CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar   Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar EmptyMer 11 Fév - 15:34

et bien j'ai réussi a trouver les photos en questions cette fois j'ai pour habitude de plaisanter en disant que certaines images ou photos peuvent être choquantes mais j'avertie tout de suite là c'est vraiment limite supportable


Ma chienne brita BA, lors d'un rappel annuel de ses vaccins lui est arrivée une galère qui nous aura bien fait peur en effet le véto qui etait un jeune vétérinaire non expérimenté a fait donc l'injection mais à loupper la chienne les conséquences ont été désastreuses en effet le produit a totalement coulé de l'epaule jusqu'à la pate sous cutané d'ou des brulures au 3 ème degrés.

Il nous aura fallu plus de 5 mois de traitements avec bio gaz et j'en passe et que la chienne ne bouge pas et reste totalement amorphe sous médicaments la choutant tout se temps pour voir les chairs se refermer.

Je précise c'est extrémement rare comme situation mais vous comprendrez que nous nous demandions si la chienne s'en sortirait car bien entendu il fallait l'enmener tout les jours au véto pour faire les pansements en milieu stérile bref voici les photos.




Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Sans_t10Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Sans_t11

Avez vous été confronté à une telle situation?

Amitiés
véro
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar   Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar EmptyMer 11 Fév - 15:56

rolala! Non je n'ai jamais été confronté a cela je touche du bois! Mon dieu mais c'est abominable. Je ne savais pas que cela pouvait provoquer une telle réaction! Mon cheval lui par un vaccin raté a juste une zone de peau brulée mais d'a peine un centimètre.
Pauvre Brita et félicitation pour le bon rétablissement.
Vous avez changé de véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar   Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar EmptyMer 11 Fév - 16:22

En toute honnêteté je n'ai jamais vu un tel massacre !!

Comment un véto débutant dans le métier peut-il faire une telle erreur ??

N'a-t-il pas essuyé immédiatement le pelage pour éviter la brulure ??

Je pense à la souffrance de ce chien tant psychologique que physique pendant des mois. Et toi cela a du être assez lourd à gérer d'aller tous les jours faire les soins !

J'espère que ce véto t'a présenté ses excuses et ne t'as pas faire payer par courtoisie et dédommagement ?

Oh la la, je n'ose même pas imaginer un de mes chiens à poils longs noirs se faire esquinter à l'identique ?
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar   Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar EmptyMer 11 Fév - 19:09

whaou jamais vu ça Shocked ..

il c'est pas tromper de produit le jeuno incompétent....c'est de l'acide qui a fait ça....
c'était quoi le nom du vaccin ??
le nom du véto aussi que tout le monde l'évite celui la.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar   Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar EmptyMer 11 Fév - 19:29

L'horreur!! pale

C'était quoi comme vaccins?
Biii j'ai un rappel à faire faire demain à mes biboux ... Rolling Eyes

Pauvre Brita, elle a du en chier en plus ... comment s'est refermée la plaie? il ne pouvait pas suturer? on voit encore des traces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar   Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar EmptyJeu 12 Fév - 9:53

pour l'histoire car j'ai pas eu le temps tout a l'heure nous avions pris rdv chez notre veto habituel (au mureaux dans lesyvelines 78)mais celui ci suite à un accident avec une voiture et un van qui transportait un cheval qu'il a du euthanasier au vu de l'accident a demander a une clinique du coin de le depanner pour les rdv d'ou ce changement de véto il y a eu sur le problème une réaction à la facon qu'il a eu de piquer la chienne le produit ne s'est pas diffusé normalement, au bout de deux jours la chienne a eu comme une petite boule a l'endroit du vaccin mais nous n'etions pas inquiets sachant qu'elle venait d'etre vacciner ensuite hélas la poche d'eau que nous pension s'est développé a une vitesse en deux jours elle etait de la taille de la plaie que vous voyez en photos celle ci a percé normale d'ailleurs et la peau est apparu. Il n'a jamais pu etre possible de mettre des points de suture ou des agraphes car la peau etait systematiquement en mouvement et l'ouverture s'élargissait de jour en jour hélas malgré un premier essai tout les points ont lachés la peau sur les coté de la plaie etait devenu comme du roc du cuir incroyable nous décidions après cet essai et devant l'ampleur des dégats de consulter un autre nous avons vu un deuxième véto qui nous a déconseillé de renouveler avec les agraphes car trop de bactéries sur la plaies pouvant entrainer de graves sequelles pour la suite de la vie de la chienne et limite pouvant se solder par une euthanasie.(ce qui nous avait conseillé a l'époque c'était de piquer la chienne).


Ensuite il nous a été proposé une greffe de peau cela consistait de prélever de la peau à l'interieur des cuisses de brita et d'essayer et j'ai bien dit d'essayer de la regreffer sur cette plaie pourcentage de réussite a l'epoque 10% en sachant que la chienne pouvait ne pas supporter cette operation et que les germes pouvaient la conduire à une mort certaine. 3ème véto

Donc nous avons suivit un 4ème véto vu après et décidions de mettre notre chienne sous biogaz hopital et de nous rendre tous les matins chez le véto qui prenait brita dans la salle d'opération en blouze masque et j'en passe bref le truc de fou et cela a duré tout ce temps.

Le bonheur c'est de voir après des mois d'espoirs de voir enfin les chaires se rapprochées lentement doucement et de plus en plus et puis peut etre ce miracle je sais pas ou cette chance elle a ete sauvé et là quel bonheur de revoir après tout ces ptains de mois de peur de pleurs de craintes de devoir etre obligée de trouver une autre sollution de la guerrir c'est de revoir ma superbe BA s'eclater comme si de rien n'etait oui certe la peau avait un pli enorme mais après la repousse des poils il fallait caresser ma chienne pour s'en rendre compte

Nous avons porté plainte contre ce véto nous avons gagné notre procès car les frais que nous avons engendré se sont élevés a plus de 5000 euros et je ne compte pas les aller retour gasoil et frais de peage pour enmener la chienne chez ce véto

Ce véto c'est lui qui a sauvé ma chienne a l'époque comme il nous a toujours dit peut être lui cela lui aura ouvert les yeux devant une telle incompétences de ses confrères et c'est encore grâce a lui car c'est lui qui nous a dit de monter un dossier et que nous gagnerions ce procès je peux vous assurer aujourd'hui j'ai changé de département mais franchement au moindre doutes je ferais des kilomètres mais je prefère avoir son avis perso.

C'est encore lui qui a euthanasier brita pour son cancer, et ce jour là j'ai vu mon véto pleurer je crois que un lien les unissait vraiment au suite de cette malheureuse histoire.

Je chercherais le carnet de santé de ma pepette qui est en carton quelques part et vous donnerait le nom du rappel du vaccin

Voilà notre triste histoire qui aura bien fini mais vous comprendrez que je m'inquiète a chaque rappel de vaccin clair

Poutous
véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar   Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar EmptyJeu 12 Fév - 16:48

Une sacré histoire!! Bravo de n'avoir pas laissé tomber Very Happy
Heureusement qu'il y a quand même des vétos compétents et que tu sois tombée dessus.

Il existerait pas un site où l'on peut trouver les coordonnées de vétos et des avis de personnes qui y vont, ou n'y vont plus (a priori je ne pense pas, car c'est délatoire, mais dans le doute).

Tu m'étonnes que tu appréhendes maintenant avant chaque vaccin, c'est pourtant quelque chose qui est très banal, comme quoi .... on est à l'abri de rien.

Ca s'est bien fini et Brita a encore pu profiter de quelques belles années à vos côtés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar   Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar EmptyJeu 12 Fév - 17:35

tu pourrais écrire au conseil de l'ordre des vétos de ton département en expliquant le fait + photo à l'appui. Ce véto maladroit serait rappeler à l'ordre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar   Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar EmptyVen 20 Fév - 23:24

chaa'rey charushila peux tu me donner en MP le nom du véto des MUreaux car j'habite à Vernouillet et je dois faire opérer Tani d'une probable tumeur mammaire. J'ai vu un véto au Mureaux mi janvier pour avis médical puis un à Vernouillet avant hier pour avis aussi.. Je ne me suis pas encore décidée.
De toute façon elle est actuellement en chaleur donc il faut que j'attende un ou deux mois avant de la faire opérer.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar   Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar EmptyVen 20 Fév - 23:40

oh punaise Véro, j'avais loupé le post bawl bawl bawl
Un véritable cauchemar bawl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar   Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un rappel de vaccin tourne au cauchemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin contre la piroplasmose : besoin de vos avis
» LE RAPPEL, comment leur apprendre
» Quand les femmes dominent.......
» Quand ti-loup passe les 5mois :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser