CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Darkos hurle et détruit tout!

Aller en bas 
+8
Suma
eilahtan
Ambre-Volcane
outlaw rider
yanndu05
ha750
Huriel
Labanane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 19:09

enfin pour l'instant c'est juste une première entrevue, pour voir... pk je veux connaitre ses méthodes et voir si ça colle avec Darkos et avec moi (n'oublions pas qu'il a une peur bleue des hommes^^)

sinon darkos progresse... en extérieur!
aujourd'hui il a encore fait disjoncté l'appart en arrachant une prise et a mangé un mur (méga trou qui transperce presque le placo sur 1m de haut et 40cm de large!)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
Ambre-Volcane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: ok   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 20:19

Achète lui en pharmacie (moins cher) le collier ADAPTIL (anciennement nommé DAP) 70cm.
+ le diffuseur adaptil pour la maison.
C'est un diffuseur de phéromones de syntheses. La meme phéromone que la mere sécrete au contact de ses chiots.
Ce produit n'est pas néfaste a sa santé, au contraire, ton chien supportera mieux les situations stressantes (en maison avec le diffuseur) et dehors (avec le collier).
Il marche à merveille en 24h.
Revenir en haut Aller en bas
outlaw rider
Louveteau
outlaw rider



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 2:04

ouais on en lui a deja parlé d'adaptil
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 18:41

hello la banane!

je pense que l'éducateur canin te sera d'une grande utilité. en effet, avec certains chiens une manière sera bien tandis que cette même manière sera totalement inefficace avec un autre. l'éducateur, s'il est confirmé et non un charlatan, comprendra ton chien sur les agissements qu'il a, et te donnera les bonnes solutions pour qu'il soit bien dans sa tête et arrête toutes ses bêtises.

ma chienne me détruisait aussi des choses quand elle était plus jeune, et j'ai compris que c'était uniquement parce qu'elle s'embêtait quand elle était seule (malgré qu'elle était rarement seule, puisque je ne travaille pas). certes elle ne me détruisait pas tout l'appart, mais c'était des fois une chaussure, le tuyau d'arrosage, etc.... tu pourras lui donner même 10h de promenade par jour, il continuera à tout détruire s'il se sent seul. il y a bcp de méthodes pour lui passer cet ennui, celui que j'ai choisi est un deuxième chien, et depuis le premier jour, plus aucune destruction.

mon chien (que j'ai récupéré à l'âge de 18 mois) était aussi très peureux vis-à-vis des hommes. c'est aussi un chien qui a été battu pendant de longs mois, et qui n'avait aucune éducation lorsque je l'ai pris. sa peur a très vite disparu depuis qu'il a pris sa place dans ma meute. la chose à n'absolument pas faire c'est toi te sentir peureuse de se qui risque d'arriver quand tu croises d'autres personnes. il ne faut absolument rien laisser préssentir, faire comme si de rien était. le chien comprendra très vite qu'il ne risque rien.

as-tu une personne qui peut t'aider tous les jours, mais pas longtemps, genre 15 minutes? un simple exercice pour que ton chien s'habitue à ne pas se sentir perdu quand tu n'es pas là: tu pars en ballade avec cette 2ème personne, tu tiens ton chien en laisse. 5 minutes après du donne la laisse à cette personne et tu te cache derrière un arbre, et la personne doit continuer. au début, la séparation doit être très courte (30 secondes) puis tu reviens. puis tu augmente le temps à chaque essai. si le chien reste tranquille avec cette personne gros câlins au loulou, sinon rien, ignorance. tu continue la ballade jusqu'au prochain essai. ainsi ton chien va déjà commencer à s'habituer à être sans toi avant de s'habituer à être complètement seul (ne te fais pas d'illusions, ca ne vient pas en 2 jours...). il faut le faire si possible plusieurs fois par jour, mais très court, pour qu'il prenne confiance en toi, qu'il sache que tu ne l'abandonne pas quand tu n'es pas là.

le collier de dressage est une bonne chose pour les chiens qui ont du mal à obéir, donc je pense que dans ton cas tu n'en as pas besoin.

je pense que tu vas avoir du mal à résoudre ce problème en étant loin 8h d'affilée chaque jour. c'est déjà un boulot énorme à réaliser quand tu es loin même pas 1 heure donc.... sinon construit un chenil, ainsi il ne te détruira pas ton appart. mais ca ne réglera pas le problème.

là devra intervenir l'éducateur, il te proposera plusieurs solutions. je me rapelle d'un caniche qui détruisait tout dès que ses maîtres partaient. ils l'ont éduqué simplement en achetant une cage de transport, le chien devait y rester lorsqu'ils partaient (seulement 15 minutes avec qqch comme un jouet ou un pull avec leur odeur etc...) et revenaient. et ainsi de suite 10 x ou même 30x. puis ils essayaient de partir en le laissant dans l'appart. si aucune destruction, bravo et câlins, si destruction, hop dans la cage, et rebelotte, on recommence. les chiens sont loin d'être bête ils comprennent très vite. dans ton cas, il ne manque certainement pas grand chose pour qu'il comprenne, mais à mon avis, 8h c'est trop, en tout cas pas dès le début. si tu essaies cette solution, il faut déjà lui faire comprendre que la cage c'est pas une punition mais un endroit sûr pour lui, il doit y aller de lui même par exemple dormir. mais attention, c'est un exercice! donc ne jamais l'y laisser toute la journée, seulement 15 à 30 min. maximum. et surtout prendre une cage en ferraille et pas en plastique sinon elle fera pas long...

n'aurais-tu pas qqun que tu connais (si il a un chien se serait encore mieux) qui pourrait te le prendre pendant que tu travailles? au moins du temps qu'il s'habitue à rester seul?

déjà que les chiens n'aiment pas forcément être seul, mais un clt c'est une punition pour lui.

en faisant bcp de petites choses tu arriveras à t'en sortir, je me fais pas de soucis! tiens bon, c'est dûr au début, mais après on oublie vite les soucis quand tout va bien!

je me serais volontiers proposée pour te donner un coup de main, mais j'habite bcp trop loin de chez toi... désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
Ambre-Volcane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: oui   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 21:54

eilahtan a donné pleins de bonnes idées d'exercices.
En revanche, le coup de se cacher pendant la promenade, ce n'est pas une bonne idée.
Au contraire, l'absence est utilisée en dressage afin d'augmenter la motivation d'un chien a retrouvé son maître.
Mais donner le chien en laisse à plusieurs personnes; ca oui !
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 17:43

cela dépend de la manière dont on fait l'exercice. le but n'étant pas d'inciter le chien à retrouver son maître, ,mais de lui redonner confiance en lui. il faut bien faire la différence. en faisant cet exercice, il ne faut pas appeler le chien, mais retourner à lui. il faut qu'il comprenne que ne plus être avec son maître n'est qu'un passage avant de le retrouver, et qu'il doit se sentir confiant pendant se moment là et non totalement perdu.

mais comme déjà dit, il faut voir ca avec un comportementaliste-éducateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
Ambre-Volcane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ok   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 22:28

Justement, étant éducatrice canin professionnelle (diplômée d'Etat); je déconseille cet exercice.
Cependant, peut-être que d'autres pros le recommanderaient.. c'est à voir, mais je ne pense pas.
Du moins, dans mes amis et collègues je n'en connais aucun qui le recommanderait.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptySam 22 Déc - 16:46

Darkos n'a pas le collier adaptil, mais j'ai mis le diffuseur dans l'appart
Par contre question bête^^ j'ai aussi un diffuseur féliway (la même chose pour chat, pour favoriser leur cohabitation, car j'en ai une qui n'est pas très sociable) Est ce que les 2 phéromones ne peuvent pas interagir?

Je peux mettre un lien vers le site web de l'éducateur? comme ca vous me dites un peu ce que vous en pensez... mais il a l'air bien, il m'a dit qu'il y allait en douceur avec les chiens, sa méthode c'est faire aimer au chien ce qu'il n'aime pas, sans punition
J'en ai appelé un qui a commencé à me parler de dressage, rigueur, punition, mais ca me plait pas trop comme méthode :s

Je me sens pas trop peureuse avec Darkos... Au contraire dès que je vois une personne que je connais je le force à venir avec moi, à faire connaissance ... Si je connais pas ou peu les personnes qu'on croise, je les ignore et passe comme s'il n'y avait personne, j'accélère pas le pas, on change pas de trottoir..
Mais j'avoue que quand on croise une voiture j'ai peur et c'est "au pied" tant que la voiture n'est pas passée!!

Le collier de dressage ce serait vraiment limité aux promenades en forêt, car Darkos est très chasseur, et s'il court après du gibier, je le suivrai pas! et je voudrais pas qu'il se perde non plus^^

Après la technique que tu me proposes à l'air pas mal, mais faudrait l'adapté à l'intérieur (du style je quitte l'appart et le laisse avec un ami)
pk en promenade, franchement, ça m'arrange bien qu'il me cherche et revienne régulièrement! j'ai pas besoin de le rappeler dès qu'il sort de mon champ de vision, ou lui courir après Smile

Je l'enferme déjà dans un "placard" de 3m², et ça me rend malade... je voudrais éviter au maximum les séquestrations, car ça ne peut que le rendre plus stressé, peureux et agressif lorsqu'il sera seul!

Je vais voir avec l'éducateur pour la méthode du caniche Smile
Je le fais déjà en extérieur : je le lache, il désobéit ou met trop de temps à obeir, je le rattache, s'il écoute attaché, je le relibère etc...

Mon voisin a un jeune staff, qui fait aussi plein de bétises dès qu'il s'absente, donc on aurait aimé faire une garde alternée : je bosse de 7h à 14h, lui de 14 à 17h, on aurait pu les laisser ensemble chez l'un puis chez l'autre mais malheureusement le staff saute partout, ça stresse Darkos qui grogne, ensuite les 2 grognent et veulent se dominer... l'autre jour c'était tout juste s'ils se mettaient pas de coups de crocs!
heureusement darkos m'écoute, et mon voisin tient son chien en laisse! mais on les aurait laissé faire :s

Enfin je vais voir l'éducateur cet après midi je vous tiendrais au courant Smile
Merci beaucoup pour tous les conseils Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
Ambre-Volcane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Alors   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptySam 22 Déc - 20:57

Pas de soucis d'interaction entre les phéromones; ce ne sont pas les memes.
Ok pour le lien, je te donnerai un avis, même si un site, ne vaut rien à côté de ton sentiment à toi.
Tu dois te sentir en confiance avec ton éducateur; C'est primordial pour l'évolution de ton chien.

Ne forces pas le contact avec ton chien, cela viendra en temps voulu, il doit d'abord être TRES a l'aise avec toi avant de réussi à aller au contact.
Ne l'obliges pas ca n'a aucun interet.

Lorsque tu croises des voitures, avances sans t'en soucier. Bloquer le chien lui permettrait de se concentrer sur une potentielle crainte alors que le but est qu'il l'ignore.

Le collier de dressage doit être utilisé de manière encadrée avec un connaisseur, sinon il peut faire évoluer dans le sens inverse et fixer des comportements gênants.. Et avec PARCIMONIE.
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 12:25

http://www.kynos.fr/
voila le lien vers le site de l'éducateur

ca c'est super bien passé avec lui!
il n'a pas forcé le contact avec darkos : en fait il l'a ignoré et a attendu que darkos aille vers lui (ça a du prendre 5min maxi)
on a parlé pendant plus de 2h et au final j'ai été conquise : j'ai pris un forfait pour 10 seances
il m'a déjà conseillé, pour lui faire aimer la solitude, de l'habituer à lui donner quelque chose à manger à chaque fois que je rentre chez moi et uniquement à ce moment là.
Comme ça, il associera mon absence avec une gamelle à mon retour, et au final il sera même content que je parte de la maison (on y est pas encore^^)

donc je le revois la semaine prochaine pour commencer les 10 seances =)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-Volcane
Louveteau
Ambre-Volcane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ok   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 13:14

Génial ! J'espère que cet éducateur vous conviendra à toi et ton chien !
Pour ma part, je conseille l'inverse; associer le départ au positif avec le KONG plein par exemple.
Le chien s'occupe, ne détruit pas et associe qu'a chaque fois qu'il est seul il a sa friandise.


Donner au retour, je trouve ca un peu "riqué", dans le sens ou tu ne sais pas si 5minutes avant le chien n'était pas en train de ruiner l'appart. arou

Mais bon, le principal est que vous vous sentiez bien (toi et ton chien) grâce à cet éduc !!!
Nous, les éduc, nous avons tous des méthodes différentes, mais au fond on arrive toujours ou presque au même résultat !

Alors bon courage pour le boulot !!! howl
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 13:17

Ambre-Volcane a écrit:


Lorsque tu croises des voitures, avances sans t'en soucier. Bloquer le chien lui permettrait de se concentrer sur une potentielle crainte alors que le but est qu'il l'ignore.


tout à fait juste! tu peux aussi lui détourner l'attention simplement en le faisant faire assis et donne la patte par exemple, et lui donner une croquette (si tu donnes des croquettes en récompense, je ne le fais pas, mais chacun son truc.) ainsi il ne se focalisera pas sur les voitures, mais sur l'exercice que tu lui propose.
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 17:29

en fait j'aimerai bien que Darkos ait peur des voitures...
chez moi les gens roulent un peu comme des fous dans le village! certains le traversent comme s'ils étaient toujours sur la "grande route" donc des bombes qui déboulent à 80-110km/h c'est frequent^^
mon chat s'est fait écrasé le mois dernier en traversant (et c'était pas le chat con qui se couche au milieu de la route...) donc j'ai vraiment peur des voitures :s

donc s'il a le réflexe de venir à mes pieds sur le trottoir quand il en entend une arriver ce serait cool... pk je voudrais pas qu'il se fasse écraser si un jour il est trop loin de moi et que j'ai pas le temps de le rattraper!!


Sinon l'éducateur m'avait suggéré le kong pendant l'absence aussi, mais j'avais déjà essayer : j'avais retrouvé le kong intact à mon retour, c'est le chien du voisin qui en a hérité!
Darkos est super difficile pour manger!! du coup la récompense ça ne peut être que ses croquettes Brekkies car il ne mange que cette marque!! il a toujours mangé ça depuis qu'il est bébé donc forcément, il a du mal à changer
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 1:51

bon, j ai pas touuuuuuuuuut lu, lol seulement la 1ere page et la derniere donc je ne sais pas si le soucis subsiste mais j ai eux trois astuces qui marchent bien avec la mienne :
-laisser la télé ou la radio quand on part, ca empeche le chien de stresser et ca lui donne l illusion qu on est la dans la mesure ou on l habitue avant a etre dans une autre piece quand on est la et qu on est devant la télé Wink
-habituer le chien a aimer un espace sans meubles (moi c etait un placard de 3/4 m²) et sans "trucs dechiquetables", donc lui donner a manger dans cet espace et l y fermer regulierement avec des friandises et des trucs marrant a detruire pour l occuper (pour ma part c est les bouteilles en plastiques vides qui lui plaisent) quand on est la, en faisant une super seance calin quand on le libere (dans l ideal mettre la télé en marche quand le chien est fermé et lui causer a travers la porte si jamais il pleure et mettre un verrou exterieur costaud sur la porte Wink ) la mienne a tellement adopté cette "niche" qu elle y va d elle meme pour dormir Smile
-une fois ces habitudes prises la mienne reste jusqu a 12h sans soucis (a part un pipi ou deux) seule et je peux meme la laisser dans la cuisine et l couloir sans destructions Smile mais elle a des trucs a detruire, des trucs a macher, du son rassurant (tv) et elle sait que quand je rentre c est calins a volonté si y a pas de betises (quand y en a je gueule meme si c pas sur le fait elle sait tres bien que c interdit de sauter sur les meubles^^)
bon courage a toi et n hesite pas si tu veut d autres astuces j en ai pleins ;p
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 23:31

Alors j'ai déjà tenté le coup de la télé, du film, de ma voix enregistrée... ca marche pas :'(

Un jour où je bossais pas, je me suis enfermée dans ma chambre (je suis pas du tout sortie, j'ai fait aucun bruit pendant 7h) et Darkos était dans sa pièce : il n'a pas bougé! pas une bétise rien..
je le fais régulièrement (quand je prend ma douche, quand je prépare à manger...) je l'enferme dans sa pièce (un placard vide de 3m²) et en le libérant je lui donne à manger et lui fais des calins (car vu que je reste dans la maison : y'a pas de dégats)
il mange et a son chiffon pour dormir dans sa pièce aussi (meme s'il préfère dormir par terre juste derrière la porte de ma chambre!), mes chats ont interdiction absolue d'y entrer (tout comme Darkos à interdiction d'aller plus loin que l'entrée de ma chambre qui est la pièce de mes chats)

sinon quand il fait des conneries, j'ai meme pas le temps de les voir en rentrant : quand il m'accueille la queue entre les jambes, les oreilles en arrière et aplati par terre = il a fait une connerie... et il part en rampant se terrer au fond de sa pièce^^ donc il est pas con! il sait ce qu'il a pas le droit de faire!! j'ai meme plus besoin de l'engueuler : il s'auto-puni lol

et le nouveau problème : mon placard n'a pas que des murs en béton... Darkos m'a détruit tout le placo donc bientot il passe à travers le mur (vive la caution^^)
du coup je vais devoir acheter une caisse en féraille pour l'enfermer quand je pars :'( mais j'aime pas cette idée :'(

bon je vais tenter le coup des bouteilles en plastique!
mais généralement Darkos détruit toujours vers une sortie (il fait pas de dégât sur le mur du fond du placard : il s'attaque à ceux à coté de la porte ; pareil s'il est en liberté, il détruit à coté des fenetres ou à coté des portes principalement...)
chez son ancienne propriétaire, quand il était seul, il bouffait les coussins, couettes, canapé, tapis.... chez moi (heureusement) il touche pas à ça! il détruit même pas sa couverture dans sa pièce... couverture qui était un très beau rideau que Darkos a déchiqueté d'ailleurs :'(
j'ai l'impression que c'est vraiment des crises de panique, plus que du bordel lié à l'ennui...

même quand je le sors en foret (ça y est j'ai franchi le cap : en foret sans laisse!), s'il court après quelque chose, dès qu'il réalise qu'il me voit plus (c'est rapide...) il revient comme un fou en courant et veut me léchouiller partout! (genre "waou je t'avais perdu!! mais viens avance tu traines!! je veux courir mais suis moi pk je veux pas y aller tout seul!!!") et il fait les aller retour en sprint entre la ou il veut aller et moi...
et d'ailleurs il m'a ramené un oiseau mardi Smile Smile (trop fière de lui!!!)

donc voila... demain 2° séance chez l'éducateur :/
mais j'ai pas trop appliqué son truc de donner à manger quand je rentre car à chaque fois il a fait des conneries, et il le sait, donc j'ai peur que si je lui donne ses croquettes il prenne ça pour une récompense, et que ça l'encourage à détruire plus pour avoir plus à manger!
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptySam 29 Déc - 12:54

Salut,

En lisant ton post ça m a rappelé de vieux souvenirs... j ai eu la meme ( en moins pire ) avec une de mes pestouille qui souffrait d hyper attachement... Je partais même 30 secondes que le cirque commençait ( pipi, dégâts etc). J en ai parlé a mon véto qui m a dit d etre un peu moins présente avec mon chien. J'ai donc arrêté les câlins a répétitions, je la prenais moins avec moi etc...pas facile, ni pour elle ni pour moi. ça a été un travail long long long, mais j y ai réussi.

Essaie d ignorer un max ton chien avant de partir. essaie de ne pas toujours faire les mêmes choses avant de partir, ne lui dis rien, ne le regarde pas. Commence par sortir 1 minute. Rentre et ignore le jusqu a ce qu il soit calme. si il a rien fait récompense le ( câlins et friandises). Si il n a pas été sage, ignore le un bon moment ( les loulous détestent l ignorance)et recommence. des qu il est sage a une minutes, passe a 2 etc et fais tes absences de plus en plus longues. Il comprendra que tu reviens a chaque fois. C est un travail long mais ça vaut la peine Smile

Sinon moi pour mes 2 plus jeunes, je les mets en box quand je m absente pas long! ( jamais en box plus de 2h!) avec télé allumée ou je les prend avec si je pars plus long ou si vraiment pas possible de les prendre elles sont dans le terrain. Mais c est sur que quand on travaille c est pas pareil.

J espère que ça t aidera un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptySam 29 Déc - 13:02

haha ces chiens intelligents qui ne font des betises que quand on est absents! la mienne aussi faisait ca, mais malgré tout la télé empechait les hurlements...
as tu essayé de partir discretement, sans qu il te voit?
au debut je partais de l appart en mode "espion" lol : si elle m entendait ou me voyait partir elle démontait les tours de porte et de fenetres^^
j aligne donc mes bouteilles en plastique devant la fenetre et sur les plans de travail de ma cuisine, ca lui donne l impression de les avoir "volées" comme les truc qu elle me detruisait Wink
essaye aussi de lui laisser des trucs a macher de type oreilles de porc etc (souvent les os a macher sont moins appétant que les oreilles de porc ou les œsophages de boeuf, donc ca marche moins bien)
apres il y a aussi des anti stress naturels qui peuvent l aider, fait lui une cure de "calmivet", c est un complément alimentaire a base de plantes, c est leger et sans risques vu que c est homéopathique Wink
si ca ne marche pas tu pourra tenter un truc plus costaud, il faudra voir avec ton véto, ton chien a peur de l abandon visiblement et ca me parait la chose a faire que d essayer de le soulager de son stress, actuellement il est enfermé avec sa peur et donc il panique,et cela ne fait qu augmenter tout du long de ton absence, si tu supprime le stress il supportera mieux, meme si des betises liees a l ennui subsisteront peut etre...
le zylkene me parait indiqué et il existe aussi des colliers anti stress, a voir ce qui lui conviendra le mieux..
en désespoir de cause il restera le prozac, certains vétos ne jurent que par ca et ca me parait toujours mieux que la situation actuelle, insupportable pour vous deux...
je pense que si les médocs lui suppriment le stress artificiellement il verra que c est pas si terrible d etre seul et que cela supprimera le stress naturellement au bout d un temps Wink par contre prévois les récompenses et les calins+ balades en rentrant de facon a ce qu il comprenne que c est mieux d etre calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 0:44

Alala... hier soir il a achevé le mur de sa pièce : j'ai un trou a coté de la porte!
du coup aujourd'hui en sortant j'ai du le laisser seul dans l'appart entier :s heureusement que j'étais chez le voisin du dessus : quand j'ai entendu badaboum je suis descendue en vitesse, mais le meuble était déjà tombé avec l'aquarium! j'ai juste pu sauver les poissons^^

Sinon je l'ignore toujours avant de partir : le matin j'ai pas trop le temps pour les calins et le reste du temps je suis pas du genre à passer la journée collée au chien!
Pour moi il a ses moments privilégiés ou on s'amuse ensemble c'est pendant les promenades! et les chats c'est la nuit dans le lit. Le reste du temps, tout le monde fait sa vie de son coté et mis à part un calin ou un ordre de temps en temps, tout le monde s'ignore!

Donc les oreilles de porc j'ai tenté... il aime pas! il aime pas non plus les kong ni les croquettes frolic et fido ni les gateaux à la viande! compliqué la bête!
quand je pars je laisse quand meme une gamelle de croquettes, que je retrouve éparpillée partout mais complète...
donc mister darkos ne mange pas en mon absence

Sinon quand je pars c'est toujours en mode furtif! déjà je l'enferme dans sa pièce et après je marche sur la pointe des pieds et je fais bien attention de pas faire de bruit en fermant la porte d'entrée à clé!!!
c'est un peu la galère quand je suis méga a la bourre le matin...
et c'est mission impossible si je dois pas avoir un rituel le matin, pk le timing est serré, pour ne pas dire chronométré... je me lève 2h avant de partir, je vais pas me lever encore 1h plus tot pour changer les habitudes (en plus c'est bon pour me mettre à la bourre!)

je voulais tenter l'homéopathie, par contre aucun de mes animaux ne prendra de cachets au quotidien (et surtout pas du prozac!!)
pk ca va peut etre diminuer son stress, mais ca crée aussi très facilement une accoutumance... et pour diminuer les doses apres bon courage!
la plupart des humains qui prennent du prozac (ou autre psychotrope), c'est soit pour un coup de déprime passager où ils prendront le traitement 1mois ou 2, soit pour un problème plus important, ancien et encré (c'est le cas de Darkos visiblement) et là le traitement dure longtemps, les personnes ont tendance à s'accoutumer au médicament, il faut en changer régulièrement, augmenter les doses, et le sevrage est ensuite très difficile, voire impossible! Alors quand je vois des patients à l'hopital accroc à des médocs comme ça, hors de question que mon chien prenne ces conneries!

Sinon merci pour les conseils,
cette semaine je suis en vacances, je vais en profiter pour installer un campement dans le hall d'entrée et m'absenter régulièrement pendant quelques minutes de l'appart!
s'il est sage croquettes et calins
s'il fait des bétises, ce sera puni ou ignoré selon la gravité de la bétise!
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 1:36

Bonsoir Labanane,

C'est triste de voir qu'il n'est toujours pas serein en temps absence,
Bravo pour le travail fait et bon courage pour la suite.


Reste à voir du côté de la médecine douce comme tu le dis,

Bonne soirée !!

Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 13:25

je te comprend, je suis pas pour le prozac non plus,
par contre aussi bien calmivet que zylkene tu peux y aller il n y a pas d accoutumance, le 1er est homéopathique (mais tres leger et n a pas fonctionné pour un stress intense chez ma cocker) et le second je ne sais pas, mais ma cocker en a pris pendant plusieurs mois (5 et demi) suite a des grossesses nerveuses et un hyper attachement dus a un déménagement et quand j ai stoppé j ai juste retrouvé la chienne que j avais avant qu elle ne soit stressée Wink
par contre les deux se prennent tous les jours, c est un traitement...
moi j ai preferé donner un traitement quotidien et pouvoir garder ma chienne que de la laisser vivre avec ca et devoir m en separer parce que c etait tout simplement invivable pour elle comme pour moi...(un cocker c est deja hyper actif et "pot de colle" mais un cocker qui souffre d hyper attachement c est juste invivable : je ne pouvais pas aller aux toilettes sans que la chienne se mette a hurler et a se ronger les pattes (meme si elle etait avec mon copain), elle s est mise au sang plusieurs fois et me faisait des grossesses nerveuses a repetition...)
la mienne aussi renverse ses croquettes et ne mange pas en mon absence donc je ne lui laisse plus la gamelle, ca fait ca de moins a ramasser lol
essaye une knacki dans une bouteille en plastique type bouteille d oasis, comme l odeur est forte ca marchera peut etre mieux Wink la mienne adore!
apres il te restera la solution que beaucoup adoptent avec les CLT : la boite de transport,
perso je n aime pas l idée que mon chien soit enfermé dans une boite en mon absence mais j ai pu constater avec les chiens de traineau (husky principalement) qu ils le supportent bien quand ils y sont habitués....
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 20:51

ba je cherche justement a acheter une caisse de transport (enfin un genre de mini chenil plutot)
un ami avait fait ca pour son chien : une caisse en fer de 2mx1,5mx1,5m
comme ca le chien peut bouger, mais il reste enfermé dans un espace indestructible^^
pk la j'ai plus aucun endroit ou le laisser en journée, vu qu'il détruit les murs, je peux plus l'enfermer dans sa piece et je peux pas le laisser ailleurs^^

ca m'énerve d'en arriver la, mais sinon je serais obligée de m'en séparer (et maintenant que j'ai payé 400e chez l'éducateur c'est mort!)

je vais tenter zylkene... j'irais voir chez mon véto mercredi

aujourd'hui j'ai tenté de le laisser seul 20min avec un gros nonos plein de viande^^ l'os était toujours à la même place, mais tout le reste de l'appart avait bougé!
alors je tenterai la knacki mais j'y crois pas trop^^
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 2:42

il faut avoir le budget qui suit pour ce genre de mini chenil par contre :/
mais ca reste la solution la plus courante visiblement,
l éleveuse de ma chienne m avait dit que ca me serait indispensable quand je lui ai expliqué qu il m arrive de m absenter jusqu a 12h d affilé quand je fais certains marchés,
du coup c est la 1ere surprise quand je lui dit que ma chienne accepte sans trop de mal de rester seule meme si j ai eu qq surprises au début (elle a mangé les boutons de la gazinière, les clés du buffet et de la porte, detruit des couverts, un certain nombre de torchons et rongé un chambranle de porte en bois^^)
mais elle est rarement vraiment seule, souvent la cocker est avec elle, sauf en periode de chaleurs de la CLT parce qu elle a tendance a etre agressive avec la petite dans ces cas la^^
la solution est peut etre de lui laisser un copain, un de tes chat par exemple, non?
j espere que le zylkene va l aider en tout cas, bon courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 11:03

aie si ca coute trop cher ca va pas le faire^^
je vais essayer d'en trouver un d'occasion sur le bon coin :/
bon après si c'est vraiment cher les chats mangeront whiskas un certain temps! elles seront pas contentes mais bon!

mes chats ont un peu peur de ce gros machin poilu avec de grands crocs! lol
ca cohabite bien, mais faut pas demander a un de mes chats de jouer la baby sitter lol
elles gardent toujours une distance de sécurité!
je pensais le laisser avec le chien du voisin vu que lui aussi s'absente mais les 2 monstres ne s'entendent pas très bien :/
Darkos grogne toujours et l'autre (un jeune staff tout foufou) ba ca lui plait pas trop de se faire grogner comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 17:46

niveau prix ca tourne autour de la 100aine d euros pour une cage pas tres grande : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/cage_chien_interieur/219964
sinon il te reste l option de la construire toi meme en bois Wink
pour ce qui est du chien du voisin ca serait idéal, le loup et le chien étant des animaux de meute ils n aiment pas en etre séparés et Darkos est non seulement hyper attaché a toi mais il souffre aussi d etre séparé de sa meute (toi en l occurrence), si tu lui en donne une de substitution quand tu t absente ca peut aider beaucoup Wink
il faut que la hiérarchie se fasse ente les deux chien, il faut donc les laisser se chicaner une bonne fois (meme si c est impressionnant ca va rarement bien loin), il faut qu un des deux se soumette et accepte la domination de l autre (le plus jeune normalement)
pour ca je te conseille d emmener les deux chiens dans un endroit ou tu peux les lacher et de les lacher ensemble jusqu a ce que le conflit soit réglé, ne pas les "présenter" en laisse (ca augmente les conflits car ils se sentent soutenus par leur chefs de meute), et choisir un endroit "neutre" (pas l appartement de l un ou de l autre car il se sent en force car "chez lui") et surtout ne pas intervenir dans le conflit jusqu a ce que l un des deux se soumette (sur le dos) sinon ca ne sert a rien Wink
chez le loup ce genre de "mise en place" a lieu régulièrement, une hiérarchie se crée et se maintient grace a ca,
ma cocker de 5 ans et ma CLT, qui en a 2, jouent a se battre tres souvent, a grand renforts de grognements et couinements, ca n a jamais dégénéré jusqu a ce qu elles se fassent mal et pourtant c est une hiérarchie compliquée vu que la plus agée est la moins forte,
au début ca n était pas vraiment du jeu, la cocker n acceptait pas la CLT, qui elle, voulait jouer,
et la "mise en place" a mis un peu de temps parce que la cocker se considerait comme chez elle,
mais maintenant elles s entendent a merveille meme si les voisins croient souvent qu elles se battent en les entendant jouer parce que ca grogne fort et qu elles n y vont pas de main morte niveau "je te secoue par la peau du dos" et "je te choppe a la gorge" lol
et pourtant c est bel et bien du jeu, il n y a jamais eu la moindre goutte de sang, meme si le jeu dégénère souvent quand la CLT est en chaleur (cela tient au caractère de ma cocker qui refuse de se soumettre alors que l autre est plus forte) je les sépare plus pour épargner le bruit aux voisins que parce qu il y a un risque de vraie bagarre...
je te suggère donc de les laisser regler leur conflit dehors une 1ere fois puis de les mettre ensemble dans la piece ou tu veux laisser ton chien quand tu part et de sortir (pour les laisser regler ce qui est de l ordre du "je suis chez moi et pas toi"), va faire tes courses ou va prendre le café chez le voisin, une grosse demie heure devrait suffire pour commencer, fait le tous les jours en augmentant le temps ou tu les laisse seuls (profte de tes vacances pour faire ca plusieurs fois par jour si possible, ca ira plus vite)et quand tu rentre ignore les tout les deux de facon a ne pas créer de jalousie ou entre avec ton voisin pour que chaque chien ait son maitre Wink
ca ne marchera peut etre pas immédiatement pour calmer le stress de Darkos mais une fois la complicité avec l autre chien établie tu devrait voir un net mieux!
pense bien a enlever ce qui peut etre source de conflit enttre les deux chiens : nourriture, jouets, couverture etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 18:07

euh t'es sure de ton coup la?
ca me fait un peu peur l'idée de laisser mon gros nounours avec un staff complètement taré!! gentil, mais surexcité, il veut sauter sur tout le monde, il bouffe tout ce qu'il trouve :o

généralement les rencontres se font en extérieur (devant le batiment la plupart du temps, quand on se croise). Darkos est en liberté (je le promène presque jamais en laisse) mais par contre G'zino (le staff) est attaché car il écoute rien de rien en extérieur!
En fait les 2 chiens sont à l'opposé : G'zino est calme en appart, complètement déjanté dehors et Darkos pète un plomb seul, mais dehors c'est un amour!

Je vais proposer ton idée au voisin : les sortir ensemble dans un terrain vague cloturé...
Mais j'ai peur pk Darkos comme G'zino sont des chiens dominants de part leur nature, leur race et leur sexe donc euh :s
puis c'est pas des pincher, s'ils se bagarrent je met pas les mains au milieu moi :s

Sinon je pense qu'on est un peu dans la meme situation que toi : G'zino veut jouer, mais Darkos non^^

Donc je vais en parler au voisin^^

une caisse comme ca ca pourrait aller?
http://www.leboncoin.fr/animaux/412966455.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkos hurle et détruit tout!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» il detruit tout
» ma loloa detruit
» agilitie ou pistage
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser