CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daisy54
Loupiaux
daisy54



Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang   Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang EmptyLun 1 Fév - 19:17

Voilà comme Coco me l'a suggéré ,j'ouvre un post pour Cheerkan.Si vous avez vu mes photos,vous pouvez constater qu'il se fait lêcher jusqu'au sang par mon terre neuve.Au club ou je vais il me dise que c'est peut être de l'anxiété ou de la jalousie par rapport à Daïka!!!!!!Il se met à côté de Néron et celui ci le lêche!J'en ai parlé à mon véto,on a mis du Cothivet et même du bleu,mais rien n'y fait!Si quelqu'un a un truc ce serait bien car il chope même des escares tellement il se fait lêcher!
Revenir en haut Aller en bas
iMulots
Louveteau
iMulots



Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang   Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang EmptyLun 1 Fév - 23:00

Je me permet de te donner quelques conseils :
1 - Il faut absolument corriger la cause sous-jacente... c'est à dire le problème comportemental du Terre-neuve. A mon avis, il y a une cause de stress/mal-être, il faudrait que tu vois un véto, et mieux un véto comportementaliste.
2 - Je te conseille un shampooing à la chlorhexidine pour sa plaie de léchage, pour éviter les surinfections. Il faudrait aussi que tu trouves un moyen d'empêcher le Terre-Neuve de le lécher...

Tu pourra mettre une photo de plus près?
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang   Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang EmptyMar 2 Fév - 0:02

Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang Img_2710

Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang Img_2711

Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang Img_2712
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang   Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang EmptyMar 2 Fév - 0:03

Ce n'est pas mon terre neuve qui a un pb c est mon berger blanc,c'est lui qui se met à côté de mon terre neuve pour se faire lecher
Revenir en haut Aller en bas
iMulots
Louveteau
iMulots



Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang   Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang EmptyMer 3 Fév - 22:18

Alors je peux essayer de t'aider, je ne suis pas encore véto (plus que 1 an et demi ouf...) mais je commence à avoir de bonnes bases.
Sur les photos, on remarque surtout la couleur rose-marron du pelage de Cheerkan.
Et cette couleur rappelle beaucoup celle des chiens blanc (caniche, bichon) qui ont des traces rose-marron lorsque leur yeux coulent (conduits lacrimaux bouchés en général).
Ceci est dû à la macération en milieu humide qui induit le développement de levure/champignon/bactérie. Donc le shampooing à la chlorhexidine (type Douxo, micro-emulsion; ce sont de bons produits (dixit ma prof de dermato, je n'ai pas d'action laugh )) devrait amélioré ça. Tu peux aussi utiliser aussi des lingettes Douxo.
Je ne vois pas vraiment si la peau dessous est atteint. Si ça peau devient très érodée, voir ulcérée, il faudra vraiment que t'aille chez le véto pour tondre et appliquer un traitement.

Sinon, du point de vue comportemental, il a peut-être un problème d'anxiété. Qu'est ce qui s'est passé récemment? Quels changements?

J'espère que ça t'aide un peu....
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang   Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang EmptyMer 3 Fév - 23:17

Merci je vais essayer,le changement c'est l'arrivée de Daïka qui est trés possessive et qui ne veut pas que Cheerkan m'approche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iMulots
Louveteau
iMulots



Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang   Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang EmptyMer 3 Fév - 23:46

Ok, tu me tiendras au courant de l'évolution !

Dans ce cas, il va falloir que tu fasses en sorte que Daïka soit moins dominante vis à vis de Cheerkan. C'est toi le chef, elle doit être au même niveau que Cheerkan. Plus facile à dire qu'à faire... Un comportementaliste (j'en connais un très bon mais c'est à Toulouse.... ) pourrait vraiment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang   Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien se fait lêcher jusqu'au sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh BON SANG DE BONSOIR !
» qui fait le prochain svp1 en slovaquie???
» J'ai fait la rencontre d'une chienne que je trouve extraordinaire
» male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser