CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coup de geule!

Aller en bas 
+10
iMulots
crystal
sherdor
lorry de mls tueuse de bb
stephjj
daisy54
Pivoine
alexia et seb
obiwan kenobi
melbisca
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
daisy54
Loupiaux
daisy54



Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 20:14

elle plaisante Steph,ça ce voit laugh laugh Mais c'est vrai que nos chiens sont plus beaux que celui là love love
Si on ne t'avait pas dis qu'ils étaient croisés,franchement en quoi ils sont différents des autres?????Tu sais moi j m en fou des critiques tu peux y aller je ne t 'en voudrai pas pour autant!!!Mais avoues qd même qu'ils sont beaux nos loulous!!!T'aimes pas faire des compliments ça ce voit laugh !!!

Coup de geule! - Page 3 Dsc01013
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 3:31

ben met des meilleurs photos car la vu de haut on voit ses oreilles immenses....

non sérieux ta chienne ressemble 10 fois plus a un clt que le mâle de audrey....
par contre on voit de suite quelle a hérité des oreilles de bbs...
Revenir en haut Aller en bas
crystal
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 16:01

ou la la, suis-je bien sur un forum d'amoureux des animaux, ou sur un forum ou les gens utilisent leur chiens comme faire-valoir. Comment peut-on écrire, qu'une portée parce qu'elle ne ressemble pas au standart que l'homme a défini est bonne pour l'abatoir.
Quest-ce que ça peut faire que sa robe soit comme ci ou comme ça, ce sont juste des êtres vivants qui ne demande qu'à être aimé tels qu'ils sont.
Voilà, MON coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 16:34

crystal a écrit:
Comment peut-on écrire, qu'une portée parce qu'elle ne ressemble pas au standart que l'homme a défini est bonne pour l'abatoir.

C'est une façon de parler ....!!!! Coup de geule! - Page 3 Icon_smile
Bien sûr que la chienne ou la portée ne va pas être amenée à l'abattoir ! Coup de geule! - Page 3 Affraid

Un peu plus diplomatiquement ça revient à dire, qu'au niveau sélection (surtout de la part d'un éleveur) et respect du standard de la race, ce mariage n'aurait pas dû être refait ....

Si vous prenez la peine de bien visiter ce Forum, vous constaterez, qu'il s'y trouve un panel de personnalités :
des personnes trés neutres qui ne disent jamais grand chose,
d'autres qui blaguent tout le temps,
d'autres trés curieuses et intéressées pour apprendre, qui posent toujours des questions, d'autres encore, qui sont assez.... comment dire ??? .....directives, qui disent les choses comme elles les pensent, parfois de façon un peu incisives, c'est vrai....
Certaines autres, n'ont pas toujours un langage trés chatié ou diplomate....

En clair, c'est ce qui fait la richesse d'un Forum....C'est un fait ....

Mais il ne faut pas prendre tout, au pied de la lettre !....
Revenir en haut Aller en bas
iMulots
Louveteau
iMulots



Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 18:53

crystal a écrit:
ou la la, suis-je bien sur un forum d'amoureux des animaux, ou sur un forum ou les gens utilisent leur chiens comme faire-valoir. Comment peut-on écrire, qu'une portée parce qu'elle ne ressemble pas au standart que l'homme a défini est bonne pour l'abatoir.
Quest-ce que ça peut faire que sa robe soit comme ci ou comme ça, ce sont juste des êtres vivants qui ne demande qu'à être aimé tels qu'ils sont.
Voilà, MON coup de gueule.

En fait, on a rien contre ces chiens.... Après tout le principal c'est que l'animal soit bien dans sa peau et que les maitres soient bien avec leur chien....
Mais l'élevage est avant tout basé sur LA SELECTION et le devenir de la race. Confirmé un chien qui ne correspond en rien au standard..... c'est mettre en lice une génétique qui va surement faire plus de tord qu'autre chose à la race.

Mais bon... quand on voit ce que certain font d'une race.... qui à force de sélection font que les animaux ont des pathologie de naissance.... (je ne parle évidemment pas du CLT/CLS)

Je suis bien d'accord avec vous, cette chenne ressemble beaucoup à un Berger Belge, genre Tervueren croisé BA croisé CLT? arou
On me l'amènerai en consultation, je serai bien incapable d'y reconnaitre une CLT.
J'espère qu'elle sera "réformé" à sa prochaine expo....
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptySam 7 Nov - 1:14

crystal a écrit:
ou la la, suis-je bien sur un forum d'amoureux des animaux, ou sur un forum ou les gens utilisent leur chiens comme faire-valoir. Comment peut-on écrire, qu'une portée parce qu'elle ne ressemble pas au standart que l'homme a défini est bonne pour l'abatoir.
Quest-ce que ça peut faire que sa robe soit comme ci ou comme ça, ce sont juste des êtres vivants qui ne demande qu'à être aimé tels qu'ils sont.
Voilà, MON coup de gueule.

c'est moi qui a écrit ça!!!!!!!
vous apprendrer crystal que je ne passe pas par 4 chemins et que je dit haut et fort se que les autres chuchotte par derrière ""la franchise""vous connaisez???

si vous connaisiez cette lignée vous verriez que le terme ""bonne pour l'abatoir"" n'est pas uniquement pour une histoire de poil......

mais problèmes cardiaques ,poil ouvert, etc...etc...jen passe.....

et le jour que moi je produit un clt comme ça avec 2 pures clt et ben se jour la ""je vous donne mes champions""
car c'est merde son croisé.....et rien d'autre......

oui tu est bien un forum d'amoureux de la race ..de passionnés et de sélectionneur...
et pas de bisounours..ou on dit a tort et travers ""ho il est beaux le chienchien""....

maintenant ses chiens quil soit croisé ou non ,merde ou non..
jen suis sur quil donne autant damour a leurs maitres que nimporte quel autre clt...mais la n'est pas le sujet.......


voila mon coup de gueule d'amistrateur/créateur de se forum.........
Revenir en haut Aller en bas
crystal
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptySam 7 Nov - 14:39

Ok Ok... Excuses-moi d'être aussi inculte, mais je crois quand-même savoir qu'à la base, les CLT SONT un croisement entre le loup tchèque et le berger allemand.. la seule vai race c'est le loup!!! pour moi, les vrais races de canidés sont dans la nature..alors vous me faites bien rire avec vos sélections.. vos concours.. vos pédigrés!
C'est à cause de "pseudo-passionné" qui se prennent pour Dieu et font des sélections pour arriver à ceci ou cela esthétiquement que des animaux souffrent de problèmes cardiaques, de boite craniène trop petite pour contenir le cerveau.. et j'en passe..
Tu as le droit d'aimer un certain genre de chien, mais sans pour autant dénigrer les autres!!
Je suis fatiguée de voir que l'homme traite les animaux comme des jolis objets..
Si je suis venue sur ce cite, c'est pour me comporter au mieux avec la chienne dont j'ai la garde, pour essayer de faire mon possible pour répondre à ses besoins à ses attentes..je pensais trouver des gens qui aiment et respectent la faune.. et je pense que tu devrais accepter que tes propos puissent choquer. Coup de geule! - Page 3 572575
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptySam 7 Nov - 16:22

Je pense que tu confonds Cristal!!!
Stephjj ne parle pas d'amour du chien ou autre dans son message mais bien de selection c'est un travail de tout les jours et si c'est bien fait avec un VRAI passionné (qui ne pense pas qu'a l'argent) les problemes de santé que tu cites devraient etre moins présent (pas inexitant la génétique étant imprevisible)
Pourquoi y a t'il ce genre de problemes?? a cause d'éleveurs peu scrupuleux et avide de toujours plus d'argent qui ferons reproduire des géniteurs atteind mais pas grave puisque les portées rapporte de l'argent!!!!!
N'oublie pas que la selection que tu incrimine a aussi permis de "créer" des chiens capable de sauver des vies et a plus grande échelle c'est grace a cette selection que nous pouvons vivre avec des chiens adapté à notre mode de vie!!

Le Clt n'est pas un hybride mais bien une race apparentière avec un standard et un LOF. wink

Sans vouloir t'etre désagréable tu penses bisounours quand stephjj pense """""scientifique""""!! glee
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptySam 7 Nov - 16:31

crystal a écrit:
je crois quand-même savoir qu'à la base, les CLT SONT un croisement entre le loup tchèque et le berger allemand.. l

Une louve des Carpates et un Berger Allemand.... en effet

crystal a écrit:
La ea seule vai race c'est le loup!!!

Une fois de plus, le loup est une espèce (sauvage) comme le dingo, le chacal, le renard ect ... et non une race !!!!

crystal a écrit:
alors vous me faites bien rire avec vos sélections.. vos concours.. vos pédigrés!

Tant mieux si nous arrivons à vous faire rire.... Coup de geule! - Page 3 Icon_twisted Mais je vous signale que, toutes les races actuellement existantes de chiens, (quelque soit la taille ou l'apparence, sont le fruit justement de croisements et de sélections, faits par l'homme depuis "la nuit des temps")

Les éleveurs de ce Forum n'ont strictement rien inventé et je penses qu'il est inutile de vouloir nous donner des leçons de morale, sur l'ensemble des races....

crystal a écrit:
C'est à cause de "pseudo-passionné" qui se prennent pour Dieu et font des sélections pour arriver à ceci ou cela esthétiquement que des animaux souffrent de problèmes cardiaques, de boite craniène trop petite pour contenir le cerveau.. et j'en passe..


Bien sur qu'il existe des dérives dans certaines races, je ne remets pas en cause celà... mais là vous êtes sur un Forum consacré aux CLTS et aux CLS et la majeure partie des éleveurs font des efforts pour juguler la dysplasie (par exemple) qui est un vrai problème ....

Je penses qu'à trés court terme, il y aura également d'autres tests qui se mettront en place, au fur et mesure de l'évolution du cheptel et de ce qui en ressortira ....

crystal a écrit:
Si je suis venue sur ce cite, c'est pour me comporter au mieux avec la chienne dont j'ai la garde, pour essayer de faire mon possible pour répondre à ses besoins à ses attentes..

Eh bien, un simple conseil : posez des questions précises, au lieu de "squatter" depuis votre arrivée, la Rubrique "Coup de Gueule" !!!!


crystal a écrit:
Moi je pensais trouver des gens qui aiment et respectent la faune..

Coup de geule! - Page 3 Icon_eek Sincèrement, je ne vois pas le rapport qu'il y a entre le respect de la Faune et le fait de dire en toute franchise (même si ça blesse), qu'un mariage CLT comportant autant de défauts, (visibles sur plusieurs descendants) n'aurait pas dû être refait ....

Des erreurs de mariage, tout le monde en fait (c'est ainsi, qu'on apprend et qu'on progresse), par contre, on évite de recommencer une fois qu'on a constaté que le résultat ne correspond en rien, au Standard défini de la Race ....

Alors Rendez-vous, sur le post de votre sujet initial (à savoir, celui de la chienne, dont vous avez la garde) et n'hésitez pas à poser les questions qui pourraient éventuellement vous aider à progresser et mieux comprendre cette race ....
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 4:07

crystal a écrit:
Ok Ok... Excuses-moi d'être aussi inculte, mais je crois quand-même savoir qu'à la base, les CLT SONT un croisement entre le loup tchèque et le berger allemand.. la seule vai race c'est le loup!!! pour moi, les vrais races de canidés sont dans la nature..alors vous me faites bien rire avec vos sélections.. vos concours.. vos pédigrés!
C'est à cause de "pseudo-passionné" qui se prennent pour Dieu et font des sélections pour arriver à ceci ou cela esthétiquement que des animaux souffrent de problèmes cardiaques, de boite craniène trop petite pour contenir le cerveau.. et j'en passe..
Tu as le droit d'aimer un certain genre de chien, mais sans pour autant dénigrer les autres!!
Je suis fatiguée de voir que l'homme traite les animaux comme des jolis objets..
Si je suis venue sur ce cite, c'est pour me comporter au mieux avec la chienne dont j'ai la garde, pour essayer de faire mon possible pour répondre à ses besoins à ses attentes..je pensais trouver des gens qui aiment et respectent la faune.. et je pense que tu devrais accepter que tes propos puissent choquer. Coup de geule! - Page 3 572575

croisement mais pas ressent il y a tout même 59 ans!!!!!!!!!!
pour vous les seules vrai races sont dans la nature !!!!alors je vous conseille de révisé avant de parler!!!!!
on vous fait rire hahaha pas plus que moi!!!!!
vous êtes néophyte et ne connaissez rien a la sélection !!!apprenez vous êtes ici pour ça.....
au lieu d'essayer de jouer les donneur de leçon ....
pseudo passionnés??????je lute contre ses cons justement qui dégrade la race ......
vous n'aimez pas que lon vous répondre avec franchise et ben ici mal tomber la madame......
aller apprendre le standart de notre race et après ramenner la!!!!mais avant ça vous navais aucune connaissance de notre race !!!archie nul votre défense!!!
mais vous savez cher les humains ont na pas cette sélection et c'est bien dommage carbon nombres d'entre vous sont bien marqué par ses tares que vous cité!!!!!!!

jaime pas un certain genre de chien madame mais le standart je suis un puriste ...
et vous je ne vous est pas tutoyer alors garder votre mauvaise langue dans votre poche et soyer polis avec les gens qui vous em............
mais propos choque pas plus que les votres d'imcompétante.......

prenez et lisé tout de se forum et vous ne pourrer que aller vers l'évolution........de votre personalité vis a vis de la cynophilie....

et tout commence par le respect si vous vouler etre respecté alors respecté les autres vouvoyer les gens qui vous vouvoyer et tutoyer se qui vous tutoye..

on est pas pote on pas élever les cochons ensemble......

bon vent madame et quil vous porte vers l'intelligence.......
Revenir en haut Aller en bas
crystal
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 13:57

bonjour,

stephjj : fe crois être restée très polie. je n'ai visé personne en particulier, mais uniquement ce qui se passe dans le monde et qui me déplait...mais vous avez raison je m'en vais, je ne vous embêterais plus..
Ca me rend bien triste..
J'ai juste fait remarqué que j'avais été choquée par : une portée bonne pour l'abattoir!!
c'est tout. Après avoir lu cela, je pensais que nous avions tous le droit de nous exprimer sur ce que l'on ressentait. Sans pour autant devenir méchant et désagréable. Ce n'est pas parce que je suis sensible que je manque d'intelligence. (j'ai 132 de Q.I , je parle 5 langues).
Vous avez créé ce cite ; vous vous donnez le droit de dire ce que vous voulez.. mais essayer de comprendre que certaines personnes puissent trouver vos propos exagérer.

Lorry de miss: tu as raison, il est plus juste de parler d'espèce, les races étant en nomenclature zoologique un rang taxinomique inférieur à l'espèce.
Tu as raison aussi sur le fait que même si je ne suis pas pour ces sélection, elles ont aidés à créer des chiens qui rendent de grands services..
Mais comme tu dis, les dérives sont si fréquentes, c'est si mal encadré.. que je ne peux m'empêcher d'emettre des réserves.

Lili 95. je te remercie pour ta gentillesse dès le début.. et je vois ce que tu veux dire quand tu parles d'éleveur qui ne pensent qu'à l'argent.
VOUS AVEZ TOUS DES CHIENS-LOUPS MAGNIFIQUES, ET JE N'AI AUCUN DOUTE SUR L'AMOUR QUE VOUS LEUR PORTEZ.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
Louveteau




Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptySam 4 Déc - 13:13

je ne suis certes qu'un néophyte mais je tiens tout de même à donner mon avis !
Il est certain que les chiens de cet élevage n'ont que peu de choses en rapport avec vos chiens loup tchécoslovaque, et élire des chiens meilleurs de la catégorie avec un tel phénotype est honteux car cela reviens à modifier les standards de la race ! Quoi qu'il en soit cela prouve que le juge est réellement ignare concernant ce type de chien.
Maintenant il semble que cet élevage parvient tout de même à trouver acquéreur pour leurs chiot, le reproche que l'on peut faire est de les vendre sous l’appellation chien loup tchécoslovaque car ils n'ont que peu de rapport avec le physique des réelles champions de la race.
Cependant je pense qu'il est injuste de condamner les chiens en criant haut et fort qu'ils devraient être destinés aux abattoirs ! Peut etre ne sont ils pas issues de gènes aussi seins que vos chiens le sont, mais ils restent des animaux vivant qui méritent d'être aimé au même titre que les vôtre, maintenant que l'on critique les éleveurs je veux bien, l’incompétence du juge également ! mais surement pas la raison d'être de ces chiens qui n'ont rien demandés à personne pour etre là !
Puis on ne peux pas non plus dire que ce ne sont pas de belles bêtes ! ils sont loin de porter les qualités inhérentes aux chiens loups tchécoslovaques mais ils restent assez élégant .
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
Louveteau
Diesel



Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptySam 4 Déc - 22:26

Je viens de parcourir le topic.
Interessant à plus d'un titre!!!

Le post de Obiwan Kenobi me rappelle quelque souvenir. Il y a un ou deux, voulant taquiner un ponte du forum en question (l'Amicale), j'avais laissé entendre que je confirmerai ma chienne (CLT x CLS) à titre initial. Bien évidemment si j'avais voulu un chien Lof, j'aurais directement acheté un chien Lof. Au lieu de ça, j'ai pris ce qu'il y avait de plus compliqué à gérer, tous les défauts comportementaux en une seule et même bébête. Mais ça c'est une autre histoire.
En ce qui concerne les croisés CLT x CLS, lof et confirmés CLT ou CLS, il y en a beaucoup plus que ce qu'on pense. Et venant d'éleveurs de renom.
Et en ce qui concerne le cheptel français de Saarloos, si les proprios savaient d'ou vient une grande partie d'entre eux, ça leur clouerait parfois le bec.
Pour ce qui est des titres en expos, je connais des CLT vraiment pas dans le standart, limites pas très beaux et titrés. Un CLT avec un comportement de toutou et le physique d'un malamute et des titres à gogo!!!! Les juges ont-ils toujours les yeux en face des trous?
Enfin je suis sur que certain me comprendront.
Et puis sans parler des particuliers qui voudraient que les éleveurs arrêtent de produire 1 an ou 2 et qui eux font des saillies à gogo???
Sans parler aussi de ceux qui me proposent des saillies sachant que mes chiennes ne sont pas lof et ne le seront jamais.

Dur monde que celui du CLT.
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 16:56

sourire oui oui moi je te comprend très bien .................................
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
Louveteau
Diesel



Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptyLun 6 Déc - 20:50

Je crois qu'avec la description tu vois bien ce que je veux dire.

laugh
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Louveteau
Alex



Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 0:08

Bon moi je voie pas exactement de quelle personne vous parlez !!

Mais je suis suffisement intelligent pour comprendre de quoi vous parlez.
Et c'est sur que je suis d'accord avec vous, beaucoup vont reprocher certaine pratique alors qu'ils sont les premiers a faire le contraire ...

Mais que voulez vous c'est le propre de l'être humain !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de geule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule!   Coup de geule! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de geule!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser