CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurelietkd
Loupiaux




Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête Empty
MessageSujet: Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête   Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête EmptyJeu 1 Oct - 0:54

Voilà voilà je me suis inscrite ici pour poser des questions sur ce magnifique chien qui nous unis ici passionnés.

Tout d'abord je vous explique pourquoi je veux attendre un peu avant de franchir le cap de l'achat (enfin de l'adoption car ce n'est pas une boite de conserve c'est pour toute sa vie)

j'habite dans la région parisienne plus particulierement à villiers sur marne dans le 94 (10 min de pivoine)
Je cherche actuellement une maison dans mon secteur et c'est la que va venir ma premiere question

Je ne dispose pas d'un enorme budget mais je sais que je peut avoir quelque chose de bien est ce que 500 ou 600 m de jardin suffise a un clt je ne pense pas avoir plus et mon métier ne me permet pas de partir a la campagne (chauffeur de taxi et prof de sport)

Mon chien cook le cocker et le chien de ma mére qui est tout le temps avec nous dim le basenji sont trés souvent avec moi il frequente les clients et les enfants avec qui je travail est ce que le clt peut il etre danguereux?

Vous allez me dire non puisque biensur tout chien peut etre dangueureux sans surveillance avec des enfants mais c'est surtout avec la police qu'il peut y avoir probleme (ressemblance au loup).
Sachant que normalement on a pas le droit au chien dans la voiture (TAXI parisien) mais que comme je suis une femme il tolere les peperes dans la voiture (je ne l'ai prend jamais en même temps je fais des roulements et je suis plus souvent en attente du client entrain de faire un tour dans les parcs que dans ma voiture j'ai une clientele fixe qui adore mes 4 pattes et qui me l'ai reclame trés souvent)

Je dispose de beaucoup de temps avec mes chiens parce que je me consacre pleinement a mes animaux (malgré 1 an de club canin avec le cocker qui non servis a rien du tout je ne desesper pas d'arriver un jour à le faire revenir au rappel).

Aprés question technique je n'est pas de preférence femelle male je pense que celà se fera au filling mais comme j'ai 2 males (aucun dominant c'est moi la chef de MA meute) que me conseillez vous ?

Enfaite les seules femmes de la maison sont moi et la furette (est ce qu'il y a un risque pour la furette de se faire manger) question bete mais elle est trés souvent en liberté et comme j'ai vu que certains d'entre vous avez des furets je pose la question de la cohabitation.

Sinon j'ai 2 autres males en plus des chiens et de mon homme ce sont mes 2 siamois même question la cohabitation avec les chats est elle possible parce que mes chats sont des chats de salon ils ne sortirons jamais de la maison (j'ai trop peur des voitures).

Enfaite j'ai tellement de question que je vais vous laissez repondre dejà au premieres et je continurai apres

SI vous aussi vous avez des questions plus précise a me poser n'exiter pas

Merci d'avance

Bise a tous
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête   Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête EmptyJeu 1 Oct - 9:47

Le chien loup tchécoslovaque est considéré comme un "chien de berger", je veux dire par là, qu'il figure dans le 1er Groupe (j'ai bien dis, Groupe et non Catégorie !)
Il n'est pas catégorisé et n'a donc pas besoin de marcher dans la rue avec une muselière, ni d'être déclaré en mairie....

Donc pour répondre à votre crainte concernant d'éventuels tracas policiers, il suffira d'avoir toujours avec vous les papiers de votre chien, justifiant que ce n'est pas un loup .....Mais un CLT inscrit au LOF

Au niveau de la cohabitation avec des furets, je laisse répondre les personnes qui ont cette expérience .....

Les chats ? aucun problème ....dans la majeure partie des cas ....
Bien sûr, l'idéal est de prendre un chiot et non pas un adulte qui n'en a jamais vu avant et de faire les présentations progressivement et toujours sous surveillance au début.....
Mais ça coule de source ....

Le top ? que votre éleveur ait lui même un chat .....le travail d'imprégnation sera déjà fait ....

Quant au fait du choix d'un mâle et d'une femelle, c'est toujours la Grande question et au final, la réponse va dépendre de plusieurs critères....
Dans votre cas, les 1ers qui me viennent tout de suite à l'esprit :

Vos mâles sont ils castrés ? l'espace passager de votre véhicule est il suffisament spacieux pour qu'un mâle adulte y trouve sa place ?

Voilà, vous avez peut être, déjà, de quoi y réfléchir un peu ....

Bonne chance dans votre recherche immobilière, qui est tout de même, l'étape primordiale, si j'ai bien compris ....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux




Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête   Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête EmptyJeu 1 Oct - 10:58

Déjà merci pour vos réponses

Le cocker va être castre mais le Basenji non car trop peut de chien en France et il sera demander prochainement pour une saillie.

La place dans la voiture et suffisant en reculent le siège au max puisque jammene de temps a autre un Berger allemand dune de mes cliente au vétérinaire et en ballade.

Mais ne vous inquietez pas il ne sera pas souvent dans le véhicule parce que j'ai vraiment des horaires très très libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête   Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que j'ai tourner les questions 100 fois dans ma tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» Il se gratte
» dans les miniatures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: AUTOUR DU CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser