CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Remplumer mon jeune de 14 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heyden
Louveteau
Heyden



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyDim 26 Mai - 15:04

Bonjour a tous, depuis une semaine je vois que mon jeune a bien maigri on lui voit vraiment beaucoup ses côtes. ( Il a depuis petit toujours etait limite mais bien !!) Il est nourris 2 fois par jour avec une dose et demi par repas de croquette pro plan digeste ( mr est très sensible, ce sont les seules qui lui conviennent) par rapport à la quantité il est au dessus de la norme préconisé par rapport à son poids. On est passé à 3 repas du coup mais trop nourris il part en diarrhée ( quand il était petit il nous faisait ça !!)


Un conseil ??

Ps il est bien vermifuge et vacciné
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyDim 26 Mai - 18:00

il a été vermifugé quand? c'est tous les 3 mois. peut etre qu il faut lui changer ses croquettes car plus assez nourrisantes. Moi mes terreurs ont souvent des restes, s il supporte tu peux lui donner, mais pas n'importe quoi. Apres en exemple, ma dogue mange bien plus que la dose et a tendance a rester maigre. Mon veto me dis de ne pas m'inquiéter c est que pas fini de grandir et elle se remplumera plus tard. Sinon va peut etre voir ton véto faire un bilan sanguin
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Louveteau
Heyden



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyDim 26 Mai - 19:07

Coucou tâta vul.orga d'en ce moment tu te doutes que c'est tendu Wink je vais y aller la semaine pro. Tu crois que ses croquettes ne lui convienne plus!
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyDim 26 Mai - 22:07

c est possible qu elles ne le nourrissent pas assez. fais attention aussi, trop de stress ton chien peut le ressentir et etre stressé lui aussi, d ou perte de poids. mais ce ne sont que des supposition, le mieux est d aller voir chez le veterinaire
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Louveteau
Heyden



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyLun 17 Juin - 20:24

Retour des chez la veto mr fait 35,5kg va bien et la veto est d'accord avec moi un peu trop maigre le loustic ! 
Je vous dis ce qu'elle m'a dit donc augmenter les rations ( ah bon lol!) et rajouter une cuillère d'huile de table ( remplacer par de l'huile de saumon dans mon cas vu qu'il en a déjà eu cet hiver) 

Je fais partager au cas ou ! 

Bien à  vous !
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyMar 18 Juin - 2:23

J'espere qu'il va se remplumer unpeu avec ta méthode,

En plus de l'huile, tu peux aussi ajouter de la graisse de canard par exemple, présente dans des boites de confis que tu mets de côté pour les gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Louveteau
Heyden



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyDim 25 Aoû - 13:08

Retour un peu sur le sujet, Mr a un peu regrossi mais ce n'est pas encore çà. j'ai rappelé la véto qui m'a conseillé de le repasser aux croquettes pour chiot, je suis un peu septique. j'hésite aussi à le passer aux croquettes pour chien actif vu qu'en ce moment en plus on fait pas mal de ballade en vélo.
En plus il est en train de s'élargir donc il doit y avoir un mix de tout çà.
Si vous avez des conseils hésitez pas.

Pour la graisse de canard je pense que c'est une bonne idée mais on a pas trop l'habitude d'en manger en tant normal, et quelle est la quantité que je dois lui donner ? comme l'huile ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyDim 25 Aoû - 15:02

Essaie déjà les croquettes pour chien actif, et si ca va pas retente avec les croquettes chiot. Sinon je voulais savoir, tu en trouves ou de l huile de saumon? et les tarifs?

Haska elle se remplume gentiment, mais pas encore ca. J'ai re monté les rations. Comme elle finit pas je redonne un moment plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyLun 26 Aoû - 2:10

Bonsoir,

Les Pro Plan digest doivent être moins riches forcement nan ? Je pencherais aussi pour des croquettes chiens actifs car les digest doivent trop "light".

Sinon, pour l'huile comme pour la graisse, l'équivalent d'une cuillère à soupe dans la gamelle, déjà cela ajoute pas mal de calories Smile

As tu essayés de lui donner d'autres choses : cuisse de poulet, de dinde etc... ? Cela permet aussi de remplumer.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Louveteau
Heyden



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyJeu 29 Aoû - 10:23

Tu penses qu'elles sont plus light car franchement avec l'agneau justement je pensais qu'elles étaient plus riche du coup ?
Ok pour l'huile de saumon
Tata36 je te réponds par mp passur qu on est le droit de donner des sites.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyLun 2 Sep - 23:28

Je ne saurais pas trop te dire, ta essayés d'autres marques ? Science Plan, Orijen, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
picogu
Louveteau
picogu



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: croquettes pour hulky   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyMar 3 Sep - 7:53

bonjour
mon loulou a bientôt 9 mois au debut beaucoup de soucis il faisait liquide j ai essayé plusieur marque de croquette royal canin ,taste of the wild ,acana,best choice,toute les croquettes il les aimait mais il était toujours malade puis j ai rencontré une personne qui tien un petit magasin animalerie il a pris le temps de tout m expliquer la fabrication ,se qu il y avait dedans,ect ect.....il vendait des marques citer plus haut il ma dit que certaine était bien mes que mon hulky ne les assimilé pas aussi il ma conseillé celle la:


Croquettes chiens Bento Kronen


Croquettes Bento chiots Agneau et riz  VERSELE-LAGA  




   
Croquettes Bento chiots Agneau et riz Sac 15 kg 51.75 € VERSELE-LAGA




Nutritional Balance Hypo-Allergic all breeds Growth Lamb & Rice est un aliment spécialement conçu pour les chiots sensibles de toutes les races. Cette alimentation contient tous les ingrédients nécessaires à une croissance optimale.









   


 



Constituants analytiques




Protéine   27  %  

Teneur en matières grasses   15  %  

Cellulose brute   2,50  %  

Cendres brutes   7  %  

Calcium   1,20  %  

Phosphore   1  %  

Sodium   0,55  %  

Additifs nutritionnels        

Vitamine A   20.850  UI/kg  

Vitamine D3   1.895  UI/kg  

Vitamine E   580  mg/kg  

β-carotène   10  mg/kg  

E1 (fer)   200  mg/kg  

E2 (iode)   3  mg/kg  

E4 (cuivre)   8  mg/kg  

E5 (manganèse)   65  mg/kg  

E6 (zinc)   120  mg/kg  

E8 (sélénium)   0,2  mg/kg  




Composition


Riz (40 %)      

Farine d´agneau (12,5 %)      

Poulet      

Graisses animales      

Pulpe de betterave      

Poisson déshydraté      

Graines de lin      

Levure de bière      

Huile de saumon      

Substances minérales      

Fructo-oligosaccharides      

Lécithine      

Calendula      

Algues marines      

Pépins de raisin  

voila la compo mon loulou en raffole comme toute les autres mais maintenant il fait des crottes normales bien moulés je rajoute dans les croquettes avec les conseils du magasin de la poudre la boite se nome canin digest il adore 2 cuillères il se jette sur sa gamelle 2 mn après elle est vide
Remplumer mon jeune de 14 mois Img_1111

je pense qu il faut trouver la bonne personne qui explique bien et le loulou sans portera que mieux
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Louveteau
Heyden



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyMar 3 Sep - 13:43

J'ai eu le même souci que toi picogu au début. On a fini par donner du agneau-riz tout comme toi mais j'ai changé pour des brit qui sont de meilleures qualité que les pro plan ( sans conservateur ni colorant ni exhausteur de goût) il les mange mais c'est un chien extrêmement actif et nerveux hahs selon la veto même s'il s'est calme du coup les rations ont toujours étaient plus élevées que celles prévu.
Je reste chez brit je repasse en junior et je vais mixer avec chien actif. Et je repasse a 3 repas par jour.

Merci de vos conseils je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Louveteau
Heyden



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyJeu 19 Sep - 11:21

Bon toujours pas de changements sauf qu'il fait son poil d'hiver donc il a l'air moins maigre.
Il passe sa journée a hurler sauf quand je le promène, depuis que je suis rentrée "définitivement". (Je me déplace énormément pour mon boulot) je sens qu'il se ré attache trop Sad
Pourtant je fais attention...
Quand on le prend en voyage il se laisse " mourrir de faim " c'est la première fois qu'il nous fait ça. Ça arrange pas notre smilblik.


Revenir en haut Aller en bas
picogu
Louveteau
picogu



Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: hulky 9 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois EmptyJeu 19 Sep - 21:21

bonsoir
je viens de regarder la compo des brit il me semble qu il y a beaucoup de céréales puis le poulet plus riche que l agneau mon loulou ne supportait pas le poulet il faisait liquide attention aussi quand tu fais des ballades s il y a des chevaux surtout qu il ne mange pas le crotin des chevaux tres dangereux car les chevaux mangent principalement de l herbe aussi les chevaux ont besoin d etre vermifuge mais a tres grande dose 100 fois la quantites du chien donc tres dangereux pour nos loulou ils en meurent tres rapidement j ai appris sa ce soir par un veto en promenent mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplumer mon jeune de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Remplumer mon jeune de 14 mois   Remplumer mon jeune de 14 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplumer mon jeune de 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquette puppy proplan
» sanka 4 mois
» hulky 11 mois
» nouvelles photos hulky 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: NUTRITION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser