CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 renseignement CL avant eventuelle acquisition

Aller en bas 
AuteurMessage
JulieD59
Louveteau




renseignement CL avant eventuelle acquisition Empty
MessageSujet: renseignement CL avant eventuelle acquisition   renseignement CL avant eventuelle acquisition EmptyLun 2 Juil - 15:55

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma presentation, j ai decouvert recemment la race des CL et recherche des renseignements sur celle ci.
J ai en effet totalement craqué et hésite a en prendre un prochainement. Apres avoir lu pas mal de choses sur les CL, je cherche à voir si il pourrait ou non correspondre à mon mode de vie! arou

Avant toute chose, quelles sont les differences entre les CLT et les CLS ?
y'a t il des differences d'un point de vue apparence? et de caractère?

J'ai lu que les CLS etaient des chiens de compagnie et les CLT des chiens de travail.. mais je ne cerne pas bien cette expression..
Les CLT ont ils les memes exigeances qu'un malinois par exemple? (point de vue travail)
Les CLS (toujours d apres ce que j ai pu lire..) ont l air peureux, ils ne conviennent donc pas à une vie urbaine?

Ensuite, vaut il mieux prendre un chiot ou un loup adulte?
j'etais tenté par un adulte mais de la plusieurs questions surviennent..

Un adulte : les cotés positifs (à mes yeux)
- il a son apparence definitive
- il a passé sa crise d'ado
- il est deja sociabilisé


Un adulte : les cotés négatifs (à mes yeux)
- il a une education mais peut etre differente de celle qu on aurait souhaité lui donner
- il a deja des habitudes, et un maitre, ne risque t il pas de souffrir en cas de replacement et de changement de maitre et d habitude?
- n'y aura t il pas de dominance de sa part vis a vis de son nouveau maitre? ou de deprime vis a vis de son ancien maitre?


Un chiot : les cotés positifs (à mes yeux)
- on le voit grandir
- on l eduque comme on le souhaite
- on le sociabilise comme on l entend
- on peut l habituer plus facilement a notre mode de vie

Un chiot : les cotés négatifs (à mes yeux)
- d apres ce que j ai pu lire : apprentissage tres long
- dur travail de sociabilisation
- crise d'ado, education a refaire


Un CL peut il etre eduqué et avoir un bon rappel?
est ce possible meme en ville?

J ai lu qu il ne supportait absolument pas la solitude, et detruisait tout si il etait seul.. n est il pas possible de l y habituer?
La compagnie d un autre chien est elle obligatoirement necessaire?
Peuvent ils etre sociables avec les chats?
Leur faut il obligatoirement une maison avec un grand terrain?
Sont ils si peureux au point de fuir des qu ils ne connaissent pas quelque chose?


Bon voila c est tout pour le moment.. et merci pour les reponses que vous pourrez m apporter, je souhaite vraiment bien connaitre la race pour pouvoir prendre une decision. Je prefere en effet ne pas en prendre si je ne suis pas certaine qu il sera bien, plutot que d en prendre un et de ne pas parvenir a le rendre heureux.. Et desolée si j ai pu dire des betises au dessus, je me base sur ce que j ai lu recemment sur le net car je ne connais pour ma part absolument rien de cette race!

Par rapport a ma situation.. un CL peut il vivre provisoirement (6mois) en appartement? ou devrais attendre d avoir une maison?
J'ai un chat, et ne souhaite pour le moment en tout cas pas prendre d autres chiens. Je prefere d abord me concentrer sur l education et les besoins d un seul Smile Donc une entente avec les chats et elle possible et aussi et surtout est ce suffisant pour lui tenir compagnie?
Je l emmenerai avec moi des que je le pourrais (autrement dit quasiment toujours) et les week ends sont des sorties natures, il passerait donc quasiment tout le week end "dehors"
En semaine il aurait bien entendu ses sorties quotidiennes, mais devra tout de meme rester seul en journée.. le temps du travail frown
Es ce envisageable si il y est habitué?

Voila c est tout ce qui me revient pour le moment, mais d autres questions me reviendront surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement CL avant eventuelle acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit renseignement
» petit renseignement
» boule aux patte avant
» s'enjambe avec ces pattes avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: AUTOUR DU CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser