CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 St brieuc, 10 mai 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyDim 26 Avr - 13:44

Coucou,
J'emmène Breizh et Dolly en concours pour la première fois (1ère pour moi, 1ère pour eux).
Je stresse un peu...
Je suis allée acheter hier colliers et laisses de présentation. Arrivée à la caisse ... grrrr... (cher, très cher), bon je vérifie les étiquettes quand même (j'ai pas regardé le prix avant, juste la qualité au touché). Ben là je comprend mieux: colliers: CHROME pour monsieur et OR 18 carats pour madame.
Mouai, on va dire qu'ils le méritent. Mais quand même... pissed

Bref, quelqu'un d'entre vous sera à St Brieuc?
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyDim 26 Avr - 14:41

pas moi.......

stress pas y a pas mieux pour stressé tes chiens .....
arrive a l'expo le plus tot possible pour les maitres dans le bain et toi aussi Very Happy ..
habitue les en statiques...regardé les dents....
et trotté en rond le chien a ta gauche et tu fait des cercles vers l'intérieur......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyDim 26 Avr - 15:40

merci pour tes conseils!
En ce qui concerne les manipulations par autrui, je ne devrais pas avoir trop de soucis. Je pense y aller dès 8 heures (ouverture).
Comme je présente les 2, j'ai dû faire venir ma mère de Paris pour qu'elle en tienne un pendant que je présente l'autre.
Comment faites-vous quand vous présentez plusieurs chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyDim 26 Avr - 15:49

pas moi non plus...
Je ne suis jamais aux expos seules pour tenir un pendant que je passe un autre... Ou alors toujours une âme charitable que j'ai prévenue à l'avance pour tenir lors du passage...
J'envie ceux qui peuvent mettre en cage et chercher l'un après l'autre, mon mâle me défonce les cages ou hurle à la mort, donc impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyLun 27 Avr - 10:28

Pour les cages, ma femelle y rentrera sans problème je pense. Et si elle y va, le mâle suivra (pareil pour la voiture). Par contre, lorsque j'ai inscrit mes chiens (via cedia), je n'ai rien vu à propos des cages. Est-ce que 1 engagement = 1 cage réservée?
Désolée, la réponse est peut-être évidente mais je suis vraiment novice en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyLun 27 Avr - 10:53

moi aussi plusieurs en cage pas de soucis, c'est si je le laisse tout seul et m'en vais sur le ring avec un autre par exemple (bref séparation du mâle qui reste tout seul...)
En effet, je ne vois rien d'indiquer sur le règlement pour les cages...
Avais-tu une option cage à cocher lors de l'inscription ? Si non, elles sont peut-être mises à dispositions gracieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyLun 27 Avr - 11:41

Non, il n'y avait strictement rien à ce propos et encore moins de case à cocher.
On verra, j'aurai la surprise...
Pour cette fois de toutes façons, ma mère fait le déplacement. Là aussi je me pose des questions, il n'y avait rien à propos des accompagnateurs. Ma mère devra-t'elle payer son entrée?
Que de surprises pour une première fois! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyLun 27 Avr - 15:33

Voici le lien du règlement/engagement
http://cedia.fr/downloader/download.asp?file=http://cedia.fr/ftp/StBrieuc2009.pdf
Je n'y vois rien d'indiquer ou je suis aveugle.... Normalement lors de l'inscription sur cedia tu dois pouvoir prendre une carte accompagnateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyLun 27 Avr - 16:14

moi je sait que a angers mon copain a du payer pour rentrer
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyLun 27 Avr - 18:51

écoute le conseil du vieux steph.......

ta mère tient un chien et toi le 2ème et passer en speed ils peuvent pas tout controlé...9 fois sur 10 ça marche..sinon achète au dernier moment a l'entrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyLun 27 Avr - 18:54

je confirme souvent ça marche, même avec 3 gosses laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyLun 27 Avr - 21:24

Il n'y aura même pas de cartes. J'ai reçu une "carte" taille A4 par internet avec la pub de l'expo et le nom de mes chiens en bas.
Dans l'email d'accompagnement, on précisait qu'il n'y aurait aucune carte par courrier cette année et qu'il fallait se présenter avec cette feuille.

Oui, chacune d'entre nous tiendra un chien et on verra. 813189.gif
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyMar 28 Avr - 11:49

fait une copie de feuille au pire 657167.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyMar 28 Avr - 15:39

C'est ce que j'avais pensé faire!
Merci Steph!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 14:09

Encore une petite question: 85

Pour les cages, vous emmenez vos cadenas?
Et l'eau pour les chiens, vous prenez des bouleilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 14:31

* Vérifie déjà si c'est une expo avec cage (c'est écrit sur les papiers d'engagement)
* Oui tu cadenasses. Y'a toujours des cons pour ouvrir les cages !!!!
* Oui tu emmènes tes bouteilles d'eau ET tes gamelles. Ca me fait toujours pitié (ou rire) de voir des gens se balader à travers les allées de l'expo avec une gamelle remplie au robinet des chiottes. Arrivés à la cage y'a plus d'eau dedans !
* Tu as sans doute inscrit par internet. Je ne le fait jamais ! J'en vois trop arriver en expo avec aucune confirmation que leur chien est bien inscrit ! J'ai vu la panique d'une foule d'exposants au championnat de France l'an dernier. Y'avait eu un méga loupé sur le net et la plupart avaient fait le déplacement sans avoir reçu aucune confirmation de l'inscription de leurs chiens ! Le secrétariat était submergé et les jugements commencaient... Rien ne vaut le papier ! (en plus payer par chèque ça laisse une trace et ça évite le pillage de ton compte en banque par les petits malins du net...). DONC : Prends bien une copie du mail.
* Fais-toi une check-list de tout ce que tu dois emporter : papiers des chiens, laisses et colliers (en double on ne sait jamais...), gamelles, eau, ton casse-croute, ta flotte pour toi aussi, un siège, les papiers d'engagement, couverture,... Liste non exhaustive.

Ne compte pas sur les autres pour te dépanner ! Pour moi un seul mot d'ordre en expo (comme ailleurs...) AUTONOMIE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 14:37

mais non t'es pas lourde nananere

J'emmène pas de cadenas, mais je vais le faire ça maintenant je pense pour quand j'y vais toute seule, c'est une excellente idée (tu vois qu'elles sont pas lourdes tes questions geek ).
Je prends une bouteille vide et je remplis aux toilettes pour ne pas avoir à transporter des bouteilles lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 18:09

Super pour tes conseils loup gris!!! Merci 1000 fois!
Et pivoine, en lisant le message de loup gris, je me disais que le sac à dos allait être lourd, mais oui le coup de la bouteille vide, je suis trop c**** Allez on met ça sur le compte de la fatigue 696929.gif
En tout cas, merci de votre aide! Je vous raconterai cette journée lundi, avec ses loupés etc... Forcément, faut bien commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 19:37

Moi je serais toi je l'emmènerai pleine la bouteille. Parce que bien souvent on ne peut pas le mettre sous le robinet car elles sont trop grandes...
L'idéal ensuite reste le petit chariot de type trolley : tu fourres un max de trucs dans un sac qui craint rien, une caisse avec couvercle ou une glacière, 2 bons tendeurs et hop tu peux tout emmener d'un coup.
St brieuc, 10 mai 2009 Trolley

Sinon ce que je fais c'est que je rentre une première fois avec les chiens, je les mets en cage (avec cadenas), quand y'a des cages à l'expo, et je retourne à la voiture chercher le matos. Si tu opte pour cette solution, n'oublie pas de prendre sur toi les papiers des chiens et ton inscription.


Ensuite quand comme moi tu entres avec 4 chiens bin tu optes pour le gros chariot sur lequel tu claques 4 cages, la glacière, le sac de matos des chiens, les bidons de flotte, les chaises, les couvertures, les papiers, ton sac perso,...
St brieuc, 10 mai 2009 Chariot
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 20:40

t'es super organisée Sandrine, bon j'avoue je suis quand même bien souvent "à l'arrache" laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 21:05

Merci des tuyaux Loup Gris! J'adore les photos!!! Ca met dans le bain direct!

Bon alors, dimanche j'y vais non pas "à l'arrach" comme toi Pivoine (j'vais essayer...) mais "à la Loup Gris". laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptySam 9 Mai - 22:25

H-8h30

J'ai une question de dernière minute!!!!
Quand on va au ring, on emmène juste le pedigree ou les carnets de vaccination aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyDim 10 Mai - 6:17

Non juste ton chien ça suffira (à moins que tu ne doives le faire confirmer, à ce moment là, prévois son certificat de naissance et le formulaire de confirmation que tu déposes sur la table du secrétaire de juge).

Ne soit pas encombrée de ton sac à main par exemple (si, si, je l'ai vu !) ou d'un pull qui te glisse sans arrêt sur les épaules, ou alors d'une jupe à froufrous et volants et chaussures à talons aiguille (vu aussi sur un terrain en herbe, une dame avec un rott énorme et intenable !!).

Soit le plus à l'aise possiible tout en ayant une tenue correcte (le mieux à mon avis : un jean, un tee-shirt et une paire de chaussures dans laquelle tu es à l'aise pour courir - perso je suis le plus souvent comme ça - De toute façon le juge est là pour juger ton chien et non ta tenue vestimentaire !)

Penses à prendre une épingle (de type à nourrice) pour accrocher ton numéro de ring à ton pull ou alors un brassard translucide (du genre de ceux que l'on avait pour les forfaits de ski. Perso j'évite le cordon de tel portable (tu sais les trucs en ruban publicitaire) que l'on met autour du cou et au bout duquel on accroche le N° du chien. Quand tu cours tu le prends dans la tronche ! Très désagréable... Et pendant que tu essaies de l'éviter, tu n'es plus attentive à ton chien.

Enfin, chose très importante que j'ai oublié : Prévois des SACS A CROTTES !!!!

Voilà !

Bonne expo ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 EmptyDim 10 Mai - 20:49

Merci, j'ai ton message que ce soir, mais ça a été super!!!
Rdv sur le topic résultat!!! 657167.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St brieuc, 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: St brieuc, 10 mai 2009   St brieuc, 10 mai 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St brieuc, 10 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINT-BRIEUC (22)
» Pontoise en Mai 2009
» Martigues le 28 et 29/11
» exposition du luxembourg les 28 et 29/03/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: EXPOSITIONS CANINES :: FUTURS EXPOS CANINES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser