gratte Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte   Il se gratte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se gratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle gratte les murs
» il se gratte et perd enormement ses poils
» il se gratte et perd enormement ses poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser